arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Qui peut me dire comment je peux me faire fiancer mon BE ou mon monitorat de ski ?
Qui peux me donner un coup de main pour payer ces formations ?
La DDJS ? Les Municipalités ? ...?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
et FINANCER des cours d'orthographe!!!
phil-le-pecheur
phil-le-pecheur

inscrit le 20/03/03
12 messages
essaye les missions locales, anpe, ddjs, ou tout simplement ton employeur si tu en a un
Bon courrage
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
vu le cout de la formation, je peux m'accrocher !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
En general, qd tu as ton test technique et ta prefo (qui est le module le moins cher de la formation), tu peux travailler en tant que moniteur stagiaire. Et les cours que tu donnes alors peuvent te permettre de payer les autres modules de la formation..
Sinon, si tu es au chomage, tu peux te faire payer un grosse partie de la formation par l'anpe ou les organismes de reinsertion... Renseigne toi..
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
je l'avais fait et le problème est que je ne suis pas au chômage !
Donc mise à part la solution de la DDJS, je vois pas trop.
Peut être avec la municipalité ?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
qd je m'étais renseigné, la formation commençait de 0 en janvier.
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
vi l'anpe et la mission locale te paye enormement de choses pour peu que tu sois au chomage...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Si t'es chomiste, je crois bien que tu peux avoir des aides...
Seulement faut faire gras de dossiers, et que ça passe en commission...

J'ai des potes qui ont été financé tout ou partie pour des BE de plongée...

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
attendez deux secondes là...
si je vous comprends bien l'anpe pourrait payer la formation si on est au chomage ?
elle commence à partir de quand cette formation ? (avant, après le test technique, etc...)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
>marmotte rideuse
Pour avoir le BE, il faut commencer par passer le test technique (et l'avoir..), ca consiste en un slalom spécial.. puis il faut faire la preformation, qui dure 1 ou 2 semaine, je sais plus... Ensuite, tu as 20 jours d'enseignement à réaliser, ettu peux passer la capa (slalom géant--> assez difficile à avoir...). La formation commence alors seulement, elle consiste en plusieurs modules à réaliser à l'ensa, que tu n'es pas obliger de faire à la suite (sauf si tu es étudiant, la formation totale a lieu pendant les grandes vacances, mais il y a environ 2 ans d'attentes...)
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Avec certains organismes comme l'UCPA tu peux rentrer avec le test technique et la pré-fo (15 jours, environ 5000 francs) et eux te financent la formation pendant que tu bosses chez eux.

Il parait que c'est pas mal et ça permet de skier tous les jours et de s'entrainer un peu pour l'eurotest (capa) qui est très difficile...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Alors pour les financements, comme cela a été précisé plus haut... tu a droit à beaucoup de chose si tu es chomeur (anpe, missions locales...).

En ce qui concerne la DDJS, ça m'etonnerai que tu touche qq chose... puisques les formations des BEES sont en qq sorte leur gagne pain...

Et pour les municipalités, si tu connais un maire qui veux faire un peu de messena... ben ça peut marcher alors...

Enfin comme cela a été souligné plus haut, une fois que tu as la préfo, tu peux bosser en tant que BE stagiaire... et meme si le salaire est plus faible qu'un BE complet, tu peux quand meme te faire au minimum 150 euros par jours...
Ce qui te permet de mettre rapidement de l'argent de coté pour ensuite payer la fin de la formation....

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
quote:
tu peux quand meme te faire au minimum 150 euros par jours...


mais pourquoi je me ferais ch*** à chercher du taf d'ingénieur... (ouais ok ca bosse que l'hiver )
c'est chaud comme niveau le test technique ?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
p.s : non je ne connais pas de maire qui voudrait bien faire du mécénat
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Arnette > Si je vois le WE prochain, la personne qui s'est fait finacer son BE plongée, je lui demande où, quand, comment, pourquoi etc...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
cool Kuneva.

Et toi, Clément, tu as eut droit à quoi exactement ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass