llopht
llopht

inscrit le 22/01/23
9 messages
Bon vous me direz que la danger c'est principalement l'utilisateur et non la machine en elle même mais bon... hier piste rouge, un temps ensoleillé à 12°C, de grosses bosses de neige à la limite de la soupe, j'attends ma fille de 16 ans qui descend me rejoindre.

Tout à coup, sorti de nulle part, arrive en trombe un adulte sur son yooner, qui dévié par une bosse vient faucher ma fille sur un virage... aucun mal mais le type à le culot de lui demander de faire gaffe alors qu'il vient du dessus et qu'il n'avait aucune maîtrise de son engin...

Elle ne se laisse pas faire et lui explique que c'est lui qui l'a coupé nette, que la priorité en montage se fait depuis l'aval, puis repart vers moi... le type passe en trombe à mon niveau avant qu'elle me rejoinge m'expliqué l'échange.

Y'a des moments ou j'aimerai une police des neiges pour ce genre de TDC ou de pratiques qui n'a rien à faire sur les pistes...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est vrai que ce serait pas une mauvaise chose de surveiller la circulation sur les pistes. Il y a quand même fréquemment des collisions, avec de gros dégâts.

En tout cas bravo à ta petite pour ses bons réflexes. :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
on n'assimile pas ces trucs a des luges ? auquel cas, cette pratique est interdite sur les pistes de ski
llopht
llopht

inscrit le 22/01/23
9 messages
francbord ( 8 mars) disait:

on n'assimile pas ces trucs a des luges ? auquel cas, cette pratique est interdite sur les pistes de ski


Visiblement non. Je suis moi même étonné, surtout que c'est incontrôlable dans la réalité...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le danger c'est principalement l'utilisateur et non la machine.. ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En même temps (comme dirait un célèbre président), certaines machines ont tendance à fortement faire baisser le QI de leur utilisateur.
llopht
llopht

inscrit le 22/01/23
9 messages
Blacksite (11 mars) disait:

En même temps (comme dirait un célèbre président), certaines machines ont tendance à fortement faire baisser le QI de leur utilisateur.


Ahahahah j'adore c'est de qui ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Le "en même temps" c'est d'Emmanuel Macron.
fr.wikipedia.org

Le reste de la phrase c'est de moi.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scream (11 mars) disait:

le danger c'est principalement l'utilisateur et non la machine.. ;)




bah oui :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (11 mars) disait:

Le "en même temps" c'est d'Emmanuel Macron.
fr.wikipedia.org

Le reste de la phrase c'est de moi.


"en même temps" c'est une expression utilisée en Suisse depuis longtemps et que j'utilise aussi.

Pareil pour "du coup".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
En même temps t’es un bon marcroniste…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Du coup c’est normal
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ah merde, en même temps et du coup, je suis macroniste aussi ?!?!

Pour en revenir au sujet: tu mets une grosse baffe à l'utilisateur et tu balances sa luge, comme ça, que ce soit pour l'utilisateur ou l'engin, tu fais œuvre de salubrité publique ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (15 mars) disait:

Ah merde, en même temps et du coup, je suis macroniste aussi ?!?!

Pour en revenir au sujet: tu mets une grosse baffe à l'utilisateur et tu balances sa luge, comme ça, que ce soit pour l'utilisateur ou l'engin, tu fais œuvre de salubrité publique ...



T’as pas vu mon subtil jeux de mot ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (15 mars) disait:

Ah merde, en même temps et du coup, je suis macroniste aussi ?!?!

Pour en revenir au sujet: tu mets une grosse baffe à l'utilisateur et tu balances sa luge, comme ça, que ce soit pour l'utilisateur ou l'engin, tu fais œuvre de salubrité publique ...



T’as pas vu mon subtil jeux de mot ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai effectivement raté un "r" ... :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 15/03/2024 - 17:52