ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (20 avril) disait:

Ca fait longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça sur Skipass :) :) :)


Vu ta régression, on se doute bien que tu peux pas faire grand chose de plus.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vi vi :) :) :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
otaket (20 avril) disait:

ça sert à quoi ce graphique qui commence en 2007 ?
ça parlait des années 50 au dessus

C'est sûr que dans les années 50, on n'était pas "emmerdé" par le télétravail.
Donc ce graphique illustre que ça fait un moment que nous avons basculé dans une société de services, n'en déplaise à certains.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
carambole (20 avril) disait:

vi vi :) :) :)

C'est sûr carambole, ici, y'a de quoi se marrer :D

Reste à savoir ce que l'on va faire de ces 70% de glandus qui ne veulent pas aller ramasser des fraises...
Pas prêt de relancer l'économie avec eux !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
anor@k (20 avril) disait:

carambole (20 avril) disait:

vi vi :) :) :)

C'est sûr carambole, ici, y'a de quoi se marrer :D

Reste à savoir ce que l'on va faire de ces 70% de glandus qui ne veulent pas aller ramasser des fraises...
Pas prêt de relancer l'économie avec eux !


est ce qu'il y a d'autres pays comme nous où le service est aussi important avec une dette également aussi importante?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
alpy (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

carambole (20 avril) disait:

vi vi :) :) :)

C'est sûr carambole, ici, y'a de quoi se marrer :D

Reste à savoir ce que l'on va faire de ces 70% de glandus qui ne veulent pas aller ramasser des fraises...
Pas prêt de relancer l'économie avec eux !


est ce qu'il y a d'autres pays comme nous où le service est aussi important avec une dette également aussi importante?

La plupart, oui, pourquoi ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (20 avril) disait:

vi vi :) :) :)


Avant, tu venais poster tes réflexions, tu adorais corriger tout le monde.

Maintenant, tu te contentes de faire le pti troll mais service ultra minimum.

Donc tu te fais chier, on a compris.
Et tu trouves rien à dire...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (20 avril) disait:

carambole (20 avril) disait:

vi vi :) :) :)

C'est sûr carambole, ici, y'a de quoi se marrer :D

Reste à savoir ce que l'on va faire de ces 70% de glandus qui ne veulent pas aller ramasser des fraises...
Pas prêt de relancer l'économie avec eux !


On les a mis dans des centrales téléphoniques ou sur uber/deliveroo/amazon avec des tafs encore plus merdiques et encore plus mal payés.

Belle évolution.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Va quand même falloir, que l'on m'explique certaines choses
Vous savez la tuberculose, cette petite maladie absolument pas contagieuse et pas grave du tout : 1,5 millions de morts dans le monde en 2018. Soit 10 fois plus que ce virus....
On devrait peut-être rester confinés toute l'année, on ne sait jamais, non?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ça va être simple de t'expliquer, ça s'appelle la pénicilline et c'est connu depuis 1928.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Merci, pour cette réponse éclairée ????
Ce doit pour ça, que ça ne fait QUE 1,5million de morts !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

carambole (20 avril) disait:

vi vi :) :) :)

C'est sûr carambole, ici, y'a de quoi se marrer :D

Reste à savoir ce que l'on va faire de ces 70% de glandus qui ne veulent pas aller ramasser des fraises...
Pas prêt de relancer l'économie avec eux !


On les a mis dans des centrales téléphoniques ou sur uber/deliveroo/amazon avec des tafs encore plus merdiques et encore plus mal payés.

Belle évolution.

Est-ce que tu as au moins une idée de ce que représente le CA cumulé d' uber+deliveroo+amazon en France et ce que ça pèse dans le CA total des services ? Non. Donc je te le donne, je viens de le vérifier : 4,65 sur 1500 Milliards d'€ soit en gros 0,3%.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
mescaline (20 avril) disait:

Merci, pour cette réponse éclairée ????
Ce doit pour ça, que ça ne fait QUE 1,5million de morts !

Tu as tout compris, c'est parfait ; on peut passer à autre chose ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mescaline (20 avril) disait:

Va quand même falloir, que l'on m'explique certaines choses
Vous savez la tuberculose, cette petite maladie absolument pas contagieuse et pas grave du tout : 1,5 millions de morts dans le monde en 2018. Soit 10 fois plus que ce virus....
On devrait peut-être rester confinés toute l'année, on ne sait jamais, non?



ben c'est pas vraiment "dans le monde"... mais plutôt, dans "une partie du monde..."
c'est un peu comme si tu confinais la suisse pour éviter ébola...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans parler du fait qu'on a le bcg (vaccin)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Oui, le bcg, et un cocktail de 4 antibios pour le traitement...
Et puis, c'est vrai que cette partie du monde, beaucoup de personnes s'en cognent!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, le bcg c'est le vaccin que nous, les riches, avons quand nous sommes enfants...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ici, nous sommes tous vaccinés contre cette maladie...
mais comme c'est un vaccin cher... le monde entier ne l'utilise pas...
les 1,5 millions meurent, juste par manque d'une petite somme d'argent...
on peut sortir des milliers de milliards pour le corona mais on peut pas vacciner les pauvres contre la tuberculose...
c'est triste et injuste, et c'est ainsi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eurekasante.vidal.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il est donc difficile de comparer une "nouvelle" maladie, avec une ancienne pour lequel nous avons un vaccin...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Eh oui, nous, les riches.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nous sommes la plaie de ce monde...
nous, les riches...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vous avez une discussion intéressante, mais là, j'ai une entrecôte qui m'attend ... :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (20 avril) disait:

ronron (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

carambole (20 avril) disait:

vi vi :) :) :)

C'est sûr carambole, ici, y'a de quoi se marrer :D

Reste à savoir ce que l'on va faire de ces 70% de glandus qui ne veulent pas aller ramasser des fraises...
Pas prêt de relancer l'économie avec eux !


On les a mis dans des centrales téléphoniques ou sur uber/deliveroo/amazon avec des tafs encore plus merdiques et encore plus mal payés.

Belle évolution.

Est-ce que tu as au moins une idée de ce que représente le CA cumulé d' uber+deliveroo+amazon en France et ce que ça pèse dans le CA total des services ? Non. Donc je te le donne, je viens de le vérifier : 4,65 sur 1500 Milliards d'€ soit en gros 0,3%.


Quand quelqu'un donne des exemples, ce sont juste des exemples, pas une liste exhaustives de tous les tafs de merde dans le tertiaire.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
ronron (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

ronron (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

carambole (20 avril) disait:

vi vi :) :) :)

C'est sûr carambole, ici, y'a de quoi se marrer :D

Reste à savoir ce que l'on va faire de ces 70% de glandus qui ne veulent pas aller ramasser des fraises...
Pas prêt de relancer l'économie avec eux !


On les a mis dans des centrales téléphoniques ou sur uber/deliveroo/amazon avec des tafs encore plus merdiques et encore plus mal payés.

Belle évolution.

Est-ce que tu as au moins une idée de ce que représente le CA cumulé d' uber+deliveroo+amazon en France et ce que ça pèse dans le CA total des services ? Non. Donc je te le donne, je viens de le vérifier : 4,65 sur 1500 Milliards d'€ soit en gros 0,3%.


Quand quelqu'un donne des exemples, ce sont juste des exemples, pas une liste exhaustives de tous les tafs de merde dans le tertiaire.

Et donc ? Où est ce que ça nous mènes tout ça ? C'était mieux les années 50 ?
L'exploitation dans les usines, les mines pour l'épanouissement personnel ?
Bien sur qu'il y a des tafs de merde dans le tertiaire, mais de là à regretter ceux des années 50 comme Helmut le suggère...
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
youtube.com
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Administration publique, enseignement, santé humaine, action sociale :
Vous le mettez dans le primaire ou le secondaire ?
vie-publique.fr

Sinon, vous pourrez encore y trouver ce type de graphique et continuer à insulter les rouges si ça vous rassure... mais, ça n'est pas vraiment avec vous que l'on compte avancer...

(il est mieux sur le site de la Vie Publique, filtre sur la légende...)

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
HelmoDiScipio (19 avril) disait:

alexdeladombes (18 avril) disait:

HelmoDiScipio (18 avril) disait:

anor@k (18 avril) disait:

... le coup des franc-maçons... là, tu sais qu’après ça va être Dieudonné, Soral, etc... ça n'intéresse que leurs loges et les cathos plutôt cathédrale de Chartres qui fantasment dessus et tout le reste des merdeux de la pensée...

Je te repose la question, en quoi on serait obligé aujourd'hui de se rendre au travail alors qu'on bosse dans des bureaux ?
C'est quoi ton souci avec le télétravail, à part que tu bosses pour une boîte de losers ?

Le reste, c'est bon, je pense que les lecteurs ont plus de 16ans sur ce forum...
Et oui, la société se transforme...

Tu arrives à dire tout et son contraire dans le même paragraphe (ouvriers->chômage->pauvres->payent la facture).

T'es le pire des réacs, mec, avec tes discours éculés !
Macron, c'est un gentil à côté de toi...

Moi qui espérais lire du transgressif...

Ouais, tu as raison... tous les politiques, tous les "conseillers" sont franc mac et defendent le meme modele mais ca n'a rien a voir avec la construction actuelle de la société... macron, minc, attali, etc... et tous les grands patrons tous franc mac, mais c'est un pur hasard.... et puis, quand les politiques transnationales se decident dans des salons d'hotels particuliers et pas a l'assemblee nationale, c'est pas grave hein?!

Et je me demande bien ou est ce que j'ai dit qu'il fallait a tout prix retourner au travail physiquement. De toute façon, les tafs ou tu peux faire du télétravail, c'est du service, du digital, de la banque... bref, tous ces secteurs a la cons qui ne constituent en rien le tissu social d'une nation autre qu'une "start up nation" qui ne marche nulle part. En teletravail, tu branles rien, tu passes ton temps a regarder la tv, a glander et a faire des reunions skype debile avec des cheveux gras qui te parlent de "retroplanning" de "propal" de "cut off" et de "mode projet"... et la fin, les choses "avancent" quand meme... productivité nullissime a brasser du vent.

Les vrais tafs, c'est la production, l'industrie, l'eboueur, le coiffeur, le boucher... le tertiaire, c'est un nid a glandouille. Chaque cadre dans le tertiaire devrait etre obligé de faire au moins 2 ans dans un boulot de base dans l'industrie ou l'agriculture pour comprendre ce que c'est qu'un vrai taf avant de se dire "crevé" en sortant d'une reunion marketing...

Je ne vois pas ou il y a contradiction: que ce soit en terme d'emploi ou en terme d'impots, c'est juste toujours les memes qui paient: les petits. T'en fait pas bernard arnaud, lui il s'en fout des impots, de toute façon, il "optimise" comme un ouf.. et macron lui a retiré l'ISF...

Réac? Peut etre, et oui, le monde des années 50 était surement plus equilibré avec une finance, un mondialisme qui etait bien inférieur. Il y a avait des communautés de destin et pas un "chacun pour sa gueule" généralisé (ou moins important)

Et pendant ce temps, on meurt du mondialisme car le mondialisme a crée une maladie et n'est pas capable de la soigner.

Tu n'as pas l'air méchant, mais on voit bien qu'au final, le systeme actuel te profite donc il te va bien. Ca me dérange pas, mais ca n'empeche pas d'etre lucide et de, bien qu'en en profitant, on change pas le monde tout seul, etre lucide sur la nature de ce monde de merde et des tocards qui nous gouvernent.

Le mouton peut aller manger à l'auge, mais etre conscient qu'on se fout de lui, c'est pas incompatible. Vous etes des moutons qui refusez de reconnaitre que vous en etes.

Les années 50, je ne suis pas sûre qu'elles soient reluisantes et pas sûr qu'il y avait plus d'égalité qu'aujourd'hui !

J'idéalise pas, mais disons qu'a l'époque le VRAI travail valorisé c'est le travaux industriels, des champs, du commerce.

Bien sur y'avait des gros bourges et des fils de bourges qui se retrouvaient a des super postes juste parce que'il etaient fils de. Mais a l'epoque, tu avais moins d'emprise de la finance, des marchés internationaux, tu n'avais pas besoin de faire 10 ans d'etude dans une ecole a la tres cher pour avoir une carriere un peu sympa...

Quand tu achetais une chemise elle etait faite en France et donnait du boulot a ton voisin plutot qu'a un enfant en chine...

Le savoir faire etait tout de meme plus important à l'epoque que le faire savoir...

Vu comme ça, c'est sûr que ça donne envie. Mais tu fais abstraction du reste! Vie plus rude qu'aujourd'hui, conditions de travail déplorable, hygiène, santé et sécurité au taf proche de 0, question environnementale, n'en parlons même pas !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le poulpe (20 avril) disait:

ronron (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

ronron (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

carambole (20 avril) disait:

vi vi :) :) :)

C'est sûr carambole, ici, y'a de quoi se marrer :D

Reste à savoir ce que l'on va faire de ces 70% de glandus qui ne veulent pas aller ramasser des fraises...
Pas prêt de relancer l'économie avec eux !


On les a mis dans des centrales téléphoniques ou sur uber/deliveroo/amazon avec des tafs encore plus merdiques et encore plus mal payés.

Belle évolution.

Est-ce que tu as au moins une idée de ce que représente le CA cumulé d' uber+deliveroo+amazon en France et ce que ça pèse dans le CA total des services ? Non. Donc je te le donne, je viens de le vérifier : 4,65 sur 1500 Milliards d'€ soit en gros 0,3%.


Quand quelqu'un donne des exemples, ce sont juste des exemples, pas une liste exhaustives de tous les tafs de merde dans le tertiaire.

Et donc ? Où est ce que ça nous mènes tout ça ? C'était mieux les années 50 ?
L'exploitation dans les usines, les mines pour l'épanouissement personnel ?
Bien sur qu'il y a des tafs de merde dans le tertiaire, mais de là à regretter ceux des années 50 comme Helmut le suggère...


Pourquoi y a plus d'usines?

Ah, c'est donc mieux de travailler en centrales téléphoniques ou comme caissière ou autres qu'en usines?
En quoi cela a été un progrès pour les travailleurs cet évolution pour le tertiaire?

Dans mon usine, c'est pas sur les conditions de travail que se plaignent les ouvriers, je suis pas sur qu'ils auraient envie de prendre ma place et pour pas mal, j'en suis certains.

Donc non, ce n'était pas forcément mieux les années 50, mais ce n'était pas forcément pire pour les ouvriers.
Encore une fois, faut savoir nuancer.

C'est surtout une affaire de secteur d'activité, plus que vraiment tertiaire ou secondaire.

Mais là, en ce moment, ce sont surtout les emplois du tertiaire qui sont devenus non essentiels, hors service publique.
Et surtout qu'on s'en passe plutôt bien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (20 avril) disait:

Donc non, ce n'était pas forcément mieux les années 50, mais ce n'était pas forcément pire pour les ouvriers.
Encore une fois, faut savoir nuancer.

Il y a des fois où on peut lire de ces conneries c'est inimaginable !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Donc, juger en ce moment de ce qui est essentiel ou pas...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
alexdeladombes (20 avril) disait:

HelmoDiScipio (19 avril) disait:

alexdeladombes (18 avril) disait:

HelmoDiScipio (18 avril) disait:

anor@k (18 avril) disait:

... le coup des franc-maçons... là, tu sais qu’après ça va être Dieudonné, Soral, etc... ça n'intéresse que leurs loges et les cathos plutôt cathédrale de Chartres qui fantasment dessus et tout le reste des merdeux de la pensée...

Je te repose la question, en quoi on serait obligé aujourd'hui de se rendre au travail alors qu'on bosse dans des bureaux ?
C'est quoi ton souci avec le télétravail, à part que tu bosses pour une boîte de losers ?

Le reste, c'est bon, je pense que les lecteurs ont plus de 16ans sur ce forum...
Et oui, la société se transforme...

Tu arrives à dire tout et son contraire dans le même paragraphe (ouvriers->chômage->pauvres->payent la facture).

T'es le pire des réacs, mec, avec tes discours éculés !
Macron, c'est un gentil à côté de toi...

Moi qui espérais lire du transgressif...

Ouais, tu as raison... tous les politiques, tous les "conseillers" sont franc mac et defendent le meme modele mais ca n'a rien a voir avec la construction actuelle de la société... macron, minc, attali, etc... et tous les grands patrons tous franc mac, mais c'est un pur hasard.... et puis, quand les politiques transnationales se decident dans des salons d'hotels particuliers et pas a l'assemblee nationale, c'est pas grave hein?!

Et je me demande bien ou est ce que j'ai dit qu'il fallait a tout prix retourner au travail physiquement. De toute façon, les tafs ou tu peux faire du télétravail, c'est du service, du digital, de la banque... bref, tous ces secteurs a la cons qui ne constituent en rien le tissu social d'une nation autre qu'une "start up nation" qui ne marche nulle part. En teletravail, tu branles rien, tu passes ton temps a regarder la tv, a glander et a faire des reunions skype debile avec des cheveux gras qui te parlent de "retroplanning" de "propal" de "cut off" et de "mode projet"... et la fin, les choses "avancent" quand meme... productivité nullissime a brasser du vent.

Les vrais tafs, c'est la production, l'industrie, l'eboueur, le coiffeur, le boucher... le tertiaire, c'est un nid a glandouille. Chaque cadre dans le tertiaire devrait etre obligé de faire au moins 2 ans dans un boulot de base dans l'industrie ou l'agriculture pour comprendre ce que c'est qu'un vrai taf avant de se dire "crevé" en sortant d'une reunion marketing...

Je ne vois pas ou il y a contradiction: que ce soit en terme d'emploi ou en terme d'impots, c'est juste toujours les memes qui paient: les petits. T'en fait pas bernard arnaud, lui il s'en fout des impots, de toute façon, il "optimise" comme un ouf.. et macron lui a retiré l'ISF...

Réac? Peut etre, et oui, le monde des années 50 était surement plus equilibré avec une finance, un mondialisme qui etait bien inférieur. Il y a avait des communautés de destin et pas un "chacun pour sa gueule" généralisé (ou moins important)

Et pendant ce temps, on meurt du mondialisme car le mondialisme a crée une maladie et n'est pas capable de la soigner.

Tu n'as pas l'air méchant, mais on voit bien qu'au final, le systeme actuel te profite donc il te va bien. Ca me dérange pas, mais ca n'empeche pas d'etre lucide et de, bien qu'en en profitant, on change pas le monde tout seul, etre lucide sur la nature de ce monde de merde et des tocards qui nous gouvernent.

Le mouton peut aller manger à l'auge, mais etre conscient qu'on se fout de lui, c'est pas incompatible. Vous etes des moutons qui refusez de reconnaitre que vous en etes.

Les années 50, je ne suis pas sûre qu'elles soient reluisantes et pas sûr qu'il y avait plus d'égalité qu'aujourd'hui !

J'idéalise pas, mais disons qu'a l'époque le VRAI travail valorisé c'est le travaux industriels, des champs, du commerce.

Bien sur y'avait des gros bourges et des fils de bourges qui se retrouvaient a des super postes juste parce que'il etaient fils de. Mais a l'epoque, tu avais moins d'emprise de la finance, des marchés internationaux, tu n'avais pas besoin de faire 10 ans d'etude dans une ecole a la tres cher pour avoir une carriere un peu sympa...

Quand tu achetais une chemise elle etait faite en France et donnait du boulot a ton voisin plutot qu'a un enfant en chine...

Le savoir faire etait tout de meme plus important à l'epoque que le faire savoir...

Vu comme ça, c'est sûr que ça donne envie. Mais tu fais abstraction du reste! Vie plus rude qu'aujourd'hui, conditions de travail déplorable, hygiène, santé et sécurité au taf proche de 0, question environnementale, n'en parlons même pas !

Oui mais ça c'est une évolution naturelle qui ne dépend pas du métier par lui même et de la structure de l'economie

Les pays qui ont gardé une industrie (Allemagne, USA dans une certaine mesure ...) l'ont fait avec des normes de sécurité. Le chercheur d'or au canada ne prend pas les risque de son homologue d'il y a un siecle, l'horloger suisse d'aujourd'hui le leche plus son pinceaux pour appliquer des cadrans en radium etc
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k (20 avril) disait:

Administration publique, enseignement, santé humaine, action sociale :
Vous le mettez dans le primaire ou le secondaire ?
vie-publique.fr

Sinon, vous pourrez encore y trouver ce type de graphique et continuer à insulter les rouges si ça vous rassure... mais, ça n'est pas vraiment avec vous que l'on compte avancer...

(il est mieux sur le site de la Vie Publique, filtre sur la légende...)

Ca change rien à ce que je te dis:
Le tertiaire c'est beaucoup de tafs qui "ne servent a rien" (exageration volontaire).

La France est devenue une économie de service, et quand y'a un bug et qu'on a besoin de reactifs pour des test coronavirus, ou qu'on a besoin de masques... et bah ton economie de service, ben elle l'a dans l'os, là ou l'Allemagne, qui a su sauvegarder une partie de son industrie, s'en sort presque facilement.

C'est bien beau l'administration publique, mais depuis cette crise, c'est pas l'administration publique qui te permet de survivre... c'est roger l'agri qui recolte les carottes, c'est bébert le routier qui l'apporte jusqu'a ton supermarché, c'est jacqueline qui les fout en rayon pour que tu puisses l'acheter.

Une société de service, c'est une société du vide. Qui produit de l'argent par l'argent et pour l'argent. Un marketeux ca brasse du vide, un maçon ca construit des maisons. J'ai plus besoin d'une maison que de vide.

Je sais que tout est interdépendant. Mais ton graphique montre la defaillance totale de notre modele economique impulsé par des politiques et des industriels trop avides d'argent et de facilité. On peut toujours produire moins cher ailleurs, alors faisons le, on gagnera plus d'argent...

Sans déconner, vous vous souvenez de Macron et de son projet de faire de la France une "start-up nation"? (en anglais ca fait tout de suite plus cool).

Qu'est ce qu'il faut de plus aujourd'hui, 20 avril 2020, aux macronistes pour comprendre que leur modèle de société est une idiotie, un echec total qui vole en éclat???
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (20 avril) disait:

Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Donc, juger en ce moment de ce qui est essentiel ou pas...


Bah si c'est très simple.

Si t'en as pas acheter en ce moment et si t'en as pas besoin, c'est que c'est pas essentiel.
Ce qui représente énormément de choses.

Bref, toute la différence entre avoir 70% de notre économie en tertiaire et une valeur plus raisonnable en 30 et 50%.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k (20 avril) disait:

Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Donc, juger en ce moment de ce qui est essentiel ou pas...

Si la difficulté de ton confinement se mesure à ta connexion internet et tes chaines de télé, ca va, ca doit bien se passer pour le reste.

Non parce que au cas ou tu saurais pas, y'a des gens pour qui le confinement c'est une usine fermée, c'est un resto qui n'ouvre pas, c'est un chantier qui s'arrete, c'est ZERO EUROS qui rentrent dans la poche, c'est devoir payer des traites avec rien, c'est regarder tes enfants en te demandant comment tu vas les nourrir (et pas en bio).... Pour certains c'est aussi une solitude absolue, un stress grandissant... (que vos conneries de BFM et autres chaines TV encouragent)...

Franchement, pour tous ces gens la, la largeur de la bande passante, c'est pas franchement fondamental...

Mais merci pour l'exemple, il est révélateur de ce que la société de services à créé: des oisifs hyper-connectés qui font de l'argent avec du vide tout en pensant que ce vide est essentiel a la vie humaine...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Donc, juger en ce moment de ce qui est essentiel ou pas...


Bah si c'est très simple.

Si t'en as pas acheter en ce moment et si t'en as pas besoin, c'est que c'est pas essentiel.
Ce qui représente énormément de choses.

Bref, toute la différence entre avoir 70% de notre économie en tertiaire et une valeur plus raisonnable en 30 et 50%.

Nous sommes d'accord !
L'essentiel pour les personnes aujourd'hui étant de communiquer, puis de se nourrir.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k (21 avril) disait:

ronron (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Donc, juger en ce moment de ce qui est essentiel ou pas...


Bah si c'est très simple.

Si t'en as pas acheter en ce moment et si t'en as pas besoin, c'est que c'est pas essentiel.
Ce qui représente énormément de choses.

Bref, toute la différence entre avoir 70% de notre économie en tertiaire et une valeur plus raisonnable en 30 et 50%.

Nous sommes d'accord !
L'essentiel pour les personnes aujourd'hui étant de communiquer, puis de se nourrir.

Je viens vraiment de lire ce que je viens de lire? C'était une blague, non?

Non parce que si tu penses réellement que l'essentiel c'est de communiquer PUIS de se nourrir, c'est que tu vis quand même chez les bisounours ou le frigo se rempli tout seul au même rythme que le compte en banque...

Qu'est ce qu'il faut pas lire quand même... pareille méconnaissance de la misère des gens, c'est franchement choquant.

Le prochain clodo qui me demande des sous je lui dis "achete toi d'abord un Iphone, pour la bouffe, on verra apres"...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Un petite provocation et tu prends des vapeurs, déjà...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Arrête ta fausse empathie à faire semblant de défendre des causes auxquelles tu ne participes aucunement.

Tu as déjà hébergé des personnes à la rue ? Pas juste une nuit, hein ?
Des personnes à qui tu donnes le double des clés de chez toi, qui mangent avec toi, durant, disons, 3 mois...
Tu connais les SDF (ceux que tu appelles clodos) de ton quartier, tu leur paies à manger, une douche, un verre, le café ?
Tu connais les manouches de ton quartier, tu les as déjà aidés financièrement ?
Tu as connu les années 70-80 pour nous parler des 50 ?

Tu fais rien, ni ne connais de tout ça, tu jactes juste pour te donner bonne conscience.

Pour le reste, tu as des idées à la con en termes d'économie, tout le monde s'en fout et on va s'en passer.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
HelmoDiScipio (21 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Donc, juger en ce moment de ce qui est essentiel ou pas...

Si la difficulté de ton confinement se mesure à ta connexion internet et tes chaines de télé, ca va, ca doit bien se passer pour le reste.

Non parce que au cas ou tu saurais pas, y'a des gens pour qui le confinement c'est une usine fermée, c'est un resto qui n'ouvre pas, c'est un chantier qui s'arrete, c'est ZERO EUROS qui rentrent dans la poche, c'est devoir payer des traites avec rien, c'est regarder tes enfants en te demandant comment tu vas les nourrir (et pas en bio).... Pour certains c'est aussi une solitude absolue, un stress grandissant... (que vos conneries de BFM et autres chaines TV encouragent)...

Franchement, pour tous ces gens la, la largeur de la bande passante, c'est pas franchement fondamental...

Mais merci pour l'exemple, il est révélateur de ce que la société de services à créé: des oisifs hyper-connectés qui font de l'argent avec du vide tout en pensant que ce vide est essentiel a la vie humaine...

T'es vraiment un abruti de 1ère, t'aurais pu être ministre sous Chirac et son mulot.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est toujours comme ça, tu commences avec des pseudo-caricatures-anarchistes et tu finis avec l’extrême-droite... c'est pas nouveau, hein...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est pas le stress qui t'empêche de dormir en tout cas !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tu cotises demain ou tu refais le monde en faisant partie des 9,6 millions de français au chômage partiel ?

D'ailleurs, est-ce que tu as droit à ce chômage partiel ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Vous insultez 70 à 80% des personnes bossant en Europe et on devrait vous écouter ?

Allez jouer ailleurs !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pour l'autre débile, télétravail = la glande, mais faut être vraiment sacrément demeuré pour penser ça en 2020 !
Décidément, t'es aussi con que tes N+1+2 qui te le refusent...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
HelmoDiScipio (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

Administration publique, enseignement, santé humaine, action sociale :
Vous le mettez dans le primaire ou le secondaire ?
vie-publique.fr

Sinon, vous pourrez encore y trouver ce type de graphique et continuer à insulter les rouges si ça vous rassure... mais, ça n'est pas vraiment avec vous que l'on compte avancer...

(il est mieux sur le site de la Vie Publique, filtre sur la légende...)

Ca change rien à ce que je te dis:
Le tertiaire c'est beaucoup de tafs qui "ne servent a rien" (exageration volontaire).

La France est devenue une économie de service, et quand y'a un bug et qu'on a besoin de reactifs pour des test coronavirus, ou qu'on a besoin de masques... et bah ton economie de service, ben elle l'a dans l'os, là ou l'Allemagne, qui a su sauvegarder une partie de son industrie, s'en sort presque facilement.

C'est bien beau l'administration publique, mais depuis cette crise, c'est pas l'administration publique qui te permet de survivre... c'est roger l'agri qui recolte les carottes, c'est bébert le routier qui l'apporte jusqu'a ton supermarché, c'est jacqueline qui les fout en rayon pour que tu puisses l'acheter.

Une société de service, c'est une société du vide. Qui produit de l'argent par l'argent et pour l'argent. Un marketeux ca brasse du vide, un maçon ca construit des maisons. J'ai plus besoin d'une maison que de vide.

Je sais que tout est interdépendant. Mais ton graphique montre la defaillance totale de notre modele economique impulsé par des politiques et des industriels trop avides d'argent et de facilité. On peut toujours produire moins cher ailleurs, alors faisons le, on gagnera plus d'argent...

Sans déconner, vous vous souvenez de Macron et de son projet de faire de la France une "start-up nation"? (en anglais ca fait tout de suite plus cool).

Qu'est ce qu'il faut de plus aujourd'hui, 20 avril 2020, aux macronistes pour comprendre que leur modèle de société est une idiotie, un echec total qui vole en éclat???

...
Tu n'y comprends décidément vraiment rien... c'est de la merde en plaques quand tu écris...
Dans une économie capitaliste, des gens qui ne servent à rien, ça ne vaut rien, mais zéro, quoi ; rien à foutre de savoir s'ils bossent dans le tertiaire.

Tu veux changer le monde ?
Fais-nous juste une proposition ! Juste, une !

Tu restes collé à Paris-Match avec tes histoires de Macron, ça t'obsède, c'est ton dada de bloquer sur une personnalité et de croire qu'elle a influencé le monde pire que les francs-maçons...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
"Oui, c'est la faute à Macron... Oui, c'est la faute à Macron.. gna gna gna..."
Tu croies vraiment que les institutions françaises ont changé du tout au tout depuis son arrivée au pouvoir ?

Aux prochaines élections, ce sera la faute à qui ?
Tu seras toujours là à japper, sans avoir exprimé aucune idée...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ronron (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Donc, juger en ce moment de ce qui est essentiel ou pas...


Bah si c'est très simple.

Si t'en as pas acheter en ce moment et si t'en as pas besoin, c'est que c'est pas essentiel.
Ce qui représente énormément de choses.

Bref, toute la différence entre avoir 70% de notre économie en tertiaire et une valeur plus raisonnable en 30 et 50%.

Du coup, je n'ai pas acheté de maison donc ce n'est pas essentiel. Ça sert à rien, on peut tout raser?
Si tu pars du principe que si durant ces 3 semaines, tout ce que tu n'as pas acheté "on" n'en a pas besoin. Je pense que beaucoup vont tirer la tronche. Et je ne pense pas au portable mais plus aux habitations, déplacements, etc...
Après, dire qu'il y a de nombreuses broutilles que nous n'avons pas besoin mais que nous consommons quand même, je suis complètement d'accord. Si c'était le sens de ta phrase.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Au punaise, Anorak, ça va mieux ce matin ? Tu n'as pas pris la bouboule rose hier soir!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'alcool, ça peut être moche...