Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
D'après une étude... D'ici à 2010 une personne sur deux sera obèse aux Etats-Unis...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tu penses vraiment que c'est de la faute de mc do ?
Et pas plutot du au changement de mode de vie ?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
le problème c est pas vraiment mc do,c est l "utilisation" qu on en fait...
c est pas en bouffant de temps à autre mc do qu on devient obèse mais c est en ne mangeant QUE mc do(ou bouffe similaire)!!!
c est le cas des américains...
mais ne faisons pas trop les malins parce que j ai lu quelque part que les très jeunes français connaitront bientot le meme probleme...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Et apres un "bon" macdo, rester devant sa teloche ou bien sa console de jeu plutot que de faire un peu de sport, ben ca aide bien aussi...

@+
smac

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
quote:
Et apres un "bon" macdo, rester devant sa teloche ou bien sa console de jeu

...en grignotant un maxi twix ou mars,là, c est le top pour devenir un vrai obèse américain ou autre d ailleurs!!!!!!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
franchement,je sais que c est de la merde mais j aime ça le mc do...désolé de vous décevoir mais je suis sur que pas mal d entre vous sont dans le meme cas!!!
mais et d une je n en bouffe qu une fois de temps en temps (2 ou 3 fois/mois maxi),et de deux,en dehors de ça,ma petite femme me fait plein de bons légumes frais!!!!!
cependant,il faut etre conscient que c est de la merde(on dirait jp coffe!!!)
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Pour y avoir bossé pendant 2 ans 1/2, je peux te dire qu'ils sont très à cheval sur l'hygiène, chose que bon nombre de restos franchouillards devraient leur envier...

Deuxio, les américains sont frappés. Là-bas, dans les restos à viande (steak house), les assiettes font la taille des plateaux de chez flunch et ce ne sont pas les légumes qui sont à volonté, mais la viande !!! Tant que tu ne dis pas stop au serveur, il continue de remplir ton assiette !

Tercio (et le dernier), ils abusent des boissons gazeuses. A titre informatif, un verre de coca contient l'équivalent de 17 morceaux de sucre. J'ai bien écrit 17, ce n'est pas une faute de frappe... Et ne croyez pas que le light soit meilleur, les scientifiques ne connaissent pas les conséquences à long terme de l'absorption d'aspartame en grande quantité. J'ai un article là-dessus, je le scannerai pour ceux que ça intéresse...

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Mac Do, faut tirer dessus... cela a son utilité, y'a une demande.

c'est pas que je sois un grand fan mais on peut manger à peut près correctement, je m'explique:
Je bosse en mesure dans le France entière avec mon matos dans le coffre de la 206, donc beaucoup de route et à midi, soit je suis en train de rouler ou encore de bosser et quand je me pointe dans le petit resto du coin, ils ne servent plus. Alors Mac Do, c'est une soluce parmis d'autres, y sont ouvert tout le temps, t'es à peu près certain de ce que tu va bouffer, c'est pas de la grande bouffe mais c'est la même partout alors... C'est certain que je préferai me faire un trois étoile à chaque repas mais bon, c'est cela être en déplacement...
Mais c'est hallucinant quand j'y passe à des horaires normaux de repas la quantité de gosses, ils ne vont donc pas dans les cantines scolaires??? Et en discutant avec eux tu t'aperçois qu'ils viennent là à chaque repas, cela c'est inquiétant!!!

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
je pense qu on est tous d accord:tant qu on n en abuse pas,on peut se permettre un petit mac do de temps en temps!!!
mais il faut savoir que niveau viande,ce sont des mélanges de basse qualité et niveau "légumes",c est tout du surgelé...alors ok pour l hygiène mais on ne peut pas dire que ce soit de la "qualité" !!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
bah ils savent pas manger les américains non ? même dans les cantines des écoles y'a des stands macdo...

et attention, un obèse en Europe, c'est quelqu'un qui a de l'embonpoint en Amérique, c'est pas la même échelle...

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
quote:
et attention, un obèse en Europe, c'est quelqu'un qui a de l'embonpoint en Amérique, c'est pas la même échelle...

l obesite etant considèré comme une maladie,un obèse en europe=un obèse aux states!!!!!
mais je vois ce que tu veux dire quand meme...je pense que les européens prennent ça comme 1 véritable problème et essaient d informer les jeunes et tout et tout... aux etats unis on les gave de pub et de bouffe!!!
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
supertof
quote:
Pour y avoir bossé pendant 2 ans 1/2, je peux te dire qu'ils sont très à cheval sur l'hygiène, chose que bon nombre de restos franchouillards devraient leur envier...

Ne t'as donc jamais demander de retimer les salades quand tu bossais au Mac Do ?

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
euh il n'y a pas que Mc Do en cause...
3 semaines aux US, retos payes etc, ben rien qu'avec le plat principal j'en avait pour 4 repas!!!!
Les quantites sont impressionnantes. Le pire, c'est de voir comment les gens mangent: a midi a la cantine, ils prennaient des tas de trucs( le plateau deborde sous les salade viande dessert etc...) mais light, ils supposent que s'ils mangent bcp mais light ca fait maigrir
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Y a beaucoup d'hypocrisie autour de McDo : beaucoup de monde disent que c'est de la merde, mais pourtant vont y manger (et ne l'avouent pas).

Supertof ->
Assez d'accord avec toi.
En terme d'hygiène, il faudrait peut être ballayer devant notre porte avant d'accuser McDo.
Et aux States, les quantités de bouffes n'ont rien à voir avec la France et ils privilégient la quantité à la qualité. Je sui d'ailleurs assez impressionné par tes 17 morceaux de sucres

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Perso, hier soir, je suis sorti assez tard du boulot et je voulais rentrer assez rapidement chez moi en ayant bouffé : j'ai été au McDo. C'est pratique pour ça.

Il suffit juste de ne pas en abuser

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Huisat hiver comme été > A Mac Do, il y'a ce qu'on appelle les "retiming de salades ou de viandes". Pour ceux qui y ont bossés, ils comprendront, n'est ce pas supertof. En tout cas évitez les salades !
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
quote:
Il suffit juste de ne pas en abuser

C'est vrai ça, il 'y a pas plus de calories dans un hamburger que dans un steack mais en général, et comme c'est pas trop mauvais, on ne s'en contente pas que d'un seul.

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Nalpin => Le seul légume congelé chez Mc Do, c'est les frites.

Guilano => T'as bossé au Mc Do ?Effectivement, il y avait (et doit y avoir encore) du retiming. Nous on appelait ça faire tourner les codages... Mais si tu vas bouffer à l'heure de pointe ou en plein après-midi, les burgers sont à peine terminés qu'ils sont vendus ! En cuisine, on avait très souvent du mal à fournir... Mais j'ai récupéré bon nombre de burgers invendus à la fermeture, et des salades aussi. Pratique quand ta mère galère et qu'elle a plus beaucoup de fric pour finir le mois ! On en mangeait 3 ou 4 jours après (conservés au frigo bien sur), et [G]AUCUN[/G] pb.

J'ai bossé aussi 3 mois chez Burger King, qui a fermé et a été racheté par Quick. Et donc 2 ans de Quick. Ca m'a permis de payer mes études.

Les sandwichs sont faits pour être digérés rapidement. L'idéal, c'est un Mc Do devant un ciné. Les gens bouffent avant, et après. Et les Mc Do se fojnt un max de blé sur les boissons gazeuses. C'est dessus qu'ils ont la plus grosse marge...

J'ai remarqué, depuis que j'y ai bossé, que beaucoup de gens trainent de vieilles rumeurs et qu'en fait ils ne savent pas de quoi ils parlent. Je ne suis pas pro-Mc Do, j'essaie juste de rétablir la vérité. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Comment on fait pour corriger un message qu'on a édité ?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
quote:
Nalpin => Le seul légume congelé chez Mc Do, c'est les frites.

euh,les frites,c est pas un légume!!!!!
mais bon,je suppose que c est de la salade sous-vide,etc...
enfin,ce que je voulais dire,c est que c est pas de la super qualité,c est tout!!!et j espere que tout le monde ici en est conscient...
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Les frites, ce sont pas des légumes ??? ce sont des patates !!!
Les autres légumes ne sont pas sous vide (en tous cas pas dans le resto où j'ai bossé, je ne sais pas pour tous les autres), ils sont dans des sachets conservés en frigo à +3 ou 4°...

Si tu ne sais pas, ne dis rien ;-))

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
quote:
Les frites, ce sont pas des légumes ??? ce sont des patates !!!

non,sèrieux????!!!!!merci mais je savais...on m a appris ça hier,au ce2!!!!!!!il parait meme que ça pousse sur un patatier!!!!!!!!!!!!
quote:
ils sont dans des sachets conservés en frigo à +3 ou 4°...

c est quoi la difference avec du sous vide???
aucune,c est la meme chose...

problème de vocabulaire peut etre mon cher supertof???????

Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
>> Supertof : c'est ca l'article que tu cherches ?
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Effectivement, un problème de vocabulaire, puisque les sachets avec de l'air dedans (ceux que j'ai vus passer au Mc Do) ne sont pas des sachets sous vide... CQFD.

Allez, courage, dans 2 ans c'est la 6ème !

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
visitez hoaxbuster pour vous faire une idée!
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
C'est pas cet article-là dont je parlais. Il s'agissait d'un article paru dans Vélo2 qui traitait des effets néfastes du coca pour un sportif, et par extension chez les gens en général. Mais c'est bon à savoir...
Merci !
chocolat
chocolat

inscrit le 11/04/03
171 messages
c'est quoi le retiming?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
A mon avis le retiming, ça veut dire qu’on te sert des hamburgers fabriqués bien avant ton arrivée. Je me trompe?
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Hihi... je critique pas Mac Do en particulier, mais c'est un problème de société quoi... Eh le problème que va connaître les States va gentillement arriver en Europe tout pareil...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
>Supertof, les 17 morceaux de sucre, c'est pour quel volume. Moi, j'ai en mémoire l'équivalent de 10 morceaux dans une canette de 33cl.
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Les burgers sont placés dans le bin, c'est une sorte d'étagère chauffée, et derrière, on place un numéro qui correspond au chiffre sur une pendule, pour limiter la durée de vie du burger à 10 minutes. Je m'explique: tu fais un Big mac à 12h25. Il est valable jusqu'à 12h35. 12h35, c'est la grande aiguille sur le 7. Don con place un bout d'alu sur lequel est écrit 7. C'est tout con.

Quand tu remplaces le timer 7 par un timer 9, tu prolonges sa durée de vie de 10 minutes. DOnc tu peux vendre un burger qui a été fait il y a 20 minutes, contre 10 max théoriquement. Quel intérêt ? Le cuisto, au lieu de jeter le big mac et d'en refaire un autre (travail supplémentaire) avec le risque qu'on lui en demande un quand il n'est pas encore prêt (dans le jargon technique, ils appellent ça une rupture), il change le timer et il bulle...

Comme ça, vous ne vous ferez plus enfler par le serveur qui vous refile un burger périmé !!! merci qui ?

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Mijolan => 17 pour 25cl (un verre normal)

Mr Hankey => Aux USA, les burgers sont plus gros, les boissons et les frites aussi. Le royal cheese correspond pour eux à un cheese, et le grand coca (50cl) est un petit coca. Le grand, c'est 80cl (le méga chez nous). Bref, chez eux, tout est démesuré !

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Les problemes d'hygiene ne sont a priori pas en relation avec l'obesite. Et il faut bien reconnaitre a macdo une hygiene que nombre de restaurant classique peuvent lui envier.

Le probleme, c'est qu'un repas ordinaire chez macdo (sandwich, frites, coca) est beaucoup plus calorique qu'un repas normal et laisse une sensation de faim plus importante qu'un repas normal ensuite...

Pourquoi c'est plus calorique ?

o l'huile n'est pas la meilleur que l'on pourrais utiliser
o la viande est grasse (ce qui lui permet d'etre gouteuse)
o il y a tout un tas de sauce (mayo ou autres) elle-meme tres calorique.
o le coca, quelqu'un en a deja parle au-dessus.

Et je ne parle pas des desserts...

Bref, repas tres calorique, quantite plus importante qu'un repas normal, tous ca associe avec de l'inactivitee (sans parle du grignotage devant la teloche, je l'avais oublié (merci nalpin !)), ben voila la recette infaillible de la production d'un obese.

Heuu, oui, je vais au macdo parfois ! Masi pas souvent, et je fais du sport, et je ne grignote pas entre les repas !!!

@+
smac

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
J'ai mangé des burgers pendant 5 ans, et je n'ai pas bougé, je faisais 60 kg pour 1m75. Maintenant que ma petite amie me fait des bons petits plats bien de chez nous, je suis passé à 68 kg...
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
vous plaignez pas. Au moins il vous file du ketchup avec les frites... Parce qu'ici ils ne vous en vendent (entre 2à et 30 cents la dose)que si vous la demandez...
Quant au retiming, si je veux faire le cleint chiant et relou, si je vois que le cuistot ou quelqu'un d'autre l'a praiqué, j'ai le droit de demander un autre burger que celui qui m'a ete donné?

Pour l'obesite, je pense qu'apres il s'agit d'une histoire de genes et peut erte de metabolisme... Mais si on a une alimentation equilibree, avec de temps en temps un mac dalle ou quelque chose de ce style, globalement on restera stable....

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Js => Tu fais remarquer au caissier que le produit est périmé, et qu'il t'en donne un autre. Dans 98% des cas, ils te répondent "désolé, j'avais pas vu... Vous avez travaillé chez Mc Do ?", ce qui signifie qu'il s'en fout mais que tu l'as grillé en flag !!!
S'il rechigne, tu demandes à parler au manager... Il se fera tuer, donc je pense qu'il préfèrera abdiquer !
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Supertof > et entre temps tu as vieillis de 5 ans... ca compte aussi malheureusement...

Jusqu'a 25 ans, je pouvais manger n'importe quoi en n'importe quelle quantite. Depuis, je fais attention...

@+
smac

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
quote:
Jusqu'a 25 ans, je pouvais manger n'importe quoi en n'importe quelle quantite. Depuis, je fais attention...

pareil!!!!
en plus,j ai arreté de fumer il y a 6 mois:resultat=j ai pris 5 kilos et tout dans le bide!!!!!du coup,je me remets aux abdos!!!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
nalpin>"en plus,j ai arreté de fumer il y a 6 mois:resultat=j ai pris 5 kilos et tout dans le bide"

Mieux vaut 5 kilos de plus dans le bide qu'un bon cancer...
Tu as bien fais. Certes, ce n'est que mon avis,.. Quand je vois dans quel etat est mon pere. Sur, il n'a plus de probleme de poids (ou plutot si, faut qu'uil fasse attention a ne pas maigrir).

Bon, allez, m'en vais me taper un coca et un nuts !!!

@+
smac

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
"Pour l'obesite, je pense qu'apres il s'agit d'une histoire de genes et peut erte de metabolisme..."
Pourquoi pas au niveau individuel... Mais là on parle de statisitques, d'evolution moyenne vers l'obésité sur, allez disons 30ans. Une mutation génétique affectant 50% de la population en 30ans, serait un sujet d'étude "interessant" pour les biologistes skipasseurs! Bref, arretons d'expliquer nos problemes de société QUE par de trop simples relations génétiques. Déterminisme, quand tu nous tiens... La société part en sucette? Du calme c'est normal, c'est génétique. Mais où va-t-on?
"J'ai mangé des burgers pendant 5 ans, et je n'ai pas bougé, je faisais 60 kg pour 1m75. Maintenant que ma petite amie me fait des bons petits plats bien de chez nous, je suis passé à 68 kg..."
Tu ne pense pas qu'il y a d'autres facteurs qui ont changés dans ta vie? Peut être as-tu tout simplement vieilli, tout métabolisme donc a évolué...enfin ce n'est qu'une piste parmi tant d'autres.

Perso, j'aime le McDo, ma génération a grandi avec, mon goût s'y est formé aussi un peu, culturellement aller au McDo est courant pour qqun de ma génération.Mais c'est pas une raison pour dire que c'est bien. Le McDo c'est ouvert tout le temps, est-ce bien de manger n'importe quand? Si on sait qu'il ne faut pas aller trop souvent au McDo et que l'on constate que c'est pourtant la tendance lourde, qui va payer la note des problemes engendrés par une augmentation de l'obésité? Le McDo? La sécurité sociale donc nous indirectement? L'avenir nous le dira...

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Casscroot > avec un tel pseudo, tu te devais de reagir !!!

@+
smac

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Héhé..autre débat : qu'est ce qui est le + calorifique :
- un menu au Mac Do
- une fondue
- ou une bonne tartiflette ?

Non mais c'est vrai..on parle des méfaits du Mac Do sur le poids mais qu'en est-il de la Tartiflette...?

Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Je dirai que la tartiflette est le meilleur moyen pour retrouver les kilos qu'on a perdu pour aller sur la plage. Bien plus naturel que MacDO en tout cas.

Elle permet aussi de bien remplir sa combinaison de ski ce qui procure de meilleures sensations pendant la glisse. C'est prouve scientifiquement !

Enfin, je trouve les ambiances tartiflettes plus interessantes que les ambiances MacDO. Mais je crois que je preche des convertis non ?

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Casscroot, effectivement, mon mode de vie a changé. Au Mc Do, t'es debout et tu cours (et à l'époque je fumais), maintenant, je suis assis derrière un PC à glandouiller sur le ouèbe, et j'ai arrêté de fumer. 8kg, c'est pas beaucoup, non ???
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Moi, ce qui m'attriste dans tout ça, c'est de constater cet été, autour d'une piscine, qu'environ 3 gamins (de 10-12 ans) sur 10 ont des bourlets, des problèmes de poids...
C'est quand même flippant.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
...... commencer déja par plus regarder la TV............ puis le macdo y a rien a dire, regarder comment c'est
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Il y'a 10 ans, la chaîne mac do voulait s'installer sur les pistes de ski !
Ca aurait été drôle de voir Ronny faire du ski.

Heureusement qu'on leur a interdit de s'installer dans les montagnes car la tartiflette aurait eu ses jours comptés.

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
En plus, c'est une source énorme de papiers qui vont être abandonnés en pleine nature !

C'eut été criminel...

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
du Papier toillette?