mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Quelq'un pourrait me dire si l'héliportage est autorisé en france? en espagne? en suisse?
Si c'est non pour les 3 (m'enfin je crois que c'est faisable en suisse), où peut-on en faire le plus près de ce pays?
merci!
(bon courage a ceux pour qui c'est leur dernier week-end avant la reprise)
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
L'héliski est interdit en France, autorisé en Suisse et pour l'Espagne, je sais pas
http://www.chamonix-aventure.com/fr/hiv.html http://www.destination-poudreuse.com/

Voilà deux organismes qui semblent interessant !

mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
meci bien.
si qelqu'un sait pour l'espagne, je suis toujours preneuse de l'info...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
L'héliski doit (sauf erreur et sans mise à jour récente) être autorisé dans les pyrénnées espagnoles, les autres massifs je sais pas et c'est certainement lié à quelques sites uniquement. Les autorisations sont très locales. Possibilité également en Italie (1 région uniquement)
Je dis tout ça à titre informatif pour vous montrer qu'il reste encore beaucoup trop de sites autorisant ce genre de pratique dans nos (encore) belles montagnes...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
et quelqu'un sait comment on fait pour obtenir ces fichus autorisations?
et où trouver une liste toute faite des endroits où l'héliportage de skieurs/snowboardeurs constitue une activitée commerciale?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a malheureusement encore quelques sites en Suisse.
helops
helops

inscrit le 03/01/03
43 messages
>Mathilde-Rusty
si tu cherches heliski proche de la France, la solution italienne est la meilleure et la plus reconnue (25 ans d'expérience) et la moins saturée puisqu'un nombre maximal de rotations par jour a été instauré. Si tu veux plus d'infos contacte directement l'organisation à helopsheliski@hotmail.com
A+
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> L'héliski doit (sauf erreur et sans mise à jour récente) être autorisé dans les pyrénnées espagnoles,

c'est autorisé partout en Espagne mais seulement pour les groupes avec un guide UIAGM.

Cette compagnie organise les raids heliski en Sierra Nevada...

Helipuerto Baqueira Beret
25598 salardu Leirida
Tel: + 34 (9) 73645797

Voir aussi cette article (en espagnol)
http://www.terra.es/deporte_blanco/mundo/otrasmod/otros/report1.htm

Kickass
Kickass

inscrit le 05/04/03
39 messages
Davidoff, cette compagnie (Heliswiss)tf +34/973645797 organise les raids heliski en le Vall d'Aran, Sierra Nevada est en Andalousie a plus de 1000Km des Pirinees.
Salut a tous depuis Madrid
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Les Pyrénées Espagnoles et Andorranes sont accessibles en héliski, il y est bien autorisé. En Andorre, les 5 stations en proposent et Espagne plusieurs en font mais la faut se renseigner, en voici qques unes, Baqueira-Beret, Formigal,...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass