Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
rhaalala... Par où commencer?

Enfin un film qui laisse de la place à la montagne, qui sublime les images en intégrant vraiment les skieurs dans le milieu dans lequel ils évoluent...

Fini le punk des années 90, la zik est smooth et les riders aussi, les prises de vues sont d'une qualité et d'une inventivité jamais égalées.

Un film poétique, planant, un film fait par des artistes, que ce soient les skieurs ou les cinéastes.


Seth Morrisson encore plus beau que d'habitude, extraordinairement propre et doux sur ses appuis, Eric "lifestyle" Pollard pour un segment assez inhabituel, l'inévitable Jay Quinlan et son vroum vroum particulièrement hénaurme...
CR johnson scotché par le père Morrisson, Hugo Harrisson supersonique (il le dit lui même "all my passion of skiing is about speed"...), Candide et son smooth inégalable sur un step up façon falaise, Aaron McGovern pour une séquence impressionnante ("it's like surfing big waves, you just try to relax" je vous en dis pas plus...), Mc Conkey nous fait du Big Mountain en waterskis, et s'envoie des barres monstrueuses... en base jump.

D'autres scènes inoubliables, mais il y en a tellement, je vais pas tout vous raconter, mon propos n'est pas de pondre ici une tartine dudesque.

M'enfin un seul conseil: foncez l'acheter, et vous pleurerez votre mère!

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tout à fait d'accord! Je l'ai vu hier et j'ai failli balancer le même post que toi. Superbe film avec un Seth Morrison toujours aussi ahurissant.
Seul petit bémol la séquence de moto-neige qui n'était pas utile (mais bon je ne suis pas impartial, je n'aime pas les séquences de moto-neige en général).
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
j'ai reçu 1242 hier > heu... un petit peu FAT
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ah ben voila j'hésitais entre High Life et Focused, j'ai fait mon choix. Merci Bn, ton post donne envie de l'acheter!
[quote]Enfin un film qui laisse de la place à la montagne, qui sublime les images en intégrant vraiment les skieurs dans le milieu dans lequel ils évoluent...5/quote]

C'est le commentaire que j'attendais.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai été un peu déçu par rapport à The Front Line. Peut etre parce qu'il est plus agressif que Focused.

Mais tu as raison ! C'est "Un film poétique, planant, un film fait par des artistes, que ce soient les skieurs ou les cinéastes."

ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
1242 fat? tu entend koi par fat?
moi j'ai vu high life j'ai bien aimé mais sans plus (normal je préfére les film du style happy dayz, propaganda...) mais pour les amateurs de freeride, de gars qui ride dans 1m50 de peuf, il est pas mal
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
pas 1m 50 mais 11m 50 , plus sérieusement je pense que mon choix se portera donc sur Focused, mais bon maintenant il faut que je motive mon petit frere pour lui dire d'acheter ce super DVD de ski, etc.. parce que les finances du Pierro ne lui permette pas d'acquérir toutes les belles images de ce dvd.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
je viens de terminer de la voir. Les réalisateurs ont du apprécier les rastafaride car on y retrouve quelques éléments de l'ambiance notamment au niveau de qq sons.
Les anciens de l'époque de global storming et pura vida ne rouillent toujours pas et on tjrs des trucs à apprendre au djeuns... Meme si le petit fujas envoie bien en big mountain.
De gros moyens, une belle photo, du bon son (rien a voir avec les ski movie) et surtour plus de ski. C'était regrettable que ds ski movie3 on ne voyait plus skier steh morrisson, on le voyait juste sauter et son ski ne se résume pas juste à des back sur 20m...
Mc conkey s'en sort pas mal avec les waterskis moins bien avec des snowboards.
Hugo harrison est vraiment rapide.
Mc Govern se met la pipe de l'année.
Et wendy Fisher prouve qu'elle vraiment accelerer qd le slough lui pousse au cul.
La meilleure video de ski depuis global storming...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pour session 1242 : On y voit Tanner faire du freeride c'est drole, ça change! par contre j'ai été déçu par le segment de Morisson, à part un lincoln, ya que des courbes

tous les autres riders sont énormes surtout Fujas et Deschenaux (malgré son segment un peu court qui comprend quand même THE switch unnatural 1080 cork inverse true tail).

j'ai l'impression que l'on se rapproche de plus en plus du skate (les mecs rident des curb en béton. C'est énorme car ils ont laissé le son original).

Bref de la boucherie.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
quote:
(malgré son segment un peu court qui comprend quand même THE switch unnatural 1080 cork inverse true tail).

Ah elle est chouette celle-là !!!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ben quand même des tricks pareilles

sinon Boyd Easley et JF Cusson sont toujours aussi drôles !

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Excuse moi mais j'en rie encore quand je le relis (véridique) !!!
La Bouz'
La Bouz'

inscrit le 14/03/03
28 messages
wahouuu.....

je reviens de chez Bn, je suis encore skotché par la qualité des images.....

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
dah roOts: "par contre j'ai été déçu par le segment de Morisson, à part un lincoln, ya que des courbes"

Espèce de jeune FreeStyler va ! y'a pas de mal à faire des courbes !

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
moi aussi j'ai bien aimé focused, mais il ma mois scotché que the front line qui etait vraiment énorme. Bien sur qu'il est trés bien aussi, j'ai etait agréablement suprit par les music pas mal dutout surtout sur le premier segment de CR jhonson c'ets dun son francais .... énorme.
Sinon Bn quand tu parle de film qui laisse enfin la place à la montagne, ben j'aurais plus sité high life ou la les gars vive vraiment dans la montagne... font des grosses voies avec crampons corde etc etc... les mecs sont dans des chalets en pleine montagnes... Les segments des 3 mois en europes sont énormes.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
mon petit préféré aussi...
En tout cas, difficile de se tromper chez les trois Major (Matchstick, Poorboyz et TGR), les films alignés sont tous excellents.
En freestyle comme dit mr Dah, Session 1242 est au top (ah, les bonus...). Mais bon, je l'ai déjà dit tout ça...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
J'ai reçu High Life il y à deux jours et je me suis régalé!!
Il faut dire que j'étais résté sur ma faim avec French Toast. Attention, FT est trés bien, mais je préfére de loin le gros freeride en video avec de belles images de poudre et de grosses montagnes. Et puis, et c'est un detail qui a son importance, High Life dure pratiquement 2 heures, contre 35 min pour French Toats. Mais bon, ce sont deux styles différents...
J'aime beaucoup les shooting européens de High Life. Les ricains apprecient nos montagnes, notre culture et ça fait plaisir tant de respect de leur part .
Mais les commentaires précédents sur Focused m'ont convaincu plus qu'il n'en fallait. J'envoie mon bon de commande aujourd'hui!!!

PS/ G > y'a pas une carte de fidélité ITWT pour les DVDs??

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
J'ai été bien scotché par focused aussi...
Et Mc Conkey est vraiment un débile profond. J'ai bien rigolé quand il a commencé à expliquer que l'évolution vers le backcountry c'était une évolution du freestaïlle et pas du freeride, alors pour lui pour progresser il fallait aller vers les passages qui dixit NE PASSENT PAS !!! et de partir sur des barres énormes qui ne passent pas... ou en base jump.
Trop fort.
luccho
luccho

inscrit le 05/06/03
98 messages
Vidéo de l'année pour Focused, incontestablement.
Je rejoins East sur la séquence moto-neige...surtout quand on voit de quelle façon il défonce sa machine ça fait un peu mal au ventre!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
yep; suis d'accord sur les séquences moto-neige. Celle dans High Life n'a pas vraiment sa place non plus...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Focused est en stock chez Gaia Store?

Je prévois mon coup avant que les skipasseurs se jettent dessus!

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
oui oui, on en a quelques uns...
tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
Ravi d'avoir pu t'émerveiller BN... ;-)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
french toast,c'est quand meme bien..pas trés long,que des français(à part Shoya )mais c'est du bon candide...session cet été au 2 a,air over the cabane to rail...c'etait bien fat et ça donne bien en vidéo.. Par contre j'ai étét decu par la sequence de JL Ratchel....
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
dans french toast : vous savez pourquoi ils font exploser les kickers après chaque session ?
J'avais pensé que c'était :

- soit pour que personne d'autre de vienne sauter là (exclusivité du spot)

- pour pas que des inconscients viennent essayer ce saut parce qu'il est dans "french toast" et du même coup qu'ils se fassent très mal (responsabilité de celui qui a construit le saut...etc)

- ...

des autres propositions ?

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
quote:
- pour pas que des inconscients viennent essayer ce saut parce qu'il est dans "french toast" et du même coup qu'ils se fassent très mal (responsabilité de celui qui a construit le saut...etc)

oui il me semble que c'est pour ça...l'année dernière, à la clusaz, au candide invitationnal, ils mettaient des filets et en plus un gros tas de neige au début des kickers,âvec le concours des pisteurs-secouristes qui m'avaient expliqué que c'était pour cette raison...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass