L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
Qui connait pra loup?MOi je ski la bas depuis ke je pe skier, et c vraiment une station super:neige,soleil, les gens super simpa, la chaleur du sud....
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
he! moi je connais pra loup j ai ma meilleure amie qui y vas!! d ailleurs faudra que j aille y faire un tour un de ces jours!
L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
Pour les gens qui connaissent pas Pra loup,c'est une station des alpes de haute provence(04) où vous etes sur de trouver du soleil avec un ciel d'un bleu quu'on ne trouve que la bas!!Tout est fait pour ke les snowboarder s'eclate (fun pipe, half pipe, snow park)...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Alors ce n'est pas pra loup sommand??
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Un peu pareil que L'ubayienne, j'ai appris à skier la bas ...

Petit bémole, c'est bien quand il y a suffisament de neige et que la liaison avec La Foux d'Allos est ouverte ce qui implique tous les HP bien sympas de la Foux et de la liaison ;-)

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Perso, je ne connais pra loup que par la liaison avec la foux, vu que je suis du haut verdon. donc du coup, je peux seulement dire que le domaine est cool, par contre la station j'y ai jamais mis les pieds !
Sinon, what's up à barcelo ? Ils ont fini de monter leurs immeubles en dessous de pra loup ?
L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
C'est sur que la liaison entre pra loup et la foux est super et je suis heureuse de vous annoncer ke pra loup fai tous son possible pour quelle soit plus souvent ouverte!!c'est pour ca ke l'été prochain des travaux vont etre entrepri au niveau du lac pour l'aggrandir et ainsi permettre l'enneigement artificiel de la liaison lorsque la neige ne sera pas au rendez vous ce qui est très rare!!!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
trés rare ?
tu plaisantes là ?
tu travailles pour l'office ou quoi ??
L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
je travaille pas pour l'office mais qu'il n'y est pas de neige c'est très rare, c'est très souvent que tu arrives en ski au bas des pistes, le domaines est largement ouvert et la liaison si elle est fermé ce n'est pas seulement pour un pb d'enneigment mais c'est une liaison donc il y adeux stations qui s'en charge et il arrive aussi qu'il y est des pb techniques!Ensuite si tu fais reference a l'hiver 2001/2002 il a été mauvais pour tout le monde et pa seulement pra loup!!
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
Pierro=> je pense que tu confond avec Praz de lys Sommand et ca c est ma station! et c est en haute savoie!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
euh oui surement, désolé
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Dis, l'Ubayenne, tu saurais pas ou il se trouve exactement, le vallon de Chancelaye ?
Je sais qu'il se trouve sur la commune d'Uvernet, mais pas plus. Si tu peux m'éclairer...
L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
G entendu parler de ce vallon mais j'en connais pas plus que toi la dessus, desole de ne pas pouvoir t'eclairer
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Pour en revenir à la liaison, il y a seulement quelques points noirs emmerdants dans la liaison. A savoir :

- Le bas des Ubaguets, qui est souvent caillouteux.
- La rouge des quartiers, que j'ai faite quelques fois avec une trace de neige de la largeur de la lame d'une dameuse, avec montee par le tk, car le chemin menant au ts quartiers etait pas praticable. Cette piste est plutot mal orientée, et elle ressemble plutot à un tas de pierres.
- La noire de la seolane, je n'ai pu la prendre que quatre ou cinq fois dans ma vie (sachant que je parcours la liaison au moins trois à quatre fois dans l'hiver).
- La rouge du chemin des agneliers, elle, n'est pas un véritable probleme car le TFS3 Agneliers fonctionne dans les deux sens ( dispositif d'embarquement identique à chaque extrémité ). Apparamment cela avait été prevu à la contruction de la liaison en 1974, et à permis de sauver quelques saisons.

Bon maintenant, pour y mettre un enneigment artificiel, c'est surement une autre histoire. Faire venir l'eau de la Foux me parait peu réalisable : en effet le vescal n'est pas équipé, ça ferait de gros travaux, et je pense pas que Rapiat Loisirs y mette un centime. Ils doivent toujours etre en train de payer les traites de leurs conneries d'il y a deux ans, ou ils avaient laissé prendre la glace dans l'usine à neige pour ne pas vouloir payer un gars pour surveiller ça pendant le week end; resultat : 50 m3 de glace dans l'usine, enneigement artificiel inopérant sur la moitié de la station à partir de fin decembre. Pour enneiger le parc débutants, ils faisaient monter par camion de la neige fabriquée au Seignus avec un canon basse pression...

Après, enneiger à partir de Pra Loup, pourquoi pas. Le lac est situé sur le haut de la station, et surtout l'enneigement artificiel est présent jusqu'au sommet du Lac. Il est donc a priori facile de poser des canons les Quartiers
Transmontagne voudront-ils bien payer pour une liaison avec un de leurs concurrents, surtout si celui-ci ne fait rien de son coté ? Je demande à voir.

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Apparamment, j'ai parlé un peu vite : les travaux pour l'enneigement du Vescal sont en cours, ils sont meme bien avancés. Reste à savoir quelle eau ils vont utiliser !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est quoi un fun pipe?
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
un tube rigolo, un peu comme les toboggans d'aquacity...
enfin jdis ça jdis rien
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
bon, on n'en sait pas plus?
hop hop jfais remonter le sujet, qui m'interesse pas d'ailleurs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass