Xero_Phyte
Xero_Phyte

inscrit le 08/03/23
2 messages
N'ayant pas trouvé de section présentation je poste un petit message ici, car j'aime bien me présenter après m'être inscrit sur un forum. Désolé par avance si ce n'est pas le bon endroit.

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Xero, un Breton trentenaire expat' depuis 2 ans dans les Alpes, à Grenoble. Depuis que je suis arrivé dans le Dauphiné, j'ai commencé à lire régulièrement skipass, j'avais acheté qq trucs à la boutique, mais je n'avais jamais sauté le pas du forum. Eh bien voila qui est fait !

J'ai skié avec ma famille étant plus jeune à la semaine, j'avais passé les étoiles jusqu'à l'étoile d'or si je me souviens bien, et puis la vie à fait que je n'ai pas eu l'occaz d'y retourner, mais j'avais toujours ca dans un coin de ma tête, j'ai toujours aimé le ski, même quand je ne skiais plus je regardais les grosses compet comme les JO, les X games, le FWT, les mondiaux alpin et freestyle etc ca a toujours fait partie de moi; bien que, avant d'arriver à Grenoble, je n'avais pas skié depuis une bonne dizaine d'année.

J'ai donc repris en début d'année dernière. Ca m'a fait bizarre, car j'ai ressenti pour la première fois de la peur et de l'appréhension en haut des pistes, alors que quand j'étais gamin, j'ai pas le souvenir d'avoir eu peur au ski. Malgré tout ça la technique est vite revenue, mais comme je skie tout seul c'est difficile de corriger ses défauts, je penserais à prendre qq h de cours pour reprendre les bases et la confiance en début de saison prochaine.

Je skie uniquement sur les pistes pour le moment, la plupart du temps tout seul (ma copine qui à grandit à 2 pas de La Mongie dans les Pyrénées déteste le ski^^) et mon but étant de me sentir en confiance sur toutes neiges, en pente raide, en piste étroite, à bosse etc pour ensuite passer au freeride tout en continuant à aller sur les pistes de tps en tps. Pour l'instant j'ai des Ross Hero elite en multi turn (13m de rayon) (74 au patin) et ca me convient bien pour l'apprentissage.

Depuis que j'ai repris, je suis devenu un vrai passionné. Je peux passer des h à lire des articles en finlandais traduits par google qui parlent de l'origine du ski, ou encore à regarder comment des lattes sont fabriquées etc j'adore ce milieu, et tout ce qui le compose. Car même si en tant que pratiquant je me limite au ski (le snow ne m'intéresse pas trop pour le moment) en tant que curieux et passionné je m'intéresse à tout ! Du ski de fond au telemark, en passant par le monoski, les snow scoot ou autre snow bike etc tout me passionne ! J'ai également fait pas mal de lectures sur l'adaptation des sports de glisse sur neige aux différents handicaps, c'est très intéressant (oui c'est une phrase que vous me verrez dire souvent ^^ )

Je suis également passionné par le monde qui nous entoure, de la botanique à la géologie planétaire, de la nivologie à l'ornithologie, de la chimie organique à l'entomologie etc (je pourrais continuer longtemps comme ca) je fais également beaucoup de photo, notamment de nature (que je vais commencer à vendre d'ailleurs). Je suis aussi très intéressé par la géopolitique, les relations internationales etc et je m'intéresse de plus en plus aux sports, notamment les sports de combats (en plus de la glisse)

Bon voila j'ai oublié plein de choses, dont le fait que je sache pas synthétiser un texte ^^"

Merci de m'avoir lu, c'est pas donné à tout le monde x)

Xero
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Merci et bienvenue à toi
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bienvenue sur Skipass :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bienvenue à bord. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bienvenue dans le monde terrible et merveilleux de Skipass ;-) le second degré est ton ami :-)
Xero_Phyte
Xero_Phyte

inscrit le 08/03/23
2 messages
Merci pour l'accueil ! Avec cette saison calamiteuse, je vais bien avoir besoin d'un forum comme skipass pour patienter jusqu'a l'hiver prochain et en espèrant qu'il soit meilleur ! (Même si la saison n'est pas finie, ca tombe demain normalemet et je vais aller me faire une journée mercredi, mais les 25° aujourd'hui dans le jardin en plaine n'augurent rien de bon...)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Il faut juste y croire !
Demain la température chute en même temps que des précipitations arrivent, il faut juste espérer que l'ordre d'arrivée soit le bon !

Mercredi ça ski !

Bienvenue :)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Salut et bienvenue !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (12 mars) disait:

le second degré est ton ami :-)

Le premier des derniers ?
Xero_Phyte
Xero_Phyte

inscrit le 08/03/23
2 messages
Calixte (13 mars) disait:

Il faut juste y croire !
Demain la température chute en même temps que des précipitations arrivent, il faut juste espérer que l'ordre d'arrivée soit le bon !

Mercredi ça ski !

Bienvenue :)


Yes j'ai regardé la météo, ca va le faire ! un temps froid (-8 le matin en haut) bon par contre le soleil s'éloigne de plus en plus, en milieu d'après midi, il devait faire beau toute la journée, et la c'est nuages. Mai bon c'est pas ca qui va m'empêcher de skier ! et puis je verrais en fonction de la neige, mais j'y retournerais ptet vendredi car ca va sentir la fin après, même si j'ai pas regardé les tendances sur les prochaines semaines par chez nous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass