bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
c'est sur, la plupart d'entre nous mangent ou ont mangé dans un McDo dans un cas des necessite ou par une illusion de plaisir. Je ne vois pas pourtant en koi cela nous empeche-t-il de desapprouver l'implantation de chaines de fast-food dans des station. McDo, pour beaucoup je pense c'est un peu une apologie d'une bouffe de qualite gustative (c'est sur que point de vue hygiene, c'est reglo, c'est industriel) plus que mediocre. Or, je ne trouve pas que ca s'accorde avec un ambiance montagne.

On pourra toujours clamer un besoin de rapidite pour un gain de temps en ville, mais sur les piste j'ai du mal a y croire... rien ne battra la rapidité d'un sandwich en haut du telesiege, ou sur le telesiege.

Le prix? encore une fois le sandwich... et on sait ce que l'on mange.

Le travail fastidieux du sandwich? euh bon tout de meme la faut pas abuser... et les epiceries/ boulangeries qui vendent des sandwich, ca existe encore, non?

Apres, c'est sur, il y a toujours les faims de 23h... La bien sur, on peut y voir un avantage... mais aussi une exploitation parfaite du client par la societe de consomation: "Ah c'est la, ca existe, je pourrait peut etre y acheter, des fois que j'en ai presque besoin."

enfin, non on ne roule pas au colza, mais on essaye de bien manger (j'entends par la, provenance et gout) quand on peut. Oui on bouffe de la bouffe indus, ca arrive.

vala

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
La bouffe du McDo c'est de la merde ce n'est pas la peine d'etre un expert pour ce rendre compte que nul par ailleur on retrouve le gout d'un big Mc ou autre produit.

Mais comme je l'ai dit plus haut chacun à le droit de mangé ou il veut. Perso ce Mc do ne me choque pas plus qu'un autre il est bien le symbole de la société de consommation des produits degueux, et il s'integre tres bien la ou il est, la ou ca pu le fric.

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
J'avoue un chtit MCDo une fois de tps en tps, ça fait pas de mal..

Ce qui est pas mal, c'est qu'il soit plutôt esthétique...mais c'est vrai que ça fait quand même bizarre d'en voir à la montagne...

<-ScaN->

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
je respecte ceux qui y mangent, ceux qui y mangent pas, ceux qui y travaillent, ceux qui y gerbent...
MAIS OUI, des gens qui ne mangent jamais au mac do ça existe, c'est pas pour faire "genre", ni par principe (j'ai déchanté depuis longtemps, je ne me fais plus d'illusions) mais simplement je n'y mange JAMAIS et je peux compter les fois où on m'y a emmenée (genre vers 12-13 ans, j'y ai peut-être mangé 3 fois)...je ne rechigne pas à y rentrer si des potes y mangent ou à m'arrêter au drive-in, mais moi je n'y mange pas .
point, ça existe dédiou!
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
le débat sur leur bouffe n'est qu'une question de gouts..
PAR CONTRE :
je ne vois pas pourquoi cela vous gêne d'avoir un mcdo dans la station??
- sous pretexte que c la montagne? si vous croyez que c ca la montagne se faire tirer les fesses toute la journée ou attendre assis que l'on soit en haut?? alors vous voulez pas d'un mcdo sous pretext que c un truc de ville? mais une bijouterie en station, des remontés mécaniques etc... s'adressent bien aux gens de la ville! Alors faudrait p'tet pas trop penser être au bout du monde sous pretext que l'on a fait pétarader la voiture pendant 1/2h pour arriver a la STATION! boudiou
Enfin c plus utile que les 3/4 des commerces autres que les shops!

Bon par contre c vrai que leur bouffe....c pas fameux (même si les ingrédients sont de qualité) le mélange n'est pas très fin..

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon j'attand le week end, j'ai pas beaucoup de temp pour répondre, pour ceux qui sont contre, regarder un peu sur le net et vous trouverez facilement des actions anti macdo non violente a réaliser, si vous ne trouvez pas dite le moi.

Autre chose, bien que je respecte les opinions macdo fait beaucoup de mauvaise chose a commencer par l'exploitation des étudiants ou encore la pub que fait cette marque.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"De plus, Zermatt, la plus "montagne" des station suisse ... hum hum ..
question roots, y a mieux .. perso, les grogn... en manteau de fourrure et leur mec en porsche ne font pas pour moi partie du paysage "montagne" .."

j'ai pas vu de porsche a zermatt,peut etre parceque y'a pas de voiture...
sinon,c'est peut etre pas la plus montagne des stations suisse,mais c'est celle qui en a la reputation en tout cas...
quand au cote roots,un petit spot perdu dans la foret au milieux des bauges ou de la chartreuse sera plus "roots"que zermatt,c'est pas pour ca qu'il sera plus "montagne"...le cervin ou le massif du mont rose,ca degage qd meme un minimum...

pour en revenir a la bouffe mc do,meme si sanitairement y'a rien a dire,un steack a 35% de matiere grasse,ca restera de la merde...mais bon,ces restos ont le droit d'exister,comme cela a ete dit plus hau,faut pas etre hypocrite,ca depanne bien qd on est a la bourre ou que l'on se retrouve paume a 10h du soir en territoire inconnu...
maintenant si j'ai balance le sujet c'est parceque voir un fast food dans un lieu aussi mythique,c'est qd meme un peu antagoniste...y'a pas de quoi en faire un fromage...

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
afin de semer encore plus le trouble sur ce topic, voici une petite interview de José le défendeur du McMagret de canard:

"Le Musée Virtuel Quick reçoit José BOVE
Ce n'est pas sans une certaine fierté que nous vous présentons l'interview exclusive de José Bové, chantre de l'anti-mondialisation, ardent acteur de la Confédération Paysanne et surtout passionné de longue date par tous les objets de la marque Quick. Aujourd'hui, c'est de sa collection que José Bové va nous entretenir.


Musée Virtuel Quick : Comment vous est venu cette envie de collectionner les objets Quick ?
José Bové : C'est lors d'un petit séjour chez mon oncle Ronald qui habitait en Belgique que j'ai découvert un restaurant comme il n'en existait pas encore en France, le Hamburger Restaurant Quick de Liège. J'avais 13 ans à l'époque et comme tous les autres enfants qui fréquentaient ce restaurant, j'ai reçu un porte-clefs que j'ai bien sûr conservé soigneusement. J'ignorais qu'il s'agissait là du premier objet d'une collection qui allait grandir lorsque les premiers restaurants Quick s'ouvrirent en France.

Musée Virtuel Quick : N'est-ce pas contradictoire de mener campagne contre Mc Donald's d'une part et de vous sentir si proche de Quick d'autre part ?
José Bové : Epineuse question que celle-là. En fait, je crois que le combat que je mène contre Mc Donald's peut être assimilé à un combat en faveur de Quick. En effet, en me dressant contre le géant américain, je rends le petit poucet franco-belge plus sympathique aux yeux des consommateurs (NDLR : nous n'avons pas osé rappeler à José Bové que Quick avait ouvert récemment des restaurants en Hongrie et en Slovénie).



Musée Virtuel Quick : Quels sont vos objets (primes dans le jargon du Quickophile) préférés.
José Bové : Eh bien, vous vous en doutez probablement, j'apprécie tout particulièrement tout ce qui gravite autour de l'agriculture et des animaux : la ferme Playmobil, les zoos miniatures et les mini peluches sont parmi mes pièces favorites. J'avoue que j'ai également un faible pour la série Batman dont le héros mène un peu le même combat que le mien ... Ceci dit, l'objet de ma collection que j'utilise le plus est le GSM. Il m'accompagne partout où je vais.
"J'utilise mon GSM Quick
partout où je vais"

Musée Virtuel Quick : Recherchez une pièce particulière ?
José Bové : Oui et j'aimerais profiter de l'occasion qui m'est offerte pour lancer un appel aux autres collectionneurs internautes : je recherche le sac à dos vache (voir photo) offert aux enfants qui fêtent leur anniversaire chez Quick. Figurez-vous que mes deux petits-enfants ont fêté leur anniversaire récemment et ils ont reçu un autre cadeau, malheureusement.
Musée Virtuel Quick : Avez-vous un conseil à donner aux autres collectionneurs ?
José Bové : Qu'ils conservent précieusement tout ce qu'ils trouvent car dans le monde des collectionneurs, il y a également des requins qui sont prêts à leur racheter à bas prix des pièces rares ou quasi introuvables. Il faut que cela arête

Vous ne le verez plus jamais du même oeil.
Comme quoi, tout est bien compliqué ici bas...

osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Mik ->

pour le cote "montagne", on s'est mal compris, je pensais que tu parlais du cote authentivité du site, avec des amoureux de cette dernière ki s'y rencontrent .. enfin c ce ke perso j'entend par une reference "montagne".

Maintenant si tu parles de taille de domaine et de montagne majestueuse, alors ok ..

(fin parenthèse station)

pour les porsche .. on s'est bien compris

pour la bouffe, je trouve perso que McDo est plein de contraste : les matières premières sont de qualité (viande, tomate, cornichon etc ..) mais les sauces là, j'aimerais pas savoir ce qu'il y a dedans.

Pour finir, pour ceux qui trouvent que Quick est de meilleure qualité que McDo (je parle pas de gout), fo savoir que Quick et McDo ont les même fournisseurs (viande, frites, produits frais ..).

Bref, j'arrête là, comme dirais le sage, pas besoin d'en faire un fromage

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
le coup de José Bové, c'est evidemment un canular monté sur une page perso (cliquez sur le lien "photos" en pied de page) http://users.skynet.be/waldo/interview.htm
Dam's rider
Dam's rider

inscrit le 01/08/03
10 messages
Un Mc Do en montagne ca me fait bien chier quand meme. A Albertville, Chambéry, Annecy et Cie ca va. Mais dans les stations faut pas abuser. Tu viens pas a la montagne pour bouffer des hamburgers. Il y a suffisamment de produits regionaux pour se faire autrement plaisir. Et ceux qui me disent qu'il y a des jeunes qui vont au Mc Do parce que c'est pas cher, faut arretez la aussi. Quand on a les moyens de passer une semaine voire 2 a Megève, faut pas me faire croire qu'on n'a plus de tunes pour se payer a bouffer autre chose qu'un Mc Do. Et se faire une bonne tartif' le soir a la maison entre potes c'est autrement plus chaleureux, meilleur et beaucoup moins cher qu'un Mc Do. Donc NON au Mc Do dans les stations. On vient pas à la montagne pour avoir les memes comportements qu'a la ville... Et puis rapport qualité prix, Mc Do c'est pas ce qu'on fait de mieux. Mois je sais qu'apres avoir mis 6€ dans un maxi best of j'ai encore faim. Par contre je me suis mangé une fondue dans un resto il y a 15 jours. Pour une dizaine d'€ j'ai bouffé comme un porc et ca m'a tenu la panse toute la soirée. PAS DE VILLE A LA MONTAGNE. Ca commence par le Mc Do et bientot le Coca va remplacer le Génépi et le Hamburger la tartiflette
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Et il est ou le problème ?

me dit pas que tu préfères une tartif au pochat à un bon Big Mac !!!!!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
osore>y'a pas de malaise,et pour te montrer ma bonne foi,j'accepte que tu me fasses decouvrir tes spots roots(et surement secret) cet hiver
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
le sujet est casse-gueule.

les stations de ski > c'est la ville à la montagne, donc c'est normal que l'on retrouve les travers de la ville là-haut.

ou alors il faut faire du ski de rando et partir de petits villages du queyras.. mais c'est un autre débat.

quoiqu'il en soit j'ai bien aimé la réflexion d'Osore.

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Une question: dans quels restaurants je pourrais prendre mon temps quand j'y emmène mon fils de 5 ans lorsqu'il a fini de manger? au Mac Do, au Quick ou au Flunch. A quand un restaurant classique qui sera aussi bien équipé en jeux que les fast-foods. Et c'est valable en montagne comme à la ville.
Il n'y a pas que la nourriture dans son choix...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pour le dernier que je vient d'entendre, alors ne laisse pas ton enfant se laisser manipuler par la publicité, cela vaut pour tout les domaines, mon pére ma élevé dans cette esprit mais j'ai quand meme était manipulé, fait des enfants qui ont vraiment un libre choix qui n'est pas guidés par les marques.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oué, exactement un canular...
Sauf que quand tu le lis pour la première fois, tu te demandes ce qui se passe ici bas.
Juste histoire de dire que tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil...
ou à une chute de neige...
Toute l'ambiguité de l'espèce humaine dans un post: oui ca dépanne, non c'est pas bon, oui je me bas contre, oui je soutiens, j'aime pas mais j'en use; 1080 ou Scratch BC, garcon ou fille, whisky ou vodka, résine ou fleur, ski ou snowboard, ...
...enfin, là je commence à m'égarer!
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
On s'en fou en france c'est le jambon beurre qui est largement plus vendu que leurs sandwichs MacDo
Tiens la serait y pas l'heure d'aller se faire un petit Maxi Big Mac...
Aller Adieuuuuuu.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dam's rider
Dam's rider

inscrit le 01/08/03
10 messages
Je ne dis pas que c'est moche ce qu'ils ont fait. Ils ont quand meme réussi a les integrer au paysage. C'est juste une question de principe. Quand tu vas sur l'ile de la Reunion ou sur toute autre ile tropicale, t'as pas envie de trouver un Mac Do non plus à 200m de la plage. On peut vivre sans Mac Do au bord des pistes. Pour ce qui est des enfants, je doute qu'il y ait des jeux dans ceux Megève et Cie donc c'est une excuse bidon. Mac Do c'est l'uniformisation. Si les Mac Do commence a s'installer dans les stations, les restaurants vont voir arriver une concurrence tres rude. La difference de prix tient pour beaucoup a la difference de TVA (19.6% pour les restaurants, 5.5% pour les Mac Do). Les restaurants vont disparaitre. Et a chaque fois c'est une partie de la culture et de l'histoire de cette region qui disparait.
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
mik :

Bah ecoute, moyennant un McTartiflette à midi on peut s'arranger

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
avec un sunday genepi pour digerer...
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
arf !!

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pour un sunday Génépi, je suis partant!

Quand au Mc Tartiflette, je crois qu'il a déjà été expirementé dans une de leur promo genre le mac de la semaine (ou peut être étaitce Quick). Avec du vrais Reblochon!!

Juste une remarque sur la qualité des produits utilisés: J'ai encore jamais trouvé de steack haché au détail aussi dégeu que ceux des hamburgers! Même les boites de 24 steack congélés sont meilleurs! Alors la "qualité" me semble un terme un peu exagérés pour parler de leurs produits!

Moi, Mc et quick, j'y vais en été pour acheter un coca ou un milkshake. Et c'est bien suffisant.
Maintenant, l'integration dans une station de ski, c'est pas pire que les kebab (trés roots!) ou les salles de jeux (trés montagne!). Ce qui genent tant certain, c'est plus l'image Mcdo que le commerce. Si on avait eu un quick en lieu et place, ca aurait moins gueulé!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass