east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il y en a marre de cette émission ratée! je suis d'autant plus énervé que je viens de payer ma redevance et que je me rend compte à quel point elle est mal utilisée quand je regarde cette pseudo émission sportive.
Aujourd'hui comme d'habitude c'était lamentable, mais comme souvent j'ai regardé parce que je n'ai pas les moyens de m'offrir Canal ou le satellite.
Bilan: comme d'habitude à peine plus d'images de sport en une heure que dans Sport 6 ou que le flash d'info de 10 min d'Infosport. Toujours pas de tableaux pour la plupart des sports. Toujours des reportages bidon à l'humour pas drole et à l'émotion pathétique, toujours des commentaires reflètant le total manque de connaissance des journalistes pour les sports qu'ils présentent, bref l'indigeste pitance habituelle.
Le summum ça a été le dernier reportage sur le K1 avec le portrait de Bob Sapp. Un type de 2m, 170 kg et venant de la NFL. Tous les gens qui suivent le K1 savent que ce type n'a rien d'un boxeur et qu'à part son gabarit il n'a rien pour lui sur un ring. Mais mis à part ce choix catastrophique pour parler d'un sport jamais évoqué jusqu'à présent, c'est le contenu complètement à coté de la plaque qui m'a mis hors de moi.
Un moment il y a un montage de certains de ses KO... quasiment tous en pride et pas en K1. Ensuite ils montrent des matchs où malgré son gabarit Sapp est mis en difficulté. Celui contre Kro Cop où il est ridicule, et celui contre Hoost présentant ce dernier comme un vieux dur à cuire brésilien. Il est hollandais! Ce type détient quand même le record de victoire en finale mondiale du K1, est tenant du titre, et en plus le commentateur insiste sur sa technique privilégiant les low-kicks... style typiquement néerlandais depuis plus de 20 ans!
Bouquet final une fois le reportage venu, le journaliste de plateau de Stade 2 qui se la moralisateur, dénonce l'ultra-violence, et annonce qu'heureusement des commissions sont en train d'étudier des moyens de réglementer ces combats où tous les coups sont permis. Alors qu'aucune commission ne se penche actuellement sur d'éventuelles règles à apporter puisque ces règles datent de plus de 10 ans. Les règles du K1 sont très strictes et ça n'a rien de combats de rue. C'est de le véritable boxe pied-poing professionnelle.
Bref, cet exemple à lui seul montre la totale incompétence de la rédaction sportive de France 2, qui se complait à nous proposer un ersatz d'émission sportive réalisée avec nos deniers.
N'existe-t-il pas un moyen de changer ça, de se faire entendre par la direction de la chaine autrement qu'individuellement pour la faire réagir? C'est une honte d'être aussi mauvais, surtout quand il suffit de zapper sur Canal pour voir ce que c'est qu'une émission sportive (même si tout n'est pas parfait, c'est incomparablement meilleur, ah si j'avais les moyens...).

Désolé d'être aussi saoûlant mais c'était mon coup de gueule du dimanche soir (week-end de merde et même pas de neige dans les Vosges), j'en ai vraiment marre de cette émission.

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Ouais tu soules grave à t'prendre la tête comme ça.
T'as qu'a éteindre ta télé, sortir faire un footing et dis toi que demain c'est lundi
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le footing je l'ai fait ce matin, et à 18 heures le dimanche soir y'a pas lourd à faire en ce moment, surtout avec le temps pourri qu'il fait.
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
regarde star academy
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
écoutes en boucle la chanson "j'ai raté téléfoot " de renaud...
je sais toi c'est stade 2 mais franchement tu verras ça te mettras de bonne humeur...

[mode dimanche-à-la-con on]
au sinon, oui, je pense que le pouvoir absolu qu'a la télévision, faudrait qu'il cesse...pendant 2 mois, plus aucune émission (au sens 1er du terme, ni émission, ni reception), les gens pourraient un peu nous écouter qd on a qqchose d'interessant à dire... mais je pense que c'est peine perdue, les antennes, satellites et autres trucs sont surement gardés comme les coffre-forts, surement plus encore!
[mode dimanche-à-la-con off]

"amis du soir bonsoir, merci de votre fidélité" (aaaaaaaarrrghhh! )

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'dis que ça vaut pas les conneries de TF1...
rideur des savanes
rideur des savanes

inscrit le 23/10/02
21 messages
Je suis completement d'accord avec toi, Stade 2 est devenu un scandale...
Enfin j'ai fini par arreter de raler et par ne plus regarder mais ca me mets en colere de voir comment l'argent est dépensé (notamment via la filiale reservoir sport de Delarue).
Bref comme toi gros coup de gueule
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Des erreurs on en voit partout soit, mais là c'est carrément abuser autant d'erreur sur le même sujet. Ils ont même réussi à faire une autre erreur en parlant de l'animal de compagnie de Sapp qu'il tenait à bout de bras sur une image du reportage. D'après les journalistes de Stade 2 c'était un lynx alors qu'en fait c'est un guépard. Pas plus doués en zoologie qu'en sport.
Et ça ne change rien au fait qu'on ne voit quasiment pas d'image de sport, qu'on n'y voit pas les classements, bref rien de ce qu'on attend d'une émission de sport généraliste.
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Et puis ça ne change rien au fait que certains sports sont beaucoup plus représentés que d'autres.

Par exemple, y'a du foot à la télé toutes les semaines. Par contre, ça fait 15 ans que je joue au pingpong et j'en ai vu 3 fois à la télé (hors JO). Je comprends qu'ils diffusent ce qui plait à la majorité, mais ça fait ch... parfois !

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Supertof> t'as de la chance, moi, j'ai fait de l'aviron, j'en ai jamais vu, sauf quand des francais sont médaillés au championnat du monde ou au JO (merci xavier )

Sinon, le dimanche après midi, si il fait moche, fait de la cuisine, ca occupe et le soir, au moins, tu bouffes bien !

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Tartifletteforever> On a manifestement des occupations similaires. Et je ne parle pas d'aviron !!!!!!!!!

Va me falloir la semaine pour eliminer ce que j'ai mange ce WE !!

@+
smac

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
perso j'entends souvent les journalistes de stade 2 sont nuls : blah blah surtout lors des JO. Reconnaissons qu'en meme 1) le journaliste n'est pas forcement pratiquant 2) certains sports sont super techniques donc difficiles a commenter
3) des erreurs on en voient partout c'est ftalement humain
4) grosse revolte societale : Stade 2

A ce propos super article sur le ski de bosses dans l'Equipe magazine de samedi ecrit par Alexis Balnc ... un ancien sauteur acrobatique , reconverti dans le journalisme, ca aide

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pour l'aviron tu omets les championnats du monde qui sont diffusés (sur le service public) tous les ans (?) soyons pas de mauvaise foie. En outre ceux qui ont eu lieux en France (Aix les bains) - je sais ca commence a dater - avaient ete largement diffusés a heure de grande ecoute. Restons objectif, sinon ca devient café du commerce
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Je ne regarde pas Stade 2 le dimanche soir,je préfère la TSR,(pour le hockey) et sinon il vaut mieux acheter le Midol que de supporter Salviac...Bala Reviens...
juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
Pour pas faire comme tout le monde je pense que stade deus c'est bien. Et oui donnez moi une chaine du servuce public qui parle d'autres sports que le foot pendant une heure.
Désolé mais c'est la seule avec france 3(3 partout). Bon ok ils sont peut etre pas super fort techniquement mais bon c'estla 1ere fois que je voyais du K1 à la télé.
Alors avant de gueuler pensé à ce que serait stade 2 si ce serait sur tf1.
Imaginé stade 1 présenté par Sébastien Folin et Jennifer de la star AC. Enfin faut même pas imaginer ca fait peur rien que d'en parler.

Sur ce A+

DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
cacalaü >> D'accord avec toi, rien ne vaut le Midol le lundi matin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass