Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages

Voilà, hier, je me suis rendu à la première édition du Rock En Seine. Un festival qui surprend...dès la première édition, sur 11 groupes, on peut trouver 9 têtes d'affiches internationales...

Etonnant, étonnant...Est-ce le faite que cela se passe proche de la capitale ?

De plus, le site est très agréable, nous ne sommes à deux pas du pont de st Cloud, le park est charmant, grand...

La program' est phénoménale...Je n'ai pas vraiment vu les concerts de la Scène de la Cascade (la plus "petite")...mais je n'ai pas raté ceux de la grande scène...

Premier concert : "K's CHoice" -> ça commence bien ! Bonne prestation, groupe tt à fait sympathique...Quelques titres incontournables, des nouveaux...bref bonheur...le monde commence à se faire sentir...et très pratique l'écran géant..

Groupe suivant : Morcheeba qui enflamme la scène...Le public, bien chauffé par K's CHoice, est prêt...La chanteuse de Mor passe du statut de petite fille salue façon "danse classique" ou bien façon "hip hop" "throw your hands up!" Les titres viennent de ts les albums... Terrible !!!

Ensuite, on voulait aller voir TOm McRae (du moins le début) car je trouve son deuxième album excellent, en voulant s'acheter une boisson au stand "cocktail"...on a perdu un tps énorme, du coup Beck avait commencé...dc on a pas changé de scène...

Beck que dire ? Homme de talent...Il va de la country au hip-hop des 80's...D'ailleurs, le côté country (un peu "relou")...mais excellente reprise de Run DMc avec le fabuleux refrain à la guitare....(un mythe)..Quelques tubes, un rappel qui ne devait pas être prévu qui se fini en une sorte de Hardrock bref, c le délire total !

Il y a vraiment bcp de monde !

On tente de se frayer un chemin pour se rendre à la petite scène histoire de voir Eagle Eye Cherry...entre temps un découvre un stand "Playstation 2", qu'est-ce que ça vient foutre là ? on est pas là pr jouer mais pr faire plaisir à nos oreilles...) Egalement, un stand "concours" de celui ou celle qui enfile un préservatif le plus rapidement et le mieux sur un "sexe en bois"...Bref, drôle ! J'ai cru voir comme résultat 2 sec 83 de la part d'une demoiselle...

Allez zou, e e Cherry, je ne suis pas très fan, mais bon il est là, allons y...On regarde 20 min, sympa...ça sonne bien...mais zou !!

L'appel de Pj Harvey est bcp trop fort...ce n'est pas à rater...C'est chite demoiselle aux abords tt calme dégage un force assez phénoménale...Elle joue du Rock très fort ! Elle ne lache pas prise ! Elle dégage une très grande énergie ! Très bon set... Par contre, pas très bavarde avec le public...(que de monde !! Mais combien on est ?)

Il est 21h...Le rdv à ne pas manquer est à 21h30 : MassiVe Attack ! Cela fait très longtemps que je rêve de les voir sur scène...On a le tps, on se dit que la technique du côté marche pas mal dc on peut aller faire un chtit tour à Keziah Jones...J'aime bcp le dernier album...

Et bien, on m'avait prévenu, mais je trouve que les chansons du dernier album ne rendent absolument pas...Bref, c po top...ça fait assez vide pourtant, il met du sien,...D'un coup, j'entends un bruit qui m'interpelle...ça y'est c'est eux...Vite, je veux pas rater ça...je cours (si si !!) Je me faufile dans la foule ! C'est Massive Attack qui vient de partir avec un "Futur Proof" !! L'écran géant au fond la scène fonctione !! Il y a travail énorme sur le visuel !! C'est l'alu !

Dès la première chanson, on est plongé dans l'univers du groupe...tt le monde est là...il y a énormément de monde ! Massive Attack déchire tout ! Deuxième chanson, une map monde sur l'écran...on traverse tte la terre pr arriver sur paris puis pont de St Cloud !!!!!

Le concert est a vraiment été terrible !!!!! Ils sont revenu à la fin comme pr une pièce de théâtre saluer le public !!!! Leur prestation était énorme !!!!

Après retour assez facile..on suit le monde...on retrouve la caisse et hop A13 direction Rouen (Evreux) on s'éloigne dans la nuit......sur fond de Massive Attack...

<-ScaN->

cookie
cookie

inscrit le 10/05/03
90 messages
moi je vais faire plus court ...

PJ Harvey .. ENORME comme dirait tchak-tchak .. Tom mc Rae , la très bonne surprise .. Massive Attack ... moyen .. scéniquement absent ( alors on palie avec des jeux de lumieres ), pas de vrai voix dans le groupe ( alors on palie avec 10 milles fois trop de bass ). Pourtant j'aime bcp massive attak (de bass) ...
sinon j'ai croisé un un gars avec un T-shirt ITWT , je lui ai dit bonjour, je crois que je lui ai fait peur , mais je crois qu'il a du se dire ..( putain ya que des drogués dans se festival ... )

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
C'était p'tre moi... J'sais qu'on m'a dit "ouai Tartiflette" (ou ds le genre) juste après PJ Harvey et je me dirigeais vers K. Jones, ne voulant pas le rater (du moins le début) et perdre mes amis (snif)... J'suis reparti direct...

Alors si c'était moi, j'suis désolé...

(pr être sur, j'suis : brun, les cheveux façon "pique" (ou hérisson), et j'avais un bouc (ou barbe c selon...)

<-ScaN->

ps: Si j'ai autant apprécié Massive Attack, c'est plus par rapport à l'atmosphère qui est dégagé..un vrai univers. Je pense que s'ils refont des dates pr "un vrai concert", j'irais les voir...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass