dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Salut.

J'ai vraiment envie de construire un pan perso avec des potes dans une vieille grange.

Est-ce que quelqu'un en possède un ici ? Si oui combien vous a-t-il couté ? quelles prises avez vous achetées ? etc. etc. toutes les informations nécessaires...

Je suis entrain d'arriver a la fin d'un petit pan Gullich pour bosser la force pur et la précision les soirs ou il ne fait pas bon pour sortir grimper. Qu'est-ce que vous pensez de cet outil de travail ?


Merci de vos réponses.

Dah

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le pan gullich est à manier avec précaution si tu tiens à tes articulations...
Il est à utiliser uniquement après un gros echauffement... car il est très traumatisant...

En concerne la construction d'un pan... cela depend surtout de la surface souhaitée...
Il existe plusieur type de construction en fonction du lieu d'instalation... : structure autoporteuse, fixé au mur, avec varation d'inclinaison... etc.
Utilises des plaques de contreplaqué d'au moins 10mm d'epaisseurs... et surtout bannis l'aggloméré qui est moins cher, mais surtout beaucoup moins solide...
Prevois un maillage de trous sur tes plaques, suffisamant petit...
La tailles et l'epaisseur des chevrons de l'armature dependent du type de construction que tu vas choisir.

Enfin pour les prises... c'est certainement ce qui coute le plus cher... il ya toujours moyen d'en acheter d'occasion à certains club qui renouvelle leurs stock...
Plus ton panel de prise sera varié, au niveau des prehensions... plus ce sera interressant...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
je pensais faire un coté avec un pan dont tu peux varier l'inclaison (plan sur entre-prises.com) pour travailler des mouv' d'abord a la verticale, puis a 15° puis à 40° puis à ... etc.

et a côté je pensais faire une strucure comme ceci:
---| <-- rétablissement
--/ <-- gros dévers (70-80°)
-| <-- vertical


pour la structure, on peut tout trouver sur des chantiers ou dans des décharges et les panneaux, on peut aussi les trouver sur chantiers (18-20mm).

Mais est-ce mieux de faire une structure en métal ou en bois (poutre) ?? Nous avons tout le matériel nécessaire (post de soudage, perceuse, visseuse, etc... etc..).


En fait on n'aurait à payer que les prises, ce qui peut être intéressant.

A+

Dah

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Hop hop merci pour les infos pour un pan perso. Je compte aussi m'en faire un.

Si vous voulez lire un article intéressant sur le pan gullich et ses bénéfices, ce lien est pas mal du tout: http://www.ffme.fr/france.escalade/article1.htm
Y a le schéma d'un pan, je m'en suis inspiré et çà le fait!

Il est tiré du pôle france de grimpe, c'est donc du sérieux.

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
tu peux aussi te faire tes prises toi meme avec du bois (hêtre, sapin, contreplaqué pour les petites) que tu recouvre d'une couche de sikadur31. tu peux aussi utiliser des rocher que tu perces mais c'est plus lourd et plus limité en taille.
pour les panneau utilise de contreplaqué de 12mm. perce un maillage a 20-25cm.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il existe aussi des techniques simples pour faire ses prise en resine.. j'en ai fais une fois ou deux quand j'etais au lycée... fo creuser un moule dans du polystyrene puisle remplir avec un melange colle resine et un troisieme materiau.. sans oublier le trou pour la vis ... ca revient mois cher que l'achat
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il y avait eu quelques idées émises là: /ubbvf/Forum7/HTML/000323.html
Quant à moi je ne peux t'aider, les ours ne grimpent qu'aux arbres!
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
On en avait fait un avec un pote pr 1 jour lors d'une fête de l'escalade sur Annecy: madrier bois, tige de 10, écrous & contreécrous, pas une soudure, un truc hyper béton , démontable et modulable...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
yo demande à gilles ! On a un pote qui en a fait un chez lui, flambant neuf -> nickel
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pour que Gilles ait envie de donner des détails faut vraiment le motiver.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Dah: Sven a le même projet... mais je sais pas s'il s'est déjà renseigné... A tt hasard, essaye...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Mermod ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
y'a un pote qu'en a fait un aussi le long de sa maison(de 4 etages...)je pourrai lui demnder des trucs si ça t'interesse.....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
pour les prises :
l'espace vertical de SMH en vend d'occas, de 0.60 a 1.50 euro piece suivant la taille
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Dah roots: vi
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
le fab > t'as une adresse pour ces prises?

sinon on est entrain de voir pour en fabriquer nous-mêmes.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Espace Vertical
18, rue Marceau Leyssieux
38400 St Martin d'Heres
tel : 04.76.44.18.17

c'est la SAE de grenoble, ouverte a partir de 12h

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
merci m'sieur !
AMANDE38
AMANDE38

inscrit le 02/02/10
4 messages

Salut,

Si tu veux toujours des conseils, demande à eux, il fournissent les materiel et les conseils :)

www.osmosegrimpe.com
leur boutique:
http://catalog.bps38.com/

drougies
drougies

inscrit le 20/05/09
25 messages
Hélas,
notre amis est mort dans un accident peu de temps après le post qu'il avait laissé en 2003,
il a dévissé sur le pan qu'il s'était fabriqué et je ne pensais pas que quelqu'un aurait la malséance de raviver ce souvenir douloureux.

Une pensée pour la famille

Rip

*
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
drougies ( 9 jun 2009) disait:

Hélas,
notre amis est mort dans un accident peu de temps après le post qu'il avait laissé en 2003,
il a dévissé sur le pan qu'il s'était fabriqué et je ne pensais pas que quelqu'un aurait la malséance de raviver ce souvenir douloureux.

Une pensée pour la famille

Rip

*


Oh une étoile des neiges!!

Elle a pas fondu encore
AMANDE38
AMANDE38

inscrit le 02/02/10
4 messages
Mince, désolé pour cela

Je ne pouvais pas savoir ni même l'imaginer et je ne fais pas attention aux dâtes des posts, la preuve je n'étais pas encore revenue sur le site.

Décidément...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Mouhahahahahahahahaha!!!!!
C'est ça de poster seulement pour de la pub gratuite, ça ne permet pas de saisir toutes les subtilités d'un forum...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Pour une fois que quelqu'un dit à droogies qu'il est subtil :) il va peut être mal le prendre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass