ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je prête 2 enfants. ils sont sympas et presque bien élevés.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skipass.com, 11/05/2020 - 15:06
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
'Tain à une semaine prêt je gardais mon petit-fils jusqu'en avril. Mauvaise synchro !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Les gosses vont être fous de joie. Jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils peuvent pas sortir ...
Dur dur !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi ils pourraient pas sortir?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (13 mars) disait:

pourquoi ils pourraient pas sortir?

C'est pas le principe de la quarantaine ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vois pas en quoi une ballade en foret met quelqu'un en danger?
de plus j'ai pas entendu que nous étions tous en quarantaine.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"Il a en revanche annoncé la fermeture des crèches et établissements scolaires «dès lundi et jusqu’à nouvel ordre» dans l’espoir de ralentir encore la diffusion du coronavirus. Sans décréter le passage au stade 3 de l’épidémie ni prononcer le mot «confinement», il a recommandé aux «plus vulnérables» de rester «autant que possible» chez eux."


liberation.fr


pas de confinement pour les enfants. juste du bon sens...
donc aérer des enfants et les faire jouer dehors... ne me parait pas délirant... au contraire.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rando, vélo, devoirs, dodo :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sans confinement c'est plus mieux.
En Italie ils sont confinés et ne peuvent sortir que pour 3 motifs.

... que j'ai allègrement zappé.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Le stade 3 ça sera après les municipales. On a le sens des priorités en France.
Hem.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais même au stade 3 on est pas forcément confinés à la maison. ça dépend de pleins de trucs.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tant mieux tant mieux.
M'enfin en vieux renard moi j'attends toujours le lézard ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Arrêt des rassemblements de plus de 100 personnes... cinémas, théatres, Derbys, derbys..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tant que Le Derby n'a pas annoncé officiellement l'annulation, y a pas d'annulation!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
viens pas me foutre la haine ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Mais non ça va bien se passer ...

LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
ak (13 mars) disait:

"Il a en revanche annoncé la fermeture des crèches et établissements scolaires «dès lundi et jusqu’à nouvel ordre» dans l’espoir de ralentir encore la diffusion du coronavirus. Sans décréter le passage au stade 3 de l’épidémie ni prononcer le mot «confinement», il a recommandé aux «plus vulnérables» de rester «autant que possible» chez eux."


liberation.fr


pas de confinement pour les enfants. juste du bon sens...
donc aérer des enfants et les faire jouer dehors... ne me parait pas délirant... au contraire.


De toutes façons, le moment venu, "il" imposera les mains et tout ira mieux ! :D

C'est juste que là, avec son planning de folie, "il" n'a pas que ça à foutre ...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bah, la plupart des gamins seront gardés par leurs grands parents (ceux qui ne doivent surtout pas trainer avec les gosses...) et sinon on ne peut pas se reunir à plus de 100, voire 50, et pourtant les métros blindés, RER, TGV avec des rames à 1000 personnes qui se crachent dessus ca fait rien...

tout comme les cantines d'entreprise ou tu t'entasses à 400 et prend tes couverts dans un bac ou tout le monde fourre ses doigts...

Les politicards ne savent plus quoi faire pour avoir l'air indispensables...

Le coronavirus tue peu, mais il rend sacrément con!

PS: Macron evite t il de voir sa Brigitte? A son âge elle prend de sacrés risques!
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
HelmoDiScipio (13 mars) disait:


Les politicards ne savent plus quoi faire pour avoir l'air indispensables...
Le coronavirus tue peu, mais il rend sacrément con!


On fait quoi alors ?
Autoritairement comme en Chine où tout est désert
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (13 mars) disait:

Bah, la plupart des gamins seront gardés par leurs grands parents (ceux qui ne doivent surtout pas trainer avec les gosses...) et sinon on ne peut pas se reunir à plus de 100, voire 50, et pourtant les métros blindés, RER, TGV avec des rames à 1000 personnes qui se crachent dessus ca fait rien...

tout comme les cantines d'entreprise ou tu t'entasses à 400 et prend tes couverts dans un bac ou tout le monde fourre ses doigts...

Les politicards ne savent plus quoi faire pour avoir l'air indispensables...

Le coronavirus tue peu, mais il rend sacrément con!

PS: Macron evite t il de voir sa Brigitte? A son âge elle prend de sacrés risques!



mais si t'as pleins d'idées et des solutions, bouge ton cul et inscrit toi dans la vie politique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (13 mars) disait:

Bah, la plupart des gamins seront gardés par leurs grands parents (ceux qui ne doivent surtout pas trainer avec les gosses...) et sinon on ne peut pas se reunir à plus de 100, voire 50, et pourtant les métros blindés, RER, TGV avec des rames à 1000 personnes qui se crachent dessus ca fait rien...

tout comme les cantines d'entreprise ou tu t'entasses à 400 et prend tes couverts dans un bac ou tout le monde fourre ses doigts...

Les politicards ne savent plus quoi faire pour avoir l'air indispensables...

Le coronavirus tue peu, mais il rend sacrément con!

PS: Macron evite t il de voir sa Brigitte? A son âge elle prend de sacrés risques!



du coup, expliques nous, tu ferais comment toi, le jeune génie?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ak (13 mars) disait:

HelmoDiScipio (13 mars) disait:

Bah, la plupart des gamins seront gardés par leurs grands parents (ceux qui ne doivent surtout pas trainer avec les gosses...) et sinon on ne peut pas se reunir à plus de 100, voire 50, et pourtant les métros blindés, RER, TGV avec des rames à 1000 personnes qui se crachent dessus ca fait rien...

tout comme les cantines d'entreprise ou tu t'entasses à 400 et prend tes couverts dans un bac ou tout le monde fourre ses doigts...

Les politicards ne savent plus quoi faire pour avoir l'air indispensables...

Le coronavirus tue peu, mais il rend sacrément con!

PS: Macron evite t il de voir sa Brigitte? A son âge elle prend de sacrés risques!



du coup, expliques nous, tu ferais comment toi, le jeune génie?


Poste de rageur . C est l
Annulation du derby qui te met dans cet état ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
squier (13 mars) disait:

HelmoDiScipio (13 mars) disait:


Les politicards ne savent plus quoi faire pour avoir l'air indispensables...
Le coronavirus tue peu, mais il rend sacrément con!


On fait quoi alors ?
Autoritairement comme en Chine où tout est désert


Un peu de créativité ...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, je pensais que gelindo c'était un mec...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ak (13 mars) disait:

tant que Le Derby n'a pas annoncé officiellement l'annulation, y a pas d'annulation!

Si j'ai un conseil, n'ouvre pas internet d'ici le Derby...
Pour l'instant il reste des derbys mais pas sûr qu'ils soient aussi maintenus.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pas gelindo, c'est ak...du coup je comprends mieux pas mal de choses.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (13 mars) disait:

je prête 2 enfants. ils sont sympas et presque bien élevés.


Si ils sont du même tonneau que le père alors il faut être suicidaire pour s'en occuper.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
. (message inutile)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 13/03/2020 - 22:51
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier (13 mars) disait:

HelmoDiScipio (13 mars) disait:


Les politicards ne savent plus quoi faire pour avoir l'air indispensables...
Le coronavirus tue peu, mais il rend sacrément con!


On fait quoi alors ?
Autoritairement comme en Chine où tout est désert

Je vais passer sur les annonces incohérentes ou un ministre dit le contraire de son président la vieille (éducation) ou le lendemain (santé;).
Je vais passer sur le fait de fermer les concerts de 100 personnes mais de laisser les gens s'empiler à 600 dans chaque rame de métro tous les matins et tous les soirs...

Donc la situation est en fait assez simple: soit c'est une grippe un peu vénère et tout ça n'est pas utile.

Soit c'est réellement très dangereux et dans ce cas tu prends pas des demi mesures qui changent tout le temps: tu fermes TOUT et PARTOUT. Plus personne ne sort, plus une entreprise ne tourne (sauf télétravail intégral ou entreprises stratégiques avec les moyens qu'il faut) et le ravito est assuré par l'armée avec les moyens adéquats. Et tu fermes strictement les frontières.

Le temps d'incubation étant de deux semaines, au bout de deux semaines de cloture totale, le problème est réglé, tout le monde peut sortir et c'est fini (sous reserve d'être capable bien sûr de fermer les frontières... ce que fait le Danemark ce soir qui n'est pourtant pas un pays fasciste...)

Donc au final, soit ils se foutent de nous, soit ils sont vraiment nuls. (ou les deux d'ailleurs)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
HelmoDiScipio (13 mars) disait:

Donc au final, soit ils se foutent de nous, soit ils sont vraiment nuls. (ou les deux d'ailleurs)


C’est bien de faire de la démagogie à base de tout blanc ou tout noir mais, figure-toi, non, ne me dis pas merci, que la plupart du temps, bah le vrai est dans le gris...
Parce que si on suit tes yakafokon :

- on arrête tout, l’économie est par terre, tu génères donc une crise économique et sociale dont on ne peut mesurer l’ampleur et les conséquences à court et moyen terme,
- on se dit, ouais c’est qu’une grippe, business as usual, là tu prends le risque d’une crise sanitaire sans précédent récent et qui peut mettre le(s) pays par terre...

On fait quoi Einstein ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
2 coronas achetées, 1mort-subite offerte
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
elmo discipio
voila l'hymne Italien qui vient donner des leçons
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Raimundo (13 mars) disait:

HelmoDiScipio (13 mars) disait:

Donc au final, soit ils se foutent de nous, soit ils sont vraiment nuls. (ou les deux d'ailleurs)


C’est bien de faire de la démagogie à base de tout blanc ou tout noir mais, figure-toi, non, ne me dis pas merci, que la plupart du temps, bah le vrai est dans le gris...
Parce que si on suit tes yakafokon :

- on arrête tout, l’économie est par terre, tu génères donc une crise économique et sociale dont on ne peut mesurer l’ampleur et les conséquences à court et moyen terme,
- on se dit, ouais c’est qu’une grippe, business as usual, là tu prends le risque d’une crise sanitaire sans précédent récent et qui peut mettre le(s) pays par terre...

On fait quoi Einstein ?

Tu es absolument certain que 2 semaines d'économie à l'arrêt coutera plus cher que 2 mois au super ralenti? Moi je ne suis pas sur... sans compter que Manu il a dit "quoiqu'il en coute"... alors faudrait savoir...

On fait quoi?
Si je reprend tes hypotheses: dans le cas 1, on arrete pas tout, parce que l'economie (meme pas sur que ce soit plus couteux hein!) est plus importante qu les vies des gens... ok, c'est toi qui voit...
Dans le cas 2, en gros, tu m'expliques qu'on prend des demi mesures inefficaces (les mêmes que les italiens quand ils pensaient que tout allait bien hein...) juste pour justifier au cas ou d'avoir fait quelque chose...

Parce que reprenons:
je ne peux pas aller a un spectacles avec 101 personnes. MAIS je peux prendre un métro bondé de 600 personnes matin et soir.
Je dois aller travailler pour ne pas mettre "l'economie à terre" MAIS y'a personne pour garder mes enfants que l'école renvoit chez eux...
Il ne fallait pas fermer les frontieres avant les premiers cas, MAIS maintenant qu'on en a plein, on peut l'envisager...
On envoyait nos stocks de masques en Chine parce que Buzyn a dit que ca n'arriverait pas chez nous, MAIS on n'en a plus assez
Je ne dois pas serrer des mains MAIS je peux prendre mes couverts au resto d'entreprise dans un bac ou tout le monde mets les doigts
Les vieux ne doivent pas sortir, MAIS peuvent aller voter (larem bien sur)

Bref, des demi mesures qui ne servent a rien. Si c'est si grave que ça, ce ne sont pas ces mesures a dix balles qui vont changer quelque chose... j'ai quand meme lu que les italiens filtrent les entrées sur leur territoire, mais la France ne filtre pas les gens venant d'Italie!!

Petit exemple perso de l'amateurisme total des mecs qui nous gouvernent:
Hier, Matin Balanquer dit "on fermera pas les ecole et les creche". Hier soir, Macron parle et dit "on ferme tout", la directrice de la creche ou est ma fille m'envoie un mail: bon, ben pas de creche jusqu'a nouvel ordre sur ordre de Manu
Ce matin, le sinistre de la Santé dit: les micro crèche de moins de 10 personnes peuvent continuer. La directrice de la crèche m'ecrit: bon, ben finalement on aurait le droit de continuer, sauf que les employées de la creche ont des enfants qui eux ne sont pas en micro creche donc ne pourront pas travailler. Donc on va essayer de trouver une solution, mais on est vendredi soir, donc probablement aucune réponse avant lundi.
Moi lundi je retourne au taf. Mon patron a dit: tu viens bosser et c'est tout. Pareil pour ma femme. Donc les gosses n'ont aucune solution pour être gardés. On fait quoi? On les envoie en train au grand parents à l'autre bout de la France pour risquer de contaminer et d'être contaminé?

C'st juste une bande d'amateur aussi nuls que dangereux. C'est à moitié fait. C'est l'équivalent du mec qui part au ski en n'emportant qu'un seul ski au lieu de la paire...

Pour le coup, on ferme tout, c'est clair, précis, efficace et tu n'es pas tributaire du patron qui te dit de venir ou c'est la porte...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord (14 mars) disait:

elmo discipio
voila l'hymne Italien qui vient donner des leçons

Justement, la France a l'exemple de l'Italie, donc aucune excuse pour ne pas prendre de vraies mesures telles qu'eux les prennent apres avoir merdé (comme la France)

Enfin, si leur truc est si grave qu'ils veulent bien le laisser entendre bien sur...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
HelmoDiScipio (14 mars) disait:

Raimundo (13 mars) disait:

HelmoDiScipio (13 mars) disait:

Donc au final, soit ils se foutent de nous, soit ils sont vraiment nuls. (ou les deux d'ailleurs)


C’est bien de faire de la démagogie à base de tout blanc ou tout noir mais, figure-toi, non, ne me dis pas merci, que la plupart du temps, bah le vrai est dans le gris...
Parce que si on suit tes yakafokon :

- on arrête tout, l’économie est par terre, tu génères donc une crise économique et sociale dont on ne peut mesurer l’ampleur et les conséquences à court et moyen terme,
- on se dit, ouais c’est qu’une grippe, business as usual, là tu prends le risque d’une crise sanitaire sans précédent récent et qui peut mettre le(s) pays par terre...

On fait quoi Einstein ?

Tu es absolument certain que 2 semaines d'économie à l'arrêt coutera plus cher que 2 mois au super ralenti? Moi je ne suis pas sur... sans compter que Manu il a dit "quoiqu'il en coute"... alors faudrait savoir...

On fait quoi?
Si je reprend tes hypotheses: dans le cas 1, on arrete pas tout, parce que l'economie (meme pas sur que ce soit plus couteux hein!) est plus importante qu les vies des gens... ok, c'est toi qui voit...
Dans le cas 2, en gros, tu m'expliques qu'on prend des demi mesures inefficaces (les mêmes que les italiens quand ils pensaient que tout allait bien hein...) juste pour justifier au cas ou d'avoir fait quelque chose...

Parce que reprenons:
je ne peux pas aller a un spectacles avec 101 personnes. MAIS je peux prendre un métro bondé de 600 personnes matin et soir.
Je dois aller travailler pour ne pas mettre "l'economie à terre" MAIS y'a personne pour garder mes enfants que l'école renvoit chez eux...
Il ne fallait pas fermer les frontieres avant les premiers cas, MAIS maintenant qu'on en a plein, on peut l'envisager...
On envoyait nos stocks de masques en Chine parce que Buzyn a dit que ca n'arriverait pas chez nous, MAIS on n'en a plus assez
Je ne dois pas serrer des mains MAIS je peux prendre mes couverts au resto d'entreprise dans un bac ou tout le monde mets les doigts
Les vieux ne doivent pas sortir, MAIS peuvent aller voter (larem bien sur)

Bref, des demi mesures qui ne servent a rien. Si c'est si grave que ça, ce ne sont pas ces mesures a dix balles qui vont changer quelque chose... j'ai quand meme lu que les italiens filtrent les entrées sur leur territoire, mais la France ne filtre pas les gens venant d'Italie!!

Petit exemple perso de l'amateurisme total des mecs qui nous gouvernent:
Hier, Matin Balanquer dit "on fermera pas les ecole et les creche". Hier soir, Macron parle et dit "on ferme tout", la directrice de la creche ou est ma fille m'envoie un mail: bon, ben pas de creche jusqu'a nouvel ordre sur ordre de Manu
Ce matin, le sinistre de la Santé dit: les micro crèche de moins de 10 personnes peuvent continuer. La directrice de la crèche m'ecrit: bon, ben finalement on aurait le droit de continuer, sauf que les employées de la creche ont des enfants qui eux ne sont pas en micro creche donc ne pourront pas travailler. Donc on va essayer de trouver une solution, mais on est vendredi soir, donc probablement aucune réponse avant lundi.
Moi lundi je retourne au taf. Mon patron a dit: tu viens bosser et c'est tout. Pareil pour ma femme. Donc les gosses n'ont aucune solution pour être gardés. On fait quoi? On les envoie en train au grand parents à l'autre bout de la France pour risquer de contaminer et d'être contaminé?

C'st juste une bande d'amateur aussi nuls que dangereux. C'est à moitié fait. C'est l'équivalent du mec qui part au ski en n'emportant qu'un seul ski au lieu de la paire...

Pour le coup, on ferme tout, c'est clair, précis, efficace et tu n'es pas tributaire du patron qui te dit de venir ou c'est la porte...


Je dis pas que l’économie est plus importante que la vie des gens. Je dis que si tu arrêtes l’économie, tu prends le risque d’une casse sociale dont j’ai pas vraiment envie de vivre les conséquences en particulier dans le climat ambiant... ce n’est pas tout à fait pareil...

Des morts il y en aura, l’idée c’est qu’il y en ait le moins possible en permettant au système de santé d’absorber les malades sans exploser le bordel...

Ensuite, pendant que tu te soumets aux diktats débiles (et illégaux ) de ton “petit” patron (d’ailleurs pourquoi tu le fais si ce n’est pour sauver « ton » économie et « la sienne » ? ) , moi, j’ai à organiser le merdier pour une boîte de 650 personnes avec le souci permanent de trouver le juste équilibre entre sécurité des salariés, ne pas sombrer dans la panique et la psychose et poursuite de l’activité histoire de pas avoir à procéder à des licenciements en début d’année prochaine pour maintenir la boîte à flots... et devine ? J’ai pas été formé à ça !! Et pour le coup, s’agissant d’un truc auquel personne n’a récemment eu à faire face, bah j’ai tendance à être compréhensif avec nos gouvernants qui ne s’en sortent pas si mal pour le moment et, bonus, semblent prendre conscience des limites de leur compétence et de leur dogme libéral...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 14/03/2020 - 02:11
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
L'obsession des bacs à couverts... T'as trop lu pandemia :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 14/03/2020 - 08:36
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (14 mars) disait:



Mon patron a dit: tu viens bosser et c'est tout. Pareil pour ma femme. Donc les gosses n'ont aucune solution pour être gardés. On fait quoi? On les envoie en train au grand parents à l'autre bout de la France pour risquer de contaminer et d'être contaminé?

C'st juste une bande d'amateur aussi nuls que dangereux. C'est à moitié fait. C'est l'équivalent du mec qui part au ski en n'emportant qu'un seul ski au lieu de la paire...

Pour le coup, on ferme tout, c'est clair, précis, efficace et tu n'es pas tributaire du patron qui te dit de venir ou c'est la porte...



je m'interrogerais sur mon patron...
les politiques sont nuls... et ton patron? tu le juge comment?

c'est pourtant clair, si vous n'avez pas de moyen de garde, vous êtes automatiquement couvert par l'assurance maladie. sans passer par la case toubib.
tu déplacerais pas les erreurs de ton patron sur les politiques?

et si c'est si dangereux que ça, pourquoi tu vas bosser?
tu serais pas en train de privilégier ta situation économique sur ta situation sanitaire?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
HelmoDiScipio (14 mars) disait:


Moi lundi je retourne au taf. Mon patron a dit: tu viens bosser et c'est tout. Pareil pour ma femme.

Pour le coup, on ferme tout, c'est clair, précis, efficace et tu n'es pas tributaire du patron qui te dit de venir ou c'est la porte...


Ici le problème c'est ton patron, pas le gouvernement.

J'espère d'ailleurs que des mesures peuvent être prises contre ceux qui obligeront leur personnel à venir travailler alors qu'ils n'ont aucun moyen de faire garder leurs enfants.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Raimundo (14 mars) disait:

HelmoDiScipio (14 mars) disait:

Raimundo (13 mars) disait:

HelmoDiScipio (13 mars) disait:

Donc au final, soit ils se foutent de nous, soit ils sont vraiment nuls. (ou les deux d'ailleurs)


C’est bien de faire de la démagogie à base de tout blanc ou tout noir mais, figure-toi, non, ne me dis pas merci, que la plupart du temps, bah le vrai est dans le gris...
Parce que si on suit tes yakafokon :

- on arrête tout, l’économie est par terre, tu génères donc une crise économique et sociale dont on ne peut mesurer l’ampleur et les conséquences à court et moyen terme,
- on se dit, ouais c’est qu’une grippe, business as usual, là tu prends le risque d’une crise sanitaire sans précédent récent et qui peut mettre le(s) pays par terre...

On fait quoi Einstein ?

Tu es absolument certain que 2 semaines d'économie à l'arrêt coutera plus cher que 2 mois au super ralenti? Moi je ne suis pas sur... sans compter que Manu il a dit "quoiqu'il en coute"... alors faudrait savoir...

On fait quoi?
Si je reprend tes hypotheses: dans le cas 1, on arrete pas tout, parce que l'economie (meme pas sur que ce soit plus couteux hein!) est plus importante qu les vies des gens... ok, c'est toi qui voit...
Dans le cas 2, en gros, tu m'expliques qu'on prend des demi mesures inefficaces (les mêmes que les italiens quand ils pensaient que tout allait bien hein...) juste pour justifier au cas ou d'avoir fait quelque chose...

Parce que reprenons:
je ne peux pas aller a un spectacles avec 101 personnes. MAIS je peux prendre un métro bondé de 600 personnes matin et soir.
Je dois aller travailler pour ne pas mettre "l'economie à terre" MAIS y'a personne pour garder mes enfants que l'école renvoit chez eux...
Il ne fallait pas fermer les frontieres avant les premiers cas, MAIS maintenant qu'on en a plein, on peut l'envisager...
On envoyait nos stocks de masques en Chine parce que Buzyn a dit que ca n'arriverait pas chez nous, MAIS on n'en a plus assez
Je ne dois pas serrer des mains MAIS je peux prendre mes couverts au resto d'entreprise dans un bac ou tout le monde mets les doigts
Les vieux ne doivent pas sortir, MAIS peuvent aller voter (larem bien sur)

Bref, des demi mesures qui ne servent a rien. Si c'est si grave que ça, ce ne sont pas ces mesures a dix balles qui vont changer quelque chose... j'ai quand meme lu que les italiens filtrent les entrées sur leur territoire, mais la France ne filtre pas les gens venant d'Italie!!

Petit exemple perso de l'amateurisme total des mecs qui nous gouvernent:
Hier, Matin Balanquer dit "on fermera pas les ecole et les creche". Hier soir, Macron parle et dit "on ferme tout", la directrice de la creche ou est ma fille m'envoie un mail: bon, ben pas de creche jusqu'a nouvel ordre sur ordre de Manu
Ce matin, le sinistre de la Santé dit: les micro crèche de moins de 10 personnes peuvent continuer. La directrice de la crèche m'ecrit: bon, ben finalement on aurait le droit de continuer, sauf que les employées de la creche ont des enfants qui eux ne sont pas en micro creche donc ne pourront pas travailler. Donc on va essayer de trouver une solution, mais on est vendredi soir, donc probablement aucune réponse avant lundi.
Moi lundi je retourne au taf. Mon patron a dit: tu viens bosser et c'est tout. Pareil pour ma femme. Donc les gosses n'ont aucune solution pour être gardés. On fait quoi? On les envoie en train au grand parents à l'autre bout de la France pour risquer de contaminer et d'être contaminé?

C'st juste une bande d'amateur aussi nuls que dangereux. C'est à moitié fait. C'est l'équivalent du mec qui part au ski en n'emportant qu'un seul ski au lieu de la paire...

Pour le coup, on ferme tout, c'est clair, précis, efficace et tu n'es pas tributaire du patron qui te dit de venir ou c'est la porte...


Je dis pas que l’économie est plus importante que la vie des gens. Je dis que si tu arrêtes l’économie, tu prends le risque d’une casse sociale dont j’ai pas vraiment envie de vivre les conséquences en particulier dans le climat ambiant... ce n’est pas tout à fait pareil...

Des morts il y en aura, l’idée c’est qu’il y en ait le moins possible en permettant au système de santé d’absorber les malades sans exploser le bordel...

Ensuite, pendant que tu te soumets aux diktats débiles (et illégaux ) de ton “petit” patron (d’ailleurs pourquoi tu le fais si ce n’est pour sauver « ton » économie et « la sienne » ? ) , moi, j’ai à organiser le merdier pour une boîte de 650 personnes avec le souci permanent de trouver le juste équilibre entre sécurité des salariés, ne pas sombrer dans la panique et la psychose et poursuite de l’activité histoire de pas avoir à procéder à des licenciements en début d’année prochaine pour maintenir la boîte à flots... et devine ? J’ai pas été formé à ça !! Et pour le coup, s’agissant d’un truc auquel personne n’a récemment eu à faire face, bah j’ai tendance à être compréhensif avec nos gouvernants qui ne s’en sortent pas si mal pour le moment et, bonus, semblent prendre conscience des limites de leur compétence et de leur dogme libéral...


"compréhensif"? HEu, les gars ont passé leur vie a magouiller pour arriver au pouvoir, l'année dernière Castaner ébrognait les gens avec plaisir et aujourdh'ui il vient parler de proteger le peuple? sérieusement... les mecs ne cherchent que leur réelection.

Et pour le coup, c'est justement grave que ce soit un mec comme toi sans formation qui s'occupe de la sécurité des gens alors qu'un Etat bouffi de millions de fonctionnaires et de milliards sans fin de budget est là et a tous les moyens...

et je precise que perso, je m'inquiete pas pour moi, j'estime qu'ils se touchent grave pour un truc qui tue moins que les accidents domestiques....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (14 mars) disait:



et je precise que perso, je m'inquiete pas pour moi, j'estime qu'ils se touchent grave pour un truc qui tue moins que les accidents domestiques....



oui. parce que des mesures drastiques sont prises.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Blacksite (14 mars) disait:

HelmoDiScipio (14 mars) disait:


Moi lundi je retourne au taf. Mon patron a dit: tu viens bosser et c'est tout. Pareil pour ma femme.

Pour le coup, on ferme tout, c'est clair, précis, efficace et tu n'es pas tributaire du patron qui te dit de venir ou c'est la porte...


Ici le problème c'est ton patron, pas le gouvernement.

J'espère d'ailleurs que des mesures peuvent être prises contre ceux qui obligeront leur personnel à venir travailler alors qu'ils n'ont aucun moyen de faire garder leurs enfants.


Fermer les creches sans raison, c'est pas mon patron...

Mais en l'occurence, l'abberation c'est que justement en cas de crise sanitaire, on laisse decider les patrons!!!

Tu fermes tout et puis c'est tout... les italiens le font, les danois ferment leurs frontieres et nous... on ferme nos creches!! lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (14 mars) disait:



Mais en l'occurence, l'abberation c'est que justement en cas de crise sanitaire, on laisse decider les patrons!!!





ben non. si t'as pas de moyen de garde d'enfant, c'est pas le patron qui décide.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
C'est comme pour acheter un koleos, il y a toujours un décideur
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et visiblement ce n'est pas toi.
si tu penses que en l'occurence ce sont les politiques qui décident, et bien ça démontre bien que tu n'y connais pas grand chose en termes de politique de santé publique.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (14 mars) disait:

...
oui. parce que des mesures drastiques sont prises.

Drastiques c'est quand y'a des puces de lit ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Faudrait arrêter de cracher sur les fonctionnaires aussi... (je ne le suis pas, mais travaille au sein de la collectivité ).
Nous avons eu un mail hier soir de notre maire, je peux vous garantir de l'engagement de nos services publics et de leurs collaborateurs pour affronter cette crise sanitaire et continuer à assurer la mission de service publique tout étant en priorité aux côtés des hôpitaux, en contribuant à la garde des enfants des personnels hospitaliers, et aux côtés des personnes âgées en réactivant un plan de vigilance identique au plan canicule.

Les règles de télétravail ont été assouplies et si notre travail n'implique pas d'être physiquement présent, on nous demande expressément de télétravailler en nous donnant les moyens de connexion à distance.

Pour le coup, certaines entreprises privées semblent bien plus à la ramasse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 14/03/2020 - 13:22
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
HelmoDiScipio (14 mars) disait:


Fermer les creches sans raison,


C’est quoi tes arguments pour dire « sans raison » ?
En fait tout ce qui t’intéresse, c’est ta crèche et ton abruti de patron (et celui de ta femme)... ta petite pomme quoi...
Hop, un petit argument bien démagogique par là-dessus : « on ferme les frontières epicetou ! » (même si on y arrivera peut-être malheureusement)...

C’est un peu bas du... front... non ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Sinon, au registre des aberrations, ici ville frontalière avec Kehl, côté allemand ils font des tests de dépistage pour les automobilistes, mais le tram circule encore entre les 2 pays et tu peux traverser également le pont piéton et sans contrôles...
20minutes.fr