yanonime
yanonime

inscrit le 12/11/03
1 message
Bon, alors, juste une petite question :
quelle est donc cette pente mythique ?

Source : © IGN Mission Aérienne Mai 1999 (détail)

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Aller, je tente: le Pan de Rideau peut-être. Mais faut dire que c'est pas simple, la photo n'est pas d'une qualité exceptionnelle.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
une autre tentative dans le meme coin, mais a l'arrache totale puisque j'y ai jamais mis les pieds : un des couloirs triffide ? (d'un autre coté je dis ça mais j'arrive meme pas a voir comment on interprete c'te photo :-s )
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
comprends non plus rien à la photo :S
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Je dirais que la photo est prise du ciel (bon là je vais pas loin évidemment...)
A priori, vu les traces sur la neige, le "haut" de la pente est en haut à droite et le bas vers la zone très claire, qui semble être le plat d'un glacier, au milieu à gauche.
Pour moi ca ressemble à uns des couloirs en face du refuge d'Argentières, mais aucun certitude sur le sujet
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Je tente aussi : le Linceuil ?
Désolée, ch'suis pas douée pour reconnaitre les endroits...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
couloirs des poubelles??
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pour moi vu la provenance de la photo, c'est un yanonime des hautes alpes, d'un petit village qui resiste encore et toujours a l'envahisseur, donc je pencherai vers l'option Pan/Triffide.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
je pencherai aussi pour les triffide a cause des cervasses sur le bas( si c'est le bas...)
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
euh ... elle est dans le bon sens la photo ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pit-être que la grande ombre dans le coin en bas à droite pourrait nous donner un indice...
mais là je dois dire que je bloque...
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
C'est une photo satellite ou quoi??
Elle est où la France sur la carte??
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
vu que la bonne réponse a été donnée en 7 minutes (et du premier coup !) je peux parler maintenant yanonime ?
assez de suspens ...

il s'agit bien du pan de rideau ...
franchement bravo east bear !

quote:
A priori, vu les traces sur la neige, le "haut" de la pente est en haut à droite et le bas vers la zone très claire

frederi> c'est exactement l'inverse en fait ... la zone claire a gauche est plus haute que "en haut a droite" ... certes c'est vraiment pas evident a premiere vue ...

yanonime> faut se méfier du zerchove qui dort
la source de l'image etait riche d'informations pour qui se donnait la peine de chercher un peu ...

point de depart:
http://david.leguen.free.fr/skipass/quesako.jpg

->
http://david.leguen.free.fr

->
http://3dsport.free.fr

->
http://3dsport.free.fr/nous.htm

->

Le Guen David
(...) Actuellement sur le projet de centre de montagne à La Grave (...)

+ "Et bien sur le site du Bureau des Guides de La Grave - La Meije" http://www.guide-lagrave.fr.st

tu rajoutes a ca "pente mythique" et voila

-> zerchove
pour moi vu la provenance de la photo, c'est un yanonime des hautes alpes, d'un petit village qui resiste encore et toujours a l'envahisseur, donc je pencherai vers l'option Pan/Triffide.


attention aux zeuilles de moscou qui trainent sur ce forum

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
DLF plus fort que le croco... !!

Je reprends ma question ceci dit : les zones d'ombre en bas à droite, c'est quoi ? Le grand Pic ?
J'connais po trop le "spot", sorry

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Vous etes vraiment bons parceque moi j'ai tjr pas compris comment faut la regarder cette photo..
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Moi y a un truc qui m'avait aidé à trouve l'oriantation, c'est que les "crevasses" a droite ressemblent fort a une rimaye, tout le monde sait que la rimaye est le "debut du glacier" au dessus la pente est trop raide, et c'est que de la neige, eternelle peu etre mais neige qd meme...
Donc quand on trouve la rimaye, c'est plus facile pour trouver l'axe de la pente, ce qui parrait raide est haut dessus et moin raide au dessous....
Enfin c'est ce que je dit et j'epere ne pas dire trop de conneries...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci Dlf !!!
Mais franchement j'ai eu du bol, parce que ça ne me rappelait qu'assez vaguement le Pan de Rideau (en particulier une photo d'un livre d'Anselme Baud dont je ne me souviens plus le titre). Elle reste tout de même étrange cette photo !!!
yanonime
yanonime

inscrit le 12/11/03
1 message
Franchement, en 7 minutes, scotché...

C'est pas une photos satellite, c'est juste une photos aérienne...

Les zones d'ombres en bas à droite, c'est la projection du rateau ouest (3769m).

La prochaine fois, je prendrais le temps de creer un ftp chez fr** totalement anonyme...

Allez, @+
Yanonime, frère jumeau de Dëv

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si ça peut te rassurer je ne me suis pas servi des informations de ton ftp pour trouver. Je n'ai pas le talent d'inquisiteur du Zerchove !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass