Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
A ne pas rater ce soir (mercredi), le troisième volet de ce reportage sur la CIA entre 1990 et 2003.

Edifiant!

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
en effet émission plus que très intéressante.

Il est amusant de constater que cette émission est programmée en même temps que la série Alias sur M6 où l'on peut voir les prouesses d'une CIA sur-puissante et sexy. La semaine dernière au même moment sur ARTE des ex hauts placés de la CIA expliquaient qu'ils n'avaient pas su prévoir la révolution islmique en Iran, que Reagan ne connaissait rien à la politique étrangère, qu'ils armaient la résistance afghane (avant qu'ils ne se retournent contre mais ça on le savait déjà) etc. (malheureusement il y bcp d'etc: mise en place de dictatures en amérique du sud...).

Ds une autre émission du même genre un ex-président de la CIA décrivait Bush Jr comme un étudiant limité intellectuellement et qui dc pour comprendre le monde avait besoin de tout simplifier: les gentils d'un côté, les méchants de l'autre etc.

Beaucoup trop d'etc. je vous disais.

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Les guignols sont hélas trés proche de la vérité sur debbeuliou.
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
c'est vrai que les deux premiers épisodes étaient déjà pas mal mais je crois que les vrais surprises vont arriver dans le troisième volet qui traite d'evenement plus récents donc bcp moins analysés par les historiens.

Quand aux révélations faites par ces ex-directeurs de la CIA, comme dirait un journaliste de france-info, faut-il se féliciter que des hauts placés acceptent de parler ainsi ou au contraire s'en inquièter (si ils acceptent de révéler de telles choses, on peut se demander ce qu'ils gardent caché).
En tout cas c'est très instructif.

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Bon, ben voila, c'est vu, si c'était pas aussi dramatique, j'aurais bien envie d'en rire!

L'explication des liens entre le gouvernement US et l'arabie saoudite (et plus particulierement la famille Bush) fait frémir.

Et le portrait de W Bush par plusieurs ex directeur de la CIA comme un "demeuré" rassure un peu plus!

Que dieu protège l'Amérique! ils en ont besoin

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Soirée théma mardi prochain tjrs sur la CIA.

Y a qd même un truc qui me tracasse. Je ne comprends pas pourquoi et comment des ex-dirigeants de la CIA assez récents peuvent parler aussi ouvertement. J'ai peur que cela ressemble à l'arbre qui cache la forêt.

Un peu comme pdt la dernière guerre en Irak qd l'armée US "stagnait" à la frontière de Bagdad. Tt le monde pensait (et se moquait) qu'ils étaient obligés de stopper leur avance pr attendre des renforts et aussi à cause des voies de ravitaillement non sécurisées. Et l'armée US alimentait aussi ces rumeurs. Alors qu'en fait il semblerait qu'ils avaient besoin de ce tps pr acheter le responsable de l'armée ds Bagdad d'où ensuite l'abscence de réaction de l'armée.

Pr les reportages d'ARTE j'ai peur que ce soit un peu la même chose. La CIA, le FBI et la NSA se font passés pr des incompétents, au passage ils décrivent Bush Jr comme intellectuellment médiocre. Dc en gros ils prètent le flanc à la moquerie, s'auto-dénigrent et ainsi tt le monde se focalise sur leurs incompétences, se gaussent de Bush Jr (il serait aussi con que son guignol?!?!) et dc ils montrent l'arbre pour se faire battre dans le but de mieux cacher la forêt de leurs manigences (euphémisme).

Je vois le mal partt ou bien???

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
ou bien!
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
dernier mot des dirigeants interviewes :

"mais, de toute facon, qui peut les ["les Etats-Unis"] arreter ?"

Maki@veL
Maki@veL

inscrit le 10/07/03
118 messages
trés interessant cees reportage!... un peu secouer quan meme ces Amerloc!
a quan un reportage sur notre DGSE...?
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
>>> el_boucher "mais, de toute facon, qui peut les ["les Etats-Unis"] arreter ?"

C'est vrai que leur façon de faire se rapproche assez de : oui on vous ment ouvertement, oui on vous enc..., et alors qu'est ce que vous allez faire???

Au moins avant ils essayaient mettre les formes à leurs mensonges, maintenant ils ne se donnent même plus cette peine. C'est peut-être ça le plus vexant.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass