xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Je voudrais bien acheter un camion pour dormir dedans les jours où on trouve pas d'hôtel et ki a le paket...

Mais je voudrais bien aussi qu'il me serve pour mon matos de wind...

Bref je sais pas si c'est vraiment important qu'on tienne debout dedans, si une douche est indispensable, le chauffage, l'équipement, tout ça...

Je voudrais juste qu'il aille vite et qu'ils soit pas trop gros (je veux pas un camping car !)

Qui a des conseils avisés ?

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
merci pour l'info, mais d'aprés ce que j'en sais, le combi ça va pas trop vite, non ?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
renault traffic (aménagé bien sur )
testé et approuvé pour le ski (à deux) et le wind (à trois)
si t'es tout seul ca peut être un poil gros mais qui sait tu trouveras bien quelqu'un avec qui partager
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Le trafic c'est vrai que j'en vois pas mal à l'Almanarre. Des ford Transit aussi, mais j'étais pas sûr que pour crécher dedans c'était suffisant.

T'inquiètes, j'suis pas toute seule (sinon, j'aurai trop froid la nuiit !)

Et qu'est ce tu en penses pour le chauffage etc... ? Où ranger son matos mouillé (je parle surtout pour le ski...)

Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
salut,
moi aussi je recherche qqchose dans le genre ... j'ai repere 2 modeles interressant a mi chemin entre le traffic et le VW combi:
Peugeot expert
Citroen Jumpy
l'arriere est assez grand pour mettre un matelas 2 places (faut bien son petit confort), et la taille globale reste raisonnable (bref ca fait pas camion) ... en plus ca roule bien !

Par contre, bon courage si tu veux dormir dedans en plein hiver en station ... un ami (pas frileux pourtant)a essaye une fois, il a cru qu'il allait mourir de froid !!! Faut savoir qu'il ferra plus frais dans ta voiture que dans une tente plantee juste a cote ...

Julien

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
c'est bien pour ça que je pense au chauffage.. Fot peut etre que j'achete un camion à pizz (avec le four)...

Julien, si t'aimes les Ecrins et le Pelvoux en particulier, va voir à Puy Saint Vincent, c'est vraiment nettement mieux que les Orres... !

Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
oui, le chauffage est indispensable ...
Je connais bien Puy saint Vincent, c la bas que j'ai appris a skier (alors que je savais pas encore marcher ;o)
c vrai que j'en garde de superbes souvenirs ! Par contre j'y suis retourne pour une journee l'annee derniere et ca a surement ete une de mes pires journees de ski ( tellement il y avait de vent, ct pas skiable ... pourtant on dit bien "Puy Saint Vincent, la protegee des vents" (gasp !)

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
T'as pas eu de po ! C'est toujours aussi bien ! l'année dernière on a fait au moins les 3/4 du temps en poudre.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
je sais pas si t'as le budget mais pour 8000 euros tupeux te trouver un peugeot boxer ou un citroen jumper (evite ford) avec un moteur turboD qui donnera une bonne peche
ensuite tu l'isole avec du revetement spécial conditions extremes (grand groid ou gros kanyar) et tu fous un chauffage (marque trumatic pas tres cher)..
ca demande un peu de taf mais apres t'es tranquille

sinon pour la douche, ca demande plus de taf, perso, j'ai laché l'affaire: l'hiver je vais a la piscine et l'été, j'ai une douche exterieure (un sac ou un jerrican noir qui chauffe au soleil)

pour la bouffe, un camping gaz mais faire gaffe aux gaz brulés (bien aérer en faisant la bouffe)

gros inconvenient de mettre le chauffage, l'isolation et une table/couchette, je crois que tu es hors la loi (il faut repasser aux mines)

pour le fait de tenir debout, je ne sais pas trop, j'avais un traffic jusqu'il y a quelques mois ou on pouvait tenir debout, c'etait confortable mais je sais pas si c'est absolument nécessaire

++

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Et tu penses qu'un boxer ou Jumper, C'est mieux qu'un Trafic ?

Pour la piscine, ouais, c'est une bonne taille de douche, je prends l'option...

C'est quoi ces chauffages indépendants au juste ?

A 8.000 euros, ils ont combien de km ?
Quel moteur mini il faut prendre pour avancer ?

Un boxer ça passe sous les barres des parkings ?

Merci pour tes réponses !

joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
pour le chauffage il y a le systeme "V basto" utilisé par les fabricants de poids lourd pour chauffer les cabines de camion... connais pas les prix.
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
adresse toi a AD Poids lourds ... http://www.ad-pl.com/
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Merci !
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
pour le chauffage, il ne faut pas prendre un truc a l'arrache (ventilation, danger d'intox au CO) mais un vrai chauffage pour camion (du devras d'ailleurs faire 2 trous dans ton camtar, une prise d'air souvent sous le camion et une sortie gaz brulés sur le coté ou sur le toit)

moteur mini = 2L5

pour 8000 E t'as deja un bon truc, comme ca vite fait tu peux trouver 1996, 50 000 bornes.
sache aussi qu'un cam de 10 ans et 30 000 bornes n'est pas une meilleure affaire qu'avec 100 000 bornes (un moteur doit tourner)

pour les barres de parking, elles sont souvent vers 2 m donc ca ne passe pas (boxer ou jumper font + de 2m50)

et je prefere citroen ou peugeot, je trouve que renault et ford c'est de la merde (mais bon c'est un avis perso, quoique partagé)

++

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
chauffage http://www.campingcar-amateur.com/pagsite/truma%20s.htm
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
cam' d'occas http://www.bonjour.fr et http://www.jannonce.com
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
pour pouvoir passer sous les barrieres de 99% des parkings extérieurs, il faut un camion de - de 2m car meme les barrieres a 1.80m sont souvent + hautes
j ai un wv transporter et ca passe pour tous les parkings extérieurs (qq fois a 5mm pres!!)
pour les parking sousterrain, il faut se rabatre sur un mercedes vito 1.89m de haut(les peugeots expert et cit jumpy font 1.94m)
pour le windsurf :
les : vito, expert, traffic std, transporter court, ont 2.45m de longueur dispo derriere les sieges, ca passe pour des planches courtes sinon, le transporter empatement long dispose de 2.95m c est plus confortable!

j ai pas de chauffage,mais mon véhicule est entierement isolé avec du multicouche on a déja dormi a la g**** par -8° dehors il faisait 1° a l interrieur avec un duvet qui résiste a -5° ca va nikel! sauf que c est dur de sortir de ce meme duvet le matin lorsque tu vois la glace sur les vitres!!!
sinon, je suis super content de ce fourgon, il roule tres bien : 146kmh en pointe et 8.5l/100km en moyenne
si tu veux plus d infos fcshape@ifrance.com

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
mais est ce t'as déjà eu des bigs problem (mécaniques) avec ton fourgon ?

Dans les cotes tu plafonnes à 80 où tu doubles tous les solex ?

la douche t'as fais l'impasse ?

C quoi finallement le plus gros inconvénient (en hiver) ?

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
le + gros inconvenient pour moi (et encore c'est pas la mort) c'est la gestion des fringues trempées..surtout si pas de chauffage!!

sinon il y a aussi l'autonomie qui peut poser problème mais c'est l'occasion de revenir aux bonnes vieilles bougies

old rider
old rider

inscrit le 03/11/03
6 messages
Et puis le matos mouillé dedans si tu veux pas te le faire taxer...

Et les lampes tempêtes (à pétrole) ?

le chauffage, ça me semble indispensable de toutes façons...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors moi pour l'instant je suis sans chauffage.. dans un vw caravelle (ça roule super bien... 170 tranquille) pour la gestion des fringues... je sèche au pub, et je dors avec mes coques et mes chaussons au fond du sac de couchage.... je confirme que t'as intérêt a etre bioen sec avant de passer la nuit... sinon c'est la galère... sinon j'ai dormis l'hiver passé a -20 sur la parking a tignes... dans un sac pour deux... avec ma copine qui a une bonne température corporelle... ça aide. Bon le matin pour sortir... c'est du sport.
voila. Mais je suis hyper content de mon vw, c'est un 1991, 170'000 kil et aucun prob...
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
moi j'ai fait 2 ans dans un GMC VanDura 81 tout equipe camper mais sans chauffage... c'est clair que sur le parking de Whistler par -20 fallait etre motive pour sortir du sac le matin... mais ca se fait!
ah et j'ai pas mentionne les 22L/100 de conso ni la vitesse maxi de 110km/h (pour les temeraires)... que de bons souvenirs!
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Bon, si je résume, vous avez tous l'air de pas souffrir du manque de confort (pas de douche) et de la hauteur sous plafond, par contre le froid au petit matin rend le levé un peu sportif...

Je retiens ceux qui vont vite sans trop pomper.

Si vous avez encore d'autres remarques merci d'avanace !

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
quote:
je retiens ceux qui vont vite sans trop pomper

donc tu retiens pas ma solution c'est ca?
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
On a déjà un TP3 Renault pour le wind, avec des consommations similaires ... et une tenue de route exemplaire ! (on a failli mourir plusieurs fois...) Alors on va changer un peu...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
J'envoie cette question là où on la lira plus...

Allez, zou

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pour ce type de fourgon pour avoir des perfs "correctes" et pas (trop) ramer dans les côtes, faut au moins un turbo diesel de 90ch. Avec ça y aura à peu de chose près les perfs d'une Clio 1.2 de 60ch.

Et vraiment éviter les atmosphériques, même en grosses cylindrées (genre Boxer 2.5D, et autres), ça n'a vraiment rien dans le cul et ça suce.... d'ailleur c'est en voie de disparition en neuf.

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Les combi et autres antiquités, vaut mieux les oublier. Sauf si tu veux devenir pote avec le pompiste !!!

La douche, à proscrire ! Surtout parce qu'elle risque de geler...

Maintenant, faut pas perdre de vue qu'une camionnette, c'est pas une bagnole de sport. C'est fait pour rouler tranquille et chargé (le coffre, pas le conducteur !!!). Mais ça consommera toujours plus qu'un break...

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
si tu veux aller vite c'est un Mercedes Vitto on un Transporter Wolswagen qu'il te faut. Autant dire des trucs hors de prix.
Moi j'ai acheté un traffic essence pour une misere ça avance bien mais ça consomme dix fois trop (12l/100km de super aye le portefeuille!). Niveau place pour loger c'est juste le minimum je pense. Après ceux qui te dise qu'il te faut à tout prix un moteur turbo diesel je suis pas convaincu tu vas te ruiner pour rien.
A mon avis C25 Diesel c'est le top car:
*pas chere (y a pas de turbo c'est moin recherché)
*ça avance pas mal
*c'est grand
*c'est fiable
Mon frêre en a un il en est très content.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass