east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La Brigade feat Mass Hysteria vus il y a deux ans à Belfort, c'était pas mal du tout niveau patate et ambiance.
Jamais vu Eminem sur scène, je ne sais donc pas ce que ça vaut. Il y a quelques trucs pas mal, mais de là à le mettre sur un piedestale c'est un peu abusé. Parce qu'honnêtement il n'a rien inventé. Son son il le doit à Dr Dre et n'est guère différent du reste de la production du Doc. Ses paroles sont surtout des wagons d'insultes envers tout et tous (ça existe depuis plus de 20 ans ce genre de textes dans le rap). Sa seule innovation c'est que c'est le premier blanc à vendre plus de disques de Hip-hop que les blacks, en gros c'est un meilleur commercial que le reste des rappeurs.
Bref Eminem je suis heureux qu'il chante en anglais comme ça je ne comprends ce qu'il dit et je peux écouter celles de ses chansons qui ont un rythme sympa (genre Without me) sans me prendre la tête.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Comme dirait le fabuleux groupe Stupeflip (il me semble) :

"I need a greec sandwich mother fucker"

Par ailleurs, ça s'est un rare groupe qui fait du "rap" (/rock) et qui déchire tout...et sur scène, c'est une véritable bombe !!!

-ScaN-

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est vrai que le Rap francais est mort sur les paroles :
-tous les rappeurs sont des déchets de la société mais que comme ils se sont battus comme des betes ben ils sont arrivés à faire quelque chose.
-tous ceux du gouvernement ainsi que tous les policiers sont des gros pourris
-tous les francais sont racistes
-ect

Voila ce que j'écoute dans toutes les musiques de rap déja depuis 3 ou 4 ans.

Pour moi le dernier rappeur qui disait pas que de la merde dans ces musiques était PASSI mème si il en disait dans certaine.

Aux states c'est pareil je suppose mais comme j'ai pas un bon anglais je comprends pas ce qu'ils disent et je pense qu'il faut mieux. (par contre j'entend beaucoup le mot "fuck" dans leurs musiques).

Le rap n'est plus comme avant

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est vrai que le Rap francais est mort sur les paroles :
-tous les rappeurs sont des déchets de la société mais que comme ils se sont battus comme des betes ben ils sont arrivés à faire quelque chose.
-tous ceux du gouvernement ainsi que tous les policiers sont des gros pourris
-tous les francais sont racistes
-ect

Voila ce que j'écoute dans toutes les musiques de rap déja depuis 3 ou 4 ans.

Pour moi le dernier rappeur qui disait pas que de la merde dans ces musiques était PASSI mème si il en disait dans certaine.

Aux states c'est pareil je suppose mais comme j'ai pas un bon anglais je comprends pas ce qu'ils disent et je pense qu'il faut mieux. (par contre j'entend beaucoup le mot "fuck" dans leurs musiques).

Le rap n'est plus comme avant

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Le dernier rappeur qui disait pas de conneries et qui faisait de bonnes rhymes était pour moi PASSI.

Maintenant tous les rappeurs parlent de racisme envers eux, des fumiers de politiciens, des pourris de policiers ect...

Moi sa me saoul.

Mais je pense que de l'autre coté de l'atlantique c'est pareil mais comme mon anglais n'est pas assez bon pour comprendre : ben j'aime bien

gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
canai:
on a compri....
bon sais vrai que le rap francais ON peut le dire est "moche"
tout le monde il est raciste et tout le monde il est (surtout les flics)est méchant
MAis a mon avis il seron bien conten si il leur arrive quelque chose,non??
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
"Pour moi le dernier rappeur qui disait pas que de la merde dans ces musiques était PASSI "

Ah ouais d'accord...sinon moi j'trouve qu'Alizée,elle déchire tout!!!

Non,sérieux,si vous voulez écouter du bon son et des lyrics de qualité:Oxmo Puccino!

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...


- Passi > Y'a pas pire niveau "commercial", hypocrisie à l'état pure. Hormis quelques titres du premier album...et celui qui sur la BOF de "Ma 6-t va cracker". Mais bon, sur tte une "carrière", ça fait pas grand chose.

- "Stan" est de la récupération je vous rappelle. D'ailleurs, elle a plus servi à faire connaitre Dido puisque son album avec la musique original existait déjà depuis plusieurs mois et d'ailleurs, il avait fait un véritable bide. Après ça, ils ont ressorti l'album et l'ont matraqué sur ttes les chaines...si ça, c'est pas un coup bizness...Néanmoins, je ne dit pas que la chanson n'était pas bien.

- D'Eminem, j'aime bien la chanson avec Marilyn Manson dans un clip (le titre ?).

- Je voudrais rajouter que ce n'est pas parce que c'est commercial que c'est automatiquement de la "bouze" mais c'est vrai, manque de chance, tt ce que vous avez cité qui était commercial était "pas terrible". lol

-ScaN-

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
"the way i am" c'est le titre du duo manson eminem. personellement j'aime pas du tout. twiggy je t'en veux pas d'etre partie et en voyant des trucs comme ca je comprend et j'approuve.
D12meuf
D12meuf

inscrit le 07/06/03
16 messages
TRES FRANCHEMENT le rap francais de nos jours ca n'evoule pas mais quand meme la majorité asssure et valent le coup.. OK sa radotte mais les paroles sont très souvent recherchées.
Bravo Tomytchi entre nous Hailie's song elle pète trop c'est une des meilleurs de sa carrière, mais il me smeble que tu as oublié Stan qui au départ n'était juste pour rappeller les méfaits du fanatisme et qui en fin de comte est devenu un succès phénoménal non voulu pas mon tendre et cher rappeur préféré...
Et sinon queleque cj=hose qui n'est pas du rap : cxonnaissez vous portishead ??
chloé
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Non je vis dans une grotte!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
En ce moment ca bug vraiment ca fais déja 2 fois que je fqis des double postages sans que je m'en aperçoive.

Encore désolé

D12meuf
D12meuf

inscrit le 07/06/03
16 messages
au fait till I collapse elle st bien mais très franchement o bout dun moment sé blours, il en a fait des mieux
chloé
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
moi le sons (un des sons)que je préfére ds le rap c'est le "wu tang clan" c'est pas connu mais c'est de la "bombe de ball"..
ça déchire...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu es bien jeune pour dire que le Wu Tang Clan est un groupe pas connu. Il y a plus de 10 ans que ce sont parmis les plus grosses stars du rap us. Mais ils ont fait des trucs bien, là-dessus tu as raison!!!
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
ba moi dit toi que justement j'étai surpri quand je demendai a des potes fan de rap si il aimaient le wu tang et ils me répopndaient
qu'il ne connaisaient pas
bref c'est d'la ball kimêm
D12meuf
D12meuf

inscrit le 07/06/03
16 messages
ouai mais y'a plein de bombes commme sa style D12 tous mes amis ils connaissent pas et pourtant cela devrait être connu !!
chloé
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Gsxr > Si tu dis que le Wu-Tang n'est pas connu, c'est qu'il faut te refaire une culture musicale...Et vi, n'étant pas un fan du rap (ou un pseudo ancien), je peux dire que ds l'histoire du rap, le Wu-Tang a permis de franchir une étape ds ce mvt. J'espère que tu ne te réfères pas aux deux derniers albums "The W" ou "Iron Flag". Ecoute plutôt "Enter In The 36th Chambers" ou "Wu-Tang Forever"...

Pr enfin cesser les vieux débats du style êtes vous rap ou rock : Je pense, que le rap, ne tient plus debout, à part entière. La cause : les rappeurs eux-même, ils se décridibilisent complètement. J'écoutait pas mal de rap durant mon épok rebel au collège. Maintenant,depuis 3 ans, j'ai découvert plusieurs style de musique rock; electro; et des groupes peu connu au grand public qui font parti d'un genre mais qui finalement vont prendre des influences qui viennent de partout. Cela me fait penser à "La Mygale", un groupe rouennais qui tue tout (cette année, il faisait parti des sélections du Printemps de Bourges). Le style repose essentiellement sur du rock/ska mais finalement il va glaner divers influences ragga/reggae pr le chant et l'ajout d'un Dj avec bon scratch digne du rap. Tout cela donne un merveilleux résultat !

En plus connu, vous pouvez voir que les Rages Against The Machine et sa sonorité rock bien lourde avait un leader, Zack de la Rocha, rappait au bout du compte.

Sinon on peut aller ds la pure "fusion" avec Cypress Hill ou les Beasties Boys.

En ce moment, je dirais ce qui sonne bien, ce sont ts les groupes un peu pop/electro (ou du moins avec une voix et des sons electros calme et bien travaillé) style Emilie SImon ou Ms John Soda (excellentissime !).

Y'a des groupes comme Death In Vegas qui eux, ont décidé de ne plus aller chercher des influences mais de créer un style "electrorock". Il n'y a pas de chant...et c'est bien.

Un dernier exemple avant d'arrêter, écouter M. Ce chanteur est inconstablement un génie. Il fait du rock, et si vous écoutez le live, il y a un peu d'électro, il y a un dj...

Sur ce, bonne soirée et arrêtez d'ouvrir des sujets de ce style ou d'avoir des idées arrêtées...

-ScaN-

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass