Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
En Finlande, un Français passe la nuit au poste pour s'être roulé dans la neige...

HELSINKI (AP) - Grisé par les premiers flocons, un Français en visite en Finlande a passé une nuit dans la cellule d'un commissariat après avoir été interpellé alors qu'il s'ébrouait dans la neige...

Le 24 octobre dernier, ce jeune homme de 27 ans, qui n'a pas identifié, rendait visite à la grand-mère de sa petite amie finlandaise à Pieksamaki, à 300 km au nord-est d'Helsinki. Après une chute de neige, le jeune Français s'était précipité dehors pour se rouler sur le tapis immaculé.

Mais l'émerveillement du jeune homme devant la précocité de l'hiver finlandais a paru suspect aux voisins. L'un d'eux a appelé la police pour signaler qu'un homme était allongé par terre dans la cour, a raconté le chef de la police Tarmo Hamalainen.

Dans un anglais approximatif, le jeune Français a tenté d'expliquer la situation aux policiers qui ne parlaient ni français, ni anglais. "Il n'avait pas de carte d'identité, pas de papiers, pas d'argent, et il ne pouvais pas nous dire où il habitait, alors on a décidé de l'embarquer", a expliqué Tarmo Hamalainen. "Compte tenu du fait que les gens en Finlande sont souvent retrouvés dans la neige à moitié morts, nous nous sommes dits que l'endroit le plus sûr pour lui c'était une cellule bien chaude, jusqu'à ce qu'on règle l'affaire".

Le jeune détenu a fini par faire un dessin aux policiers pour expliquer où il demeurait et réussi à se faire comprendre des quelques officiers qui parlaient anglais. Il a alors été relâché.

"Nous ne pensions pas à mal et nous ne pensions qu'à son propre bien", a conclu Tarmo Hamalainen. "Nous nous excusons si nous l'avons offensé". AP

snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
c est le deuxieme effet flocon
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Alors, je dis : bravos !!! Des histoires dans ce genre j'en veux bien une par jour !
Comme dirait le cerveau : c'est énoooorme !
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Heureusement quand France la législation n'est pas la même car il y aurait des hors la loi
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
et moi qui vais aller en Finlande l'an prochain... au moins je sais qu'il ne faut pas se rouler dans la neige...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ou alors roule toi dans la neige en étant habillé
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
MDR
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ils sont fous ces finlandais
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merde... je suis grillé...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba moi,un connard de pisteur a voulu me retirer mon forfait parce-que j'étais en switch et il parait que c'est trop dangereux.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Fantastique! Ce type mérite une statue!

Tomitchy: quel rapport? T'es tellement cool toi par rapport aux pisteurs...

snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
Il y a une histoire qui s'en rapproche:
Un oiseau (enfin un oisillon) un jour a froid. une vache passe et lui pose un excrément tout chaud dessus. l'oiseau se rechauffe tellement qu'il réalise sa situation et se met à brailler. Là, un loup passe, le tire de la mouise et le croque...
moralité: celui qui te met dans la mouise ne le fait pas forcément pour te nuire et celui qui t'en tire ne le fait pas forcement dans ton interêt.

Par contre, l'histoire ne dit pas si l'oiseau parlais anglais et si la vache était finlandaise mais il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
La Finlande, j'y ai déjà été deux fois en hiver, et pendant ces séjours, j'y ai vu maintes fois des personnes complètement ivres avoir un comportement complètement aberrant sur la voie publique, mettant en danger leur propre vie.

Dès lors, je comprends mieux la réaction des policiers finlandais, qui ont cru avoir affaire à une personne sous l'emprise de la boisson ou de stupéiants.

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Snowmarmotte, ton histoire est racontée dans le film "mon nom est personne" avec Terence Hill et Henri Fonda.
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
vi, mais un bon vieux western vaut bien le coup d'être cité, surtout avec Henri Fonda as Jacques Beauregard... j'aurais dû le dire?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Yep, vive les westerns!
Par contre niveau neige c'est pas top!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Les_Diablerets-Isenau>aucun mais dans les histoires du meme genre...pourquoi j'ss tellement cool?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Tomitchy: est-ce que tu t'es une seule fois demandé si ce "connard" de pisteur pouvait avoir raison? Il faisait peut-être simplement son boulot.., non? Mais, toi tu sembles être un djeun cool qui n'accepte pas la moindre critique venant d'une "autorité"... (toutes mes excuses si je me trompe, mais c'est vraiment ce qu'il se dégage souvent de tes propos).
Et pense aussi que ce même pisteur vient parfois à 4h du matin pour sécuriser tes pistes (ou hp!)... tu le traites de connard là?

PS: "aucun mais dans les histoires du meme genre..." Y a pas une légère contradiction là?!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
il veut me supprimer mon forfait(d'accord je le paye pas mais ça il le sait pas )uniquement parce-que je suis en switch??faut arreter là...c'est à moi de controler c'que j'fais,deja je n'en fait jamais quand y'a du monde,là d'accord c'est dangereux,mais sinon...en plus il me dit,"et c'est pour toi aussi"!alors il vient au park et il supprime les forfait de tout le monde,-->trop dangereux c'que vous faites les jeunes,c'est pour vous hein,aller donnez moi vos forfaits!c'est pareil,si je suis en switch comme ça à faire des virages c'est que je sais que j'y'arrive un minimum,j'essaye de gerer avec les gens autour et tout...j'me suis deja pris des gens en normal mais jamais en switch...At puis à ce moment là ça sert à quoi la spatule arriere?
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
A avoir la classe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass