pékénito
pékénito

inscrit le 31/05/03
40 messages
je viens d'apprendre que l'on pouvait passer une epreuve de ski ou de snowboard en eps au bac comme "epreuve ponctuelle facultative d'eps"
je voulai savoir si il y en a parmi vous qui l'ont passé? la difficulté? et ou ca se passe ?

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
passé en ski, et bien rigolé (et ouais, 4/20, ça le fait )

C'était un slalom spécial avec tous les "batons dans le cul" des ski clubs. Sur le papier du lycée, c'était écrit, "niveau chamois d'argent requis".
Bah je me dis, j'y vais, j'ai mon chamois d'or (cham cham cham chamois d'or, wwoouuhhh), donc ça devrait aller.
On arrive là bas avec un pote, neige béton, tout le monde en cuissard, nosu en baggy, lol !
2 manches, trop chaud. La première, je me prends 5s par l'ouvreur sur un tracé de 50s, la deuxième, j'enfourche et je finis en switch tout le tracé (et oui, comment se moquer de tout ce monde trop sérieux..).
En gros, j'ai pas fait les 2 manches donc 0/15 déjà.
L'oral, je passe sans avoir rien préparé. Je choisi le thème "préparation sportive et physique au cours de l'année", je barratine pendant 5min n'importe quoi et puis je leur dis que ça me soule, que moi çe qui me plait c'est le freestyle et le freeride, que je trouve ça trop nul le bourrage de crane intensif, le tout, en restant courtois et poli. Moralité, je reste 20min à l'entretien et je m'en sors avec un 4/5.

Moralité: j'ai passé une bonne journée à Valmeinier, c'était gavé de peuf et je suis fier d'avoir eu 4/20 à cette épreuve, rien qu'avec l'oral

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Ca compte pas coeff 2 ??? Parce que 4/20 coeff 2 c'est qd meme pas la joie... Enfin si t'as eu le bac tu t'en bat
puck
puck

inscrit le 17/12/01
52 messages

Ben comme c'est une option si tu as 0,5 ou 9,95 ca a le meme effet.
Uniquement les pts au desus de 10 te sont contabilisés... Enfin il me semble
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
Ben moi c'est un peu comme THC 73: on n'etait que 3 en baggy et bispatule, mais c'etait bien cool car on a passe une tres bonne journee a la clusaz avec le forfait offert(si je ne m'abuse)!
C'est un slalom special avec 2 manches mais nous on avait un bareme different:
- technique sur 5
- maitrise sur 5
- performance sur 5
- oral de 20 min sur 5
et comme c'est une option facultative et ben seuls les points superieurs a 10 sont pris en compte ! Donc il n'y a rien a perdre!
Bon ride et a plus!
Born
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Ah ben oui si seuls les points au dessus de 10 comptent y aurait tort de s'en priver !!!
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
ben mois aussi j'était a valmenier en baggy! mais j'avai piqué des ski de slalom a un pote(mes candide était quand même ds la voiture)! j'ai réussi a me taper un 11/20! c'était bien cool ça ma fait louper 8h de cour!! donc ésitez poa alé y pour déconné!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Hum, dans 3 ans que j'ai le bac, alors une petite journée comme ca, ca me dit bien, et puis d'ici la les nouvelles glisse seront majoritaire peut etre
pékénito
pékénito

inscrit le 31/05/03
40 messages
je croi que si seul les points au dessu de la moyenne compte et que ya une bonne embiance je vai y aller. moi aussi c'est plutot bispatules et baggy et le chamoix d'argent je l'ai eu ya 5 ans et depuis je me suis mi au snow donc... c'est chaud .
sinon en snow j'ai vue que y'aura 1 saut a fair donc c'est un peu moin la mort.
ya personne que ca tente cette annee qu'on rigole un peu?
ski à pas tort
ski à pas tort

inscrit le 05/11/03
8 messages
Ski au bac implique une bonne maîtrise
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Moi je voulait le faire...
Mais dans mon lycée (à saint etienne) les profs tu leur dit ski, ils te repondent ou là c'est loin, c'est compliqué... Ca c'est quand je voulait faire un club ski et pourtant il y avait de la demande, on c'est dit tant pis on pas besoin de ce faire apuiller par de profs !!!!
Et puis est arrivé la terminale pour beaucoup d'entre nous, on c'etait renseigner au pres de l'academie de lyon directement pour s'inscrire, ils nous on repondu qu'il fallait juste en faire la demande au moment de l'inscription sur internet, mais le probleme c'est que cette inscription elle ce fesait au bahut avec une surveillante derrire la tete pour pas qu'on ce plante... :-(
Au moment de mettre option ski candidat libre elle m'a dit "STOP ne valide surtout pas" Elle n'a pas compris que c'etait fait expres, je me suis fait engueuler et je suis aller direct chez le responsable des term, on m'a encore engueuler, donc au final j'ai pas mis cette option, j'ai pris l'option escalade ou j'ai eu 16...
Pas trop de regres au final, car je n'aurait pas eu cette note en ski apparament, et je n'aurait pas eu ma mention AB...
Mais bon j'etait un peu deg...
Bref lycée un peu etroit d'esprit = pas d'option ski, enfin j'y suis plus enfin...
Voila je vous est encore raconter ma vie !! Tant pis desloler...lo
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
ouai bein,vous avez de la chance de pouvoir encore la passée cette option..dans le 64, ils l'ont supprimé..du coup on se retrouve comme des c**..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass