à propos du rap français, c vrai qu'il peut paraître insupportable, ms c'est certainement du au fait qu'on comprend les paroles, pas comme les chères paroles de ce 50cent ou de Xibit...
Et puis de tte façon, le vrai rap français a disparu au profit du "plutot politiquement correct avec une dose de provoc et violence à la sauce avril lavigne". (cf l'interview de la Rumeur chez Ardicon, que d'ailleurs je n'ai pas regardé jusq'à la fin)
sinon, pr répondre à la question, je préfère le "métal", ms je ne crache sur un peu de hip hop (qui n'a pas aimé les morceaux de Happy Dayz?)
Déjà on dit: j'aime pas parce que les paroles en français sont pas très recherchées (et là encore, je m'étouffe)
Et ensuite on dit (c'est une proposition): les paroles en anglais sont encore plus débiles mais comme je les comprends pas alors j'écoute que la musique.
Franchement je préfère écouter Booba, que des trucs en "english des banlieues" tellement zarby qu'on ressent même pas le message... mais où va le rap si on l'écoute pas pour les paroles??
PS: sinon j'aime bien les Zag en pente raide parce qu'on est plus vite en bas... (humour)
Allez, zou
ON RAP FRANCAIS I PISS
Je me suis déchiré pour faire une liste pendant 20 minutes et j'ai oublié de mettre mon mot de passe !
Faut tout refaire !
Bon j'y ferai une autre fois !
Bon fini, maintenant, moi j'ecoute un peu de tout: en se moment j'ecoute surtout : cowboy fringant (un groupe qui marche fort ici au quebec), saian supa crew, pis la derniere chanson de NAS qui pour une fois a message tres positif, pis beaucoup de rap quebecois inconnu pour vous, ainsi que tu linkin park pis sa pas mal sa en se moment...
c-r
Enfin pour les fan de métal j'ai un excellent plan pour vous : Le festival des Rockailles à Reignier en Haute Savoie, entre deux crapahutes, il y a deux excellentes soirées qui ce profilent à l'horizon les 27 et 28 juin prochains avec entre autre Lofofora, Mass Hystéria, Prohom (c'est pas du métal mais ça déchire au niveau des textes), ou encore 3 Dégrè Est pour les fan de fusion métal Hip Hop qui mettra tout le monde d'accord pour une première soirée. Il ya aussi le 28 Massilia Sound System, Ezekizlel, les Caméléon, Maczde Carpate et encore d'autres truc pas mal.
Enfin pour les fan de métal j'ai un excellent plan pour vous : Le festival des Rockailles à Reignier en Haute Savoie, entre deux crapahutes, il y a deux excellentes soirées qui ce profilent à l'horizon les 27 et 28 juin prochains avec entre autre Lofofora, Mass Hystéria, Prohom (c'est pas du métal mais ça déchire au niveau des textes), ou encore 3 Dégrè Est pour les fan de fusion métal Hip Hop qui mettra tout le monde d'accord pour une première soirée. Il ya aussi le 28 Massilia Sound System, Ezekizlel, les Caméléon, Maczde Carpate et encore d'autres truc pas mal.
Enfin pour les fans de métal et en particulier de Metallica leur nouvel album vient de sortir et redevient beaucoup plus proche de leur musique originelle. Ils ont en outre engagé Robert Trujillo (qui vient d'Infectious Grooves) pour remplacer Jason. Ce type est très certainement le meilleur bassiste du métal par sa technique son énergie et sa créativité, il est fabuleux.
En gros, pour moi tout ce qui est Neo-Metal est bon!!! Aussi bien le français que ce qui se fait ailleurs...
Je reviens tout juste du Rock-Am-Ring qui doit être la Mecque du Metal... Metallica, Marilyn Manson, Stone Sour, Deftones, Clawfinger, Iron Maiden, Mudvayne, j'en passe et des meilleurs puisqu'il y avait plus de 70 groupes sur place!!!...
Pour les interessés: http://www.rock-am-ring.de puis allez sur le Spielplan...
inscrit le 08/06/03
2 messages