Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Salut !

Je voulais porter à votre connaissance l'existence d'un jeu vidéo suisse, appelé Mundaun. Il a été développé pendant 7 ans par une seule personne (!), Michel Ziegler.

C'est un jeu d'exploration et de résolution d'énigmes qui se passe dans le village du même nom. L'ambiance est assez fantastique et plutôt flippante. La particularité du jeu, c'est qu'il a été entièrement dessiné... à la main ! Les dessins ont ensuite été collés sur des modèles 3D pour les animer.

Les dialogues du jeu sont en... romanche ! La langue parlée dans la région.

Pour l'instant, je lui rédige sa page Wikipédia, ici, car il n'en avait pas. Ça permet de rendre un peu hommage au travail de son créateur en lui donnant une certaine visibilité.

C'est un jeu vraiment sympa, je le conseille. C'est pas tous les jours qu'on a des jeux vidéo qui viennent de Suisse, et en plus le travail de son concepteur force le respect.

youtube.com

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Merci beaucoup! Il est clairement sur ma liste d'envies, même si le genre n'est pas trop mon truc, les graphismes, l'histoire de sa conception me parlent - et bon, le nom, c'est celui marqué sur mon forfait saison :) je ne peux pas passer à côté et je veux voir si je reconnais des endroits!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Il y a vraiment très peu de chance que tu reconnaisse quoi que ce soit, je n'ai pas l'impression que le créateur du jeu ait vraiment recréé les lieux.

Mais même sans ça, le jeu mérite le détour. C'est hyper original graphiquement, même si la méthode de création était surtout due à un manque de moyens. Mais ça donne une superbe ambiance, beaucoup de personnalité. Et les dialogues en romanche, c'est génial.

Le jeu est assez simple et a un rythme plutôt lent.

Mais vraiment une surprise et un travail inouï de son créateur qui mérite la reconnaissance. C'est pour ça que j'ai créé sa page sur Wiki.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Des images que j'ai vues, je n'ai rien reconnu et je ne m'attends pas à une reproduction fidèle ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Non, très clairement ce n'est pas le cas.

Mais c'est vraiment sympa de voir l'ambiance des Alpes suisses dans les années 30.

Franchement, le jeu vaut le détour.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass