le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Salut à tous.
Pour la premiere fois cette année, je vais partir au ski, sans mes potes. Je pars une semaine du 2 au 9 février (hors vacances scolaires). Pouvez vous me conseiller un UCPA ou un Club Med dans une bonne station et ou l'ambiance est bonne. Personnellement, j'ai un faible pour les Arcs car ca fait 6 ans que j'y vais et le domaine est magnifique.
Merci
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
tu peux aller au club med de serre-chevalier: y'a moyen de faire des excursions sur la gr***, que de nombreux monos fréquentent régulièrement
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
La dernière fois que des moniteurs sont allés à La Gr***, ils sont revenus avec un client en moins et un autre est rentré en hélico....
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Tout dépend un peu de ce que tu recherches...L'ambiance UCPA et Club Méd st quand même très différentes! Je peux te parler que de l'UCPA, car je ne suis plus allée au club méd depuis...mes 10 ans!
A l'UCPA, certains centres st assez loin de la station: pas très pratique pour sortir! D'autres proposent des activités à mi-temps, ou sans encadrement: en général, ce st les - sportifs qui choisissent ces endroits. si tu y vas seul, je te conseille l'ancadrement plein temps: tu connais bien ton groupe, et il y a plus de gens qui st venus seuls.

Par rapport à ce que je connais, je te conseillerai par ex: les centres des 2 Alpes (super station pr l'après-ski!), Tignes, Val d'Isère, Argentière...Je te déconseille les Arcs, car le centre est isolé et ss voiture, C la misère et C un peu l'usine...

marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
oui, idem pour le centre des Arcs...
le domaine skiable en soi est génial mais traverser le bois en pleine nuit pour aller boire un verre, c'était marrant qu'une fois... à moins que tu y ailles en voiture
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
TheBrain> Je ne saisis pas bien le sens de ton post...Que veux-tu dire par là..?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
L'année dernière, un groupe emmené par des moniteurs du Club Med est allé se foutre dans Trifide 1 alors qu'il était bleu.
Bilan : un mort (un moniteur je crois) et un client grièvement blessé.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca, c'est pour le fait... Ok... Il me semble pourtant que tu veuilles dire davantage sur les moniteurs.. Je me trompe..?
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Snowfun, t'es pas monos au Club Med par hasard ???

non, je demande ça comme ça...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah à part ça. Faut noter que le Enak Gavaggio est quand meme moniteur là-bas !!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
He ben non !! moi, pas mono au club Med !!
Exact, The Brain, un certain nombre de freeriders sont monos, d'ailleurs !! Au Club Med ou ailleurs...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
moi je suis monté en pleine vacance de fevrier a sestriere(reliée a mongenevre)avec le club med...un seul mot:GEANT
Neige excelente,pistes desertes(alors qu'en france c'est les bouchons),mono toute la journée en petit groupe(7-8),bonne ambiance (nombreux pots a chaque descente)
Enfin bref ces vacances resterons inoubliable
mais le prix n'est pas du tout le meme qu'avec l'ucpa...
(15000fr a 2 pour une sem tout compris:pensions complete + trajet+pots+tickets bar (le + important)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass