dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Ah, non de dieu, chuis vert de chez vert! j'ai complètement "désaxé" une fix ross p100 suite à une réception désastreuse ('manquait pas grand chose pour que tu le réussises, ton lincoln')
Bon, j'ai bien fait rire les mecs du vieux en fin de matinée quand ils ont vu la gueule de ma fix ('bah put*** t'y es pas allé de main morte', 'oh viens voir comment il a tordu sa fix', j'en passe et des meilleures...)
La talonière est partie en SAV chez ross.
vous ne sauriez pas par hasard quelle est leur réactivité?

vala vala

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Bah moi je dis que pour le Freestyle, rien ne vaut une s912 de Salomon
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Mich> je veux bien te croire, mais avec des B2, c'étaient des fix ross qui étaient vendues.
Ceci dit, je me suis pas vautré en park, mais en hp
j'espère seulement que ross m'aura envoyé une nouvelle fix d'ici mi-janvier!

vala vala

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Qu'ont-elles de spécifiques les S912???
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Rien mais c'est du solide.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Tu as du comme meme bien le sentir l'atterissage pour que la p100 prenne tout! je pensais que ce type de fix avait une resistance a toute epreuve! qu'estce que ca doit etre avec une fix type diamir ! je projetais d'en acheter donc je me pose pas mal de questions.
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
un lincoln avec des diamirs yes
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
...depeche de reparer ca avant le 15 Eric !!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Mich.
>>Bah moi je dis que pour le Freestyle, rien ne vaut une s912 de Salomon

Euh moi j'en ai pété une de 912Ti dans un couloir sur un appui (rail métallique sur la butée arrière cassée net)..Donc, malheuresement rien n'est fiable à 100%..Et chez Salomon en tout cas, le SAV avait été assez vite (2semaines je crois pas plus)...

pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
salut à tous,

juste pour répondre à Mich et akrocket 38
La S912 n'est pas si solide quelle l'en à l'air, tout comme la S914.
En effet, le guide rail de ces fixs est en plastique, et dans des conditions extrèmes, cela casse!
Les monoskieurs ont acheté en masse ces deux fixs (c mon cas) pensant acheter du costaud, et il s'avère que beaucoup on eut des surprises (c un sujet qui revient très souvent sur les forums monos).
Il est clair que les contraintes imposées à une fix sur un ski sont bien moins importantes que sur un mono.
Mais bon, tout ça pour dire qu'elle ne sont pas indestructibles, bien que pour l'instant je n'ai toujours pas réussis à casser les miennes.
Dagu: Peut être faut il se dire que si ta fixs navais pas pétée, se serait peut être ton genoux qui aurait été desaxé

GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
ouais bien dit !
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
Pour ceux qui seraient intéressés, voici un copier/coller d'un casseur de fixs qui aurait trouvé une parade. J'attends à l'heure actuelle de ses nouvelles.

Modif pour fixations Salomon S912/S914
Les nouvelles fixs Salomon S912/S914 ont hélas un guide rail en plastique qui n'est pas adéquat pour usage sur Mono. Cette pièce cède sous des conditions hard de ski. (A le bon vieux temps de la série 'Equipe', tout en métal ...)
La saison passée, j'ai arraché la pièce talon de trois fixations Salomon (2x S912 et 1x S914)!
Pour tous ceux ayant eu le même cauchemar je peux proposer une solution:
Deux attaches tout en aluminium qui remplacent partiellement ce guide rail d'origine en plastique.
La modif est très facile et réutilise les vis et points d'ancrage d'origine.
Pour plus d'info contactez-moi par e-mail:
steve.lachard@ses-astra.com

pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
et pour ceux qui seraient des freerideurs de l'extrème, voici la dernière fix de Duret, incassable, indéchaussable, mais attention aux noeuds avecs les jambes
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
akrocket38> bah j'espère que le SAV de Rossignol sera aussi efficace que celui de salomon!

sinon, Greg, pour mi janvier je ressortirai mes bons vieux XX.

A part ça, y en a t-il parmi vous qui trouvent que à taille équivalente (176) les B2 semblent plus courts aux pieds que les XX. j'vais quand même pas skier avec des lattes de plus de 180

vala vala

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Pierrot60, tu nous insultes là en nous mettant une fix de snowblade...
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
j'ai eu le même problème avec les mêmes fixs sur un saut plaqué sur des rochers
en fait la guele de la fix tordu complètement fait peur mais en bourrinant dessus(en tapant avec une shoe) elle se remet dans l'axe. après elle est peut etre moins fiable....
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah moi j'ai niqué mes 2 freins le 7 Décembre à Tignes sont toujours pas réparés suffit d'une chute et hop les skis dévallent la pente, bon courage...
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
nan nan nan Cartman, ce n'est pas une fix de stroumpf.
Conçu par Duret, cette fixation a été spécialement dessinée pour les monoskieurs. C'est en effet la seule fixation qui évite totalement le déchaussage d'un seul pied qui peut entrainer de graves bléssures.

La fixation sans sécurité peut aussi être utilisée en ski lorsque l'on veut éviter la perte de matériel (en freeride extrême par exemple).

d'ailleurd, Duret trouve bon de préciser que : "Duret décline toute responsabilité quand aux accident pouvant survenir du fait que cette fixation ne déchausse pas."

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
akpocket> bah oui, j'ai essayé de remettre la fix d'applomb en forçant sur les montants; après j'ai pu rechausser, mais au moindre appui un peu poussé, le ski se barrait; je suis rentré fissa à la station et j'ai passé le reste de la journée avec des skis de loc (j'aime définitivement les BC...). Je me suis rendu compte le soir qu'en plus d'avoir tordu la fix, le mecanisme de reglage de la dureté du ressort arrière était completement enfoncé, pas bon, pas bon.
P**** c'est pas ma première boite (c'est surement pas ma dernière ), c'est pas la plus belle (et de loin), en plus je serre pas mes fix comme un bourrin (moins de 6 alors que je pèse 63kg). Comprends pas y avait même pas de rochers, pas trop quoi, sinon, on aurait pas tenté de sauter, pas fou quand même!
sinon, sur le papier du vieux pour le SAV:
quote:
Suite à une chute anodine, le client a retrouvé sa fixation en l'état...

'sont quand même bien sympas les mecs du vieux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass