Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Decathlon prepare une tartiflette (ou des diots, le menu est pas encore fixé) le lundi 10 novembre avec présentation des nouveautés de l'hiver 2003 - 2004.
C'est sur invitation a demander la bas.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Quelle gourmande celle là alors !!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Tiens tiens... Je sens que l'on va confier à GIB une mission de collecte d'invit !

TchÔ

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Ca peut être une bonne idée ça ! (c;
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
elle l'a fait !!!,
merci calim,
et excuse moi Gib pour le boulot....mais c'est pour une bonne cause !
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
J'ai comme l'impression de toujours tout raté moi... tant pis je m'en ferais une tout seul le même jour
*pula*

Mofo

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Hééhooo, et si j'ai pas envie de traverser le parking???? bon, ça va, je m'en occupe.... combien-qui-faut-en-prendre???
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
une pour moi
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
une pour moi s'il te plait monsieur
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
moi j'pique celle a Kiwi ((-; (hein kiwi ?)
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Deux pour Pinaise et moi !
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Chacun, ça va de soi ! (c;
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bah une pour moi, merci !!

pratique finallement de bosser par là bas...

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Et plus une pour moi !!
Pinaise
Pinaise

inscrit le 29/10/02
14 messages
Bon Gib, enleve 2 invits pour lundi, Trashou va faire de la raquette en montagne avec sa boite et moi je fais une nocturne au travail et en plus je travaille le 11 novembre, argh....no comment hein !
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
En plus pour ceux et ceusses qui voudrons s'équiper (je sais il n'y a pas de pocket ni de scratch...) il y aura deux trois tarots sympa sur quelques articles...

Giboulee> tu bosses où pour n'avoir qu'à traverser le parking?

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
2, garcon siouplait!!
Au fait, t'a gagné?
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
nan nan ! enlève rien ! c'est l'occaz d'échapper à une sortie boite que tout le monde veut esquiver ! (c;
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
1 de plus !
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Pinaise--> Y'aurait pas la star ac aussi ce soir par hasard ou c'est une vraie excuse???
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Bon, comme : j'en prend 8 ? je vous laisse jusque jeudi avant de traverser mon parking.... ok???
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
En allant à cette soirée Décat, ne vendriez-vous pas votre âme au diable? Enfin...
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Gib> Je pense que tu peux en prendre une quinzaine sans soucis... (là, on doit déjà etre une dizaine)
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Une tartiflette étiquette bleu sous célofane sortie tt droit en face de chez Auchan sur invit avec remise d'un bon d'achat?

Zêtes libres mais moi je boycote et ne souhaite pas rentrer ici ds le débat.(Respect pour ceux et celles qui y bossent).

La tartiflette chez Décath, excusez moi mais ça doit puer grave !

(désolé Calim)

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Il faut aller voir (sentir) pour savoir si ca pue (-:
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Moi de toutes facons avec le ski, j'ai plus un rond pour manger en ce moment alors une tartiflette offerte, ca se refuse pas!

Non mais !

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
et si y avait pas decathlon qui c'est qui ferait des trucs pas trop cher pour des gens qui peuvent aller skier qu'une semaine par an ?

bien sur la qualite sur pas mal de produit decath' est pas au top , et bien sur quand on pratique un sport intensément on est pas content des produits decath mais tout le monde n'est pas comme vous (nous ..)

moi j'suis bien contente de pouvoir aller a decath m'acheter 3 tshirts a 100 balles pour mettre qd j'vais a la gym

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Il a quand meme pas tort le Chamoniard,faudrait peux-etre savoir ou se trouvent les limites,et la je suis aussi de son cote et mon point de vue et que Tartiflette et Decathlon ainsi que son concept n'ont strictement rien a faire ensemble,la tartiflette c'est un plat de savoyard que l'on mange entres amis autour d'une bonne table,decathlon c'est du marketing,du pognon et de la rentabilite a 200%dans des especes rectangles en fer ignobles a la sortie des peripheriques de centaines de metres carre...,ce sont deux choses radicalement opposees,malgre ca je respecte aussi votre choix,mais pour ma part ce sera sans moi!(vous vous en passerez aisement j'en conviens).
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
et si y voyait juste l'occsion de ruiner decath en provsions alimentaires vu le nombre de skipasseurs?
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
La par contre,rien que pour leur taper un peu dans les finances ca serait presque honorable!
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Consommons differemment, consommons intelligent, moins et mieux.

J'veux pô donner de conseils, mais à nous tous de prendre conscience qu'acheter dans toutes ces GS, c'est consommer contre nos intérêts.

Sortons du troupeau où nous nous faisons tous piéger.

(j'voulais pô rentrer ds le débat) allez zou

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
\begin{je me fous de votre gueule}
z'avez raison, continuez à être des rebelles contre la société en boycottant Decathlon et en préférant les petits artisans du ski, comme Rossignol, Fisher ou Salomon, ces pauvres petits dauphinois, autrichiens, ou savoyards qui fabriquent des skis dans leurs petits ateliers pleins de poussière.
\end{je me fous de votre gueule}
Pinaise
Pinaise

inscrit le 29/10/02
14 messages
Damsss -> pour ton info apres l'ecole, y a une vie professionelle encore !! Et oui on n'en sors jamais...Alors je toffre ma part de tartiflette Quechua, pauvre que tu es !
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Bahwéhééoo, perso, ça serait même la marque Nike ou même Dash lessive qui propose une tartiflette, pouaf, on s'en bran... tant qu'elle est bonne. Je vois aaaaabsolument pas le problème?! faudra m'expliquer...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
merci Pinaise !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, le chamoniard volant a raison. De plus en agissant de la sorte, vous apportez votre soutient à ce groupe. Il vous achète avec une pauvre tartiflette et le plus marrant c'est que ça marche. C'est bien ce que je disais, vous vendez votre âme au "diable" et pour des patates au fromage. Vous n'avez rien à faire de mieux de vos soirées? Enfin, courez vite, ils vous attendent avec leur beaux gilets et leur sourires hypocrites de vrais connaisseurs en matos de ski.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Salut tout le monde.Désolé de faire un message aussi long, mais ça vaut le coup d'être lu en entier.
J'ai découvert par l'intermédiaire d'un copain que ça discutait sec à propos de la soirée du 10 novembre chez Décath Comboire.
C'est moi qui organise cette soirée. Comme quoi, on peut venir de Chamonix, habité Grenoble, et bosser chez Décath. Mais là n'est pas le débat (chacun est libre de penser ce qu'il veut de cette enseigne).
Simplement pour vous dire que ce ne sera pas tartiflette (odeur de rebloch quand tu nous tient...), mais plutôt un truc du style apéro charcuterie.
Ca se passera de la façon suivante : présentation des skieurs et snowboardeurs qui bonnsent pour Quechua (si il y a beaucoup de monde, on zappe)
6 ateliers : 2 sur le ski, 1 sur le ski de rando, 1 sur le snow, 1 sur la fringue et 1 sur les GPS, avec un guide (www.poudre-glace.com)

Il y aura des prix sur le matos de l'année dernière (jusqu'à 50% sur le prix d'origine) et sur certains trucs de cette année.

Si vous voulez d'autres infos, soit vous passez me voir au magasin (Jean), soit vous m'envoyer un petit mail.

Jean.

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Ouiiiii penny, c'est ça, t'as raison, et dans les autres shops, ils n'ont pas un sourire hypocrite peut-être? Je vous signale en passant que c'est uniquement pour manger et se retrouver autour d'une tartiflette qu'ont y va, pas pour le magasin!!! Bon, manu, j'en prend une grosse dizaine, ça joue !
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
mail moi stp Avrelbdsescg.
Faut que je te pose une question!!!

o73bis@hotmail.com

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Euh, Décath ne se ferait-il pas de la pub sur skipass par l'intermédiaire de cette soirée? Enfin, une chose est sûre c'est qu'ils sont malins pour attirer les projecteurs sur eux.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Avrell!!! toi ici... je suis mort de rire... bienvenue a toi !

En tous cas si tu veux qu'on t'ecrive des mails, faut que tu mettes ton adresse

A bientot, n'oublie pas de courrir

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pour se faire connaitre c'est sur qu'il faut attirer les projecteurs sur soi
et decathlon essaye de changer cette image qui lui colle a la peau justement, alors ecoutons ce qu'ils ont a dire plutot que de critiquer systematiquement !

Et ce n'est pas de la pub pour decathlon, vu que c moi qui ai posté , et que je n'ai absolument rien a voir avec decath, c'etait juste pour passer l'info vu que ca pouvait interesser des grenoblois ....

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pour être honnête, je n'avais pas pensé à faire de la pub pour cette soirée sur skipass.
Et puis faut aussi dire une chose, la clientèle que cible Décath' n'est pas trop les personnes fondues de ski ou snow qui cherche du matos pointu, on laisse ça aux petits magasins (c'est pas péjoratif de dire ça, loin de là). Pour du super technique, je vais à Cham', chez Sports Alpins (en face de l'Aiguille du Midi), je suis sûr de trouver ce que je cherche.
Jean (avrelbdsescg@hotmail.com)
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Eh Zerchove > Sans se foutre de la gueule de qui que ce soit, s'agit pas du tout d'être stupides, rebelles, anar ... mais au contraire lucides.

Dis toi, que ce géant bleu a les moyens de séverement chatouiller les géants blancs que tu cites. Une bonne chose? Libre loi du marché, seine concurrence ? Je suis persuadé que NON !

Maintenant réfléchis bien avant d'acheter des lattes Q...... qui offrent (quasiment) le m^me niveau de qualité que les autres à des prix super placés (demain je supprime quasiment, après demain j'écris meilleur).

Leur marketing agresif va vite faire le reste. Et nous serons bientôt tous fiers de rider sur ces lattes stickées ITWT en souvenir d'une bonne tartiflette.

Les géants blancs conserveront leur marketeux commerciaux mais redeviendront des petits artisans, pas pousiéreux du tout bien au contraire mais pas non plus source d'emploi. Ils ne fabriqueront plus que des micros séries super haut de gamme. Mais pas pour toi. Tes lattes à toi, elles seront conçue par des BE pas chers et compétents (transfert de technologie) et fabriquées bien loin de chez toi,(tu peux m^me remplacer le futur par le présent).

Aujourd'hui, il leur manque l'image, mais pas de doutes, ils sont en train de se la construire. A coup de tartiflette, c'est très bien vu de leur part. Mais je leur laisse ma part.
Et bon appétit.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
quote:
Et puis faut aussi dire une chose, la clientèle que cible Décath' n'est pas trop les personnes fondues de ski ou snow qui cherche du matos pointu, on laisse ça aux petits magasins

bah tu vois memes les gens de decath' ils le disent (-;

qd j'veux m'acheter un t'shirt pour bricoler je vais chez decath, qd j'veux acheter une planche ou des lattes je vais ailleurs (-;

et puis faut pas se voiler la face , tout le monde est demago

Tiens regarde dans le forum snowboard , le post sur Asnow , maintenant Apocalypse, marque artisanale etc... qui produit ... en Chine !! alors que tout le monde etait scandalisé car Rossignol allait produire en Espagne ...

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je ne pensais pas qu'un message aussi anodin que le mien pour parler de cette soirée aurait un tel effet sur certains.
Si on regarde de plus près les fabricants de skis, on voit vite que les grandes marques de prestige comme Rossignol, Salomon et compagnie ne cherchent pas forcement à ne produire que des planches super haut de gamme, produites en France, par des petits artisans du terroir.
Salomon (groupe Adidas, donc allemand) par exemple, les skis sont fait en Autriche, seuls les skis de compèt et certains très haut de gamme sont fait en France. Pour rossignol, c'est en Espagne, Dynastar (filiale de rossignol) en Autriche et à Salanches, Head, c'est fait chez Atomic, tout comme Fisher je crois. Seule la conception papier est faîte en France (pour les marques françaises bien sûr), et les protos aussi.
Pour les skis Quechua (Décath' si vous préférez) sont fabriqués en Autriche, chez Blizzard, la conception est faîte à Sallanches.
C'est vrai que les skis Quech' ne sont pas encore les meilleurs au monde, mais faut bien avouer qu'ils commencent à sérieusement inquiéter les grands noms du ski.
Et puis faut aussi dire une chose, entre un ski Quech' style 900 ou 800FR et un Dynastar intuitiv big, je préfère le Quech', 30 ou 40% moins cher, pour une qualité pas si mauvaise que ça.
Jean (avrelbdsescg@hotmail.com)
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
hello

voilà, je voulais juste demander si vous pouviez m'aider à faire un point sur quelques trucs...

"Consommons differemment, consommons intelligent, moins et mieux." je suis d'accord avec toi, pour ce qui est du top de gamme ou ce qui te fait vibrer en tant que matos de sport, tu ne le trouvera pas à decat et ça sera pas dans les premiers prix du marché que tu le trouvera. Par contre pourquoi ne pas profiter d'articles pas trop chers pour ce qui est moins important et dont tu as besoin, en pas trop mauvaise qualité? c'est bien ce que tu volais dire par "consommer intelligement"?

D'accord ce géant bleu essaie de bouffer des parts du marché avec ses produits... mais grâce à ça, il permet aussi de proposer à une clientèle de profiter des premières sensations que tu as en te laissant glisser la première fois dans cette belle neige.
Il essaie de faire du chiffre ok, mais n'est ce pas la même clientelle que rossignol essaie de prendre en proposant le rpm50, ou le t power axium; et dynastar avec l'agil 6 .... et d'autre encore
Toute entreprise créant des articles de sport, et tout commerce en general à pour but de créer du chiffre. avez vous déjà vu un vendeur dire "prenez c'est skis, ils sont top je vous les donnes..."

Lors de cette soirée, personne n'est "obligé" d'acheter... le but est également de découvrir l'utilisation d'appareils gps, l'entretien des skis... partager un moment entre passionés
faire des prix sur des produits pour obtenir du chiffre, ça on peut le faire n'importe quand, pas besoin d'une soirée où on reste plus tard sans être payé plus...

Qu'est ce que l'on repproche à Decath quand on y bosse pas?

merci pour ceux qui lirons ça et qui répondrons, ça m'aidera beaucoup pour penser à mon avenir et éventuellemnt m'ouvrir les yeux sur ce que je ne vois pas.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Le seul truc que je reprocherai à Decathlon c'est de proposer sur pas mal de produits QUE la marque Queshua (ou tribord pour la mer, ou geologic, ou geonautes, ou ... ya pleins de marque comme ca vous savez meme pas que c'est Decathlon)
Bref je reproche a Decathlon de ne souvent pas laisser le choix ... Donc quand ils ne proposent pas autre chose je vais voir ailleurs.

Et comme dit snowmarmotte c'est le but de toutes les marques de prendre le maximum de part de marché et ils s'en foutent (et meme ca leur plait j'suis sure) si c'est prejudiciable aux autres marques !

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
oui mais on critique ça lorsque c'est Décathlon, alors que s'il l'on trouve une boutique qui ne vend QUE du Patagonia, on va se dire : "putain c'est vraiment bien..."

m'enfin je me fais un peu l'avocat du diable...

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Beh tu vas dans cette boutique Patagonia que si tu veux acheter du Patagonia, alors que tu vas chez decath pour trouver un truc pas cher mais pas forcement de marque decathlon.

Apres si ils changent leur politique en ne distribuant que leur marque pas de soucis, mais que ce soit dit clairement au public.