polosnow31
polosnow31

inscrit le 20/09/03
9 messages
Salut à toi Snowboarder Oldschool!
j'ai 27 ans et ca fait maintenant 12 ans que je pratique le snowboard passionnément!
Je suis orignaire des pyrénées(station la mongie) et jusqu'en 1999, je patiquais le snowboard régulièrement; Mais pour des raisons professionnelles, j'ai été obligé de monter à Paris. Déduction toute faite, je ne pratique plus le snowboard comme je le souhaiterais;mais j'essaye de monter en station 2 fois par an.
Je me suis rendu en 97 au mondial du snow, et malgré le fait que j'étais sur un snow, j'etais un petit peu décu de touver autant de monde sur le glacier: conclusion de l'attente partout!
Je suis reparti cette année, un peu sceptique, car je savais ce qui m'attendais.
J'ai été agréablement surpris de constater que l'organisation était parfaite et tous les professionnels étaient vraiment joviaux et conviviaux, et ce malgré les - 15° sur le glacier le matin à 08 h00.
Et quelle ne fut pas ma surprise de pouvoir essayer toute les planches que je voulais, de ne pas attendre aux remontées, en plus de la bonne poudreuse, et du super temps, qui sera la note positive du w-e.
Mais malheuresement, ce qui gache un peu la fête, c'est que certaines personnes ont découvert un jour les vacances au ski, et ce sont dit, "tiens si on montais sur un snow, ça doit être comme le skate!"
Vu l'accessiblité du snow,il est vrai que l'on progresse vite. Le problème c'est que ce genre de personne qui considèrent le snow comme un défouloir, ne respectent pas le petit monde du snow et de la montagne, et se disent rebelles, et pensent que le monde du snow est rebelle.
Bien sur, ils se trompent, et malheuresement, ils véhiculent une mauvaise image des snowboarders
Je n'ai donc pas apprecié, pendant ces trois jours(et ce sera mon coup de geule), les connards qui ont tout sacagé dans la station:
-les tags dans les immeubles et ascenseurs
-les petits fumeurs de canabis dans les bennes
-ce qui ont foutu le bordel toute la nuit
-ce qui ont dépouillé le petit jeune pendant la distribution des cadeaux à 1650m(Je pense qu'il n'ont pas internet pour lire ce message).
Je pense que le snowboard doit véhiculer un état d'esprit proche de la montagne,ce que j'essaye d'avoir.
Malheuresement, ce n'est pas le cas, et si ça continue ca se dégradera.
Je vais passer pour un vieux con, mais messieurs les fumeurs, faites ce que vous voulez chez vous, mais nous ne sommes pas obligé de subir la fumée que vous rejetez dans les bennes.
Messieurs les fauteurs de troubles, si c'est pour faire la fête, jusqu'à pas d'heure,faites la chez vous ce n'est pas la peine de venir sur un evenenement exceptionnel pour venir nous casser les couilles en station.
Moi même( le vieux con) je fais la fête pendant l'année, mais pendant trois jours, je me suis couché tôt, et j'ai essayé de m'endormir, parceque je savais que le lendemain très tôt, m'attendait de la bonne pow.
Le snowboard doit rester aux montagnards et si vous voulez en faire, il faudraitrespeceter certaines règles établies de courtoisie et de respect, sinon n'en faites pas parti.
En conclusion pour partir sur une note positive, je tiens à féliciter les gens qui ont fait que cet evénement soit une réussite, aux nombreuses forces de police qui ont dérangé les fauteurs de troubles, aux filles nombreuses qui font avancer le snow, et aux anciens qui continue a faire vivre le snow.
J'espère que mon message fera réagir le plus grand nombre, pour les uns ça prouvera que ça les dérangent et les autres approuveront.
Toujours est-il que moi l'année prochaine,préférant rider et profiter des boulevards de Pow, mon mondial ca sera à Tignes!
Longue vie au passionné de snow et aux vieux cons, grace à eux,on apprend!...