lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
puisqu on a la reponse a tout sur skipass : comme enleve-t -on une tache d'huile pour chaine de velo sur un sweat shirt ?
omo 99 taches ca comprend ca ?
si vous avez differents trucs pour enlever les taches qui vous gachent un habit a 40 euros dites le moi !
allez les filles avec pres de 3 millenaires de pratique vous devez encore vous en souvenir !!!
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Détachant "L'eau écarlate".
Ca a marché pour de la graisse de bateau (récolté à la plage) sur un sweat alors pourquoi pas sur de la graisse de vélo? Et ya pas que les filles pour savoir des choses comme ça non mais!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Là, mon lapinou, tu t'exposes a des réactions féminines un peu ... violentes pour pas dire musclées !!
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
La c sur les reactions vont etre violentes...et a mon avis ca va pas tarde...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Question lessive pas certain, qu'elles aient encore des souvenirs.
Ma droogies girl m'a fait une tache maousse d'eau de javel sur mon splendide tee shirt ITWT.
Pour pas que je m'en rende compte, la traitresse avait maquillé son forfait avec du feutre bleu.
Je la revoit encore (morte de rire) "tu verras on y verra que du feu".
Je suis resté fair play en lavant par terre, j'ai renversé le sceau dans son sac.
Tout ça pour dire que si il leur reste des souvenirs de la lessive c'est pas toujours des souvenirs efficaces.
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ah bon elles auraient des reactions violentes ? bah oui ca c aussi un reste de leur ler nature ancestrale pour proteger les rejetons. tout cela se tient.
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Cher Lapinou,

Pour deux taches de type huile de chaîne de vélo, il vous faut:
- 4 cl d'essence (super ou sans plomb)
- 6 cl de fuel domestique
- un verre de toluène
- 2 doigts d'acétone
- 1 chiffon propre de préférence blanc
- du coton hydrophile
- le vélo en question
- 2 pince à linge

Préparation:

Dans 1 verre gradué, préalablement nettoyé, vous versez le fuel domestique. Ajoutez délicatement l'essence en remuant, de façon à bien mélanger les deux composants. Laissez reposer 5 mn avant d’ajouter le toluène. Cette préparation terminée, fermer hermétiquement.


Maintenant la préparation du tissu à nettoyer :

Accrochez le vêtement sur le vélo à l’aide des 2 pinces à linge (tache vers l’extérieure) placez le coton hydrophile, préalablement imbibé d’acétone, à l’intérieur du vêtement ( juste derrière la dite tache) et à l’aide du chiffon blanc, faire pénétrer le mélange fuel, toluène et essence dans les fibres du tissu (toute la quantité du mélange).
Voilà votre préparation est en pleine action…

Pardon, pour ce qui est des conseils précédant, nous avons oublié de vous préciser le plus important, ( ql tête en l’air) pour que ce détachant soit efficace à 100% il est bon de craquer une allumette à proximité du mélange et là : miracle, les flammes purificatrices vous débarrassent de cette méchante tache ainsi que du vélo qui en était la cause. Mais le vêtement me direz-vous ?
Le vêtement on s’en fout puisque de toute façon il était déjà mort alors…..

Cette solution n’est certes pas la meilleur mais elle a le mérite d’être radicale.

Amicalement, Zigoto. :-)

zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Faizé pas la gueule, c'était juste une idée de détachant...
Pol`s en teneightys
Pol`s en teneightys

inscrit le 28/05/03
13 messages
L`ideal est un blanc d `oeuf batu puis chauffe 20s au micro ondes pour des sapes de luxe ca marche aussi!!!
Pol`s en teneightys
Pol`s en teneightys

inscrit le 28/05/03
13 messages
L`ideal est un blanc d `oeuf batu puis chauffe 20s au micro ondes pour des sapes de luxe ca marche aussi!!!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
L'idéal c'est de prendre un pot de peinture et te le verser sur la tache.
Comme ca la blanc de la peinture va fusionner avec le blanc du t-shirt et on y verra que ... du blanc !!
Le t-shirt seras certe un peu plus raide mais il n'y auras plsu de tache.
Dans ce domaine on peut inventer pleins de truc si on continu a faire comme les conneries que vous dites...

(Bien sur c'est gentil ne le prenez pas mal )

josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
c beau à voir cette entraide entre mecs...
Ms moi je ne repondrai jamais à un post sur "comment j'fais, les futures fées du logis, g oune petite tache et faudrai que vs l'enleviez"...

allez on deconne, ha ha ha (rire gras)

gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
oh!!! le macho!!!
aller les filles pffff.
bon moi g labitude des taches d'huiles ou gresse sur mes vétements...
tu prend:un nettoyen a métaux qui dégraisse.
sa te fait une grosse tache non expliquable et après tu met du "k2r"


aller chô

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
et les fautes d'orthographe ca s'en va aussi avec le k2R ? non parce que ca aussi ca fait tâche
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
pour moi, une excellente solution consisterait en la découpe de la tache, de manière à ce que le sweat en question ne présente qlus que les syndromes de la présence d'une mite monstrueuse de la taille d'un chien dans votre armoire.

Il conviendrait ensuite de porter sous le pull en question un t-shirt ou, pour les plus bourgeois d'entre nous, une chemise de la même couleur que le pull, ce qui aura pour effet de masquer la tache aux aveugles et aux presbites ( mais seulement de près).

Amicalement vôtre,
Sheep

Pol`s en teneightys
Pol`s en teneightys

inscrit le 28/05/03
13 messages
Tu peux y mettre un pin`s genre celui de cauterets edite en 1991, tu sais, celui avec un rider aux cheveux longs habille avec un futal vert fluo et une parka rose espagnol.
Ca cache et c`est top fashion
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
mais la dose de K2R ca devrait marcher
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Y'a aussi le savon de marseille qui marche pas mal
Pol`s en teneightys
Pol`s en teneightys

inscrit le 28/05/03
13 messages
Ou encore la lessive au savon de Marseille
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
ou la léssive tout court
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
Le K2R ça marche
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
fait un trou sa partira
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
savon de marseille riprizent c'est trop true style pour laver ta combie oakley et ton bandanna à la tanner ..... Yo ! modernité et traditions !!!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
une bonne paire de ciseaux et tu découpes la tache :p
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
sinon pour la tâche ont à un magicien ./forums/divers/blahblah/sujet-99783.html :)

>>>>>>>>>>> []
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
vendetta (13 décembre 2008 13 h 39) disait:

sinon pour la tâche ont à un magicien ./forums/divers/blahblah/sujet-99783.html :)

>>>>>>>>>>> []


Vouii mais il a disparu, mais pas la tache
Quoique le magicien etait une tache, et a disparu :p
==>[ll]allez hop par la porte fenêtre tiens!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass