kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
quote:
Sinon The Brain, ton pote n'a vraiment pas eu de bol (ou plutôt c'est moi qui en a eu), car ave K2's Ennemy, on a niqué la semelle des Big Daddy et les cares des Kahuna, sans avoir rien eu et pourtant, son trou était ridicule...

surtout quand on voit que les marques revendent ensuite les ski test !! tout benef pour elle quoi...

quote:
J'ai l'impression d'etre un pauvre ouvrier en train de lire les compte-rendus des soirées VIP de Voici...

merci de garder ton mépris de con pour toi. On est pas tous consultant senior en informatique décisionelle...
Surtout qu'on peut-être ouvrier sans lire des torches-culs...
La culture n'est pas reservé au cadre sup' dans ton genre (c'est bien souvent le contraire d'ailleurs). La preuve tu lis skieur mag'

quote:
je suis désolée, mais je ne peux pas te laisser dire "pseudo journalistes". J'ai travaillé chez ski mag, et je peux te dire que c'est pas easy, c'est énormément de boulot qu'on ne soupçonne pas pour "remplir des pages".. tout ça.
en plus, j'ai 5 ans d'études de journalisme derriere moi, tout comme les journalistes de ski mag (on est issu de la même formation) et de bcp de monde chez skieur.. si il a fallu faire 5 ans de formation, de cours pratiques, de stages,tout ça pour être considére comme un pseudo journaliste, je jète l'éponge...et mes collègues aussi...

quand je vois le niveau littéraire de certains articles, je m'etonne que beaucoup ont 5 ans d'études de journalisme derrière eux, ou alors on vous apprend pas à ecrire francais...
D'autant que dominique daher (redacteur chez skieur et recement bigbike), je le vois mal avec un DEA...

quote:
Et pis tu critiques zeee Brain, mais t'étais bien le premier, samedi soir, à dire "j'ai vu Enak, j'ai vu untel...".

ca me surprend, c'est pas son genre d'habitude...

quote:
Par Exemple je connais un type qui bosses au DL et n'hesite pas a dire (sur des forums parfois) que c'est un "canard de merde", partisan , qui pratique parfois la desinformation, suppots de elus, tout en vantant la qualite de certains articles quand il y a lieux, mais bon a chacun sa conscience et sa deontologie (grandeur d'ame) ...

je connais bien quelques pigiste du daubé notamment sur ma commune. L'un d'eux était mon prof de francais limite FN. Enfin, dans le genre rubrique des chiens ecrasés, ils sont pas mals.
Sachez d'ailleurs que si vous voulez faire pigiste au daubé, vous pouvez, faut faire la demande, et après faut essayez de leur fourguer tes piges !

voila, c'était ma modeste contribution.

Pour ce qui est des mags, j'ai arreté d'en acheter, entre graissage de pattes des annonceurs, et graissage de pattes des prodriders (c'est pareil dans les mags de ski ou de vtt, ou des autres), sans compter les innombrables bourdes notament sur certains trucs techniques, j'ai eu ma dose.
Je préfère tourner sur des forums francais et anglophone (quand j'arrive à comprendre), au moins, j'ai des infos un peu plus objectives
a++

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
mon propos n'aura rien à voir, je suis désolé pour tous les participants, mais point de vue ligne éditorialiste je n'ai jamais vu plus pire que l'Equipe, que je me refuse d'acheter maintenant. En effet c'est le seul journal qui jouit d'un monopole nationale en France et qui en abuse. Alors pour les articles de fond on repassera.
Je ne citerai qu'un exemple qui n'a rien à voir avec le ski mais bon tant pis:
En 98 ils ont descendu Aimé Jacquet pendant tout l'avant coupe du monde allant même jusqu'à des attaques personnelles (ce qui est inexcusable) et tout le monde trouvait ça normal. Apres la coupe du monde: article vantant ses mérites et sa façon de travailler.

JE DIS NON (soit dit en passant Aimé Jacquet à appris à skier à Chalmazel )

L'équipe à la poubelle vivement un deuxième quotidien sportif en France à l'image de l'Italie, de l'Espagne ou de l'Angleterre car de la diversité née la richesse
(c'est beau non?)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass