karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Bonjour à tous..je sais que le forum est plutôt orienté ski de neige, mais j'ai une colère à exprimer concernant le ski nautique.
Aujourd'hui le wakeboard (mon sport fétiche) fait partie au niveau des budgets de la fédération française de ski nautique : les recettes liées au wake ainsi que les dépenses sont imputées dans les comptes de la fédé.
A ce jour malheureusement les licences - principale source de recettes - ne font pas la distinction entre le ski classique et le wakeboard. Il est donc impossible de compter le nombre de riders, même si on peut facilement imaginer qu'ils représentent 30 % des licences.
En contrepartie la fédé n'accorde que très peu de ses budgets au wakeboard. Il y a des différences notables entre les équipes de france ski classique et les équipes de france de wakeboard. Et pourtant l'équipe de france de wake fait d'excellents résultats : 4e en équipe aux derniers championnats du monde, un vice-champion du monde, des champions d'europe, etc etc...(que ce soit en wakeboard et wakeskate).

J'espère que je ne vous saoule pas...

Et pour remercier chaleureusement les riders français, la fédé applique des droits d'inscription pharaoniques pour le championnat de france : 160 euros pour un compétiteur souhaitant faire les 2 disciplines (wakeboard et wakeskate).

Voilà, je trouve ça dégueulasse. On est plusieurs à boycotter les championnats de france à cause de ça.

Pendant longtemps la fédé nous a ignoré. On était des surement pour elle des dégénérés qui s'incrustaient sur l'eau. Et depuis que le wake devient médiatisé (beaucoup plus que le ski classique) là soudainement on l'intéresse. Et pourtant financièrement on lui rapporte mais elle ne nous donne rien...

Voilà c'était mon coup de gueule. Désolée si j'en ai ennuyé certain(e)s

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
quote:
J'espère que je ne vous saoule pas...

Trop tard .... hips