ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages

Et l’es autres

lematin.ch

Je trouve toujours très intéressant la différence de traitement de ceux qui meurent par noyade et ceux qui meurent en montagne… alors que les premiers sont beaucoup plus nombreux.

ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
13 morts par noyade en un we… imaginez le tollé si cela avait été des morts par avalanches.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
3189 messages
Matos : 3 avis
Se pencher sur les noyades c'est aussi se pencher sur l'apprentissage de la natation. Une volonté politique qui s'efface alors que le savoir nager devrait étre accessible à tous
Skier c'est pour les riches c'est plus facile de taper dessus
Pupul2593
Pupul2593

inscrit le 5/3/20
102 messages
Le savoir nager est au programme scolaire, il est en théorie accessible à tous.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Ouais, c’est un peu comme l’éducation sexuelle.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
3189 messages
Pupul2593 (24/06/2026) disait:

Le savoir nager est au programme scolaire, il est en théorie accessible à tous.

En théorie mais il y a des disparités de territoire et pour certains établissements un manque de créneau.
Un maire d'une commune que je connais bien limite les créneaux natation pour les scolaires au strict minimum et privilégie l'aquagym à la demande de son délégataire de service public
Pupul2593
Pupul2593

inscrit le 5/3/20
102 messages
Ah c'est sûr la rentabilité n'est pas la même.

Quoi qu'il en soit ça doit rester la responsabilité des parents d'apprendre à se débrouiller dans l'eau à leurs enfants.
Ça coûte moins cher qu'une Switch et ça sauve la vie....what else ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pupul2593, 25/06/2026
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Alors moi mon troisième refuse tous les cours, de manière obstinée et assez violente, et il est persuadé de savoir nager. C’est très stressant comme situation. Il a déjà sauté deux fois à l’eau et sans notre intervention on le perdait. Comme nous sommes énormément en nature, c’est ultra stressant.
Pupul2593
Pupul2593

inscrit le 5/3/20
102 messages

Avant que mon petit n'apprenne à se débrouiller dans l'eau j'avais vu ce produit : floatee.co

C'est certes pas donné mais par rapport à une vie , c'est pas cher payé.

ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Oui je l’ai vu. Mais ça implique qu’il passe quasiment tous ces loisirs avec ce t shirt
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4615 messages
Matos : 2 avis
ak (24/06/2026) disait:

Vous me faites la soit disante morale sur mes incohérences. Votre perversité et assimilations au sex me dédaignent et touchent à mon honneur. La musique explicite dénonce justement ce raisonnement innaproprié.

Quelques phrases ou je suis emprisé. Bise.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 27/06/2026
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1924 messages
keskidi
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Il dit qu’il est à 4 pour mille
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
titomy (27/06/2026) disait:

ak (24/06/2026) disait:

Vous me faites la soit disante morale sur mes incohérences. Votre perversité et assimilations au sex me dédaignent et touchent à mon honneur. La musique explicite dénonce justement ce raisonnement innaproprié.

Quelques phrases ou je suis emprisé. Bise.

Sérieux titomy, tu me fais du soucis. Je ne plaisante pas. Plus les années passent et plus tu deviens incompréhensible et incohérent. Ce sont des symptômes assez clairs. Je ne te connais que par skipass et pas irl. Mais je pense que tu as de sérieux soucis et que ce serait pas mal de les prendre en compte. T’as encore une longue vie devant toi, ce serait dommage de ne rien faire. Le déni c’est pire que tout.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Quant à ma perversité je veux bien une explication. Une explication claire.