Tu penses aujourd'hui que le mieux à faire est de tester tous les patients suspects ?
karamazofaucunlien (16 mars) disait:bon là, c'est pour des infections bactériennes que c'est décrit mais dans le cas du covi19, l'effet est le même d'atténuer la réponse immunitaire.
jeankiski (16 mars) disait:
karamazofaucunlien (16 mars) disait:bon là, c'est pour des infections bactériennes que c'est décrit mais dans le cas du covi19, l'effet est le même d'atténuer la réponse immunitaire.
bonagva (16 mars) disait:J'y suis retourné mais, samedi, les RH ont demandé à tout le personnel du projet IT de bosser depuis chez eux.
Blacksite (16 mars) disait:
bonagva (16 mars) disait:J'y suis retourné mais, samedi, les RH ont demandé à tout le personnel du projet IT de bosser depuis chez eux.
Pour les écoles ça se passe comment ? Certains cantons ont fermé et d'autres pas, non ?
Ça s'est décidé au niveau fédéral, jusqu'au 4 avril, mais plusieurs cantons ont prolongé, par exemple, à Genève jusqu'après les vacances de Pâques, Fribourg jusqu'à fin avril, etc ...
Théoriquement, les gamins ne sont pas en vacances, ils sont censés suivre des cours via un système numérique mais quand j'ai essayé de demander un nouveau mot de passe ce matin, c'est parti en time-out, les serveurs ne sont pas dimensionnés pour encaisser une telle demande.
La fermeture des magasins non-essentiels a d'abord été décidée par certains cantons ce week-end, Genève ce matin, ce qui a mis la pression sur le Conseil Fédéral, qui l'a annoncée sur un plan fédéral il y a une demi-heure ...
La suite des événements la dernière demi-heure:
17h15 L'armée mobilisée
17h10 Contrôles aux frontières dès minuit
17h05 L'approvisionnement alimentaire est assuré
17h02 Restaurants et magasins non essentiels fermés dans tout le pays
17h00 Toute la Suisse en état de nécessité
...
rts.ch
Au rythme où ça va, on devrait souder les portes d'entrée des immeubles d'ici la fin de semaine pour s'assurer que personne ne sorte.
On ne rigole pas trop, c'est arrivé en Chine ...
Excellent reportage sur les événements en Chine:
pages.rts.ch
Hellsass disait:Parce que tu pensais vraiment que le nombre de cas réels correspondait au nombre de cas testés, validés et annoncés pas les médias ?
Anecdote alors que j'essayais désespérément de trouver de la mozzarella ( je l'ai eue, je l'ai piquée dans le chariot d'une vieille* ):
Un gars à la caisse du supermarché, foulard sur le museau et au comportement un peu anxieux, veut payer avec son smartphone mais, comme ce con utilisait la reco faciale, il a dû baisser son foulard avant de le remettre un peu paniqué ...
Je lui conseille:
galaxus.ch
* Heu, je déconne hein ?!
bonagva (16 mars) disait:Ça s'est décidé au niveau fédéral, jusqu'au 4 avril, mais plusieurs cantons ont prolongé, par exemple, à Genève jusqu'après les vacances de Pâques, Fribourg jusqu'à fin avril, etc ...
Théoriquement, les gamins ne sont pas en vacances, ils sont censés suivre des cours via un système numérique mais quand j'ai essayé de demander un nouveau mot de passe ce matin, c'est parti en time-out, les serveurs ne sont pas dimensionnés pour encaisser une telle demande.
Blacksite (16 mars) disait:
En Belgique en tout cas les cours sont suspendus, aussi jusqu'au 3 ou 4 avril, c'est-à-dire à la veille des vacances de Pâques. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est seulement là que l'épidémie atteindra son pic et qu'il y aura le plus de contamination. C'est peut-être pour ça que Fribourg a pris les devants et anticipés. De toute façon je ne sais pas comment ça se passerait autrement. Est-ce que les cours reprendraient pendant les vacances de Pâques (qui seraient supprimées) ?
PerGiocare (16 mars) disait:
?
Parce que file d'attente pour les voitures ?
Hellsass disait:Hôpital de campagne déployé en Alsace
Raimundo (16 mars) disait:
Retour d’expérience avec le cas de ma fille de 5 ans aujourd’hui.
Symptôme : toux + fièvre (39)
=> directement mise dans la case COVID19.
=> doc me dit qu’ils n’ont plus aucune grippe saisonnière depuis mi-février ni quasi aucune affection bénigne de saison
=> elle ne sera pas testée donc dans le doute, pas de doute...
=> traitée au Doliprane + repos + isolement « relatif » dans sa Chambre
=> « confinement » pour nous mais qui ne dépend que de notre bonne volonté...
Moi : « vous remontez les suspicions de cas ? »
Doc : « non, les chiffres sont donc faux »
Ski01 (16 mars) disait:
Retour d’expérience avec le cas de ma fille de 5 ans aujourd’hui.
Symptôme : toux + fièvre (39)
=> directement mise dans la case COVID19.
=> doc me dit qu’ils n’ont plus aucune grippe saisonnière depuis mi-février ni quasi aucune affection bénigne de saison
=> elle ne sera pas testée donc dans le doute, pas de doute...
=> traitée au Doliprane + repos + isolement « relatif » dans sa Chambre
=> « confinement » pour nous mais qui ne dépend que de notre bonne volonté...
Moi : « vous remontez les suspicions de cas ? »
Doc : « non, les chiffres sont donc faux »
Tu es dans quelle région car au fils de mon collègue ils ont dit qu il avait juste une grippe même symptôme et pas non plus de test.
Mon collègue est venu travailler aujourd’hui hui
Ski01 (16 mars) disait:
Alors chez nous peut être qu il y a encore des grippes. Perso. Je suis en stresse total j espère que l on ferme à la clientèle demain
HelmoDiScipio (16 mars) disait:
Ski01 (16 mars) disait:
Alors chez nous peut être qu il y a encore des grippes. Perso. Je suis en stresse total j espère que l on ferme à la clientèle demain
Si tu n'as pas de pathologie importante pré existante et un âge très avancé, tu ne crains pas tellement plus qu'un gros rhume qui tape un peu....
Hellsass (16 mars) disait:
Ski01 (16 mars) disait:
Si tu n'as pas de pathologie importante pré existante et un âge très avancé, tu ne crains pas tellement plus qu'un gros rhume qui tape un peu....
Il peut éventuellement craindre de le refiler à combien de personnes ?
PerGiocare (16 mars) disait:
Il y a un truc que je ne comprends pas.
C'est confinement donc général ou pas ?
Parce que le télétravail, ça ne va pas le faire pour le mec qui assemble des voitures ou pour le plombier... Et donc, eux continue à sortir et risquer de propager ?
Alors vraie mesure qui devrait être efficace ou 1/2 mesure comme pour les 1/2 élections?
Ski01 (16 mars) disait:
HelmoDiScipio (17 mars) disait:
tout ça étant justifié par une déclaration sur l'honneur... donc tu peux faire 3 fois le tour de Paris en vélo, voiture ou à pied, chaque fois qu'un flic te posera une question (oseront-ils??) tu sors l'attestation sur l'honneur qui va bien selon la situation puisque c'est du déclaratif: je vais a la pharma, ou je vais aider ma mère grand qui va pas bien...
Voilà ce qu'il se passe depuis 15 jours, ici :
france3-regions.francetvinfo.fr
Si vous voulez vous faire peur, je conseille ce film: fr.wikipedia.org
Mais dans le film, le taux de létalité est de 25%. On en est très loin avec le covid-19
. On a déterminé un nombre minimum de personnes pour faire tourner la boîte. 1 manager uniquement est présent qui bossera 12 jours consécutifs. Les autres en télétravail pour gérer le temps différé et les aspects commerciaux/ contacts externes. Les techniciens disponibles mais ne travaillant pas seront officiellement en télétravail ou chômage technique. Tous les 14 jours, on modifie les plannings. On se garde un vivier pour remplacer les éventuelles contaminations. Déjà 2 potentiels contaminés. Donc eux, HS. alithear (17 mars) disait:Je ne sais pas dans quoi tu bosses, et je suis le premier à considérer que ma boîte (fournisseur automobile) n'est sans doute pas en première ligne. Mais en l'occurrence, ça va s'organiser tout seul, nos clients ont très probablement arrêté de vendre des voitures, ils vont arrêter d'en produire, ils vont arrêter de nous commander des pièces, on va fermer. Pas besoin d'une décision gouvernementale pour ça.
mouhais honnêtement mis a part EDF et quelques fournisseurs critiques genre gel hydroalcoolique/ pharma etc va falloir m'expliquer en quoi une usine comme la mienne qui vend à 96% à l’internationale est utile a la société française...
pareil pour l'usine de croissant et pain au chocolat a côté de chez moi...
bref ça semble un poil naïf.
anor@k (16 mars) disait:
Merci pour ton retour.
Et pensées pour vous !
Merci !
inscrit le 27/10/09
23K messages