PUMA78
PUMA78

inscrit le 08/12/03
14 messages
J'ai pu lire un sujet ici sur le snowblade et franchement j'ai trouvé que c'etait du n'importe quoi !
Je suis parisien et amateur de montagne autant ete qu'hiver pour le vtt et le ski... (je respecte sans doute plus la montagne que certains savoyards...) j'adore le ski alpin, j'en fait depuis 20a mais j'adore aussi le snowblade pour le fun et franchement j'invite tous ceux qui en parlent sans connaitre à essayer ! Quant a dire qu'il n'y a que des "touristes" qui en font...ben les gens des pays montagnards sont sans doute tres contents de les voir debarquer les "touristes" en fevrier quant il s'agit de faire marcher le tiroir caisse... ))
jul-41
jul-41

inscrit le 01/04/03
47 messages
ouai j'suis d'accord avec toi mais tu sais (c'est pas trés sympa a entendre) mais en faisant la fonction jecherche tu trouvera plein de sujet là-dessus.

A part ça je suis complétement d'accoed mais bon y aura toujours des radicaux, parfois débiles !

phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
chacun son truc. Perso, je n'y vois pas le fun...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai moi non plus,ceux qui veulent en faire,ça me gene pas du tout,chacun fait ce qu'il veut mais moi j'aime pas quoi,j'prefere le ski..surtout qu'en snowblade on peut se faire bien mal(et oui,on dechausse pas et ça ça fait chier..)
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
puma78>bah en étant d'une station jte dirai forcé on n'aime pas les touristes on aime leur sous!!lol! nan mais sérieusement qu'esque tu trouve de fun dans cette glisse?c'est vraiment quelque chose qui perd le charme du ski juste pour que ça devienne une pratique accessible(bah ouai faut pas avoir grande expérience pour savoir en fait et avec de tels prix le tout est donc fait pour apater une clientéle plus large point.)perso jsui pas pour faire du sport d'hiver un phénoméne commercial et le snowblade y contribu parfois!)de plus t'a qu'a passer une saison là bas tu verra les snowbladers ssont plus des dangereux qu'autre chose(du fait que ce soit facile,ils s'y croient vite et oublient le respect de la montagne et des autres riders hors c'est le plus important.!)enfin bon si ça te plait et que t'es pas comme ça tant mieux malheureusement ce n'est pas le cas de tous..bonne glisse quand meme pti ga!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
moi aussi, j'adore le snowblade.... non, jdéconne...
non, franchement, laety2alpes a raison! Le pb du snowblade, c'est que c'est super facile et que les gars se prennent de suite pour les champions du monde!
PUMA78
PUMA78

inscrit le 08/12/03
14 messages
Bah alors je crois qu'on est tous d'accord ) Faut faire du snowblade et aussi du ski c complementaire et pas se prendre pour un fou de la glisse quand on ne l'est pas...m'enfin je vois surtout des snowboarders faire n'importe quoi...mais ca c un autre debat... )
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
N'empeche que le fervent (je sais pqs si c'est comme ça que ça s'ecrit) skieur que je suis, c'est bien regaler le jour ou il a essayer les snowblade, faut voir ça comme du patin à glace sur la neiger, c'est une autre technique, comme le sowboard, ou le telemark, et ç a demande à etre apprivoisé....
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>Le pb du snowblade, c'est que c'est super facile et que les gars se prennent de suite pour les champions du monde!

Pouf pouf,

je n'ai pas vraiment le même point de vue:

Ca a une apparence facile, c'est parfois ou souvent loué et vendu pour, mais pour en faire correctement et avec style c'est loin d'être simple ou évident. C'est là que beaucoup - adeptes débutants ou adversaires confirmés - se leurrent.

La chose est possible mais c'est comme tout il faut du temps et de l'usure (à ce propos d'ailleurs ça ne doit pas être bon du tout pour les qqs victimes du syndrôme fémoro-patellaire )

alessandro
alessandro

inscrit le 28/11/03
13 messages
salut PUMA78

tu devrais aller faire un tour sur le forum ski. Edifiant ! On croiraist que le snowblade est comparé au snow à son arrivée : dangereux, dangés public, c'est nul... Pour une passion commune de la montagne et de la glisse ( liberté, largesse d'esprit et tout le toutim ) le montagnard semble bien sectaire

Ca sent la courtoisie à plein nez aux remontées non !?!?

Aless

Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Ne sommes nous pas apres tout des amis de la glisse ??
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Puis faut admettre que le snowblade, c'est plus pratique sur les chemins forestier ....
Mouarf ..... Lol
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
tu sais allessandro, y a pas que des montagnards ici....
alessandro
alessandro

inscrit le 28/11/03
13 messages
oui sûrement eul go mais je m'insurge contre les préjugés. Ils ont tendance à diminuer l'individu. Après pour les adeptes de Panurge...

bye

Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
la seul utilité d'un snowblade c'est a mon gout (a mon gout ok pas de polemique) pour fabriqué un snowsk8 sinon c'est vite limité quand meme et je parle en connaissance de cause j'en fait tres bien j'ai commencé par la avant de faire des saut en ski donc je ne critique pas ceux qui en font je dit juste que entre le ski et le snowblade le choix est tres tres vite fait.
PUMA78
PUMA78

inscrit le 08/12/03
14 messages
Quelle intolerance... Je comprends vraiment pas... Faut etre cool ! Moi j'accepte tout le monde qu'il soit skieur, surfeur, monoskieur, carveur........ J'ai ma paire de ski, mes snowblade et j'emmerde personne ! Faut avoir l'esprit ouvert au lieu de critiquer sinon on risque vite de devenir un vieux C.. avant l'age ) si le snowblade provoque des debats pareils je comprends que Le Pen fasse encore 20% en France Y a deja assez de problemes actuellement pour eviter une guerre fratricide entre amateurs de glisse non ?
Bonne glisse à tous, la saison va etre bonne !
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
moi ce qui me derange dans ton message c'est pas le snowblade, tu peux bien faire ce que tu veux c'est ton probleme et ca ne me concerne absolument pas. Si ca te donne du plaisir c'est tant mieux et c'est tres bien.
Nan ce qui me derange c'est la fin de ton message, le fameux "vous les montagnards vous etes toujours en train de chier sur les touristes mais quand nous les Parisiens venont vous arroser de billets en fevrier vous etes bien content de prendre notre tune". Ahhh elle est classique celle-la et je j'ai deja vue moult fois sur ce site et sur d'autres. Et ca fait jamais reagir personne.

Moi ca me herisse les poils au plus haut point. On devrait donc se mettre a genoux devant votre grande bonte, vous avez daigner venir en "province" et faire profiter les paysans locaux, cretins des Alpes de surcroit (j'ai vu ca sur un autre post) de votre generosite. En gros, sans vous, notre vie se resumerait a traire tous les matins, a aller chercher l'eau au bassin quand il est pas gelé, et a vivre 3 generations dans la meme piece pour creer de la chaleur humaine (oui c'etait comme ca il y a pas si longtemps dans les vallees alpines).
C'est pas les touristes en general qu'on meprise, ce sont ceux qui nous prennent de haut, se croient superieurs et nous parlent sur un ton paternaliste comme tu l'as fait dans ton message. Mes ancetres ont vecu dans le Val Montjoie depuis des dizaines de generations, ce n'est pas parce que depuis 50 ans le tourisme s'y est developpe en masse que nous devons baisser notre froc. Ce serait tellement mieux si vous vous sentiez invites, observateurs ephemeres quand vous nous rendez visite, plutot que clients roi gatés. Oui, je sais il faut payer, mais si ca ne te plait pas tu n'es pas oblige de venir...

Voila c'etait mon message trop long du jour

ps: j'ai dit "parisiens" parce que c'est plus facile a comprendre, mais il faut le prendre au sens general de touriste...

Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
Puma tu dit : "j'ai ma paire de skis et mes snowblade et j'emmerde personne" desolé mais ça reste a prouver....
Si tu veux vraiment qu'on rentre dans le débat pas de probleme, je delirais en haut en parlant de snowsk8 parceke je l'ai fait mais mon bonhomme tu vas pas m'apprendre ce que c'est la montagne et tu laisse le Pen la ou il est.
Je suis pisteur secouriste et je peux te dire que y a jamais eu pire invention que ces merdes de snowblades responsables des blessures les plus graves possible car sans déchaussement (la je te parle de fracture du genou oui fracture t'imagine un genou mais peté en deux, meme vu des fracture de femur chez des gosses de 11ans...) et aussi responsable de la moitié des telescopages car quasi incontrolable a grande vitesse pour la plupart des gens alors t'arrete de croire que tu peux juger la montagne mieux que tout le monde et tu nous gonfle pas avec tes engins.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je pense que le débat s'engage sur une voie de garage si on se dit l'un l'autre "tu me gonfles ...".

J'ai la vague impression que chacun prend la mouche sur des interventions qui ne sont pas dans l'absolu si désagréable.

Que puma se révolte un peu devant les généralisations simplistes sur le sujet du snowblade et de leurs pratiquants, vu ce que je lis parfois il n'y a rien de plus légitime.

Que d'autres demandent du respect par ceux qui visite leur coin aussi, mais a priori ce n'était pas l'orientation du débat et cela donnerait à penser que l'on pourrait assimiler snowblade et manque de respect ?

Le mieux serait sans doute d'imaginer que le fait de tenir dans les mains un snowblade ne fait pas que l'on est automatiquement une pure abstraction de touriste imbu de lui-même et forcément un danger public,

mais qu'effectivement le montagnard n'est pas non plus synonyme de requin qui attend uniquement la sortie du porte-monnaie (je note qd même le smiley qu'avait inséré puma à ce sujet, donc c'était de l'humour, non ?).

Les deux sont très réducteurs, et désolé mais l'aspect le pen, même si c'est excessif et que ça me choque également de l'insérer dans ce texte, reste, même de loin, en ligne de mire :

l'aspect avis tranché, purement épidermique, sans réflexion de compromis, est la base de beaucoup de soucis dans notre société, alors essayons de faire un pas les uns vers les autres et reconnaissons qu'on a tous parfois des réactions manquant de subtilité et que nous n'avons pas besoin de nous retrancher dans un camp qcq.

Le respect est une démarche réciproque, pour être respecté par l'autre il faut souvent commencer par le respecter lui d'abord et a priori, c'est le sens de la poignée de main, elles se tendent l'une vers l'autre.

Sentir que l'on est allé trop loin sans s'en rendre compte et que l'on est en train de briser cet échange est parfois assez subtile, tellement on s'enferme sur son point de vue et sur ses propres émotions.

Bon je sais je m'égare ...

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ça me rapelle la guerre skate/roller ski/snow surf/bodyboard ect...
mais la patinnette (c'est sont nom car snowblade est un therme propre à
salomon)rend facile d'accés les domaines skiable il permet à un novice de resentir les joies de la glisse a moindre frais sans avoir a prendre de court et a gallerer avec des objets encombrant au pied.
(comme ça on pourra construir plus de métro des neiges super génial)mais si ce novice progresse un peu et n'est pas étroit d'esprit il se rendra vite compte que sont matos n'était pas bien adapté voir même dangeureux c'est la que je rejoind l'avis de clemsous et gros tak!
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Et que dire des snow-scoot ?
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
c'est franchement casse gueule, mais en peuf c'est absolument bien drôle.
Le freinage et le contrôle sur piste grandement exploité laisse quand mème à désiré .....
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ouh là ça sent la contribution de haut vol ça

Petit oubli :

les snowblades c'est comme tout, ça peut se contrôler ... si on l'apprend,

même si, à niveau d'apprentissage comparable, le parallèle avec un ski classique laisse à désirer:

il faut avoir un sacré niveau et du physique pour arriver à un bon contrôle en toutes circonstances.

Ce qui est dangereux ce n'est pas tant l'engin que le niveau et l'inexpérience des pratiquants, même si on peut imaginer que le snowblade accentue quelque peu le phénomène.

Que n'a-t-on pas entendu sur le snowboard, son danger (de très belles théories de marielle g.) alors que le pb venait du début d'une pratique et d'une proportion majoritaire de débutants.

Le pb va se focaliser encore plus sur le snowblade où l'on peut imaginer que nombreux sont ceux qui vont se laisser tenter par le ski. D'où une proportion toujours immense de débutants.

Voudrait-on en revenir à un débat "faut-il interdire les débutants" ? Un peu de tolérance : on oublie un peu vite ce que l'on a été ... voire on devient vite un peu vieux avant l'âge pour critiquer l'inexpérience.

Plutôt que de se foutre carrément des gens qui se laissent attirer par l'engin ce serait peut-être intéressant de les convaincre par d'autres moyens ?

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
c est futé ce que tu viens de sortir mxrider:
quote:
Le snowboard ce n'est pas pareil le probleme pour eux c'est la glace et les debutants

c est comme tout,si tu mets un jeune permis au volant d une ferrari et que tu lui dis:"vas y,fonce",il va faire n importe quoi le gars!!!!on a tous été débutant mais il faut justement s avouer que l on est débutant et pas se dire:"j ai 2 jours de ski/snow/snowblade,je maitrise,je peux bourrer comme 1 ane!!!!!"
et puis,je trouve que le meilleur moyen "d enrayer" ou de rendre meilleur le phénomène snowblade,c est de ne pas en parler...comme pour notre ennemi jean marie...
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Il ne faut pas non plus laisser dans l'oubli les choses à tendances Dangereuse (comm jean Marie), en revanche, si tout le monde part avec un tel esprit d'intolérance, on en revien au super débat d'il y a quelque temps ....
Les snowboarder sount des fou, alors qu'eux on toujours pretendu que le snowboard etait la liberté ....
Tout est relatif .... Le snowblade aussi à son avenir ....
Pourquoi certin roule en deuche et d'autre en Porshe ???
N'oublions pas que les gout et les couleur ne se discute pas, et que si tel ou tel pratique est pratiquer (et vive la repetition) dans la limite d'u respect d'autrui, et des regle de securité, alors il n'y a plus notion de danger, le problème reste juste la tolérance ....

On est libre quand on à choisi de l'être, pas quand on est snowboerder, ou skieur, ou snowblader, ou telemarkeur, ou monoskieur, ou skwaler .... (et oui, j'ai tout essayé ...)

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>ca gidonne a haut vitesse.

Si ça guidonne, c'est qu'il y a un pb de technique ( faut regonfler les pneus , nan j'déconne ):

faire du tout droit skis à plats, c'est sûr ce n'est pas fait pour. Par contre si tu insistes un peu à faire des courbes sur la carre, là tu verras que sa change radicalement la donne.

Et pis on peut toujours imaginer mettre le même débutant sur des skis de 180, ça m'étonnerait qu'il s'en sorte beaucoup mieux quand il voudra faire comme tout le monde et suivre ses copains à fond de train : il y en a des comme ça en ski, en surf et en snowblade.

Pour la réflexion sur le snowboard, je te signalerais également qu'il y a différentes pratiques, degrés d'expérience et - pour ce que je connais - un bon surf alpin sur la glace ça passe aussi bien que des skis.

keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
Il faut pas se voiler la face et admettre qd meme qu'il y a une certaine quantité de snowbladers qui font n'importe quoi et qui maitrisent que dalle.
Maintenat chacun fait ce qui lui plait mais ce qui est sur c'est qu'on est pas près de rencontrer un snowblader à mach3 dans une grosse pente pleine de poudre!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Leefip> entièrement d'accord avec toi, sur tout... Je vais me re-répéter: sur une manche d'entrainement de géant (35 à 38 secondes..): 1 seconde de plus en snowblades seulement...
J'avais proposé à ceux qui dénigraient d'une manière aussi intolérante cet engin de venir nous rendre visite au Grand-Bo, et de voir un peu si ça guidonnait aux pieds des gamins des ski-clubs... Curieusement, personne n'a voulu venir.. Je ne renouvellerai toutefois pas cette invite, parce que cette année, pas trop de ski dans les jambes pour l'instant, et du retard à récupérer...
Le snowblade permet en tout cas de voir si on est bien positionné longitudinalement, et à voir certains avec des fats, j'ai l'impression que c'est l'outil qui stabilise le skieur, et pas l'inverse, et je comprends qu'ils aient ensuite des problèmes avec des snowblades...
Je vous souhaite une bonne saison à tous...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Snowfun>"sur une manche d'entrainement de géant (35 à 38 secondes..): 1 seconde de plus en snowblades seulement..."

Ben voila qui remet les choses a leur place...!!!

@+
smac

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip... D'1 seconde pour les meilleurs, à 2 pour les moins bons (dont moi... )
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Pour le positionnement des appuis, testez le telemark ....
Ya rien de tel pour le talon pointe ....
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Snowfun, si tu fais parti des moins bons, ca veut dire que les meilleurs sortent du circuit de coupe du monde alors ?!?!

Mais bon ca montre bien ques les patinettes sont bien un engin de glisse comme les autres. Faut juste savoir s'en servir...

@+
smac

PUMA78
PUMA78

inscrit le 08/12/03
14 messages
Ca fait plaisir je vois qu'il y a des keums cools ici...Pas que des ayatollahs de la glisse )
Pour ce cher CLEMSOU : tu es peut etre pisteur mais faut pas s'enerver comme ca l'ami...Je suis desolé mais ta radicalité ressemble furieusement à l'extremisme : on commence par chasser ceux qui sont differents sous des pretextes futiles...les pistes sont assez larges pour tolerer toutes les glisses comme la société est assez grande pour tolerer les blacks, les blancs, les beurs et les feujs...
Ouvrez votre esprit et peace !
PUMA78
PUMA78

inscrit le 08/12/03
14 messages
En reponse à "gros tak" : c'etait de l'humour et aussi faut le dire un peu de verité : vous etes contents de les avoir les parigots mais vous leur taillez bien des costards et vous les prenez souvent pour des cochons payeurs...comme dans tous les sites touristiques d'ailleurs.
Si dans les années 30 le ski n'avait pas connu un engouement important qu'auriez vous fait vous population alpine ? bah vous auriez emigré vers paris, lyon ou marseille et seriez devenu des parisiens et autres habitants urbains : donc ceux que vous "acceptez" le temps d'une saison
C a mediter : moi je suis parisien, je l'ai pas choisi...
Je pousserai jusqu'a poser la question : "qu'y a t il de different de nos jours entre l'habitant de neuilly et l'hotelier de courchevel ?" on ne peut plus dire qu'il y a de differences : prouvez moi le contraire ! )
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
quote:
Si dans les années 30 le ski n'avait pas connu un engouement important qu'auriez vous fait vous population alpine ? bah vous auriez emigré vers paris, lyon ou marseille et seriez devenu des parisiens et autres habitants urbains : donc ceux que vous "acceptez" le temps d'une saison

peut-etre... peut-etre pas... peut-etre qu'on serait reste dans nos montagnes et qu'on aurait continuer a vivre comme avant, en s'adaptant bien sur, et en developpant l'industrie localement (dans les vallees)... on le saura jamais ce qui me derange c'est le ton paternaliste qui dit "ah mais qu'est-ce que vous feriez sans nous! nous sommes vos sauveurs!"... il y a quand meme un attachement visceral a la montagne, cette sorte de fierte, de bonheur et de beatitude qui sont lies au lieu, a son mystere, a sa beaute... (ouh ouh ca chauffe dans mon cerveau aujourd'hui ). Sans vous a mon avis on se serait tout bien demerde et on serait reste chez nous, peut-etre pas riches mais contents d'y etre...

Et enfin tu as entierement raison lorsque tu dis qu'il y a station et station! Dans mon esprit je pense a des villages ancestraux qui se sont transformes en stations parce que l'occasion s'est presentee, pas d'usines qui ont ete creees de toutes pieces.

Long debat...

Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Venant des Montagnes pur souche, effectivement ce qui derange et qui fait que l'on a une certaine antipathie pour les "Parigod", c'est un certains manque de respect d'une part par rapport au dechet dans la nature (scuse, mais meme si il y a de la neige, un sac plastique c'est une marmotte qui y restera au printemps) et d'autre part, le fameux cercles vissieus que tout le monde site et qui dit :
"Les montagnard accueille les Parigod parcequ'il lache leur blé"
mais la réponse est : "Comme on lache notre blé, on est tout permis" ....

C'est ni un probleme de montagnard, ni de parigods, c'est un probleme comun qu'il faut resoudre ensemble ....

A bon entendeur salut !!

alessandro
alessandro

inscrit le 28/11/03
13 messages
Bonjour tout le monde

Ce sujet devient intéressant au fur et à mesure que les jours passent. On y parle de tolérance, de savoir vivre, d'esprit d'ouverture et de respect de la nature.
En parlant de respect de la nature il serait intéressant de ne pas oublier le réglage de vos vehicules en "position altitude" et ainsi d'éviter que vos vallées ressemblent aux grosses aglomérations. Et ce message s'dresse autant aux résidents qu'aux saisonniers.

A +

Aless

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Moi j'ai constaté qu'en général,sur les snowblade,y'a souvent(toujours)un gros blaireau...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Juste un petit mot matinal sur la courtoisie légendaire des Parisiens et autres citadins lorsqu'ils sont en montagne (remarque de bisalpin), je crois simplement qu'ils reproduisent, avec un talent incroyable, la chaleur humaine qu'ils dégagent dans leur quotidien urbains.

y'a qu'à voir, dans n'importe quel petit casino, les gens rentrer, passer à coté du patron sans dire un mot (ni bonjour ni merde!) aller acheter leur sel, payer et se barrer (toujours sans un mot).

C'est donc pas un problème de se dire, on les fait vivre, ces peignes culs de montagnards , on va pas en plus être poli. Je crois que c'est surtout un des plus gros problème de la décennie, l'incivilité grandissante de tous!

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Désolé mais j'ai toujours un gros problème avec ces généralités.

Je sais que c'est une façon de présenter les choses et que ce n'est pas forcément le fond de la pensée de ceux qui s'expriment,

mais si on évitait les "les autres, ils sont tous ceci cela" les "toujours", les "beaufs" "blaireaux" et autres ... ça serait un peu plus réaliste, voire améliorerait un peu la communication inter-espèces, non ? ...

Les individus ne sont pas définis uniquement par ce qu'ils portent, chaussent, parlent ... non plus par l'endroit d'où ils viennent : il y a des gens à l'esprit citadins qui habitent la montagne et vice versa, de même pour les blaireaux, les buses, les rapaces, les requins de tous poils ...

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
crash & learn: pour ma remarque par rapport aux déchets dans les montagnes et le fait qu'ils ne se voyent pas tout le temps car il y a de la neige, c'était bien entendu de l'ironie.Que les déchets se voyent ou non, là n'est pas le problème, ils dégradent la faune et la flore de nos montagnes et c'est tout!

moi personellement il m'arrive de fumer sur un télésiège ou même en faisant une petite pause et je trouve tout de même pas sorcier de mettre son mégot dans sa poche ou dans son paquet de mouchoirs quand on sait qu'un mégot met une dizaine d'années(dites moi si je me trompe) pour se désintégrer totalement. Il suffit d'aller se balader sous un télésiège au printemps pour voir l'ampleur des dégats. et c'est ça que je trouve inadmissible.

alors bien sûr il ne faut pas généraliser (leefip) il y a des citadins qui respectent très bien la montagne, encore heureux, mais on est forcés de remarquer que ceux qui la dégrade sont en majorité des citadins.

pour en revenir au manque de politesse et de civilité, oubliez le stress des villes quand vous êtes en montagne et surtout quand vous êtes en vacances. c'est tout de même beaucoup plus agréable d'être poli et d'échanger quelques mots ainsi que quelques sourires avec la caissière et surtout ça ne coûte pas cher!!!

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
je rejoins entièrement gros tak dans ce qu'il vient de dire.pour ma part je suis née en périphérie lyonnaise et je vais tous les jours ou presque à lyon pour la fac, en gros je suis un vrai citadin (et pas fier de l'être...)
jusqu'à l'âge de 14 ans, j'allais comme bon nombre de citadin parisiens et autres, passer la traditionelle semaine de février au ski. et puis par un concours de circonstances mon père a put acheter un studio aux 2 alpes et dès lors j'ai découvert ce qui est aujourd'hui tout pour moi:la montagne. étant logé, je passe toutes mes vacances là-bas et j'ai même fait les trois dernières saisons d'été là-haut sur la montagne (au feudéron et au marché U pour ceux qui conaissent). et je t'assure que j'hallucine vraiment quand je vois le mépris de certains clients. ils arrivent vers toi, te regarde de haut, te dise même pas bonjour et te demande: <le sel???> à croire que ça leur écorcherait la gueule d'être un peu plus polie!!! idem quand il s'agit de ramasser les paniers aux caisses, j'arrive en disant:pardon,excusez-moi messieurs dames! et t'en a pas un qui bougerait son gros c**!!! ils te regardent comme s'ils avaient jamais vus quelqu'un travaillé!!!

alors bien sûr je suis d'accord, il ne faut pas faire d'amalgames et ne pas généralisé, mon voisin de pallier est un bon parigot qui connait bien la montagne et je suis le premier à avoué que c'est un type bien!!!

je tiens également à mentionné qu'il serait souhaitable que les touristes (et donc essentiellement les citadins) aient un peu plus de respect pour la montagne car je vois de plus en plus de tags en tout genre dans les télécabines notamment et je ne parle évidemment pas des déchets qui sont jetés dans la neige!!! (remarquez ça se voit pas puisqu'il y a de la neige...)

tout ça pour dire que si vous, bons parisiens, vous voulez être davantage appréciés en station, mettez y un peu du votre et arrêter de vous croire tout permis sous pretexte que c'est vous qui détenaient le capital car les vrais montagnards (je n'en suis malheureusement pas un) ont toujours suent s'en sortir et n'ont pas attendus votre pognon pour être heureux!!!

a bonne entendeur...

alex

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
désolé pour l'orthographe il se fait tard dans les chaumières.
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Cooooooooooooool enfin un partisan de la poche à Mégot .... Merci .....
spence
spence

inscrit le 11/12/03
89 messages
Il est vrai que nous sommes content de vous voir arrivé, mais cette joie n'est due qu'aux avantages financiers. Si les pinpins pouvaient venir nous amener de l'argent mais ne skier que sur des pistes de leurs niveaux, ne pas nous pourrir nos hors-pistes en les dévalant en dérapages ça serait le paradis. Pour les snowblades c'est vraiment bien un trucs de pinpins!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Tiens une caricature ... de je ne sais pas trop quoi , mais caricature c'est sûr.

Si le snowblade c'est un truc de pinpin (tiens c'était pas encore référencé dans ma bd cette expression) la réflexion ce n'est sans doute pas non plus ton truc à toi , mouaaarff, ooops désolé a dérapé ...

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
Ouais pour en revenir au parisien il faut quand meme se les enquiller tous les matins dans le metro. Et encore moi je fais 190 pour 94kg donc ils essaie d'eviter de me marcher sur les pieds, mais ma femme qui fait que 160 et un truc comme 45 50 kg; elle oa pas ces egards. Jeviens de la campagne, j'ai vecu a lyon, a St Etienne, en espagne, à la réunion et au canada et ben y'a que à paris que j'ai du faire un effort pour m'adapter. Les parigots en groupe ils sont pas sympa, mais quand on en prend un et on l'oblige a prendre le temps alors ils apprécient autant que tout le monde les bonnes choses. ils sont comme nous mais ils ont pas un environnement vraiement propice à l'épanouissement de soi.
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
M'en vais rajouter mon grain de sel.

Le snowblade est au ski ce que la star academy est au rock. Ca marche mais ça n'a pas de saveur, et surtout c'est pas beau, c'est vraiment pas beau. Je n'ai jusqu'alors jamais été scotché par le style d'un type en blades.
C'est un truc vite fait vite consmmé vite vendu et vite oublié comme sais si bien inventer notre douce société. Je m'inquiète pas, dans 10 ans, il n'y en aura plus.


Je éragis un peu quant au couplet chauvin. ok je suis parisien, et 100% ! Je n'en suis pas fier (m'en fous d'habiter à la capitale) mais je n'en ai pas honte non plus. En revanche, se faire brocarder un peu facilement, j'aime pas, même au second degré. Donc merci de ménager ma susceptibilité. Les tags ne sont pas parisiens, les mégots de clopes non plus.