Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Hier, samedi, je me suis rendu au Vieux Campeur à Paris (la boutique du 38, rue des Ecoles), espérant voir (et acheter) le Head Monster IM 75 Chip Super Railflex.

Arrivé sur place, un des vendeurs me dit : "Head, on ne reçoit presque rien de chez eux, ou du moins très peu. C'est une marque autrichienne. Ils favorisent le marché allemand et le marché autrichien. En France, c'est zéro".

Je lui demande s'il a une paire de skis Head Monster IM 75 Chip Super Railflex (je lui montre une impression que j'ai faite du ski sur le catalogue en ligne du Vieux Campeur ), et il me dit : "Mais oui, vous avez de la chance : il m'en reste une paire". Il sort une paire de skis Head, et me demande la pointure de mes chaussures pour les fixations.

Il imprime déjà la facture, et, prudent, je l'examine pour me rendre compte qu'il essaye de me refiler des Head Monster IM 75, mais pas Chip Super Railflex.

Je lui en fais la remarque, et il me dit : "Ah, je n'avais pas fait attention au modèle. Heureusement que vous l'avez remarqué" (!!!)

"Les autres skis, que vous cherchez, je ne les ai pas reçus, et je ne les recevrai pas. Pas la peine de les commander".

Je note quand même que, très étonnamment, le catalogue hiver (en ligne) du Vieux Campeur présente les Head Monster IM 75 Chip Super Railflex comme un ski qu'il vend.

Alors, publicité trompeuse ?

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Ben oui, il semblerait!
En même temps, c'est plus ton métier que le mien, hein!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ce sympathique vendeur devrait savoir quand même que Head possède un point de chute assez conséquent pour le ski et le tennis, une usine qui se trouve à eybens dans la banlieue de grenoble.
En plus il a pas du tout essayé de te prendre pour un c.., mais alors pas du tout!!!
T'es encore bien sympa de pas lui avoir coller ton poing dans la g.....
pirck74
pirck74

inscrit le 22/01/03
10 messages
Matos : 1 avis
c'est bizarre parce que quand j'ai acheté mes B2 fin octobre ils m'avaient proposé les im75 chip railflex à 750 euros (!).
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
C'est bizarre je pensais qu'au Vieux Campeur ils étaient parfaits...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages

Allez, zou

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
bof a mon avis c'est pas le vieux campeur c'est le vendeur qui fait pas son boulot. Tu prends son nom et tu demandes a voir son chef. Pour qu'il comprenne qu'un boulot on le fait correctement et ensuite pour avoir qqun qui pourra vraiment répondre à tes questions.
Maintenant dans un magazin de ski à paris demande d'abord au mec d'ou il vient, s'il est jamais sorti du 93, achéte de pompes pour faire du basket...
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Nan pas d'énervement !
C'est une attitude bien regrétable de la part du vendeur et en même tps révélatrice des pbs de distrib.
En amont les fabricants se démènent pour offrir du super matos. Et en aval, les distributeurs (que ce soit les shops ou les grossistes dans d'autres professions) eux sont frileux car gèrent leur stock au plus près.
Et dans l'histoire, c'est nous consommateurs finals qui en faisons les frais et aussi le fabricant confronté à des difficultés pour bien distribuer toutes ses gammes.

Alors pq pas une distribution directe Fabricant > Client final ?

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
Alors pq pas une distribution directe Fabricant > Client final ?

et tu les fais bosser où les autres.. ?

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
D'accord avec Dah Roots.

Si tu veux du matos directement du producteur, tu as plusieurs solutions :
Tu récupères les protos (suffit de connaître quelqu'un).
Ou alors, il y a Black Diamond qui vend en direct sur son site les skis que tu peux aussi trouver chez Snell à Chamonix.

Avrel.

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
La qualification de "publicité trompeuse" est peut-être un peu abusive dans le cas présent.

Le catalogue du Vieux campeur est certainement le plus fourni, le plus complet de tous dans le domaine des sports d'hiver et de la montagne en général.
Si l'on regarde leur catalogue, le choix est énorme, il parait donc évident qu'ils ne peuvent pas tout avoir (dans toutes les tailles en plus) en magasin.
De plus, il est effectivement possible qu'un produit soit très difficile à obtenir (voire même parfois impossible).
OK, ils auraient peut-être dû le retirer du site, et encore je n'en suis pas persuadé car rien ne dit que dans 2 mois, ils n'en auront pas quelques paires en boutique.

Bref, ça ne mérite certainement pas une grosse polémique.

Mais... malheureusement, depuis quelque temps, après Salomon, Nike, Mc Do, Rossignol snowboards, Zag... il semble de bon ton de "casser du vieux"

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Je croit que c'est le mecs qui fdait mal son job pas le vieux campeur...
Une petite erreur de recrutement (d'hab ils font gaffe à ca au vieux camp...)
Sinon on peut pas vraiment qualifier sa de pub mencongere car c'est ecrit (et pas en tout petit chez eux) au debut que meme si ils font gaffe ils peu rester des erreurs et vu la densité et l'epaisseur du catalogue, je trouve sa normal....
Dommage, mais perconne n'est parfait...!!!!!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Yepp papa...
Il est clair que certains ont en ont apres lui.
Moi, je pense que leur situation peut en énerver quelques uns, mais en toute objectivité, il faut reconnaitre qu'ils ont une offre UNIQUE en France et peut-être même plus loin... Le choix, le choix, le choix !!!
Et même les prix qui sont plutot bons, voire tres bons à matos égal !!!
Apres, les vendeurs, c'est un autre problème, certains ne sont pas bons, ou pas sympas, ou pas informés, ou les 3 à la fois !!!
Mais quand on sait ce qu'on veut, on se passe tres bien de vendeur.
Perso, je leur ai acheté les 9/10 de mon matos (aussi grace à des tarifs... intéressants), et sans conteste je continuerai.

Il faudrait juste que certains arretent de "casser du vieux" juste parce qu'ils ont un problème personnel avec lui...

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
OUé...fo arrêter de "casser du vieux", surtout en hiver ! L'été, la canicule s'en charge
Pour rebondir sur ce que dit TT, c'est vrai que leur choix est vraiment énorme. le catalogue Hiver vient de paraître, et comme damsss le disait dans un autre thread, il est super lourd (pas damsss...le catalogue )
En ce moment en plus, au magasin, les collections arrivent donc il y a vraiment du choix...et des prix tout à fait corrects (10 % en ce moment sur Millet, lafuma...et North )
Preuve que le Vieux innove et s'améliore, Urge fait son entrée dans le catalogue !...J'ai même chopé un vieux sweat de la mort qui tue !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
euh...ceci dit, les vendeurs, je ne les apprécie pas trop. Ils se la racontent un peu trop à mon goût
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
laisse moi deviné Tchack Tchack...t'es un parigo ?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
si tu veux vraiment des vendeurs qui se la racontent,vas à "citadium":pour ça,c est du top niveau!!!!!!!!
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Je précise que je n’ai rien contre le Vieux Campeur (n’y voyez donc pas une campagne anti Vieux Campeur), et que j’ai déjà acheté du matériel chez eux.

Ceci étant dit, un responsable du Vieux Campeur m’a appelé cet après-midi pour me signaler qu’ils rentreraient le modèle Head IM 75 dans 15 jours, et qu’ils n’avaient pas encore reçu ce modèle, et me proposer de m’en garder une paire.

En outre, m’a-t-il dit, le vendeur de samedi n’aurait pas bien été informé. Dont acte.

Il était informé du sujet sur Skipass, ce qui démontre l’efficacité de notre site sur certaines situations.

J’ai donc accepté leur offre et je vous le signale afin de compléter ce récit, et pour relever les rapides efforts faits par ce magasin, suite au récit effectué sur ce site.

cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
ils t ont telephone!
comment ont il fait pour obtenir tes coordonnees?ils sont tres forts au vieux!
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
ceci dit ,il est vrai qu aujourd hui il semble a la mode de taper sur:
-le vieux
-salomon
-citadium(que je ne connais pas!)
-et plein d autres choses qui se repetent

alors je crois qu effectivement certains ont eu des problemes avec l un ou l autre;mais je crois surtout que les autres le font par mimetisme!
la personne libre est celle qui pense et non celle qui suit!!!
a bon entendeur salut!!!!!!!

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Je croit que c'est clair qu'a citadium (ou je suis aller que 3 fois, les vendeurs que j'ai vu ce la petait grave, tellement qu'un client a rien pijé à l'explication qu'on lui à donner sur un ski...lol il m'a demander de la lui refaire en plus cool ...lol lol
Mais pour rester sur l'histoire...BRAVO, pour l'influence de skipass et la réactivité du "vieux", malgrés sont age il garde de bons reflexes le "vieux"...
Ok...je sort ??
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Tu sors
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Yeah exellent ...
Exellente reactivite du "Vieux" ...
Arretons de les critiques la preuve ...
Ok pr les pb de distribution c'est normal !
Mais des vendeurs comme ca y en a trop ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass