Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
East Bear me l'a appris, je ne suis pas le seul ici à être fuuuunkey.

Alors pour les autres amateurs, voilà l'info du siècle: Tower of Power vient de sortir son nouvel album, Oakland Zone. Du groove, des cuivres, de la patate, et tout cela après bien 35 ans de funky music, à croire que ça conserve mieux que le formol!

A noter le retour très attendu de leur batteur mythique David Garibaldi derrière les fagots. Monstrueux d'aisance et de sens du rythme (comme d'hab).

Pour écouter l'esprit du lieu: www.bumpcity.com/OZaudio/OaklandZone.ram www.bumpcity.com/OZaudio/PocketfulofSoul.ram

Les amateurs de funk vont se mettre à danser malgré eux, les batteurs vont tomber de leur tabouret, les cuivres vont appeler leur mère.

Et pour en savoir plus en général: www.bumpcity.com

Allez, zou

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ca va ça passe comme musique.
Enfin voila quoi j'acheterais pas l'albu mais j'aime assez bien.

SALUT

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Aaahhh, Garibaldi-Prestia, les maîtres du groove, le tandem divin!!! IN-DIS-SO-CIABLES!!!

Tiens petite question: c'est quoi ton album préféré (studio), parce que je ne les trouve pas tous égaux (les années 80 c'est pas leur meilleure période)???
Pour moi c'est Urban Renewal, j'adore l'équilibre du son et tout particulièrement Bruce Conte à la guitare (quel son sur It can never be the same). La voix de Lenny Williams aussi...

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah j'oubliais... les Meters!!!
Eeeeenoooooooooorme aussi!!!
Jamais des musiciens n'auront eu un tel sens de l'à propos, selon moi. Et quel guitariste là aussi!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
East Bear> Peut-être bien "in the slot"... J'ai jamais rien entendu qui ressemblait à ça. Des morceaux syncopés, des rythmiques diaboliques, des phrases de cuivre assassines, et tout ça avec un putain de groove!

Sinon, d'accord avec toi sur le passage à vide des années 80.

Mais il y a un sacré paquet de morceaux ahurissants, quelles que soient les époques. Down to the nightclub, soul vaccination, soul with a capital S, et maintenant Pocketful of Soul, aïe aïe aïe.

Dans le genre, en France il y a Captain Mercier. Sur scène: 30% de reprises de rythm'n'blues, 30% de reprises de Tower of Power, et 40% de compos dont beaucoup sonnent "Tower"
André Charlier à la batterie, Claude Egea à la 1ère trompette, Benoît Sourisse aux claviers, bref, que des tueurs. Vus sur scène, c'est fabuleux. http://www.enzoproductions.com/captain.htm

Et du côté de Nancy, y'a un groupe qui assure bien toujours dans le genre, c'est Dingo. ils tournent encore?

Allez, zou

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci pour le tuyau Captain Mercier connaissais pas.
Dingo j'en ai souvent entendu parler mais jamais vu. Je vais me renseigner... mais pas tout de suite, je pars aux Grands dans le chalet familial dans... euh... 5 bonnes minutes. On verra tout ça lundi.
Pour les années 80 j'aime bien Funk the dumb stuff aussi.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
AAAAAAHHHH Captain mercier, ca c'est du bon effectivement !
Je les ai vu il y a 2 ans au baiser sale a paris : un pur regal !

@+
smac

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Finalement il semble bien qu'on ne soit que trois à être funkey! Et après on se demande pourquoi la France va mal! Quel espoir quand la relève ne s'abreuve que de Nolwenn et autres Jean-Pascal??? La décadence est en marche...

Bon ben sinon pour Dingo j'ai bien peur que les nouvelles ne soient pas très bonnes, vu que leur site n'a pas été réactualisé depuis plus d'un an, que les adresses mails de contact n'existent plus et que je ne le trouve nulle part dans les programmes de manifestations à venir dans la région. Il me reste une chance en contactant l'école de musique de Laxou où certains membres donnaient régulièrement des master-class.

Sinon on n'a qu'à monter un big-band de Funkytartiflette sur Nancy et on devient des stars comme JPS. Aller les skipasseurs lorrains musiciens funky (mmmhh... ça restreint le nombre de gens concernés ça...) on peut devenir les nouvelles stars...

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Faut pas généraliser non plus, c'est vrai qu'on est pas forcément tous dans le funkey. Je ne connais pas vraiment les groupes dont vous avez parlés, mais j'écoute d'autres trucs assez sympa. Je suis plutôt Tomawak, FFF, Maceo Parker et quelques trucs plus fusion...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'inquiète, je plaisante. C'est juste que je trouve malheureux qu'un groupe comme Tower soit complètement méconnu du grand public français alors qu'il existe depuis 35 ans et qu'il a influencé la quasi totalité des musiques modernes (Rocco Prestia par exemple a révolutionné la basse et est la référence principale de Pastorius selon ses propres dires). C'est bien la preuve que nos télés et radios ne font pas leur boulot correctement.
Sinon pour un fan de Macéo et de FFF, Tower of Power ça devrait bien s'écouter normalement, non???
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je taquine aussi...

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le problème des radios qui préfèrent nous passer 5-6 fois par jour le dernier tube le plus nul plutôt que de faire découvrir des énorme morceaux que personne ne connait (malheureusement). Couleur3 pour la citer s'est essayée un temps à libérer le rock mais s'est faite reprendre car c'était pas "marketing". Et pourtant c'est certainement à l'heure qu'il est l'une des meilleure diffusion large qui nous fasse découvrir du bon son de tout horizon.

Pour ce qui est de Tower, je regrette déjà de ne pas connaître mais je vais rapidement remédier à ça. J'écoute funkifizied en ce moment, et ça a l'air sympa!
Sinon je sais pas pourquoi j'ai cité Maceo que je connais assez peu... je voulais en fait parler de Raw Stylus qui déchire tout!

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Un peu de bon goût et d'ouverture d'esprit c'est cool. Alors comme y'a pas de raison, je va faire une piote recherche de Raw stylus parce que je connais pô et qu'on peut pô se faire de mal en découvrant quéqu'chose de nouveau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass