djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ben, vous m'inquiétez car,alors, je dois faire figure d'exception!
En environ une trentaine de jours de ski cette saison , j'ai rien eu...Et en 20 ans de ski, juste un étirement...

P'tre que je ne prends pas bcp de risque?..Ou que vous êtes fragile?...Et du coup, j'ai beau avoir acheter un casque, je ne suis pas encore résolue à le porter...Car je fais peu de HP au milieu des rochers...

Enfin, bons rétablissements à tous!

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Et un pouce, un

Pour connaitre l'histoire : /ubbvf/Forum5/HTML/003099.html

Opéré, vissé... je vis avec des vis dans la main maintenant

Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
Enorme hématome a la cuisse gauche (avec oedème, poche de sang, pas beau du tout)en mangeant un sapin à mach2 en switch (snow) en évitant un collègue qui s'était étalé sur la trajectoire juste devant moi... Genre un dixième de seconde pour prendre la décision >> ou sa tête >> ou l'arbre
J'ai choisi !!
Je me suis littéralement enroulé autour du tronc et je suis resté scotché...
Trois semaines de bequille..pas trop cher payé..
Prenez vos distances avec vos potes quand vous déconnez façcon "boardercross"...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Fracture de la 2ème cervicale, légère entorse de l'épaule, tarbouif en sang et bel hématome autour du coude. En une fois.
Unique.
Aïe

Allez, zou

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
entorse du poignet droit, entorse du pouce gauche (1 fois) et du pouce droit (2 fois, ca m apprendra a quitter mon attelle pour aller skier, gros choc a l epaule droite y a 2 semaines, je vais bientot aller voir le medecin pask je sens que ca a tendance a se deboiter facilement...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ah oui sinon pour jacobin le elan, moi aussi ca m est deja arrivé ce truc de l entorse de la cheville dans la chaussure de ski, sauf qu'elle etait pas benigne du tout, 1 mois de platre, 3 mois de reeducation, j ai juste reussi a eviter l operation, et pourtant les crochets de la chaussures etaient bien serrés et avaient meme pas lachés...
pour ceux qui veulent voir comment c'est arrivé, doit y avoir une sequence de double backflip dans ma page perso, c'est a la fin que c'est le plus drole je crois...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je n'avais même pas vu qu'il y avait un hôpital à SkiPass ... y a des médecins au moins ?

bon et bien je m'ajoute dans la salle d'attente en attendant que le docteur me laisse un peu plus d'espoir sur mes petits bobos:

genou droit totalement en vrac, en fait impossibilité quasi totale de faire un appui dans la position médiane du skieur moyen ... sauf en fin de journée, une fois l'articulation échauffée (une journée c'est longuet pour un échauffement), dans la neige totalement molle voire liquide.

J'attends un peu avec angoisse mon IRM prévue le 26 de ce mois car, hmmm, j'entends un léger craquement à la flexion dans cette position.

Dommage, c'est en général la fin de saison que je préfère ... j'espère pouvoir profiter de celle de l'année prochaine ...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Lo > Fracture de la 2ème cervicale, légère entorse de l'épaule, tarbouif en sang et bel hématome autour du coude ...

Au fait qu'est-ce que tu as donc fait Lo pour arriver dans cet état, un peu trop vite un peu trop haut ? ou une fixation qui n'a pas su résiter à ton enthousiasme ?
J'espère que ça se répare bien au moins ?

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
bah je me suis jms rien ft en ski....pas assez casse coup ou grosse maitrise ??lllllllllllllllol
enfin bref seulement une entorse du pouce en tombant a vélo il y a longtemps..sinon rien et l appendicite opérée deux fois ca compte??????
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
casse cou dsl
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
alors moi cette année je me suis ouverte au front aprés une bonne boite. en fait je me suis lancé sur une bosse ou il était sensé avoir de la peufe a la reception donc je me suis lancée dans une tentative de je ne sais pas quoi. et j'ai replaqué A PLAT VENTRE. je me suis relevée en rigolant et je regarde ludo (le pote qui était avec moi) et je lui ai dit AIE je crois que maintenant j'ai un sein plus gros que l'autre et puis regarde mes mains et yavit du sang sur mes gants et par terre en fait ca m'a coutée 5 points voila. mais bon c'etait assez marrant dans le contexte.
sinon dans le genre trop conne je me suis deplacé 2 vertebres au tir cul ma premiere année de snow.
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
moi non plus... jamais rien pété !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Quoi: Entorse du ligament interne du genou, 1 mois de pause de sport.

Comment: Fixation pourrax (on peut pas dire que je le savais pas... j'ai été trop con là) qui lâche sans aucune raison sur pente raide et dure, dévallage de pente interminable, tordage de genou à l'arrivée.

Ce qu'il ne faudra plus faire: 1) Attendre chute grave pour s'occupper d'un problème de fixation qui s'ouvre sans arrêt...
2) Se blesser et être contraint à un mois de pause quelques jours avant la période la plus enneigée de ces dernières années (qui durera envrion 1 mois, comme par hasard).

Ca t'a plus: MRGGGGGGBBOURGGHHHHHHH RHAAAAAAAAA SNIFFFFFFFF RUMBLLLLL qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter ça Q"*%&/+"(*/ GROUPFFFFFF ARGHHHHHHHHHHH

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
1 ongle ,...
non je deconne rien, mais c'est pas passé loin sur le Big Air de L'alpe d'huez, il m'a fallu 2 semaines pour me remettre d'une magnifique vautre !
sc00ter
sc00ter

inscrit le 27/08/02
25 messages
Rien de grave cette saison mais 1 gamelle spectaculaire sur la piste de KL des arcs. Glissade de 300 m à 160 km/h. Résultat : qques brulures et hématomes et une belle entaille dans la jambe au niveau du tibia provoquée par 1 éclat de ski qui s'est cassé en 2 dans le sens de la longueur.
... la routine koi
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Allez, je me rajoute a la liste : rien cette saison !

Avant ca : decoupage d'oreille avec la carre de mon ski lors d'une belle boite !

Et a part ca, 3 deboitage d'epaule, entorses de genou et de cheville, et de multiples dechirures musculaire. Mais bon, c'etait pas au ski !

@+
smac

galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
allez c'est parti, moi cette année ca été soft: trauma cranien pour cause de 3.6 raté...en fait c'est de ma faute, j'avais mal rechaussé et qd j'ai balancé la rotation, mon ski s'est barré! donc j'ai été forcement perturbé et je suis retombé sur une jambe et c'etait pas celle ou il y a vait le ski donc freinage forcé a bonne vitesse to tapage de crane sur une plaque de verglas...vive le casque! ...a éviter en fait
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
OK la saison se termine,
je suis assez content pour ceux qui ne se sont rien fait mais en réalité je m'en fou complètement. J'essaie de faire rapidos le tri dans toutes vos réponses pour balancer les stat. très bientôt.
Bon courage pour les opérations avenir et les séances de kiné...POUVU QU'SA DURE !
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Juste une cheville pour moi cette année!
Y'a du progrès...
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
et bien dit donc ........ que d'émotions !!
j'avoue qu'il y a de bonnes chutes et de beaux bobos : exple : dahroOts, DuboisP, Wonbat, ak ....... et j'en oubli !!

moi rien depuis 18 ans, et j'espère que ça va durer encore longtemps !! touche du bois ! et bon rétablissement à tous !! et soyez prudent ! car dans votre malheur, vous avez quand même eu de la chance.

Bisous à tous.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Moi je me suis pété les poils des jambes sous les languettes des pompes. On dirait de la peau de fesse de bébé maintenant...
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
<Aurélien !!>

ahhh ! tu as du souffrir un tout petit peu quand même ! ça fait mal !! et bien maintenant tu connais ce que ça fait ! lol !!!
tu t'imagines, que nous les filles, nous faisons nos jambes à la cire (ça fait mal), mais aussi le maillot (et la ça fait plus que mal !! c'est pire que les jambes !!) et parfois les dessous de bras (pour les plus courageuses !!)
et oui !!! je suis sûre que rien que d'y penser tu as mal pour nous !! mdr !!!

lol !!!

gorg57
gorg57

inscrit le 24/10/04
19 messages
salut legume t'es encore inscrit

j'ai des questions rapport à ta chute
the mouette
the mouette

inscrit le 03/10/03
185 messages
Rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche + craquage du fut en même temps
Cause : 1er entrainement slalom avec la fac sur le glaçier des 2 Alpes le 27 novembre 2004
A éviter : la compet' c'est trop dangereux ;-)en plus on se retrouve avec le fut déchiré du haut jusqu'en bas sur le bord de la piste et votre coach qui rigole parcequ'on voit votre culotte c'est pas drôle! ;-)
Honnetement j'ai pas trouvé cette expérience des plus agréables:passée toute une saison à regarder tes potes se gaver pendant que toi tu rames psychologiquement à essayer de garder le moral et le sourire! j'ai connu mieux. Par contre point positif ça te reforce le caractère,ça m'a permis de bosser plus mes cours de maitrise!et tu vois quels sont tes vrais amis
Maintenant l'opération est passée et tout se deroule pour le mieux : le genou plie bien et le moral est au beau fixe!
Conclusion : dure expérience mais enrichissente au final!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
aah...
g peut etre droit a une palme la alors :

1.rupture ligament antérieur gauche

2.CAssé le pubis, bassin (branche illio chais pas quoi plus 2 os dans le bassin) et le sacrum = 5 fractures.
Résultat: 1 mois Hosto+morphine et chaise roulante tout l'été puis béquilles et réeducation à grands coups de vtt et wakeboard :)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
->fracture de l'humérus en cours ... faite en vtt sur un gros gap, enfin, une histoire ...

->entorse du poignet en snow, le jour ou j'avais pas mes protec ...

->foulure du pouce sur une prise d'élan en freestyle bc, entre les arbres, j'ai heurté un sapin ... ;-)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
jamais rien sur la neige, pourtant, dieu c'est si j'ai fait le c**.
par contre surl'eau..., en ski nautique:

fractures de cotes (bof, c'est pas ce qui a de pire)
rupture des ischio jambiers à G
entorse du LLI (ligament latéral interne) du genou G.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Je me suis bloqué le genou en m'asseyant, c'est resté bloqué 4 jour dans une atelle, une horreur. Moralité, bah, je m'assoie plus...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
ba je mes suis déboité la hanche mais je la'ai remise tt seul comme un grand. J'ai asser aimé, c'est des sensations coment dire...euh...spéciales.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Sinon en ski rien du tout mais en rugby je les collectionnes
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai cassé un orteil sur un coin de meuble en voulant échapper à kelk'un qui me courait après! lol ne jamais courir pieds nus lol et surtout pas 15 jours avant les chpts de france ... :(

sinon une cote dans un accident de voiture, et là , moralité : ne jamais rouler en voiture qd un flic sort avec sa voiture de sport ca fait mal!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Feel tu joues au rugby à Nantes ?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Rien cette saison. Pas beau ça?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Double post pour cause de "pas d'option EDIT":

Rien sauf trois planches...

C'est elles qui cassent, pas moi... Donc tout va bien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass