francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
vous allez vous faire traiter de harceleurs, y a (et oui, je suis de la yaute) plus qu'aux personnes du même sexe qu'on puisse faire des compliments sur leur plastique.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah mais y'a rien de complimentatoire. Le plastique c'est assbeen, le verre revient en force.

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
francbord (26 mars) disait:

ronron,
et bien vois-tu, comme je suis pas dieu, je ne connais pas les particularités de ce virus, un peu comme tout le monde sur ce forum,

donc devise de marin.. dans les endroits dangereux, c'est ceinture et bretelles


En fait, t'as rien à dire de factuel, t'as rien à opposer à helmo, mais tu voulais juste nous le faire comprendre.

T'es pas loin de la définition de l'abruti... quand-même.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (26 mars) disait:

francbord (26 mars) disait:

ronron,
et bien vois-tu, comme je suis pas dieu, je ne connais pas les particularités de ce virus, un peu comme tout le monde sur ce forum,

donc devise de marin.. dans les endroits dangereux, c'est ceinture et bretelles


En fait, t'as rien à dire de factuel, t'as rien à opposer à helmo, mais tu voulais juste nous le faire comprendre.

T'es pas loin de la définition de l'abruti... quand-même.

Savoir qu'on ne sait rien est déjà beaucoup, comparé à celui qui croit qu'il sait tout.

Quant à elmo, y a quelque chose à lui opposer ? je le dis, c'est pas pour cafter, mais y fait rien qu'à mugir sur le forum, et sans aucune arrière-pensée politique, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver.

PS: factuellement, les cadavres s'entassent toujours dans les patinoires ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
puis bon, quand l'argument principal est de dire vous gueulez pas donc vous êtes des moutons, faut faire quoi? se mettre à poil pour lui montrer que c'est pas de la laine dessous? :D

tss
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
L'idée parait intéressante... d'un strict point de vue scientifique, je pense qu'on manque de preuves jusque là :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ronron
Je ne cherche pas à lui opposer quoi que ce soit, mais il me fait plus penser à un type mort de trouille qui insulte ceux qui veulent l'aider. Alors tu pourrais me dire que je manque d'empathie à son égard.
Alors ma seule aide actuelle est que j'attends qu'on m'appelle en tant que réserviste (tout en pensant que vu mon âge et mes pathologies ils épargneront l'angoisse à ma famille)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Bref, c'est comme dans tout : on attend la suite pour en savoir plus :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ronron
l'abruti, c'est celui qui suit un endoctrinement sans réfléchir,ce qui est son cas:son discours tiens en quelques mots "c'est de la faute à Macron" ce n'est pas le cas de plusieurs d'entre nous qui restons critiques, mais lucides sur ce qu'il est possible de faire.
(C'est vrai que Macron depuis qu'il est à la gouverne, aurait dû passer commande de masques, gants...je pense qu'on l'avait tenu informé de ces carences spécifiques mais il n'en a bien évidemment pas tenu compte , exploiteur qu'il est, violeur de conscience, tyran, élu avec trente pour cent des voix(dont la mienne- je réclame le pardon pour cette vilenie) bref, l'insulte suprême: Macron. comme stupide, connard.)
Perso, j'avais dans mes stocks de médecin libérale suffisamment de matériel pour tenir, masques et gants. achetés sur mes deniers,
alors, quand j'entends certains médecins se plaindre de n'avoir pas de matériel, c'est un peu le plombier qui vous demande de la soudure quand il vient chez vous.
Rien n'empêchait les directeurs d'hôpitaux de faire de même, mais quand on privilégie d'entretenir les pelouses ou la réfection des bureaux ou hall d'entrée....
(entendu de la part d'un personnel administratif il y a quelques années ,certes, "vos malades coûtent cher" le type n'était ni ministre, ni préfet, mais il gérait le budget de l'hosto)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
mais bon,comme helmo(qui en a quand même sous le casque) est plus mort de trouille que réellement nocif, on peut le laisser gueuler
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
HZ, au moment de préparer le repas, disait:
des moutons


Ah oui !! Un bon méchoui, au soleil entre potes... un rêve...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Avec de la neige?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (26 mars) disait:

ronron (26 mars) disait:

francbord (26 mars) disait:

ronron,
et bien vois-tu, comme je suis pas dieu, je ne connais pas les particularités de ce virus, un peu comme tout le monde sur ce forum,

donc devise de marin.. dans les endroits dangereux, c'est ceinture et bretelles


En fait, t'as rien à dire de factuel, t'as rien à opposer à helmo, mais tu voulais juste nous le faire comprendre.

T'es pas loin de la définition de l'abruti... quand-même.

Savoir qu'on ne sait rien est déjà beaucoup, comparé à celui qui croit qu'il sait tout.

Quant à elmo, y a quelque chose à lui opposer ? je le dis, c'est pas pour cafter, mais y fait rien qu'à mugir sur le forum, et sans aucune arrière-pensée politique, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver.

PS: factuellement, les cadavres s'entassent toujours dans les patinoires ?


Bin francbord fait pas mieux, je défends pas helmo, je dis juste que francbord en le traitant d'abruti mais en étant incapable de dire vraiment pourquoi en est un tout autant.

Je sais insulter, c'est.plus facile que de raisonner.
Mais en ce moment, on a le temps...

Pour les cadavres, ce sont les frigos des EHPADs qui sont réquisitionnés.
Mais va falloir faire des morceaux pour que tout rentre.

L'Espagne va s'y mettre aux patinoires.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Stocker des cadavres au frais j'ai pas mal de contacts qui font ça si vous voulez.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hellsass (26 mars) disait:

L'idée parait intéressante... d'un strict point de vue scientifique, je pense qu'on manque de preuves jusque là :-)


la pénombre sied à l'essentiel :)
( et cherchez pas de contrepèterie, y'en a pas)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ronron
apprends à lire un dictionnaire, va à ethymologie, et regarde la signification d'abruti
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
heureusement qu'elle a tiré les rideaux! ce n'est pas prudent de se montrer à une fenêtre avec un petit pangolin dans les bras!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (26 mars) disait:

prout :)



ah... c'est fin...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
en d'autres termes: il se trouve abruti par son endoctrinement, et cela le rend peut être stupide.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (26 mars) disait:

puis bon, quand l'argument principal est de dire vous gueulez pas donc vous êtes des moutons, faut faire quoi? se mettre à poil pour lui montrer que c'est pas de la laine dessous? :D

tss



à poil les noeuds!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
hautezalpinette (26 mars) disait:

la pénombre sied à l'essentiel :)
...

On enjolive, on enjolive ... comme le Pan fait sa roue. Un coup à se rester sur la jante un soir de raout. :)

Mais nan pas comme didier ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak (26 mars) disait:

hautezalpinette (26 mars) disait:

prout :)



ah... c'est fin...


ah scuz, plus gras alors

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (26 mars) disait:

hautezalpinette (26 mars) disait:

la pénombre sied à l'essentiel :)
...

On enjolive, on enjolive ... comme le Pan fait sa roue. Un coup à se rester sur la jante un soir de raout. :)

L'ange Oliver protège les raout pourtant, non ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@hellsass

la largeur des épaules versus largeur du bassin eut-elle pu t'éclairer ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (26 mars) disait:

ak (26 mars) disait:

hautezalpinette (26 mars) disait:

prout :)



ah... c'est fin...


ah scuz, plus gras alors





mes enfants t'adorent :-)
merci pour eux ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (26 mars) disait:

hautezalpinette (26 mars) disait:

puis bon, quand l'argument principal est de dire vous gueulez pas donc vous êtes des moutons, faut faire quoi? se mettre à poil pour lui montrer que c'est pas de la laine dessous? :D

tss



à poil les noeuds!

Alors nous on biaise, on contourne, on finasse, et toi bam tu fais des grands moulinets avec la bite !
Franchement tu ruines nos efforts. En thème.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et, ça sent la rose ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord (26 mars) disait:

@hellsass

la largeur des épaules versus largeur du bassin eut-elle pu t'éclairer ?

Pas sur. .. On voit de tout dans les grands bassins question largeur d'épaules :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (26 mars) disait:

Francis917 (26 mars) disait:

hautezalpinette (26 mars) disait:

la pénombre sied à l'essentiel :)
...

On enjolive, on enjolive ... comme le Pan fait sa roue. Un coup à se rester sur la jante un soir de raout. :)

L'ange Oliver protège les raout pourtant, non ?

Exactement et Rita Hayworth aussi ! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
francbord disait:
la largeur des épaules versus largeur du bassin


C'est Stéphanie de Monaco sur la photo de Hellsass ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Stéphane peut être ?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord (26 mars) disait:

mais bon,comme helmo(qui en a quand même sous le casque) est plus mort de trouille que réellement nocif, on peut le laisser gueuler

J'ai pas peur puisque je sors tous les jours, bien longtemps et que j'emmerde macron et son confinement. Le virus, je peux bien le prendre qu'est ce qui se passera? 99% de chances qu'il se passe rien ou une grippe. 1% de chance (et encore) que je meurs. Bon ben voila hein! Je pense que la proba de mourir d'un accident domestique chez moi ou ecrasé par un bus ratp est bien supérieure à celui de mourir de ça...

Et je reprécise que la peur n'est pas en soit un sentiment vil. Un a le droit d'avoir peur. C'est quand la peur est mal placée et rend soumis qu'elle pose probleme.

Sorti de là, ce qui est bien chez les maconistes, c'est que quoiqu'il arrive, c'est jamais de leur faute!
On avait les gilets jaunes qui etaient eborgnés parce qu'ils se jetaient volontairement sur les LBD
On avait les morts sur les routes qui augmentaient a cause des gilets jaunes.
On avait les chomeurs qui ne trouvaient pas de travail parce qu'ils ne traversaient pas la rue
On avait le coffre de Benalla qui disparaissait a cause de voleur à la tire d'occasion...
ON avait Benjamin Griveaux qui se tirait la nouille sur internet a cause des services secrets russes

Maintenant, on a des penuries de masques, de tests, de lits, de respirateurs, on des décisions prises a contre temps et qui changent tous les jours... mais la, c'est la faute des directeurs d'hopitaux.

Le macroniste, il échoue tout le temps, mais c'est toujours la faute des autres...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord (26 mars) disait:

@ronron
l'abruti, c'est celui qui suit un endoctrinement sans réfléchir,ce qui est son cas:son discours tiens en quelques mots "c'est de la faute à Macron" ce n'est pas le cas de plusieurs d'entre nous qui restons critiques, mais lucides sur ce qu'il est possible de faire.


Et bien, pourquoi ce qui a été possible de faire en Corée ou au Japon n'est pas possible en France? Pourquoi l'Allemagne est capable de faire des centaines de milliers de tests par jour et nous quelques milliers?

Est ce que la réponse ne pourrait pas etre, sait on jamais, la compétence du gouvernement?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
LeKeke (26 mars) disait:

HelmoDiScipio (25 mars) disait:

...
Ce que je veux dire, c'est que plus ou moins, tes courbes baissent toutes assez rapidement après confinement.

Mais est ce que tu prends en compte le fait que les confinés non atteints qui vont sortir dans la rue après le confinement pourront etre cette fois contaminés par les gens qui n'auront pas subi de confinement (hollandais, touristes, brésiliens ...) et donc faire repartir les contaminations a la hausse?
...


Bé oui, je simule avec un confinement ad vitam aeternam. Pour l'instant, on s'en branle de la reprise de l'épidémie à la fin du confinement car on ne sait même pas où en sera dans 1 jour, 2 jours, 3 jours etc ... Et ya pas marqué "La Poste" non plus ! :D

Sinon, j'ai mon tuner de paramètres : il est cohérent avec toutes les courbes que l'on voit sur la durée de doublement : contrairement à ce que je pensais, il trouve une durée inférieure à 3 jours : environ 2.7 jours. Sur le taux de mortalité réel et la durée de contagion il n'est pas encore très clair. Il faut encore attendre les chiffres de mortalité des prochains jours pour avoir une référence plus complète. Je vais essayer avec Italie, Espagne etc ...

"On" s'en branle... non, enfin tu t'en branles, mais la question se pose de plus en plus... à quoi sert le confinement si à la fin du confinement, la maladie est toujours là?

La question de savoir si le "plateau" qu'on va connaitre et un point haut ou une marche pour une remontée plus tardive est fondamentale.

Maintenant, que cela ne t'interesse pas et que tu n'arrives pas a le simuler c'est pas grave.

Je t'attaquais pas, je posais juste une question... Ca vous rend pas un peu tendu de pas sortir de chez vous? ;-)
sortez, il suffit d'y aller avec une dizaine de dérogations pour sortir aussi longtemps que vous voulez et avec la justification qui vous arrangeau moment!

Tu m'étonnes que le taux de violences conjugales ait augmenté de 36% en une semaine!! Le confinement va plus tuer que le coronavirus! (enfin selon les stats officielles qui semblent ils, "oublient" certaines victimes)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord (26 mars) disait:

donc helmo, tu penses que nous serons immunisés si tout le monde l'attrape en même temps ?
as-tu pensé un seul instant que cette immunité pouvait ne pas être systématique ?
Tu es à toi seul, un virologue, un thérapeute, un penseur, un sage, un maître, un dirigeant politique, bientôt un dieu tout puissant,
pour en arriver à n'être que ce que je pense de toi : un abruti

1/ en meme temps, ca va etre compliqué! Meme les non confinés n'y arrivent pas!
2/ Oui, des gens vont mourir (ils meurent deja avec vos solutions...), comme de la grippe de la guerre ou de la route
3/ juste un "citoyen" qui s'informe et voit que le Japon ou la Corée ont réglé l'histoire en trois coups de cuillere a pot et nous non... vu qu'on a des niveaux de developpement comparables, la raison du décalage doit bien venir de quelques part...
4/ être traité d'abruti par un macroniste, c'est un peu comme etre traité de pervers par Benjamin Griveaux...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (26 mars) disait:

Savoir qu'on ne sait rien est déjà beaucoup, comparé à celui qui croit qu'il sait tout.
...

Je suis assez surlecuté par ce document si on y regarde bien.

C'est moi où vous avez dit bizarre ?

vidal.fr
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
hautezalpinette (26 mars) disait:

c'est exactement ce que tu dis, francbord: le virus, on ne le connait pas encore.

le propre de la démarche scientifique, c'est de douter.
certains ici ne doutent de rien, c'est magique! :D
( ptêtre le mettre au singulier en fait :) )

je me demande juste comment ceux qui reprochent au gouvernement de n'avoir rien fait puis de ne pas changer de cap assez vite vont réagir quand ENFIN il va y avoir ce fameux dépistage massif avec le back tracking qui en est le dommage collatéral majeur.

ben c'est une évidence: ils seront les premiers à gueuler. Et soudain le gouvernement coréen et ses positions qui correspondent à peu près à si on avait Lepen en France deviendra à son tour l'objet du crachage de venin.

mais retourner sa veste, ça n'est pas un problème quand ce dont on a besoin, c'est d'être persuadé qu'on est au dessus du lot.


et pour le casque vide qui est basiquement binaire: je pense que l'inertie gouvernementale est une aberration. tu comprends? mais comme pour moi c'est une évidence et que TOUS les gouvernements sont pareils, ce n'est plus un truc qui m'énerve. tu comprends?
dans la vie, je m'énerve pour des trucs sur lesquels je peux AGIR. tu comprends?
Face à quelque chose d'aussi gigantesque que l'inertie de la société dans son ensemble ( gouvernants comme peuple) je pense que je ne peux pas faire grand chose. tu comprends?

Alors je réserve mon énergie pour des choses plus locales qui ont plus de sens pour moi mais je n'en parle pas ici, tu comprends?

pas sûre que tu puisses comprendre.
m'enfin comme je suis une gentille, au moins j'aurai essayé.

1/ Quel retournage de veste? Quand enfin il y aura des depistage massif? Ben, cela va ressusciter les morts? Tu sais, quand on fait ENFIN un massage cardiaque à un mec en arret depuis 3 jours, c'est pas un "ENFIN3" c'est juste un "TROP TARD"
2/ Pas faire grand chose? Ben voter par exemple...
3/ Ouais donc au final, désolé d'en revenir là, mais tu admets qu'ils sont nuls, au dessous de tout, mais tu te soumets parce que "on peut rien y faire et pi c'est tous les memes" (au passage, non, puisque les coréens par exemple EUX ont bien maitrisé par rapport a nous)... donc on est revient toujours là... ca moutonne ca moutonne...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
alithear (26 mars) disait:

[quote=donc helmo, tu penses que nous serons immunisés si tout le monde l'attrape en même temps ? as-tu pensé un seul instant que cette immunité pouvait ne pas être systématique ? Tu es à toi seul, un virologue, un thérapeute, un penseur, un sage, un maître, un dirigeant politique, bientôt un dieu tout puissant, pour en arriver à n'être que ce que je pense de toi : un abruti]

C'est pas pour le défendre mais si le virus n'est pas immunisant autant sortir du confinement tout de suite et laisser partir ceux qui doivent partir.
Car autrement c'est chaque année le confinement tant qu'il n'y a pas de vaccin(et comme la grippe mute chaque année c'est pas dit que celui là ce soit pas pareil ...) et autant te dire que ça va pas être compatible avec nos modes de vie actuels et encore moins avec le grand capital ...

Tu as raison mais j'ajoute un petit détail: on ne sait pas si ca va revenir chaque année... en fait, ça peut revenir dès la fin du confinement et ne pas être gêné par l'été...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Donc tu as parfaitement compris pourquoi on ne peut pas charger les hôpitaux par un afflux massif de patients.
En fait, tu te fous complètement que les médecins se crèvent au travail et dans cette situation, qu'ils décident qui doit vivre ou mourir, si ce n'est que tu espère évidemment échapper à cette situation du profond de ta planque.
et je pense qu'en temps normal, tu es parmi ceux qui souhaitaient limiter les dépenses de santé.
Tu ne serais pas de la catégorie des gens qui adhèrent au parti : Tout pour ma gueule?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord (27 mars) disait:

Donc tu as parfaitement compris pourquoi on ne peut pas charger les hôpitaux par un afflux massif de patients.
En fait, tu te fous complètement que les médecins se crèvent au travail et dans cette situation, qu'ils décident qui doit vivre ou mourir, si ce n'est que tu espère évidemment échapper à cette situation du profond de ta planque.
et je pense qu'en temps normal, tu es parmi ceux qui souhaitaient limiter les dépenses de santé.
Tu ne serais pas de la catégorie des gens qui adhèrent au parti : Tout pour ma gueule?

Tu fais expres de pas comprendre ou tu lis un message sur 4?

Je dis exactement le contraire: l'argent ne se mange pas, et plutot que de supprimer l'ISF, de filer des milliards aux grandes entreprises qui n'en ont pas besoin, on pourrait mettre l'argent dans la mission premiere de l'Etat: le service des français!

Combien de respirateurs on achete avec l'argent que rapportait l'ISF?

Facile! ISF/Flat tax c'est 4,5 milliards. Un respirateur, le plus cher hein!, c'est 40 000 euros.

Ca fait plus de 112 000 respirateurs!!!! 112 000!!

Ca rentre ça dans la tête du macroniste de base????

Quant aux medecins, en hosto, j'en ai beaucoup dans la famille et leur avis est unanime: moins tu vois les malades du corona, plus tu vas parler a la tv...

Et meme si "choisir les patients", ils le font tous les jours vu l'état lamentable dans lequel macron et les autres ont mis l'hopital en france, s'ils doivent le faire la, c'est bien la faute du gouvernement qui n'a pas ces respirateurs, qui n'envoie pas les malades dans le privé (on ne sait pas pourquoi) qui n'a pas su etre efficace comme les coréens!

Mais y'a quoi qui fait pas "tilt" dans un "cerveau" de macroniste quand Buzyn avoue qu'ils savaient TOUT dès janvier et qu'ils ont décidé de ne rien faire par peur/nullité/betise???
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
@helmo: tu illustres à la perfection la raison pour laquelle je me désintéresse du politique

tu es le premier à brailler que les dirigeants s'entêtent dans leurs erreurs.

je t'explique mon point de vue et te dis que ce qui m'intéresse, c'est agir, AGIR avec mes moyens sur ce qui a du sens pour moi.
Et toi, au lieu de manifester la moindre curiosité pour ça, au lieu d'essayer un minimum de changer ton point de vue, au lieu de me dire ah bon? et sur quoi tu agis? en quoi cela a du sens, en quoi cela peut avoir un intérêt collectif, donc de te mettre dans une position de mec prêt à échanger et faire bouger un peu ton absolue certitude que tu es le seul à être en capacité de ne pas être un mouton, ben non.

tu continues strictement dans la même veine dans l'unique but d'essayer de convaincre que tu as raison.

Donc perso, au bout de 5 ou 6 tentatives de discussion stérile, j'ai tendance à me désintéresser complètement.

Là, je suis assez fière de moi, j'ai quand même persévéré un tout petit peu :)

Mais bon. c'était mort dès le départ.

donc fin de cet "échange" pour ma part.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 27/03/2020 - 10:28
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ helmo.
c'est sûr, avec l'ISF, l'argent coulait à flot pour le secteur de la santé, depuis la dernière présidentielle, on a jeté à la poubelle masques, respirateurs....
Peux tu REFLECHIR ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Là-dessus, bien d'accord avec HelmoDiScipio.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
sûr qu'en Belgique , vu les impôts que vous payez, ils ont pu prévoir tout ça
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
HelmoDiScipio (27 mars) disait:

...
"On" s'en branle... non, enfin tu t'en branles, mais la question se pose de plus en plus... à quoi sert le confinement si à la fin du confinement, la maladie est toujours là?

La question de savoir si le "plateau" qu'on va connaitre et un point haut ou une marche pour une remontée plus tardive est fondamentale.
...


Tout le monde comprend bien qu'à la fin du confinement il restera un "bruit de fond" qui repassera en Stade2 et qu'il faudra à nouveau enquêter sur chaque cas pour remonter la chaîne de contamination. C'est un peu l'objectif, non ?

Personnellement, j'opterais, comme je l'ai déjà dit, pour un zonage du pays par taux de contamination et un retour de confinement total (Stade3) à confinement partiel (Stade2) zone par zone. Le confinement partiel pourrait être de ne pas avoir le droit de sortir de sa zone.

Sinon, j'obtiens de très bon résultats avec l'Italie, qui doit donc mieux compter ses morts que la France : je colle à la courbe de 14 jours à 3% près avec Durée de doublement = 2.7 jours, Durée de contagiosité = 12 jours et Taux Mortalité réel = 1.8%. Le taux de mortalité réel doit être propre à chaque pays suivant l'état de son système de santé.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
un macroniste, de base c'est irrécupérable, c'est trop tard, c'est fini
alors pourquoi s'entêter à essayer de les convaincre ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LeKeke (27 mars) disait:

Taux Mortalité réel = 1.8%. Le taux de mortalité réel doit être propre à chaque pays suivant l'état de son système de santé.



et suivant sa population.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Otaket, ravi que tu soutiennes que je ne changerais pas d'avis, ce qui ne m'empêche pas de réfléchir. je vais te dire qu'en soixante huit, mes copains de l'UNEF réflléchissaient plus que certains ici et qu'ils admettaient les contreverses, et je ne les entendaient pas vomir les injures que de jeunes parvenus osent proférer.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et vois-tu, dans mes vrais amis, il en est qui sont de proches (au sens actif),de Mélenchon, j'ai le plaisir de connaître et fréquenter des responsables socialistes,ainsi que des syndicalistes de gauche actifs. Je n'ai jamais senti de mépris de leur part,
(et comme tu peux l'appréhender, je n'ai aucune affinité envers l'extrême droite).