Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
on va dire que pour la taille du coffre j'ai eu extremement beaucoup de chance , parce que c'est vraiment au centimetre pres, mais j'ai pas vraiment prevu le coup a l'avance, au debut on se dit que bon echelle 1/5eme c'est pas si grand mais c'est vite tres imposant , mais si cafait vraiment petit a coté de la vraie, mais j'arrive pas a la porter tout seul , elle rentre dans la voiture tout seule grace a deux planches sous les chenilles
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ouah impressionnant
chapeau bas
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Felicitations , il faudrait prévoir un autocollant ITWT , à la même échelle !
pulp666
pulp666

inscrit le 30/04/03
92 messages
Certains en rêve, d'autres le font.
Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le rider.
Over respect.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
juste pour rire, une photo des entrailles de la bete:

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Apres "dolly" le premier mouton cloné...
Après le premier veau cloné...
Après la premiere souris cloné...
Nous pouvons etre fier,nous Français d'avoir mis au point ...la première dameuse cloné !!
"ALSACE RIDER":PRIX NOBEL!!
(ouuu la,je m'enporte...)
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
grave elle est tro belle....
t a eu du courage pour la faire!!!
en tout cas c reussit!!
+++
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Bravo !!! Elle est géniale
Tu vas pas t’arrêter là, j’imagine : c’est quoi ton prochain projet ?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bon, pas pour casser le succes d'Alsace Rider ... (il va m'abattre!) mais simplement pour informer le peuple: il y a beaucoup d'autres foux comme lui qui s'y sont mis. Voici une page du site de Jürgen Pellengahr avec quelques de ces engins "home-made" ou "clonés" ... : http://www.pistenraupe.de/RCModell.html
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Alsace, t'es trop fort...

The show must go on !

TchÔ

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Tu pourrais en fabriquer encore ??? Tu voudrais bien m'en vendre 2 ou 3 ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je veux pas vous faire peur mais une machine comme ca c'est pas tres donné, ca represente des sommes importantes de moyens et de temps, toutes mes economies y sont passées depuis le mois de mai
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
elle est terrible!
c'est du beau travail
bravo!
scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
félicitation. Super boulot.
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
franchement chapeau monsieur.
Mais j'ai une petit question : avec les 2 moteurs d'essuies glace elle arrive bien a la poussée la neige (a son echelle s'entend)? avec les 5cm d'humide elle a peiné ou pas? en gros, niveau puissance ça donne quoi?

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
alpcam, ton lien contient des truc quand meme bien impressionnants!!!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est pas pour pousser qu'elle peine , car elle arrive a pousser un tas proportionnel a sa taille par rapport a une machine réelle, le probleme c'est plutot pour avancer dans cette connerie de soupe, car la neige se mettait entre le haut et la bas de la chenille et n'en sortait plus, ce qui fait qu'en plus du poids de la machine a trimbaler, fallait encore trimbaler de la neige , amis globalement la puissance est plus que suffisante, le probleme est plutot l'autonomie
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Maintenant qu'AlsaceRider a construit un petit canon à neige et une dameuse, il ne reste qu'une chose....... un remonte-pente !!!! Allez..... un télésiège en modèle réduit !!!!!!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pour le pb de "pousser" la neige, c'est plsu un pb de pilotage ... faut plus lever la lame pour "etaler" la neige et moins en pousser a la fois...

Pour le Ts, c'est trop facile, ou alors fait un débrayable.. ou un teleski.. c'est quand meme plus dur!

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
comme expliqué dans le debut du sujet j'ai que deux mains, donc j'ai descendu la lame, commençé a filmer, puis avancçé avec l'autre main sur la telecommande, mais plus moyen de toucher la lame, tu va pas me donner des cours , c'est mon boulot quand meme
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Un seul truc à dire énorme !!!!!!

T'as pas une photo, avec un homme pas loin pour qu'on se rende bien compte de la taille. Parce que celle qui donne le plus la mesure de sa taille c'est celle dans le coffre de la 106 !

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est vraiment magnifique Alsace !! fais gaffe que Disney te tombe pas-dessus pour faire le dessin animé que tous les petites nenfants skipasseurs voudront voir à Noël : "Alsace et la petite dameuse"
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Super ! Je suis vraiment admiratif devant ton engin !

Dis, ça pourrait tirer un skieur ? Imagine un peu les sessions BackCountry avec ça !!! Et hop, un kicker et un engin pour te remonter !!

vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
tu très bon boulot... rien a dire.
sinon Alsace,puis-je te poser 2 3 question.
a savoir:
Ou as tu trouvé les roues d'entrainement des chenilles?pour qu'elles soient a la bonne taille et qu'elle n'ai pas trop de dents?
de meme as tu monté l'ensembles des roues avec un système d'amortissement?
et enfin qu'elles sont les variateurs que tu as utilisé pour controler les moteurs?

j'ai commencé a faire des plans d'une dameuse il y a 1 mois.. mais un peu plus petite que la tienne soit 60cm sans la lame et la fraise.
tes infos seront alors très bien vennu. merci

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Pareil, quelques questions techniques...
- tu as mis un moteur pour chaque chenille ?
- si oui, tu as mis chaque moteur sur une voie différente (et au niveau de la télécommande, tu as mis les deux manches parallèles ? ça donne:
* AV/AV => Marche AV
* AV/AR => Pivot Droit
* AR/AV => Pivot Gauche
* AR/AR => Marche AR)
ou tu as fait un mixage ?
- Radio Futaba ?
- tu n'as pas pensé mettre un moteur thermique ? Plus de pêche, plus de couple, plus de réalisme...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
supertof>
j'ai un moteur par chenille
j'ai fait un mixage, j'ai donc l'avancement sur un seul manche (type joystick de PC quoi) et ca marche plutot pas mal, tout est proportionnel cela va sans dire.
ma radio est une Royal evo 9 de multiplex
en ce qui ocncerne le moteur thermique la seule solution viable aurait été de mettre un systeme hydraulique comme sur la vrai , sinon ca aurait pas été réaliste du tout, ne m'apellant pas cresus j'ai vite abandonnée

vinzou>
les variateurs utilisées sont des speedsters 200 de T2M
les roues d'entrainement (barbotins) ont été faites par moi meme en contreplaqué de 25mm, puis vernies une vingtaine de fois puis caoutchoutées comme les vraies.
les roues ne sont pas montées avec un systeme d'amortissement, c'est du tout rigide a peu pres
.

si quelqun a d'autres questions je suis dispo sur MSN ou AIM:

ratracman sur aim
alsacerider(arobase)hotmail.com pour MSN

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
J'avais vu un char fait par un mec avec un moteur thermique (un seul) qui engrène sur un différentiel libre, et un disque de frein de chaque côté. Pour tourner, le moteur entraine le diff, mais la sortie du diff du côté où il veut tourner est bloqué par le frein.

Avec une bonne démultiplication, ça rend bien. Par contre, c'est sur que ça pollue (essence) et que c'est plus contraignant à régler.

Pour les moteurs électriques, tu sais qu'il existe des moteurs brushless (sans charbons) qui ont des vitesses de rotation plus élevées que les moteurs classiques, tout en restant dans les mêmes ordres de grandeurs au niveau consommation ?

PS: j'ai pas MSN ni AIM ;-)

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Vraiment bravo !!
Magnifique bebete !
Alors bientot ... Tu vas pouvoir acheter un pan de montagne et pose tous tes engins !

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je fais de l'aeromodelisme depuis 8 ans, je connais bien les moteurs brushless,mais ils sont tres chers, et pas tous adaptés a mon but
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Une vrai dinguerie !!! J'adore ! Bravo, allez je m'jette un picon pour applaudir cette réussite !!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Henaurme...


Bravo!

Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Wow, impressionnant!

Et ça donne quoi ensuite pour skier sur la neige damée par la petite? (faut peut-être attendre qu'il neige plus de 5 cm? )

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Enfin une dameuse spéciale pour les pistes à snowblades!

Bravo!

Allez, zou

nanabozo
nanabozo

inscrit le 13/10/03
64 messages
Bravo!


y a pas à dire... c'est du bon boulot.
une version thermique serait pas mal mais c'est sur il faut tout revoir ou presque, mais tu aurrais un gros gain d'autonomie.

une idée à suivre peut etre

bonne continuation.

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ah si trop fort grand bravo
a quand "l'Alsace rider park " avec teleski telesiege et Tph au 1:5
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Comme d'habitude: je suis impressionné par ton boulot. Elle ressemble vraiment à sa "maman" !

Chapeau Mr Alsace Rider !

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Comme je le disais, faut faire le télésiège maintenant !! Mais comment faire les roues et les poulies ???!!?
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Elle est de toute beauté !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass