Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon voila, en arrivant sur skipass, horreur je ne vois plus le slogan ultracélebre de la tartiflette mais un autre logo qui donne ca :

J'ai vu aussi ce logo sur l'affiche du mondial du ski, alors G cela signifie un changement permanent parce que perso je préfere le logo ITWT, mais bon aprés faut voire.

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
je m'attendais à des réactions plus rapides et violentes

Pas d'inquiétude, ITWT n'est nullement menacé

Il faut faire la différence entre le logo, qui représente le site (skipass.com) et le slogan (ITWT) qui l'accompagne.
Nous sommes sur skipass.com, site dont le slogan est In Tartiflette We Trust et s'il est vrai que l'amalgame est vite fait je pense qu'il ne faut pas "réduire" le site à son slogan.
Donc effectivement, quand un visiteur arrive sur le site, il faut qu'il réalise qu'il arrive sur skipass.com et non sur ITWT... Pareil (encore plus) pour les partenariats (logos sur affiches, dans films ) : c'est skipass.com qui est partenaire, pas In Tartiflette We Trust. Autre point : ITWT (en développé), c'est beaucoup trop long et "private joke" pour une affiche par exemple.

In Tartiflette We Trust n'a jamais été le logo de skipass, c'est son slogan et il ne risque pas de disparaitre. Les 2 restent associés et si on ne le voit pas en home page, c'est très temporaire... faut que je refasse entièrement cette page, pour l'instant c'est du rafistolage.

Voilà, j'espère avoir été clair

G.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tout a fait claire, mais c'est parce que le slogan ITWT est celui que l'on voit partout sur les t-shirts les stickers etc, donc c'est pour ca, mais bon je m'inquiéte pas.
Longue vie a skipass.com
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Le logo est cool moi je trouve...
Mais on pourrait ragouter le slogant dessous....
Si l'image slogan il y a en gros ITWT et en petit Skipass.com....
Pourquoi ne pas faire Skipass en gros et ITWT en petit sa pourrait etre un bon compromis pour les partenariats...
Enfin moi je dit sa....
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
J'approuve l'idee de Rider d'huez... ca permettrais de garder tout ca ensemble
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
J'approuve aussi. Mais qu'en sera-t-il des stickers ? En verra-t-on de nouveaux arborant seulement skipass.com ?
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Perso je trouve que le logo reste dans la lignée de ITWT et je comprends qu'il faille différencier logo et slogan.
Par contre je trouve le logo "skipass.com" trop large, il en impose un peu trop sur la page d'accueil. Voila ça engage que moi
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Si les réactions n'on t pas étées rapides, c'est surement que la plupart des forumeurs font comme moi, c'est a dire ne passent pas par la page d'acceuil, ce qui nous fais manquer pas mal de trucs...


Je suis d'accord, le "skipass" passe bien comme ca.
Sinon, je ne pense pas que les stick' changeronts, le stick est un signe de reconnaissance plus qu'une pub, enfin c'est ce que j'en pense. De plus si lesgens les arrachent des voitures (ouinn !!! ma tuture)
c'est bien pour le ITWT et non le skipass....

enfin, j'dis ca, j'dis rien...

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
d accord avec toi rider de terre, pis franchement je serais deg de voir skipass.com au lieu de i tartiflette we trust, c comme le soleil a la terre , le fromage au repas , la mousse du dimanche koa
G fait pas l'con
lol
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Mais le en tout petit petit petit petit petit petit.... mais mets le stp
je t'en supplie grand gourou
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Moi j'aime bien le nouveau logo et d'ailleurs, je trouve qu'il passerait bien en écusson. Et puis il faut savoir mettre en avant skipass.com . Un jour le slogan ne sera plus à la mode et il faudra bien que skipass soit correctement identifié lorsque cela arrivera.
En attendant, félicitations à tous les acteurs de cette réussite.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
en parlant de slogan, de In God We Trust et de ces dérivés, j'ai vu ça ce matin..


www.cahiersdufootball.com/article.php?id=1462&t=33

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
oué pas faux guilmo , pis c vrai que pas mal de matos reprennent le I.WT !
donc suis pas contre un acheminement de la tartif vers un autre si celle ci se fait trop vieille , koike j aime le roots mais bon
pis si ca changes autant faire un vote futur fait par chacun d entre nous pour que chaque forumeur se retrouve dans LE slogan de skipass
sur ce longue vie a skipass et merci G pour le bon boulot que tu fais :jap:
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Jeune et irrespectueux comme je suis (poussé par des phénomènes de mode et la toute grande puissance des marques) je trouve quand même qu'il est un peu tristounet ce nouveau logo...

Mais que penseriez vous de faire un concours pour trouver un (ou des) nouveau(x) logo(s)? Ca resterait dans l'esprit Skipass d'en élire un au nom de toute la communauté non ? Le grand G ferais une selection de quelques dizaines de logos créés par des membres et tous les skipasseurs pourrais élire leurs préferé en les notant de 1 à 10....

Enfin... Moi je dis ça je dis rien...

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
le mieux c quand meme de garder le ITWT nan ?!
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Oui on se lève tous pour la tartiflette !
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pas mal le In Gravelaine We Trust

A ce propos, j'aurais une petite question pour G et les autres (si ils ont la réponse).

On voit beaucoup de slogan I.WT, mais qui a réellement été le premier dans ca créneau, Skipass ou un autre?
Je cherche une réponse objective

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
C l'oncle Sam, pour une pub sur le riz !
Ah non, pour le blé, où avais-je la tête ?
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
"(logos sur affiches, DANS FILMS )"
Hop hop tu vas pas t'en tirer comme ça G!
Dis en donc un peu plus...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bah le premier c'est les zt'azunis (ben oui) avec In God We Trust,repris de partout....
Tiens, au fait,trouvé tout a l'h :

http://itwt.x2.nu/

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
je saurai assez d'accord avec l'idée d'un "concours" pour le nouveau logo.
avec certaine condition par exemple, doive apparaître :
skipass.com
la couleur rouge et le blanc
itwt
je sais pas ce que G en pense, mais ca pourrait être sympas, et un peu de changement.
si vous êtes pas d'accord avec cette idée dites le
bonne journée
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Pour les nostalgiques de l'ancien logo, ils peuvent aller sur la version en anglais de skipass : /us/index.shtml

à noter que tout en bas de la page il manque un peu de traduction, avec des vrais gens dedans !

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
un concours, un concours, un concours, un concours !!!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
peuf et plouf> tu veux faire un concours de logo ?

C'est vrai que c'est une bonne idée.

Mais grand G es tu daccord ?

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
vous pouvez vous amuser y'a pas de problème! Je suis d'ailleurs touché par de tels élans de motivation.
En revanche, je n'ai pas l'intention de mettre en jeu la réalisation d'un nouveau logo sous la forme d'un concours. L'identité visuelle, c'est un truc trop sérieux pour en faire un concours.
Puis bon, nous ne sommes pas a priori en recherche d'un nouveau logo!
Rien d'officiel donc mais si vous voulez laissez parler votre créativité, ça peut être marrant. On pourrait en effet organiser un petit concours de créa. sans qu'il n'y ait de garantie de voir le logo repris, pourrait être sympa oui...
Mais sincérement, là c'est pas trop le moment... pas du tout le temps!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
là c'est pas trop le moment... pas du tout le temps!

parce que sinon tu as du temps parfois ?
en 2014 peut etre ...

ah tiens moi aussi ca tombe bien (mon frere est gendarme) ...

sinon je pense que certains pourraient sortir des trucs bien sympas pour le logo ... ca peut toujours etre interessant a voir ...

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
--> DLF Arf, toujours les mêmes qui ne dorment pas la nuit à demain soir derriere une mousse?

Moi j'ai entendu vaguement parler de la trouvaille du slogan ITWT, par un cousin de G par hasard dans un train. Je ne sais pas tout, mais il me semble bien que ce soit une idée du gourou. Qui pourra confirmer ca ou non...

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Si entre 2 DM de Physique-Chimie, 3 DM de Maths, si j'ai finit de réviser mes maths pour un DS infaisable, si j'ai finit de réviser mes colles de maths et de physique, et si j'ai rattrapé mes 4 heures de sommeil manquantes par nuit (et bien sur que je n'ai rien d'autre à faire), alors je pourrai essayer de faire un logo.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass