alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Quand je lis ça je me sens aussi vieux, mais moins seul dans la vieillesse ! Mon cas est pas désespéré je n'ai que 27ans. (en fait peut-être que oui)
Moi j'avais un VG5000 à cassette audio: 10min de chargement (quand ça plante pas) avec un bruit strident pour jouer à un super casse-brique avec une balle carrée.
C'est vrai qu'il y avait de bons dessins animés.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Y'a plus de jeunesse

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
pour les ordinateurs, j'ai pas mal donné, à 46 ans
des cassettes de jeu ORIC et Sinclair QL, je dois encore avoir çà en stock...
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
si qq'un sait comment faire ...
Facile : Oupla hop ... barbatruc !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
forcément !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
grrr ca marche toujours pas ...
snif ...
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
héhé... et le logo vous vous en souvenez ? la petite tortue qu'on programmait pour tracer des figures, avec le plan "informatique pour tous"
Repete 360 [av 1 td 1]
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
barbatruc...

je vois que ca parle a des gens les ordinateurs a cassettes audio meuh oui ça nous cause... émotion quand tu nous tient

[bien des années plus tard] quand on a eu 1 des tout premiers mac à la maison (celui qui ressemblait à 1 coffre de 4L) j'étais le roi du collège

(...) et un volant d'ami 8
ça c'est balaud d'avoir jeté ça parles en à mon garagiste qui est passioné de 2 CV et dérivées. D'ailleurs s'il y en a qui sont intéressés il vend 1 Ami 8 ou 6... je sais plus

la 8 c'est celle qui a le coffre normal et la 6 celle qui a le coffre "retourné"

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
le look de l'époque, les pattes d'eph, les chemises à jabot, les papiers peints marrons en velours
Hep "nounours", faut sortir de ta grotte ou redescendre de temps en temps dans la vallée : avec l'effet des modes cycliques en ce moment c'est le "top du hype" ce genre de déguisements ! Si tu passe devant la vitrine de boutiques de fringues pour ados tu reverra même les survets Adidas roses ou les basquets "Stan Smith" (copie conforme de la version "vintage" 80's) !

En c'qui m'concerne j'ai pas trop connu l'epoque "hippie" post-woodstock : çà c'est les "vrais" vieux qui ont connu çà (ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir, ont le pognon, sont assurés de leur retraite, ont reniés leurs idéaux(*) ), moi c'était plutôt l'époque punk / ska / new-wave / reggae (des trucs qui sont aussi toujours d'actualité )

(*) Cà c'est un signe objectif de vieillesse, plus que le nombre d'années ou les perfs physiques

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pascalou>
Dans quelle décharge t'as jeté ton snow, s'il est encore temps?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Désole de contredire :
quote:
"Aglaë et Sidoni" aussi, le charme champêtre de ce dessin animé était incommensurable

Mais Ce n'était pas un dessin animé, pas plus que Colargol ou le Manège Enchantée...
tanhos
tanhos

inscrit le 20/01/03
28 messages
si vous vous retrouver quelques jeux de cette époque, style wonderboy, bubble... il existe un site où vous pouvez les télécharger et y jouer sur pc et même mac
c'est le site: http://www.abandonware-france.org/

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est moi, c'est moi Colargol
L'ours qui chante en si en sol
en fa diése et en bémol
c'est moi, c'est moi Colargol

Concernant le sujet et pour foutre la honte au vieux. Dans les petites annonces neige vend une 205 GTI.... pour voiture de collection.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'aurais du dire film d'animation, ou même série d'animation. Pffou c'que tu es tatillon...
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Rhalalalala!.........Droogies..........
on recommence :
C'est moi qui suis Colargol,
l'ours qui chante en fa en sol,
en do dièze en mi bémol,
c'est moi qui suis colargol!...

Non mais!...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Désolé des vieilles bribes en mémoire...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
quote:
Pffou c'que tu es tatillon...

Désolé, c'est l'émotion, ZX81, TO 7, Apple II, Atari 2600 ('tain j'adorais Dig-Dug), je me suis laissé submerger par cette nostalgie. Est-ce qu'il repasse Wonder Woman ? Son maillot, il envoit le pâté, si quelqu'un veut faire don d'un poster en grandeur nature !!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'préférais cousine Daisy dans Shériff fait moi peur. Ils tuaient le chien ses petits shorts... et Judy aussi dans l'Homme qui tombe à pic...

Houla, faut qu'je sorte moi...

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
RRRRRRAAAAAHHHHHH, les shorts en jean de Daisy...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Et n'oubliez pas quand elle nouait ses chemises au dessus de son nombril.
Ah La SAL...le Duck
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
D'aprés les critéres de Phil67 je suis donc un "vrai vieux"
C'est vrai que j'ai déja jeté queque menus objets sur les CRS en 68, vu en direct les 3 médailles de toutoune à Grenoble,conduit a une époque où les seules limitations de vitesse étaient sur les routes à 4 voies,la télé en N et B et une seule chaine etc....
Au niveau ski j'ai eu des chaussures à lacets puis des heschung bleu blanc rouge (a crochets svp),les skis étaient des stratos(le nec plus ultra de l'époque)puis des VR7 avec fixatin Nevada et laniéres.D'ailleurs j'ai testé les premiers stop skis qui se vissaient directement sous les fixations et qui étaient interdits si on supprimait les laniéres car dangereux.A ctte époque là on parlait de la liaison Lamongie Baréges et Lamongie St Lary par aygues Cluses. On skiait sur de la vraie neige, les hauteurs chaque année etaient conséquentes, le ski était "tendance" les attentes aux remontées étaient longues et folklo. J' avais ente 15 et 18 ans, les cheveux longs, le jean drapeau américain et on écoutait les Beatles et autres Stones.
P***** de vie, que ça passe vite!!!!
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Tiendez, je vous ai dégoté ça sur la toile :
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ahhh, des connaisseurs!!!

Bien joué pour la photo!

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Eastbear -> Je suis sur que tu cherchais celle-là !!!

Désolé si ça peut paraître mysogine, c'est juste l'évocation d'un fantasme d'ado d'il y a 20 ans !!!

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'es un peu le père Noël toi!!!
Merci bien, je vais enfin pouvoir en finir avec ma puberté!
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
D'aprés les critéres de Phil67 je suis donc un "vrai vieux"
J'avais mal formulé ma phrase, mais :
- si tu as un pouvoir et que tu t'y accroches
- si tu as gagnes 3x plus qu'un débutant pour le même job
- si tu es assuré de toucher ta retraite et que tu as déjà tout planifié
- et surtout si tu as renié tous tes idéaux

... ben alors désolé pour toi, mais selon moi tu rentres dans la catégorie "vieux"

RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Qui c'est cette gamine blonde ??? pas mal foutue en tous cas...
Tout comme "vieux pyreneen", mes 18 ans sont loin.A cet age, j'étais occupé à balancer tout ce que je trouvais sous la main sur des guguss habillés en bleu et noir!!je n'avais pas d'hésitation pour trouver un bon programme à la télé car il n'y avait qu'une seule chaine en noir et blanc...
Mon occupation principale était de draguer les minettes qui s'émancipaient de plus en plus en s'habillant comme Sheila, BB,ou Sylvie Vartan... aaaaaaaaahhhhhhhhHH c'était le bon temps
Mais si à 18 berges vous vous sentez déjà vieux, qu'est-ce que çà va être quand vous aurez mon age !! Profitez de la vie les gonnes et ne philosophez pas trop...c'est une perte de temps. Et le temps passe si vite.
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Qui c'est cette gamine blonde ??? pas mal foutue en tous cas...
Tout comme "vieux pyreneen", mes 18 ans sont loin.A cet age, j'étais occupé à balancer tout ce que je trouvais sous la main sur des guguss habillés en bleu et noir!!je n'avais pas d'hésitation pour trouver un bon programme à la télé car il n'y avait qu'une seule chaine en noir et blanc...
Mon occupation principale était de draguer les minettes qui s'émancipaient de plus en plus en s'habillant comme Sheila, BB,ou Sylvie Vartan... aaaaaaaaahhhhhhhhHH c'était le bon temps
Mais si à 18 berges vous vous sentez déjà vieux, qu'est-ce que çà va être quand vous aurez mon age !! Profitez de la vie les gonnes et ne philosophez pas trop...c'est une perte de temps. Et le temps passe si vite.
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Encore un doublon....mon pc prend lui aussi de l'age !!
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
Je sais pas si j'ai renié tous mes idéaux, bien que ce doit être vrai, mais nous à votre age on a essayé de changer la société. Je sais bien que pour vous 68 ça ne veut rien dire mais aprés 68 plus rien n'était comme avant. Certains d'entre vous pourraient ne jamais avoir existé si il n'y avait pas eu 68. Notre époque à libéré le sexe, la génération d'aprés a inventé le SIDA.Je suis désolé pour votre génération mais quand on entend aujourd'hui un sondage qui dit que 70% de votre génération aspire à devenir fonctionnaire, c'est la preuve que malgré votre jeune age, vous êtes des vieux et des vrais vieux.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Raquetman, t'as jamais regardé l'homme qui tombe à pic???
Shame on you!
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
devenir fonctionnaire a quand meme un gros avantage pour nous, ta place est assuré à vie si tu ne fais pas de connerie, salaire garantie, pas de faillite etc etc. Et tout le monde tze dis de faire des études pour avoire une bonne place et un bon salaire que tu peux facilement perdre dans le privé. c'est plus réflechi selon moi
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
C'est bien ce que je dis , c'est des raisonnements de vieux tes arguments pour devenir fonctionnaire. Il parrait que nous les vrais vieux on a perdu nos idéaux, mais au moins c'était des ideaux autre que d' etre fonctionnaire à vie... Quelle horreur!!!
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Ca t'aurai dis de faire 20 d'école, bossé 4 ans et retrouvé au chomage comme un con? alors que tu a passé 4 ans dans une boite dans la quel tu t'es investie, tu as fais des projets, limite tu a un ou deux gosses sur les bras? perso je veux pas devenire comme ca maintenant, mais plus tard je rechercherai bien une place stable
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
c'est vrai que quand on est jeune on est un peu *** . Nous on voulait garder des chévres dans le Larzac qu'il fallait d'abord libérer car l'armée était là.
Aprés, on y pensait pas du tout. Tout ce qu'on voulait c'était
"peace and love"
"us go home"
"gardarem lou larzac"
etc....
Finalement on tous devenu quelque chose, les idéaux ont presque tous disparus, mais personnellement je pense qu' être vieux c' est avant tout dans sa tête.
Le Vieux
Le Vieux

inscrit le 14/04/02
35 messages
Après un forum pareil, c'est décidé, je change de pseudo.
By the way, l'histoire de la musique s'est arretée à la mort de Buddy Holy.
Yeah Baby, Rave On!
Le Vieux
Le Vieux

inscrit le 14/04/02
35 messages
Après un forum pareil, c'est décidé, je change de pseudo.
By the way, l'histoire de la musique s'est arretée à la mort de Buddy Holy.
Yeah Baby, Rave On!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ooula les vieux se reveillent
>phil 67 de tps en tps je jette des vieux objets à la decheterie de saverne
PS mais je conserve mon vieux mono Nydecker
rosefluo de 89 lol
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
East bear, bien sur que j'ai regardé l'homme qui tombe à pic. Tout comme Thierry la fronde, ou 5 colonnes à la une. C'est vraiment du vieux!!
Pour un peu mettre de l'huile sur le feu en répondant à vieux pyreneen, je dirais que même apres avoir fait mai 68, je ne suis pas un "héros" qui a tout chamboulé dans notre piètre vie, je ne suis pas non plus "baba cool".....je suis fonctionnaire et honnetement, je prefere çà à etre au chomage ou à tourner toute la journée pour trouver du boulot!!chez les fonctionnaires, il y a aussi de bons jobs. Il ne faut pas trop caricaturer et toujours avoir l'image du "fonctionnaire branleur". Des branleurs il y en a partout
Enfin, chacun ses idées là dessus mais ce que je peux dire c'est que mon métier m'a permis d'élever une petite famille et de payer les études de toubib à mon fils.
Voili voilou..
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Quelle mémoire, on part de l'invention du CD et on arrive à mai 68, en passant par le TO7 et Chantal Goya.
Dur pour moi qui me souviens seulement du Pic Blanc du Galibier en snowboard, il y a quatre jours.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah ca doit etre les problemes de memoire alors qui te joue des tours pour ton pseudo sur le forum de FS.com ...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Je suis sur que dlf bosse aux RG...
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
moi je voulait dire que j'ai 15 ans lais que je connais tout les titres de chanson et les filme cités dans le texte d'ouverture...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass