T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
mais est-ce que quelqu'un aurait un lien sur un site de news parlant de cette histoire ?? ou alors un reportage en real media ???

merki, pask moi, ça me surpasse cette histoire, c'est un gars qui a trop regardé Jackass, c'est pas possible

Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
Bosch
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
bahhhh !!!

vous êtes gores les mecs !!!

beurk !!!

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis

C'est vraiment trasher ce gars...

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
si vous tapez le titre de l'article sur google et ben vous verrez que plein de sites "sérieux" relatent cet évènement, c'est qu'il doit y avoir un peu de vrai, mais les gores que nous sommes, et ben on veut plus de détail croustillant!!!!
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Ba moi j'ai bien entendu une histoire du même genre:
C'est un mec, pour se faire son ptit plaisir, il s'était foutu son engin dans une bouteille de Coca. Seulement, il est resté coincé...
Du coup, on a du lui couper le zizi....
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
.....la bouteille était consignée....
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
MDR !!!

AIE AIE AIE AIE AIE AIE !

le pauvre ! lui aussi a du avoir mal ! bah .... comme ça il ne recommencera pas !

lol !
dans ce cas, préfère vraiment être une nana !


east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Moi pas, je suis juste content d'avoir un cerveau et de pas être détraqué!
Non mais foutre son truc dans une bouteille de coca... Pis faut pas être gâté quand même...
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Le Post part en couille!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
c'est le cas de le dire ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
dsl
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Vous voulez du croustillant?

Son couteau etait pas top et il a du se briser les os de l'avant bras avant de pouvoir couper a travers...

Des volontaires??

élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
mais comment peut-on se briser les os de l'avant bras, alors que le bras est coincé sous un rocher ????? (matérielement bien sûr...)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
J'ai lu un article d'une page dans le Time International (aprés le 25 sur l'Irak...)la dessus. Faut quand meme dire que les seuls qui se sont un poil inquiétés, c'est les gars de son boulot, parce qu'il etait absent... Alors que s'il avait prevenu quelqu'un qu'il allait faire sa course, ou si il etait parti accompagné, les secours se serai mis en branle plus vite, et auraient meme peut etre pu etre guidés. Comme quoi, faut jamais partir seul. Lui, il a gagné le concours de "je-me-mets-dans-la-merde-jusqu'au-cou...de ( )-tout-seul" au la main (re- , dsl, j'ai pas pu m'empeché).
Mais c'est vrai qui faut vraiment en vouloir pour se couper le bras.
Darth Slovas
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
L'histoire de la bouteille de coca... MOUARF et casser la bouteille c'était pas possible?
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
pour les intéressés, dans le Paris Match de cette semaine, 2 pages sont consacrés à ce jeune fou ...

Le récit est assez affreux et donne limite la gerbe...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et un article sur le site du figaro :

quote:
L'incroyable histoire d'Aron, qui s'est amputé l'avant-bras pour se libérer

Aron Ralston, qui avait dû s'amputer du bras au canif afin de se dégager du rocher qui le retenait prisonnier, a raconté jeudi soir, tout sourire, son extraordinaire histoire aux médias américains.

Ce qui ne devait être qu'une banale excursion pour le jeune alpiniste a viré au drame au moment où un rocher d'une demi-tonne basculait sur son bras. Prisonnier de la paroi, perdu au fin fond du parc national de Canyonlands, dans l'Utah, il explique n'avoir envisagé que quatre solutions: «Soit j'étais découvert par d'autres alpinistes, soit je parvenais à faire bouger la roche ou à la tailler avec mes outils d'escalade, raconte-t-il, soit, en dernier recours, je m'amputais du bras.» Son père Larry précise fièrement que «la cinquième alternative, qui était de mourir, ne faisait pas partie de la liste.» Alpiniste aguerri, le jeune homme avait pourtant omis de préciser son lieu d'escalade à ses proches.

Après cinq longs jours passés seul à envisager toutes les solutions, manquant d'eau et de nourriture, le jeudi 1er mai, Aron opte finalement pour l'amputation. Il décide de se sectionner le bras au-dessous du coude. «J'ai d'abord pu casser le radius et ensuite, quelques minutes après, j'ai cassé le cubitus», a expliqué le jeune alpiniste, qui a fait levier avec son bras en utilisant le rocher qui l'écrasait. «À partir de là, j'ai sorti le couteau, je me suis fait un garrot et j'ai continué le travail.» L'opération lui aurait pris «environ une heure». Ensuite, soigneusement garrotté, il descend en rappel les 20 m qui le séparent du sol et entreprend de marcher jusqu'à croiser des promeneurs.

«La douleur est modulable par des mécanismes physiologiques et psychologiques», commente le docteur François Boureau, président du centre de lutte contre la douleur de l'hôpital Saint-Antoine à Paris. Bien que surpris par l'histoire d'Aron, le médecin avance l'explication suivante: «Nous sommes confrontés à une parfaite illustration de l'analgésie du stress.» De nombreuses expériences ont montré que, dans certaines situations où la survie est en cause, «l'organisme semble capable de déclencher des mécanismes biochimiques qui suppriment ou atténuent la sensibilité à la douleur». «L'alpiniste a aussi bénéficié du froid, qui altère la transmission du message nerveux», précise François Boureau.

Avec le regard du clinicien, le docteur Guy Bellier, chirurgien orthopédiste à Paris, souligne qu'une telle opération présente «un risque hémorragique important car l'artère humérale se divise sous le coude en deux artères à gros débit». Toutefois, précise-t-il, «au bout de cinq jours d'écrasement, le risque hémorragique était plus limité car les deux artères devaient être contractées». Le chirurgien estime encore que la décision du jeune alpiniste n'est pas «totalement surprenante» car, au bout de cinq jours d'écrasement, «il n'y avait plus aucune chance de pouvoir sauver son avant-bras». Les chirurgiens américains ne pourront effectivement pas greffer au jeune homme son avant-bras, récupéré par les secouristes, qui a été trop abîmé sous le rocher.

Guy Bellier explique également le geste d'Aron par d'autres facteurs. D'une part, «l'écrasement et le manque de vascularisation» de l'avant-bras avaient dû, selon lui, produire «une sorte d'anesthésie». D'autre part, «l'instinct de survie» a dû prendre le dessus et permettre «à ce jeune alpiniste particulièrement courageux de réaliser une telle auto-amputation».

Les exemples sont connus chez l'animal, comme les loups ou les renards, qui se rongent la patte pour se libérer des mâchoires d'un piège, rappelle le psychiatre Édouard Zarifian. Pour ce qui concerne l'homme, «ce n'est évidemment pas à la portée du premier venu, et cela nécessite de passer outre la répulsion naturelle à l'atteinte de son intégrité corporelle». Le psychiatre rapporte le cas de plongeurs qui, pour se dégager la main d'une crevasse, n'hésitent pas à se désarticuler le poignet. Il évoque également des commandos de forces spéciales «qui sont entraînés à s'amputer en cas de nécessité vitale».
http://www.lefigaro.fr/sciences/20030503.FIG0143.html


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il est marrant ce post :-)
je le remonte... en plus y a plein de skipaseurs qui sont encore là :-)
y a thc 73... l@weed t'as changé de pseudo?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak ( 6 janv. 2012) disait:

il est marrant ce post :-)

Parait même qu'il en ont fait un film... ;)
(pas sur le topic mais sur l'histoire, hein ! :p)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 06/01/2012 - 15:14
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
riderdu90 ( 6 janv. 2012) disait:

ak ( 6 janv. 2012) disait:

il est marrant ce post :-)

Parait même qu'il en ont fait un film... ;)
(pas sur le topic mais sur l'histoire, hein ! :p)


Y a topic qui mériteraient un film sur Skipass... Même si faudrait plutôt une série en fait :-p
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
riderdu90 ( 6 janv. 2012) disait:

ak ( 6 janv. 2012) disait:

il est marrant ce post :-)

Parait même qu'il en ont fait un film... ;)


127 heures je crois bien !!!!!!!!!!!!!!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
guillou04 ( 6 jan 2012) disait:

riderdu90 ( 6 janv. 2012) disait:

ak ( 6 janv. 2012) disait:

il est marrant ce post :-)

Parait même qu'il en ont fait un film... ;)


127 heures je crois bien !!!!!!!!!!!!!!!!


'tain c'est long...
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien ( 6 janv. 2012) disait:

guillou04 ( 6 jan 2012) disait:

riderdu90 ( 6 janv. 2012) disait:

ak ( 6 janv. 2012) disait:

il est marrant ce post :-)

Parait même qu'il en ont fait un film... ;)


127 heures je crois bien !!!!!!!!!!!!!!!!


'tain c'est long...


J'ai vu le film, ouais sa doit être assez hard comme situation, les vrais images doivent être poignante !!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
guillou04 ( 6 janv. 2012) disait:

karamazofaucunlien ( 6 janv. 2012) disait:

guillou04 ( 6 jan 2012) disait:

Parait même qu'il en ont fait un film... ;)


127 heures je crois bien !!!!!!!!!!!!!!!!


'tain c'est long...


J'ai vu le film, ouais sa doit être assez hard comme situation, les vrais images doivent être poignante !!
[/quote]

Ouch ! Moi rester autant de temps devant un film je pourrai pas ! :p
GonzoRider
GonzoRider

inscrit le 01/10/11
400 messages
Partir tout seul pour une rando comme ça... Quel boulet !!! Avec le temps, il doit s'en mordre les doigts !!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
GonzoRider (10 janv. 2012) disait:

Partir tout seul pour une rando comme ça... Quel boulet !!! Avec le temps, il doit s'en mordre les doigts !!


J'connais pas beaucoup de boulet capable de survivre 6 jours dans un canyon avec 1L d'eau et deux pauvres barres de céréale, et arriver à s'amputer l'avant-bras afin échapper à une mort certaine...

Là où il a été (peut-être) un peu stupide, c'est de ne prévenir personne de son petit périple.

Quand à se mordre les doigts, pas ceux de la main droite en tout cas...
GonzoRider
GonzoRider

inscrit le 01/10/11
400 messages
babou7374 (10 jan 2012) disait:

GonzoRider (10 janv. 2012) disait:

Partir tout seul pour une rando comme ça... Quel boulet !!! Avec le temps, il doit s'en mordre les doigts !!


J'connais pas beaucoup de boulet capable de survivre 6 jours dans un canyon avec 1L d'eau et deux pauvres barres de céréale, et arriver à s'amputer l'avant-bras afin échapper à une mort certaine...

Là où il a été (peut-être) un peu stupide, c'est de ne prévenir personne de son petit périple.

Quand à se mordre les doigts, pas ceux de la main droite en tout cas...


Non parce que quand tu pars à plusieurs, normalement, la fin de ta phrase ne se produit pas car quelqu'un peut aller chercher les secours (enfin, j'espère qu'il n'attendra pas 6 jours...).

Après c'était à prendre sur le ton de l'humour, miss ! Bien que se soit moche ce qui est arrivé à ce mecton, je trouve qu'il y a quelque chose de fascinant/écœurant/risible, à cette mésaventure.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Dans un reportage diffusé sur NBC je-ne-sais-plus-quand-mais-y-a-longtemps, il avouait qu'il s'agissait de la plus grosse erreur de sa vie. De n'avoir préciser à personne où il se rendait.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
karamazofaucunlien ( 6 jan 2012) disait:

guillou04 ( 6 jan 2012) disait:

riderdu90 ( 6 janv. 2012) disait:

ak ( 6 janv. 2012) disait:

il est marrant ce post :-)

Parait même qu'il en ont fait un film... ;)


127 heures je crois bien !!!!!!!!!!!!!!!!


'tain c'est long...

Oui c'est vraiment long pour un film ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass