Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Voilà, après avoir sollicité votre aide pour l'ESPEME, voici qu'après avoir réussi les écrits d'entrée, je suis convoqué aux oraux de Sup'Tg bordeaux.
C'est une école en 3 ans qui m'a l'air pas mal du tout, en plus elle fait partie du groupe bordeaux école de management donc c'est déja pas mal.
Mais bon, 3 ans ça me parait un peu short alors je voudrais à la sortie passer le concours d'entrée en sup de co.
Donc, si je suis admis, vous pensez que c'est un bon choix où vous me la déconseillez (pour ceux qui connaissent).
merci d'avance...
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
trop loin des montagnes...
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
J'étais à sup de co bordeaux, l'école est cool, la ville est sympa et pas si loin des pyrénées. Sup TG, je connais pas vraiment mais au moins tu profites des structures de l'école et des profs, pas forcement bon non plus!
Pour te loger préfere le centre de bordeaux car l'école est (pour l'instant) à talence. Autour de la place de la victoire c'est sympa. Je crois qu'ils veulent déménager rive droite, dc plus près du centre.
Donne des news à l'occas
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
franchement, les petites écoles faut s'en méfier, payer pour avoir la même formation qu'à la fac, ça chie qd mem
doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Selon moi, n'y va pas. Pourquoi ? tu vas payer cher pr pas grd chose. En effet les recruteurs ne font pas la différence avec la fac (bien souvent). Je te conseille une bonne fac ou un bon BTS et après deux ans, tu tentes les intégrations parallèles aux écoles de commerce. Pr te renseigner vas sur les sites des écoles...
Autre plan : je ne sais pas ton niveau de langue, mais une fac en espagne ou UK, ça peux aussi être pas mal pr intégrer une bonne école de commerce française (l'international, les écoles, elles aiment ça)
Voili voilou. Bonne chance!
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Mouais, merci pour vos infos, je suis déjà allé sur le campus pour le concours, c'est pas trop mal quand meme, assez grand par rapport à ce que j'ai connu jusque là.
Pour les écoles, en fait ça dépend surtout des concours, pour l'instant je suis admis à l'ESPEME à Lille, admissible à Sup'Tg mais j'aimerai surtout avoir les oraux de l'ESSCA l'IESEG et l'ESDES du concours ACCES parce que ce sont les écoles en 5 ans les plus cotées.
Mais si je rate ACCES, va ptetr falloir faire un choix entre ESPEME et Sup'TG
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Et oui, sympa le campus de Bordeaux Ecole de Management... Et au milieu coule une riviere J'avais été pas mal séduit par les lieux et l'ambiance lors de mon passage l'an passé...

Moi, je te conseillerai bien un BTS pour tenter les admissions parallèles. Dans mon école (à Gre) 150 admission parallèle chaque année... Et beaucoup on appris qu'il y avait des concours qu'ils pouvaient tenter 15 jours avant qu'ils s'inscrivent : resultat ils sont la et ils se sont carrement moins fait ch... que les prepas. Ou meme par la Fac, les IUT et tout... Un de mes pote a fait BTS commerce international et est maintenant a l'ESC Rouen... Perf interessante, non (sauf qu'a Rouen y a pas de montagnes, c'est pour ca que je l'ai laissé y aller) Tout est possible, si tu veux un diplome d'une grande ecole, je te conseille ca, c'est une seconde voie royale pour faire du bizness cool (euh une buisness school)

Voili voilou, moi je suis en train de planter mes partiels alors j'espere que pas trop quand meme sinon ca va etre cho pour rester a Grenoble... Arghhhhhhhhhhhh Je retourne dans mon marketing !

TchÔ

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui, je confirme : a Rouen toujours pas de montagne , mais l'ESC de rouen est comme meme 153m au dessus de rouen !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass