ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

En 1983, le patron de l'entreprise Ems-Chemie meurt. En tant que nouveau gérant, Christoph Blocher a conseillé à la famille de Werner Oswald de vendre l’entreprise. Il a lui-même conduit les négociations — une seule société s'est montrée intéressée par le rachat de l'entreprise, et elle entendait supprimer plus de 800 emplois sur 1 100 — et a rapidement présenté un mystérieux acheteur. La famille a finalement vendu l’entreprise (pour une vingtaine de millions de francs suisses) à l’inconnu fortuné, qui se trouve être en réalité Christoph Blocher lui-même3.


fr.wikipedia.org

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 1 avril) disait:

Je ne sais pas si elle a un lien avec le célèbre politicien du même nom.

C’est sa fille …
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak ( 1 avril) disait:
...et elle entendait supprimer plus de 800 emplois sur 1 100.


Ça c'est ce qu'on appelle un bain de sang social...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva ( 2 avril) disait:
C’est sa fille …


Au moins tu peux te dire qu'elle ne fait pas de politique. :)

Maintenant que j'y repense, est-ce que l'acheteur qui comptait supprimer 800 postes existait vraiment ? Blocher a très bien pu le faire croire aux dirigeants de l'entreprise qu'il convoitait pour les décider à vendre plus facilement au premier acheteur qui ne se montrerait pas trop dur. Lui en l'occurrence. Vraiment une drôle d'histoire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 03/04/2022 - 11:51
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, juste du capitalisme banal... tous les coups sont bons pour baiser un autre capitaliste, non ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Ça me fait penser aux fameux chemtrails :

fr.wikipedia.org

Une théorie assez rigolote.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 8 avril) disait:

Ça me fait penser aux fameux chemtrails :

fr.wikipedia.org

Une théorie assez rigolote.



oouais et je peux te dire qu'il y a un nombre certain de personnes qui y croient :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 08/04/2022 - 14:59
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Genre ceux qui "volent en escadrille"?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le responsable de la vaccination en Suisse s’exprime sur son kidnapping

Brièvement enlevé fin mars par l’Allemand abattu mercredi près de Zurich, Christoph Berger a livré des détails dimanche dans une lettre.

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages

Comment on faisait avant sans les drones ?
Déconseillé aux enfants, nombreux ici

youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Qu'est ce que ça vient foutre là ? Sérieux...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je les trouve marrants moi. Ils sont assez caricaturaux et drôles finalement. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le virus qui voyage par la 5G...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
waouww quel repère par ici!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/07/2022 - 20:07
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'aime mieux, et ça n'engage que moi ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf chez les complotistes... "On" aura tout vu... Alf Alf Alf...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un repère de voleurs d'une vérité, la fourvoyant par les caricatures...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/07/2022 - 07:52
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La vérité est où ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien, il y a un an, certains scientifiques bien positionnés se faisaient traiter de complotiste car ils émettaient des doutes sur les capacités du vaccin à prévenir de la maladie tout comme à éviter la transmettre. Ils mettaient donc à mal la doxa disant qu'il serait un rempart contre l'épidémie et qu'il était citoyen de se faire piquer, reléguant les non vax à des citoyens de 2e zone... Vous avez oublié? c'est pas en montrant des clichés de complotisme extrêmes que vous allez effacer et dédouaner une responsabilité collective dans la mise en œuvre et l'acceptation d'un apartheid vaccinal qui reposait sur du vent... La raison est de retour, au moins temporairement et partiellement ( les soignant non vax sont toujours exclus), mais je reste choqué par la façon dont les choses peuvent basculer par lobbying et copinage au sein de nos institutions et par acceptation et même collaboration active d'une partie de la masse. Ce qui s'est passé est inacceptable...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est évident: Les vaccins n'ont servi à rien, les antivax sont des humanistes éclairés, et la "mase" est imbécile...
Vive la haine et l'autosuffisance (dans tous les ens du terme)!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Haine et autosuffisance... c'est bien en pro vax illuminé par la doxa que tu parles... car tu n'as rien dit sur le fond du sujet : Le vax ne protège ni la contraction ni la transmission... c'est maintenant reconnu. Paix ai ton âme!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/07/2022 - 15:33
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça y est... ça va recommencer...
tu tournes pas un peu en boucle?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est vous qui tournez en boucle. Suis tombé sur ce post qui lui tourne en boucle mettant dans le même sac le bon et le mauvais, pour continuer à discréditer le bon que vous avez lâchement sali. Donc un coup de pied dans la fourmilière histoire de vous rappeler que vous n’êtes pas le centre du monde, il n'y a pas de centre. Tchao.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/07/2022 - 15:45
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Disons à mon humble avis que :

- Effectivement ont été vite traités de "complotistes" des gens qui disaient des choses dont on se rend compte aujourd’hui qu'elles sont soit vraies, ou en tout cas pas tout à fait fondées. Je ne vais pas revenir sur l'efficacité du vaccin, mais je pense à l'origine du virus où assez rapidement l'hypothèse avait été émise qu'il pouvait s'être "échappé" du laboratoire de Wuhan. Je me rappelle qu'en Belgique il y avait vite eu un tir de barrage des médias et de nos "experts" pour expliquer que c'était impossible et complotiste. Aujourd'hui, même l'OMS reconnaît que c'est une possibilité à ne pas écarter. Ce qui ne veut pas dire que c'est ce qui s'est passé, bien sûr. Mais disons qu'il n'est plus "tabou" de le penser ou de le dire ;

- Après effectivement il y a des comiques du complotisme qui sont très caricaturaux : COVID véhiculé par la 5G, chemtrails, complots juifs... Cela dit ces gens sont quand même très minoritaires, même si très virulents et parfois fort visibles. Et leur(s) connerie(s) contribue à discréditer ceux que j'ai décrit juste au-dessus.

Mais c'est effectivement dommage qu'on mette tout le monde dans le même sac. Ce n'est pas parce que quelqu'un s'interroge sur les liens que peuvent avoir certains élus avec des laboratoires pharmaceutiques (ou un président de la République avec de grands cabinets de conseils ou de VTC) sont disqualifiés parce qu'on les compare avec des illuminés. Mais c'est une stratégie qui a toujours existé et qu'on retrouve en politique. Quelqu'un qui s'interroge ou qui remets en cause la politique économique de l'UE dévastatrice pour sa population est forcément un nazi nostalgique des heures les plus sombres de notre histoire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 23/07/2022 - 18:12
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (23 juil.) disait:

est forcément un nazi nostalgique des heures les plus sombres de notre histoire.



ben disons qu'avec tes avatars tu n'arranges rien ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah j'ai jamais eu d'avatar de S.S. ou de soldats allemands... ^^

Toujours des Russes (ou presque), qui ont vaincu l'Allemagne nazie.

:)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Blacksite (23 juil.) disait:

Ah j'ai jamais eu d'avatar de S.S. ou de soldats allemands... ^^

Toujours des Russes (ou presque), qui ont vaincu l'Allemagne nazie.

:)

C'est pas un peu exclusif???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (23 juil.) disait:

Ah j'ai jamais eu d'avatar de S.S. ou de soldats allemands... ^^

Toujours des Russes (ou presque), qui ont vaincu l'Allemagne nazie.

:)



j'avoue que pour un mec comme moi, un uniforme... reste un uniforme... c'est pas connoté très positif dans mon esprit de suisse de gauche ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@Mhoon

Tout seuls les Russes bien plus de mal, mais les deux tiers de l'armée allemande étaient bien coincés à l'Est et 80% de leurs pertes l'ont été sur ce front. Une victoire des Alliés à l'Ouest aurait été impossible sans cela.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 23/07/2022 - 18:34
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (23 juil.) disait:
J'avoue que pour un mec comme moi, un uniforme... reste un uniforme... c'est pas connoté très positif dans mon esprit de suisse de gauche ;-)


Mais même à gauche tu fais quand même la différence entre un uniforme allemand et un uniforme allié ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (23 juil.) disait:

Toujours des Russes (ou presque), qui ont vaincu l'Allemagne nazie.

Ouais, enfin, avant de se battre contre l’Allemagne nazie, ils s’étaient aussi alliés avec eux pour conjointement attaquer la Pologne et se servir …

Rien de nouveau dans leurs méthodes.

D’ailleurs pourquoi ce serait différent vu que l’actuel tyran a une admiration sans fin pour l’ancien …
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'Alliance permettait de gagner du temps : Staline avait bien compris que la guerre avec l'Allemagne était inévitable à terme (il avait bien lu Mein Kamf paru quelques années plus tôt), et la prise d'une moitié de la Pologne devait permettre de mettre une distance supplémentaire entre l'URSS et l'Allemagne. Sans compter que cette alliance contre-nature (Pacte Ribbentrop-Molotov) était aussi motivée par le fait que la Grande-Bretagne et la France avaient refusé une alliance avec la Russie pour des raisons politiques/idéologiques. De là, il n'y avait plus 36 possibilités : gagner du temps pour permettre à l'Armée rouge de monter en puissance et être prêt pour la guerre qui s'annonçait.

Cela dit, l'antagonisme Pologne - Russie n'est pas nouveau et les deux pays se sont toujours affrontés... et pas toujours avec la Russie dans le rôle de l'agresseur et du dominant. En 1605 c'est la Pologne alliées aux États baltes qui envahi la Russie et s'empare même de Moscou en 1610. Tu vas me dire que ça date, mais chez les Russes (et les Slaves d'une manière générale) le poids de l'Histoire a énormément d'influence.

En fait je pense que personne n'a complètement tort ou raison dans cette histoire et qu'aucun point de vue n'est complètement erroné ou complètement exact. D'où l'impression que les débats tournent en rond et que chacun campe sur ses positions. Mais j'apprécie l'échange de points de vue.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (23 juil.) disait:

L'Alliance permettait de gagner du temps

Le massacre de Katyn, c’était aussi pour gagner du temps ?
Le régime de Staline était une bande d’assassins, le régime de Poutine est du même tonneau.
Et les entendre traiter tout le monde de nazi est le summum du comique de mauvais goût…

Hier, ils signent un accord avec l’ONU et la Turquie pour laisser passer le grain et éviter une famine en Afrique.
Aujourd’hui, ils bombardent le port et une usine de traitement de grain.
Qu’est-ce que tu veux discuter avec ces cons, faut leur foutre sur la gueule épicétou…
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (23 juil.) disait:
Le régime de Staline était une bande d’assassins, le régime de Poutine est du même tonneau.


On est bien d'accord.

Ce que j'ai dit plus haut à propos de son Alliance avec l'Allemagne ne le dédouane pas de ses crimes.

Pour le massacre de Katyn, dans l'esprit de Staline il s'agissait de décapiter l'élite polonaise et d'éliminer définitivement le risque de réapparition d'une Pologne puissance. Avec les méthodes de Staline, ça donne effectivement un massacre barbare.

Les Russes ne sont pas des enfants de cœur et ils ont une tradition de violence bien ancrée, je suis le premier à le penser. Et lorsqu'ils sont acculés, ils sont capables de réactions extrêmement brutales.

Mais là où nos opinions divergent, c'est que je pense qu'il y avait moyen de négocier quelque chose avec la Russie depuis 2000, et qu'on aurait pu éviter d'en arriver là où on en est actuellement. Est-ce que j'ai raison ? Je le pense, mais c'est impossible à prouver car on est dans de la politique fiction. On ne le saura jamais en définitive.

Mais je pense aussi qu'on aurait pu essayer au lieu de fermer la porte dès le début des années 2000.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 23/07/2022 - 19:23
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout à fait d'accord avec vous, et oui, il y avait moyen de négocier, mais les USA aiment bien foutre le bordel chez les autres pour en tirer profit... Ils sont également responsables comme ceux qui les ont suivi...
Par ailleurs, n'oublions pas que ce ne sont pas les seul à avoir agressé un état, les USA ont envahi l'Irak pour raison fallacieuse, avérée par la suite, mais connue en son temps (merci Chirac :) ). La France, n'est hélas pas en reste militairement (là il y des moyens!) pour attaquer la Lybie et pousser à la chute et la mort de l’infâme Kadafi, initié par Sarko (ignoble tueur indirecte de son donateur) à grand renfort de mensonges, merci BHL, chose qui a permis par nos armes détournée d'alimenter Deash... Quand au Yémen attaqué par l'Arabie Saoudite, chuut. On a là un sacré bande de fripouilles qui foutent le bordel un peu partout et à l'arrivée des gens qui s'entretuent alors qu ils pourraient prendre une binch ensemble. Mais oui, il faut obéir à ces ordures, sinon t'es un infâme complotiste, un traître... vive la manipulation des masses... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/07/2022 - 07:24
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas sur que qu'un Saoudien et qu'un Yéménite boiraient une binch ensemble...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Disons un thé... et après déprogrammation de la manipulation...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (23 juil.) disait:

Haine et autosuffisance... c'est bien en pro vax illuminé par la doxa que tu parles... car tu n'as rien dit sur le fond du sujet : Le vax ne protège ni la contraction ni la transmission... c'est maintenant reconnu. Paix ai ton âme!


Sérieux, t'en es à ce stade là de ne pas comprendre comment fonctionne un vaccin?

Tu m'étonnes que tu te sens perdus.

Un vaccin ne protège pas contre le fait d'attraper une maladie, ni de la transmettre, il permet juste d'avoir les anticorps qui permettent au corps de se défendre... et donc je subir la maladie moins longtemps, forcément d'être moins contagieux.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (23 juil.) disait:

Disons à mon humble avis que :

- Effectivement ont été vite traités de "complotistes" des gens qui disaient des choses dont on se rend compte aujourd’hui qu'elles sont soit vraies, ou en tout cas pas tout à fait fondées. Je ne vais pas revenir sur l'efficacité du vaccin, mais je pense à l'origine du virus où assez rapidement l'hypothèse avait été émise qu'il pouvait s'être "échappé" du laboratoire de Wuhan. Je me rappelle qu'en Belgique il y avait vite eu un tir de barrage des médias et de nos "experts" pour expliquer que c'était impossible et complotiste. Aujourd'hui, même l'OMS reconnaît que c'est une possibilité à ne pas écarter. Ce qui ne veut pas dire que c'est ce qui s'est passé, bien sûr. Mais disons qu'il n'est plus "tabou" de le penser ou de le dire ;

- Après effectivement il y a des comiques du complotisme qui sont très caricaturaux : COVID véhiculé par la 5G, chemtrails, complots juifs... Cela dit ces gens sont quand même très minoritaires, même si très virulents et parfois fort visibles. Et leur(s) connerie(s) contribue à discréditer ceux que j'ai décrit juste au-dessus.

Mais c'est effectivement dommage qu'on mette tout le monde dans le même sac. Ce n'est pas parce que quelqu'un s'interroge sur les liens que peuvent avoir certains élus avec des laboratoires pharmaceutiques (ou un président de la République avec de grands cabinets de conseils ou de VTC) sont disqualifiés parce qu'on les compare avec des illuminés. Mais c'est une stratégie qui a toujours existé et qu'on retrouve en politique. Quelqu'un qui s'interroge ou qui remets en cause la politique économique de l'UE dévastatrice pour sa population est forcément un nazi nostalgique des heures les plus sombres de notre histoire.



C'était une connerie des belges alors, parce qu'on sait bien qu'il y a déjà eu des fuites avérés de laboratoire dans le monde et c'est bien pour ça qu'on a voulu envoyé des que possible des enquêteurs des Nations Unies à Wuhan, sans succés, cela a d'ailleurs était discuté dans les medias sans censure.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a eu exactement les mêmes accusations de complotisme en France pour l'origine du vaccin par l'ensemble des médias mainstream.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (25 juil.) disait:

C'était une connerie des belges alors, parce qu'on sait bien qu'il y a déjà eu des fuites avérés de laboratoire dans le monde et c'est bien pour ça qu'on a voulu envoyé des que possible des enquêteurs des Nations Unies à Wuhan, sans succés, cela a d'ailleurs était discuté dans les medias sans censure.

Pareil en Suisse, cette hypothèse était sur la table dès le départ mais elle était moins plausible que celle de la zoonose.
Et rien n'a changé depuis, la transmission depuis l'animal est toujours l'hypothèse privilégiée.
C'est l'opacité du système chinois qui a apporté de l'eau au moulin de la fuite du labo.

Mais comme ce ne sont que des hypothèses, et qu'il sera extrêmement difficile de découvrir la vérité, en attendant, chacun choisit celle qui arrange son discours ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (25 juil.) disait:

Blacksite (23 juil.) disait:

Disons à mon humble avis que :

- Effectivement ont été vite traités de "complotistes" des gens qui disaient des choses dont on se rend compte aujourd’hui qu'elles sont soit vraies, ou en tout cas pas tout à fait fondées. Je ne vais pas revenir sur l'efficacité du vaccin, mais je pense à l'origine du virus où assez rapidement l'hypothèse avait été émise qu'il pouvait s'être "échappé" du laboratoire de Wuhan. Je me rappelle qu'en Belgique il y avait vite eu un tir de barrage des médias et de nos "experts" pour expliquer que c'était impossible et complotiste. Aujourd'hui, même l'OMS reconnaît que c'est une possibilité à ne pas écarter. Ce qui ne veut pas dire que c'est ce qui s'est passé, bien sûr. Mais disons qu'il n'est plus "tabou" de le penser ou de le dire ;

- Après effectivement il y a des comiques du complotisme qui sont très caricaturaux : COVID véhiculé par la 5G, chemtrails, complots juifs... Cela dit ces gens sont quand même très minoritaires, même si très virulents et parfois fort visibles. Et leur(s) connerie(s) contribue à discréditer ceux que j'ai décrit juste au-dessus.

Mais c'est effectivement dommage qu'on mette tout le monde dans le même sac. Ce n'est pas parce que quelqu'un s'interroge sur les liens que peuvent avoir certains élus avec des laboratoires pharmaceutiques (ou un président de la République avec de grands cabinets de conseils ou de VTC) sont disqualifiés parce qu'on les compare avec des illuminés. Mais c'est une stratégie qui a toujours existé et qu'on retrouve en politique. Quelqu'un qui s'interroge ou qui remets en cause la politique économique de l'UE dévastatrice pour sa population est forcément un nazi nostalgique des heures les plus sombres de notre histoire.



C'était une connerie des belges alors, parce qu'on sait bien qu'il y a déjà eu des fuites avérés de laboratoire dans le monde et c'est bien pour ça qu'on a voulu envoyé des que possible des enquêteurs des Nations Unies à Wuhan, sans succés, cela a d'ailleurs était discuté dans les medias sans censure.



"On sait bien" oui... :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ronron (25 juil.) disait:

Matiouf (23 juil.) disait:

Haine et autosuffisance... c'est bien en pro vax illuminé par la doxa que tu parles... car tu n'as rien dit sur le fond du sujet : Le vax ne protège ni la contraction ni la transmission... c'est maintenant reconnu. Paix ai ton âme!


Sérieux, t'en es à ce stade là de ne pas comprendre comment fonctionne un vaccin?

Tu m'étonnes que tu te sens perdus.

Un vaccin ne protège pas contre le fait d'attraper une maladie, ni de la transmettre, il permet juste d'avoir les anticorps qui permettent au corps de se défendre... et donc je subir la maladie moins longtemps, forcément d'être moins contagieux.

C'était pourtant le discours tenu par les autorités pour inciter à la vaccination. Et pour justifier la mise à l'écart des non vaccinés.