xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut,
ce jeudi (30 octobre) Envoyé Spécial propose un sujet sur l'expé Everest 50.
Un résumé sur :
http://www.glenatpresse.com
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Eh ouais, la "bande" à Jean-Mi Asselin dans la petite lucarne demain soir.
Vous aurez l'occasion de voir Miss Cuvelier --ak, Laetitia pour les rares chanceux qui ont pu l'approcher , voire boire un verre avec elle, depuis son retour du Népal -- en action.

Tiens, d'ailleurs, en parlant de la demoiselle, des sources sures me font dire qu'un nouveau mag de snowboard va bientôt voir le jour, grâce à l'opiniâtreté d'une légende de la planche à neige made in France...
Mais là n'est pas le sujet !

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
The Dude c'est l'attaché de presse de Nerva
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Merci de l'info Mister Dude...
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
ils se sont bien foutu de notre gueule
j'ai pris l'émission en cours et je l'ai suivi jusqu'à la fin enregardant les reportages morbides pour voir l'everest après et ils l'ont pas passé

mode vener on
j'suis vener
mode vener off

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Ils l'ont déprogrammé, dé-goû-té, je suis dégoûté.
En plus il flotte, mon pantalon est trempé, j'ai pris une rincée à moto et pour me finir, j'ai regarder les photos de JulesRideur2 et la webcam de Yannick.

NNNNAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNN

nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
Vive france 2!!!!!
j'étais trop vénert hier soir
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
voila l'explication extraite de tvmountain.com

- Bonjour à tous.
L'expédition commerciale dénommée Everest 50 (27 ascensionnistes et en gros 35 trekkeurs), à laquelle j'ai participé au printemps, suscite actuellement des remous médiatiques et judiciaires pour certains problèmes d'organisation notables; en vrac : défaut de licence d'agent de voyages, d'agrément tourisme et d'assurance RC Organisateur, défaut d'encadrement (ou au mieux encadrement par des Sherpas pas toujours expérimentés en altitude) pour des clients parfois néophytes à qui on facturait le voyage 35 000 €, ardoise laissée impayée à ce jour à l'agence népalaise et aux Sherpas de 182 000 $,
1 mort et plusieurs accidents, manquement à diverses obligations contractuelles, etc, etc. C'est (entre autres) la connaissance de ce genre de problèmes qui a entraîné l'annulation d'un reportage sur cette expédition le jeudi 30 octobre dans Envoyé Spécial sur France 2.

Les organisateurs font actuellement l'objet d'une enquête menée par les services de l'État, avec constitution de partie civile dans cette affaire. Je pense pour ma part qu'il serait judicieux que le SNGM intervienne soit directement dans la procédure en cours en se constituant partie civile à son tour (ce qui ne coûte rien car on n'a pas forcément besoin d'avocat), soit
en exprimant une position officielle, sous quelque forme ou quelque support médiatique que ce soit, notamment pour inciter à ce que les Sherpas soient payés. En effet, à mon sens et en dehors du préjudice personnel que certains
guides présents sur place ont subi (ou que nous aurions pu subir collectivement si les choses avaient encore plus mal tourné), cette expédition commerciale scandaleuse soulève un problème éthique et professionnel majeur pour le milieu montagne en général et pour les guides en particulier que je suis tout prêt à éclairer.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass