Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
Salut ......... voilà je vais bientôt arriver sur Monpellier cause mutation je vis dans les Alpes et je vais quitter à mon grand regret mes montagnes !!! quelqu'un des alentours de Monpellier serait-il cool pour me conseiller des coins sympas pour ski skidoo ........... j'attends des news n'hésitez pas !! ca me permettrait de me sentir moins perdue en arrivant en hiver !!!!
lalie
lalie

inscrit le 08/10/03
14 messages
Hello,
Mais on a pas idées de se faire muter sur Montpellier alors que tu viens des Alpes.............tu as devoir aller skier dans les pyrénées
Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
Je ne fais pas exprès .. j'espère trouver des mais déjà et des gens qui aiment le ski !!!!!!!!!! la neige le soleil tu es de Monpellier toi ?????????? ou des alentours ?
lalie
lalie

inscrit le 08/10/03
14 messages
Non mais j'ai l'occasion de m'y rendre de temps en temps pour des week ends.
Par contre je suis des Alpes et j'aime trop la montagne pour un exil
Peut être qu'on se rencontrera un jour à Montpellier
Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
oh Yes volontiers on pourra partager pleins de souvenirs !!!!!!!!!! et en vivre d'autres très sympas dès que j'aurais des conseils . je te ferais partager des lieux fun et te présenterai mes nouveaux amis !!!!!
lalie
lalie

inscrit le 08/10/03
14 messages
Dis moi en plus sur toi ?
Quel est ton niveau de ski?
Apparemment tu n'as pas de chance, il n'y a personne de Montpellier qui souhaite te rencontrer ? Non je blague......Tu m'as l'air d'être une trasheuse........Je me trompes ?
lalie
lalie

inscrit le 08/10/03
14 messages
oh yes, je suis toujours à la rencontr de nouvelles personnes.....ca c'est l'esprit montagne......
Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
je skie depuis l'^ge de trois ans ......... ca va je me débrouille pas mal et toi ? il faudra qu'on se fasse une sortir un de ces jours avant que je parte !!!!!!!!! en effet les gens de Monpellier ne sont pas des montagnards l'esprit sympa de nos montagnes a du mal à persister !!!!!! ils doivent préférer le skidoo des mers .... quoique remarque j'adore l'eau !!!! je fais du rafting sur la Dranse et de la descente en eau vive tu connais ? ca part mal pour Monpellier remonter moi le moral déconnez pas !!! soyez cool les gens du sud venez dial un coup !
DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Tu devrais avoir honte de ça:
quote:
Mais on a pas idées de se faire muter sur Montpellier alors que tu viens des Alpes.............tu as devoir aller skier dans les pyrénées

Ca veut dire quoi, ça ?
T'as qu'à venir dans les Pyrénées et tu verras ce que c'est.

Désolé de m'enflammer de la sorte, mais ce genre de préjugés m'agassent excessivement.

Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
Salut DIASman ............. je ne demande qu'à connaitre les pyrénnées moi il parait que c'est très jolie d'après mes amis tu habites dans le sud ?
Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
Salut DIASman ............. je ne demande qu'à connaitre les pyrénnées moi il parait que c'est très joli d'après mes amis tu habites dans le sud ?
DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
C'est pas après toi que j'en ai, mais après Lalie!

Ceci dit, les Pyrénées offrent moins de grandes vallées entièrement équipées (la plus grande des Pyr française a 100 km de piste); mais en même temps, c'est plus "nature" ...

Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas! Même si je connais pas trop Montpellier...

Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
C'est très sympa merci beaucoup .......
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
Montpellier, c'est la plus belle ville du monde!!! :-)

Tu sais pas encore la chance que tu as de venir dans cette si belle ville!
C'est sur, cote ski, c'est pas Grenoble, mais avec un peu de courage, on peut aller skier pour le week-end, et meme dans les Alpes (les premieres stations des alpes du sud sont a 3h/3h30). Et sinon, il y a les pyrennees, bien sur.

"Les gens de Montpellier ne sont pas des montagnards l'esprit sympa de nos montagnes a du mal à persister "... C'est probable.
Cela dit, je suis sur que tu trouveras tout un tas de gens la-bas qui te feront changer d'avis... ;-)
Si tu aimes bouger et faire la fete, tu devrais te sentir comme un poisson dans l'eau!

Bienvenue dans la ville aux 300 jours de soleil / an ! ;-)

airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
Bon, t'inquietes tu vas t'eclater a Montpellier !!!
Y'a des centaines de gens motives pour aller skier des qu'il y a de la poudre que ce soit dans les Pyrenees ou dans les Alpes...C'est en fin de compte a peu pres le meme temps de trajet ( tu rajoutes juste une bonne 1/2 heure 3/4 d'heure pour les Alpes c'est tout !!!)
Et puis t'as la mer et le vent pour te mettre au windsurf !!! Tous les etudiants ( et nottament des milliers d'ERASMUS) dans le centre ville avec qui sortir...et bien sur le soleil pour ne rien gacher !!!
Tu peux aussi aller te balader dans l'arriere pays qui est superbe et faire de la rando de l'escalade ou du VTT ... En gros c'est plutot cool quoi !!!
voila, enjoy !!!
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
salut Skidoo !
je suis à montpellier depuis plus de 2 ans et tu verras que c'est bien sympa ...
Pour les sorties ski, tu trouveras au moins un mec pres de à se bouger tous les WE ... moi !
lalie
lalie

inscrit le 08/10/03
14 messages
Salut days man
Je ne comprends pourquoi tu le prends comme ca.......je sous entendait simplement que les pyrénées ne sont pas à la hauteur des Alpes.
Il n'y a pas matière à s'enflammer....
De plus pour ton information je suis déjà aller à Font Romeu ainsi qu' à Bolcère
lalie
lalie

inscrit le 08/10/03
14 messages
en fait les pyrénées c'plutôt sympa en famille........
C' tout ce que j'ai à dire
Mais peut ête que Days man va me donner l'envie de les redécouvrir
Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
DAISman ..... tu me conseilles d'aller où en début de saison ???

Dis donc vous n'avez pas l'air sur la meme longueur d'onde avec Lalie !!!!

lalie
lalie

inscrit le 08/10/03
14 messages
oui en effet on a pas l'air sur la même longueur d'ondes mais peut m'importe.....Et toi, ton avis la dessus.
Tu trouves toi que j'ai été trash ?
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Ah ben désollée moi je fais l'inverse au bout de 12 ans à Montpellier je part enfin pour les montagnes de l'Isére !!!

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
je viens de passer 4 ans à montpellier et je suis bien content d'être dans les pyrénées maintenant... en habitant à mtp, si tu aimes le ski tu passes ta vie dans la bagnolle !
et puis c'est vrai que c'est pas très cool de dire que c'est pas top de skier dans les pyrénées parce qu'il y a plein de super stations...
DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
quote:
Je ne comprends pourquoi tu le prends comme ca.......je sous entendait simplement que les pyrénées ne sont pas à la hauteur des Alpes.

quote:
en fait les pyrénées c'plutôt sympa en famille........

quote:
Tu trouves toi que j'ai été trash ?

=> Non, pas trash, juste ignorante !

Je te conseille de te renseigner un peu plus sur les stations (et les sommets) des Pyrénées. C'est pas parce que tu es déjà allée dans quelques stations qu'elles sont toutes de la même trempe! Et puis le ski, à mon avis, c'est pas uniquement les stations.

Coté freeride/hp/pente raide/raid/..., les Pyrénées n'ont rien à envier aux Alpes, d'abord parce qu'elles ont su résister aux assauts des entrepreneurs sans-scrupules qui te transforment une vallée en autoroute et un cirque en pompe à touristes (fortunés). Tu peux trouver sans difficulté une combe, un sommet, une crète sans une seule trace.

Alors, biensûr le nombre de stations est inférieur, peut-être que ces stations sont plus pépères (à vérifier quand même), mais ne viens jamais redire que les Pyrénées ne sont pas à la hauteur des Alpes (sauf si tu parles d'altitude, mais dis le franchement alors )!

Et puis, l'attitude des Pyrénéens est, parait-il, plus ouverte aux gens qui viennent découvrir notre magnifique pays, que dans les Alpes. Je t'invite donc à venir voir de plus près les Pyrénées et, comme bon nombre avant toi, dire que tout compte fait, c'est aussi bien, voire mieux, que les Alpes...

A bientôt alors.

DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Sinon, pour répondre à Skidoo, je dirai , [url=http://www.pyrenees2000.com/]Font Romeu ou les Angles;

Mais je ne vais pas souvent de ce coté des Pyrénées et je peux pas te dire laquelle est la meilleure en début de saison. Sans doute Font Romeu, mais à vérifier avec les Skipasseurs de là-bas (demande sur le forum Pyrénées!)

A bientôt...

DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Je reprend:
[url=http://www.font-romeu.fr]Font-Romeu

les Angles

Si tu cliques, t'as les liens vers les sites.

DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Bon, on va faire autrement:

Font Romeu: http://www.font-romeu.fr/

Les Angles: http://www.les-angles.com/

Bolquère: http://www.pyrenees2000.com/

A voir aussi:

Porté: http://www.porte-puymorens.com
Puyvalador: http://www.puyvalador.com
Puigmal: http://www.lespyrenees.net/asp/station.asp?station=8

Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Ben ça alors j'ignorai qu'il y avait tant de skipasseur montpellierrain.
On aurait pu fair de pots et tout...
Et si on en faisait un, un jour où tout les montpellierrain sont à montpellier et non à la montagne comme moi.
Non?
polochon
polochon

inscrit le 04/09/02
76 messages
salut miss,

tiens, tu peux toujours passer faire un petit tour par là...

/ubbvf/Forum25/HTML/000856.html

sinon, un recensement avait été fait il y a qq tps... mais l'a disparu
mais y'a du monde dans le coin... en tout cas sur l'hérault...

voili
ptet à bientôt...

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Et si tu viens au CAF (Club alpin francais)de Montpellier, tu trouveras aussi des skieurs de randonnée, des skieurs de fond et même des télémarkeurs ...
En plus, ils organisent une initiation au ski de rando et utilisation des arva, sur deux week end vers janvier fevrier...Inscriptions a partir de fin novembre.

Si c'est pas de la pub (peu) déguisée çà !

lalie
lalie

inscrit le 08/10/03
14 messages
Daisman,

Je te remercie pour ton argumentation sur les Pyrénées; à l'occasion j'y retournerais.......
En effet, je voulais simplement dire que les Alpes ne sont pas à la même altitude que les Pyrénees.

A plus.

Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
Pour Tchougoun......... cool tu es content ou c'est un retour par obligation ? Alors as tu des ami(e)s sur Montpellier à me présenter !!! Je pourrais peut-être te remplacer et leur tenir compagnie si ils ont le blues de te voir partir !!!
Qu'y a t-il de sympa pour sortir le soir ???
Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
c'est vrai que coté pub CAF c'est bien casé !!
Mais t'inquiète pas c'est génial de m'informer côté rando il me faudrait au moins ça car pas experte !!!!!!!!
Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
Tiens revoilà LALIE ma cops comment ca va ???
Ah je vois que ton argumetation sur les Pyrénées a été mal prise !

Je ne te trouve pas très trache moi mais c'est vrai qu'il n'y a pas de raison de jeter un lieu car tous les coins de France ont leur charme !!!!!!
Mais je sais que tu le penses

Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
Pour Xav34 Il est vrai que ça me parait loin pour un trip poudreuse !!!!
Je compte bien goûter à ces belles stations quand même t'inquiète .......
Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
Pour cba_x
Ca, il est vrai que c'est très joli, j'y suis allée une seule fois et ça m'a enchanté !!!! De plus j'adore le soleil !!!!
J'adore faire la fête avec des amis
Il ne reste plus qu'à trouver les amis ....;
J'ai hâte !!!!!
lalie
lalie

inscrit le 08/10/03
14 messages
Merci skidoo,

Tu as bien raison, lors de ma prochaine virée sur Montpellier, je te propose d'aller avec d'autres skipasseurs du coin faire une descente dans les Pyrénées....

Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
Pour airroro

Le windsurf !!! Jamais essayé mais ça me tente à mort.
ici, da,s les Alpes, j'essaie les sports originaux ..;donc je me ferais un plan pour le windsurf.
Tu en fais ? As tu une adresse pour essayer ?

Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
Super bonne idée Lalie ta ballade dans les pyrénées que ceux qui veulent nous suivre nous le disent !!!!!!!

Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
pour Beuz

Eh cool, alors ça c'est sympa ...... Je te ferais partager mes souvenirs des Alpes et toi tes bons plans de Montpellier...
A bientôt

Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
Pour Mon ami DAISman

Mille mercis à toi pour tes infos sur les sites !!!

Je vais me plonger dessus à fond
Tu es super cool

Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
Pour tous les skipasseurs Montpellierrain, si vous faites un pot attendez que j'arrive !!!

N'est ce pas Tchougoun

Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
Merci Polochon je suis allée sur le forum !!!!!!
Merci
Bien dommage que ce recensement n'existe plus
Je vais en lancer un un de ces jours !!!!!
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
Au fait, j'ai failli oublier notre cher Mont Aigoual! C'est a 1h au nord du departement et quand les conditions sont reunies, il y a de bons moments a passer la-bas.
Mais il faut avouer que c'est rare... ;-)

Pour les pots et sorties sur Montpellier, pour moi il faudra attendre les week-ends (et pas tous), parce qu'en fait, j'ai grandi a Montpellier, mais actuellement, je vis sur Aix en Provence.
Mais j'y reviens assez regulierement.

a bientot

Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Si tu veux que je te présente des amis ta pas besoin de moi tu va voir les habitués du bar bien pourris mes pas cher de Montpellier le Charlie's bier.
Sinon pour te faire apprécier la ville le soir faudrait genre qu'un week-end ou je suis chez mes parents, on se prévois une bonne tournée des bons bar de Montpellier entre skipasseurs.
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Je pense rentrer vers mi-novembre...
Faut organiser ça non ?

lalie
lalie

inscrit le 08/10/03
14 messages
et oueh,

Moi je suis partante, celà pourrait être très très cool...

sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
franchement faut le dire kankesa se fait et je suis partant !
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
skidoo>
En effet, je faisais beaucoup de windsurf sur Montpellier... Pour apprendre le windsurf, la region montpellieraine est ideale ! Le vent souffle souvent mais beaucoup moins fort que vers Marseille (A l'Est) ou Narbonne ( A l'Ouest). En fait, la cote montpellieraine est un peu bloquee entre ces deux vents hyper forts localement mais tres attenues sur Montpellier. Le probleme est que le vent domninant est de Nord Nord-Ouest dans la region, donc vent de terre, donc dangereux pour naviguer en mer ! Pour faire tes debuts, si tu es toute seule, va faire un tour du cote du Cercle Nautique de La Grande Motte, je pense qu'ils donnent des cours et ils ont du bon matos. Ensuite, si ton niveau s'ameliore s'ameliore un peu, achete du matos (tu trouveras pas trop cher !) et va naviguer sur les etangs ( Ponant, Aresquiers ...) et la, tu progresseras tres vite en toute securite ... Et puis, si tu deviens passionnee, tu auras rencontre des tas de windsurfeurs et tu pourras partir decouvrir tous les spots de la region Sud de l'Almanarre (a l'Est de Marseille) a Gruissan (vers Narbonne) et naviguer dans tous types de conditions de la vague en Camargue au freestyle sur de l'eau pafaitement plate a Gruissan!!!
Voila, malheureusement je ne pourrai pas te faire decouvrir ca parce que je suis au Canada pendant toute cette annee, mais peut etre plus tard, sait on jamais !!!!

Voila !! bonne installation !!
tcho tcho

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Pour faire du windsurf,je te conseille l'etang de thau à Sete (bien sur...).Au quartier du Pont levis,ils sont parfois une bonne dizaine a en faire.De plus, etant donné le lieux,tu peut en faire meme par vent de nord(ce qui souffle le plus souvent ici)car il te ramene vers la cote,donc aucun danger.Il y en a qui en font aussi a l'etang des Aresquier sur Frontignan-plage.
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Ok on se débrouille pour tous être là dans un même Week-end en Novembre,
et on se biture ensemble...

Bon vos choisir un Week-end maintenant...