clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Christophe Blocher, leader du parti d'extrême droite UDC, a été élu au conseil fédéral ce matin, en remplacement de la PDC Ruth Metzler, en vertu du droit à la proportionnalité au conseil fédéral, après la victoire de l'UDC aux dernières élections.

Christophe Blocher, chef d'entreprise milliardaire, a notamment été l'auteur par le passé de déclarations à caractère franchement xénophobe qui n'ont parfois eu presque rien à envier à celles d'un certain Jean-Marie Le Pen, même s'il a ces derniers mois mis de l'eau dans son vin afin que son élection devienne possible...

Il sera président de la Confédération dans quelques années, en vertu du tournus annuel qui a cours en Suisse.

Même si cette élection était très prévisible ces derniers mois, après l'annonce du parti radical (droite traditionnelle) de son soutien envers l'unique candidat présenté par l'UDC, personne n'aurait pensé il y a quelques années en arrière que cet homme qui stigmatise à lui tout seul l'extrême droite suisse arrive un jour au pouvoir...

C'était la minute politique du jour, qui est certes interdite sur skipass mais qu'il était nécéssaire de communiquer, à mon sens.

SX-II
SX-II

inscrit le 10/11/03
44 messages
ca fait peur
dire que nous en france l'autre est passe au 2eme tour
BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
En parlant d'extrême droite ça me fait penser à la Marine Le Pen, qui est en ce moment même sur France Inter et que j'ai arrêté d'ecouter tellement ses propos me sidèrent.
A part ça, je compatie pleinement à l'inquiètude de j'éspère la majorité des Suisses.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Erf, premierement je croit que ce post va vite fermé étant politique.

En tout cas je suis heureux de voir qu'encore quelques suisses commes certains francais résistent au idées xénophobes, non solidaires, intélorantes et nationalistes. Je vous souhaite bon courage, je ne peut rien de plus...

clash si tu es sur Genéve, comment se passe ce sommet de l'info?

Et encore bienvenu dans le rang des pays occupés par l'extréme droite

BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
Certes la poltique est interdite au skipass, mais comment éviter d'en parler?
En cela je fais référence à de nombreuses allusions "politiques" telles que les lois Sarkosy, par exemple, dans d'autres groupes n'ayant pas pour objet de traiter du sujet.
De plus, comment définir le domaine du "politique", afin de savoir ce qu'on peut ou ne peut pas dire? Pas évident je crois.
si quelqu'un veut m'éclairer là dessus...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pierro> Rien à signaler du côté de ce sommet de l'info, finalement aucun chef d'état important n'est venu et y'a que 2/3 hélicos qui volètent de temps en temps...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Entendu chez Ruquier, qui l'as lu ou entendu je sais plus ou, un phrase de marine, qui va devenir culte (ils sont trop fort chez les Lepen):

"A J Chirac, on va lui offrir son animal favori: une girouette"

Moi, j'adore Chirac, et je veut tout faire comme lui, alors je vais courir chez animalia pour m'acheter aussi une girouette.
Il lui faut une niche ou une cage? à ma girouette

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pauvre suisse...
BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
rép drakkars:
malhereusement il n'y a pas que les Suisses concernés, c'est toute l'Europe...

Sommet de l'info Genève: oui, c'est bien dommage de savoir le peut d'intérêt que les chefs d'etats lui ont porté.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Une seul chose à dire :

Pauvre suisse

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Mais quel intérêt de parler de ça sur ce site.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
voui je suis d'acc, politique ici, c'est pas une bonne idée ca va forcement deraper a un moment ou un autre et finir en engueulade generale genre theme bagnole avec la polo 42 qui a tourner en "ma bagnoOOooleuu elle va plus vite que ta tienne a toaa ch'te ferais direuu ... tafiole va !" " ah ouais ben celle de mon pere elle fait du 300 alors avec ta tienne tu peux toujours courir... puceau va!"
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Dire que c'était le pays de mes rêves, parfait, idéal ...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Je pense pas que ce post dérape.

Je vois mal quelqu'un dire:
"Tant mieux, comme ca ils vireront tout ces enc***** de ****** du pays"
C'est pas trop l'esprit du site (même si parfois quelques amalgames sont fait lorsque certains parle de racaille en snowblade )

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
cf. Courrier International du 4 au 10/12 et qq semaines auparavant aussi !

quote:
déclarations à caractère franchement xénophobe qui n'ont parfois eu presque rien à envier à celles d'un certain Jean-Marie Le Pen

et pendant ce temps-là, un certain Tariq Ramadan s'est taillé une place sous les projecteurs (débat avec Sarko) et au FSE (Forum Social Euro) sans que personne ne bouge trop alors qu'il a critiqué le comportement vis à vis d'Israël de certains intellos et politiques français ayant un patronyme "teinté de judéité"

> n'oubliez pas que les extrèmes sont à fuir autant à gauche qu'à droite !

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"On attendait Grouchy, c'était Blocher..."...
oups...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Perso, je me demande comment on va faire pour éviter la progression de la xénophobie! Faut être réaliste!
Nos hommes politiques sont à chier! Gauche-droite, on a tout essayer ... sauf le FN! Et oui, les gens ont envie de changement! Et malheureusement, bcp votent pour ce parti uniquement par "dépit"!!
Ensuite, quand on voit les problèmes comme le voile, les guerres juif vs musulmans ... tout pousse à prendre parti pour ou contre les uns ou les autres... Je suis d'accord, ces problèmes sont issu d'une minorité! Mais cette minorité sème le trouble! Quand on voit le bordel que foutent en france 50 femmes pour porter le voile à l'école! Au point d'en faire des lois!!! C'est abérant! Quand on voit l'injustice en palestine ou en irak... Ya rien qui me met plus hors de moi que cette putain de guerre! Bref, ya un ras le bol général qui va ammener les extrèmes au pouvoir!
Je ne minimise pas ce qui arrive, c'est très grave! Mais faut comprendre POURQUOI ça arrive! Les gens ont besoin d'espoir et personne ne leur apporte! Alors ils vont le chercher dans ce qui n'a jamais été essayer (depuis 50ans mais on a la mémoire courte!)... l'extrème droite!
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Doit on encore le répéter? On n'est pas là pour discuter de la pertinence des choix faits par d'autres, on n'est pas là pour remettre en causes des principes démocratiques, que l'on respecte ou non ces choix et ces personnes, skipass n'a pas vocation d'être un forum politique.

On ferme.