darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Chers tartifleurs,

Je suis en haute-savoie depuis presque 6 mois et mes potes du crew vont venir me faire une ptite visite. J'aimerai leur faire kkchose typique style, style ..... et oui, style tartiflette.

J'attends donc la recette originale pour environ 10 pers. Si vous avez des tuyaux pour les apéros et les desserts locaux, faites pèter.

J'oubliais, y aurait pas un distileur de génépi parmi vous ??

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
tu devrais trouver ta réponse ici:
/ubbvf/Forum25/HTML/001091.html

et le génépi ça se distille pas ça macère il me semble ;-)

Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
40 brins, 40 sucres, 40 jours ... rien de plus simple ... j'en ai plein ma cave ;o)

et effectivement, ca macere, ca ne se distille pas !!!

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pour info, j'ai fait 4kg de patate, 4reblochon et 750g de lardons, pour 6couples.

Ils m'ont même pas laissé une croute de rebloch' a manger!

Si ca peut te donner une idée des quantités!

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ha ouais mais là tu dois avoir affaire à des goinfres
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
ouaip, ca me donne une bonne idée. Merci !

Autre ptite question, c est ou ke ca se passe niveau bamboule dans la région d'Annemasse ?

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
non, pas le macumba...!
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Et le blanc de Savoie qui va bien... personne n'en parle !!!

Il faut revoir les fondamentaux les gars !

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Mon fondamental a moi, c'est pas de vin de savoie! que de l'alsace.

Le blanc de savoie, ca allume trop le cerveau!

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
niveau vin, c ok, le Valais fait ce qu'il faut...
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
quand je pense que je n'ai jamais mangé de tartiflette de ma vie...non non ne me lynchais pas..promis je m'y mets cet hiver...vous m'avez donné envie tous là à parler de bouffe..;d'ailleurs c'est de l'heure de la pause "j'me mange une connerie bien sucrée au distrib."
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
"Ne me lynchez pas"..ah mais keski m'arrive ??
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
karo,je crois vraiment qu il faut que tu te mettes à la tartiflette:je crois que tout ton etre la réclame...ne l entends tu pas ????!!!!!!!!
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Si justement !!! bon en plus j'ai des amis qui m'ont offert un plat à tartiflette (avec la recette au fonds). Allez, j'en fais une ce WE, c'est décidé !!!
Rien qu'à y penser j'en tremble d'impatience !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
quote:
un plat à tartiflette (avec la recette au fonds

c est pas pratique ça:une fois que tu vas avoir commencé a remplir ton plat,tu pourras plus lire la recette...
ouh la la,je crois que j en ai trop mangé de la tartiflette moi...ça a atteint le cerveau!!!!
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Karo tu as jamais bossé au club med ?

Me demande s"il n'y avait pas une pilote nommée Caro à Corfou à une époque ..

J'dis ça j'dis
Sinon bon app' pour la tartif !!!

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y me semble pas avoir vu les oignons...; ils sont où les oignons !!!!
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
--> trasher & le Cracoucass
Pour le genepi...
C est pas vraiment necessaire de mettre 40 sucres, ca devient vraiment liquoreux et ca enleve une bonne part de ses capaciter a finir la soiree en beautee!
Un conseil, ne pas laisser les brins macerer mais infuser... comme la tisane quoi! ;-0

Encore un petit detail, le mieux c est de pas laisser les brins en contact avec l alcool... le plus simple c est de le de les rouler dans de la gaze medicale et le laisser en suspension au dessus de l alcool (qui va s evaporer, se charger sur les brins, se condenser puis repartir etc... etc... etc...). Je sais ca a l air technique et complexe mais c est une recette de grand mere (grand pere plutot), le plus simple c est encore d utiliser les vieux bocaux (que ta grand mere utilise pour faire ses conserves d haricot vert) C est etanche, pas cher et pratique. Bonnes degustations.

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ouais tartifletteforever, t'oublie le verre de vin blanc et les 2 oignons. Non mais. Halene pourri jusqu'au bout !
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
j oubliais... Il faut couper a l eau distiller le melange final, sinon tu te retrouve avec un alcool a 70/80 degres qui est pratiquement imbuvable...
A consommer avec moderation, et loin de tous vehicule
belg@r@th
belg@r@th

inscrit le 27/10/03
31 messages
t'es un petit joueur si tu coupes le génépi a l'eau
honte sur toi
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
> francoislyon : non non, pas bossé au club med..failli mais tout compte fait je ne veux pas bosser dans ces conditions (bateau de m****, pas de coaching mais "ski usine"...). Je préfère travailler dans le cadre d'un club de ski (nautique je re-précise) où il y a un vrai relationnel avec les skieurs/rider...
MAIS je n'ai rien contre le club. C'est là-bas que j'ai commencé le wake, donc je ne vais cracher dessus !
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
--> belg@r@th

Le genep' je le fait a l'alcool a 90 (94 en fait) que tu peut trouver dans les officines des pharmacies (ils l utilisent encore pour des preparations).
Donc si tu coupes pas ben tu peut dire aurevoir a ta gueulle car deja coupee a 60 ca dechire bien la gueule! (tu vois michel blanc (Jean Claude Dusse)qui pleure sa mere dans les bronzes font du ski... )
Enfin si tu veux en essayer du pure, ca peut s arranger mais ce jour la prend un camescope! ;-)

belg@r@th
belg@r@th

inscrit le 27/10/03
31 messages
-->houps! cailloux?

pas de pb pour le genepi pur j'ai deja testé et approuvé
si tu veux m'endonner du pur y a no problème, tu peux même amener ta caméra

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Bon, tartiflette et génépi, c est ok !

Par contre, je n'ai toujours pas de tuyaux pour sortir dans la région d'Annemasse. ... dites-moi pas qu'il n y a que du yo quand meme ?!!?

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
quote:
Le genep' je le fait a l'alcool a 90 (94 en fait) que tu peut trouver dans les officines des pharmacies

T'es sur que c'est une recette de grand mère ça ?

Moi ma recette c'est 1L de gnaule, 20 brins mâls 20 brins femelles et 20 morceaux de sûcre (car on a essayé 40, mais ca fait trôp) et bien sûr 40 jours.

Mais la recette originale à beaucoups de variantes c'est ce qui fait le charme à chaques bouteilles de genépy

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Reste le probleme qui est de savoir si la tartiflette vient de Savoie ou de Haute Savoie,je pencherais plutot pour la Savoie,et je pense que faire une tartiflette d'origine Savoyarde en haute Savoie serait un blaspheme pour nos amis Savoyards!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
oula...

Dans ce cas, ça mange quoi un haut-savoyard ?
pis ca sort ou un annemartien ?

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Fais des diots avec des crozets (c(est une valeur sûr)
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
J'aimerais bien savoir où vous avez vu que la tartiflette vient de savoie et non de haute-savoie! Le reblochon est un fromage principalement fabriqué dans les Aravis.

Mais on ne va pas lancer une guerre entre la Savoie et la Haute-Savoie . On fait partie du même pays et c'est à cause de "parigos" qu'on est devenu français et qu'on est coupés en 2.

Pour te répondre darkdahu, je vais rarement en boite, mais je connais la Bégaudière à Pers-Jussy et j'ai entendu dire que le Havana Club en durection de Viuz n'est pas trop mal.

a+

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
chuis pas boite non plus, y a pas un pub, un troquet ou l'ambiance est plus ou moins cool, bonne zique avec plein de gens qui font la noce ?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
ben dites moi, ca à l'air super comme coin !!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
j'veux pas vous stresser mais ne sentez-vous pas comme une odeur de wouikinde qui pointe son nez... siouplé, au moins UN !!!!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
UN
juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
Dark n'écoute pas ce qui a été dit va ni à la bégau ni au havana si tu aimes pas les boîtes car ce sont des vrais boites. En plus à la bégau si tu dépasses le metre 80 tu vas avoir quelques bleus à la tête demain.
Si tu veux des bons pubs faut aller à Annecy. Depuis l'autoroute t'en a pas pour long. A Annecy je te propose le Munich, le Rivers et puis si tu te promùène dans la vieille ville y a moyen de trouver des petits troquets.
juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
Par contre j'suis d'accord Anne masse c'est vraiment pas top comme coin. T'as pas choisi le bon dommage!!!

Fais gaffe sur les routes parce qu'en plus les bleus ils sont vraiment méchants !!!!!

Toute facon choisir ou conduire il faut boire. et pis comme y disent les russes boire ou conduire on s'en fout on a pas de voiture. Non sérieux faut faire gaffe

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass