Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Voilà mon problème: j'ai été admis au concours PASS que j'ai passé il y a deux semaines, j'ai donc le choix entre l'ESPEME Lille et Nice; il est sur que je vais attendre les autres résultats des concours mais quelqu'un a-t-il déja entendu parler de cette école. Elle fait partie de l'EDHEC mais je voudrais pas m'engager dans une impasse.
merci d'avance.
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
C'est à côté de chez moi, je suis à HEI Lille. L'Edhec, je connais, la grande classe, nous sommes en partenariat avec eux dans beaucoup de domaines et je peux t'affirmer qu'ils ont bonne réputation. Maintenant, pour ce qui est de l'ESPEME, c'est une école jeune qui ne bénéficie pas de la renommée de l'EDHEC et dont la réputation n'est pas très bonne, en tous cas pour ce qui est de Lille, Nice je ne connais pas. Personnellement, j'irais plutôt à Nice qui est à 1 heure d'Isola 2000 et à 2 heures des hautes-alpes, cette année j'ai fait 14000 km pour ma saison de ski et je suis un peu fatigué, alors bon si t'as le choix, prends Nice.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
ah bon c'est pas très coté? bon bon, mais pour nice je crois que c'est niet, parce que d'un point de vue activité économique je préfèrerai Lille et la vie y est moins chère qu'à Nice...
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Attention, je tiens à préciser que ce que je t'ai dit n'est que propos rapportés par des potes à moi, maintenant, si j'étais toi, je me fierai plutôt à d'autres conseils. D'autre part, je dis ça parce qu'ils ne bougent pas beaucoup au sein du campus (ou tout du moins, ils ont l'air de ne pas bouger beaucoup), maintenant, peut être qu'il en est tout autre.
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
et bien moi en tant que nicoise je creche pour ma paroisse. non serieux nice c'est vrai que la vie est un peu plus cher mais bon quand tu pense qu'il ya 3 semaine j'etait sur les pistes et ce week end a la plage y a de uqoi reflechir. sinon nivau sorties on a beau dire ca bouge pas mal, y a pleins de pubs simpas et on a une bonne scene musicale (enfin ca deend des gouts c'est sur) sur ceux biz et a bientot a nice peut etre.
julie
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
C'est net moi aussi en tant que nicoise je te conseille Nice bien sur: la mer , le ski a 1heures30 de Nice et faut dire que cette annee la saison n'a pas ete mauvaise mais alors pas du tout. Jusqu'au 28avril les pistes etaient ouvertes et c'etait franchement génial il y a meme une journee a Paques ou a Isola on a purider en hors piste et c'etait franchement bien. Alors en bonne ambassadrice BIENVENUE A NICE et REJOINS NOUS VITE et a Lille n'oublie pas les stations de ski ne sont pas a coté... Apres je suis desolee mais pour te ecole je ne sais pas trop... Allez a bientot
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
C'est net moi aussi en tant que nicoise je te conseille Nice bien sur: la mer , le ski a 1heures30 de Nice et faut dire que cette annee la saison n'a pas ete mauvaise mais alors pas du tout. Jusqu'au 28avril les pistes etaient ouvertes et c'etait franchement génial il y a meme une journee a Paques ou a Isola on a purider en hors piste et c'etait franchement bien. Alors en bonne ambassadrice BIENVENUE A NICE et REJOINS NOUS VITE et a Lille n'oublie pas les stations de ski ne sont pas a coté... Apres je suis desolee mais pour te ecole je ne sais pas trop... Allez a bientot
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
malheuresement les etudes ce n'est pas que les sorties et le ski
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
exactement et bien que je connais les avantages des deux villes, moi je voudrai surtout savoir à présent si les deux écoles sont cotées ou non...
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Je sais bien qu'il n'y a pas que le soleil et le ski dans la vie!!! Ce serait trop beau. Bref si tu veux des renseignements essaie d'aller sur le moteur de recherche google et tape EDHEC NICE. La tu trouveras quelques renseignements et notament des temoignages d'étudiants lillois et nicois.
BON COURAGE DANS TES RECHERCHES...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass