ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 9 sept.) disait:

Ils tirent à la lunette depuis un helico ?



ça c'est ceux qui ont pas de quad...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 9 sept.) disait:

marc ( 9 sept.) disait:

Maintenant c'est au stade des votations "révision de la la loi sur la chasse"

Acceptez vous la révision de la loi sur la Chasse : NON milles fois NON.

C'est là aussi qu'on se rend compte à quel point on essaye de manipuler le peuple en faisant passer au tj des news très orientées, pour faire croire l'air de rien que le loup est dangereux.
Drôle de pays avec une pseudo démocratie...ou certains médias tentent d'orienter le peuple à leur insu pour leur faire voter dans le même sens que le conseil fédéral.



mais toi... t'es plus intelligent que "le peuple"... on ne t'y prend pas...
t'es fûté...


Et toi t'es au travail visiblement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'hésite à voter oui pour la révision de la chasse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
10 objets de vote...
pas simple...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (10 sept.) disait:

j'hésite à voter oui pour la révision de la chasse...


Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu bluffes....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Votations : paddles et kitesurfs menacés?

La loi sur la chasse qui sera soumise à votation le 27 septembre pourrait mettre à mal la pratique de sports nautiques non motorisés, selon le président de l’association romande de kitesurf.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ ak

Tu votes en Suisse ou tu peux voter depuis la France ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vote par correspondance, depuis la france.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (10 sept.) disait:

Votations : paddles et kitesurfs menacés?

La loi sur la chasse qui sera soumise à votation le 27 septembre pourrait mettre à mal la pratique de sports nautiques non motorisés, selon le président de l’association romande de kitesurf.

A lire ici.


Pas que, le vtt aussi.

Perso j'ai voté NON pour ne pas pouvoir abattre facilement des espèces menacées.
Mais la restriction des droits pour les vtt, pour les kites et autres sont des raisons supplémentaires de voter NON.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
bikinvalais.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais c'est bizarre ce système. Si vous votez "oui" pour réviser la chasse, ça veut dire automatiquement que vous dites "oui" pour réviser des trucs qui ont rien à voir...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
marc (10 sept.) disait:

Blacksite (10 sept.) disait:

Votations : paddles et kitesurfs menacés?

La loi sur la chasse qui sera soumise à votation le 27 septembre pourrait mettre à mal la pratique de sports nautiques non motorisés, selon le président de l’association romande de kitesurf.

A lire ici.


Pas que, le vtt aussi.

Perso j'ai voté NON pour ne pas pouvoir abattre facilement des espèces menacées.
Mais la restriction des droits pour les vtt, pour les kites et autres sont des raisons supplémentaires de voter NON.

+ ... beaucoup !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (10 sept.) disait:

Mais c'est bizarre ce système. Si vous votez "oui" pour réviser la chasse, ça veut dire automatiquement que vous dites "oui" pour réviser des trucs qui ont rien à voir...

Ça leur arrive de nous ficeler ensemble des objets pas directement liés et c'est effectivement très con.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
marc (10 sept.) disait:
Dans l'extrait posté dans l'article, il est aussi écrit:
Les activités sportives de neige pratiquées en dehors de pistes et d'itinéraires balisés est interdite

Ca veut dire interdiction du ski freeride et du ski de rando !?!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il serait temps! avec tout ces inconscients qui skient hors pistes et qui génèrent des frais de secours supportés par l'ensemble de la population!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (10 sept.) disait:
Ça leur arrive de nous ficeler ensemble des objets pas directement liés et c'est effectivement très con.


Comment est-ce qu'ils justifient ça ? Parce que ça peut complètement fausser des votations.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Le Président des chasseurs veut piéger les chats
Dehors, c'est un félin

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il sort du gorafi ton article?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legorafi.fr
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
presse locale
Hop, encore un extrait

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 9 sept.) disait:

Pour le repeuplement j'espère que le panneau n'est pas en Suisse.

Un magnifique pays dans lequel on se permet de tuer des espèces potentiellement menacées d'extinction et dont les effectifs ne cessent de diminuer.

Et oui dans notre magnifique suisse les abrutis au fusil ont le droit de tuer des lagopèdes alors que les effectifs ne cessent de diminuer.



Tu veux vraiment qu'on aborde le thème des jugements de valeur ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Il n'a pas forcément tort: getpocket.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah mais j'ai jamais dis qu'il avait tord... sur le fond...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (19 sept.) disait:

marc ( 9 sept.) disait:

Pour le repeuplement j'espère que le panneau n'est pas en Suisse.

Un magnifique pays dans lequel on se permet de tuer des espèces potentiellement menacées d'extinction et dont les effectifs ne cessent de diminuer.

Et oui dans notre magnifique suisse les abrutis au fusil ont le droit de tuer des lagopèdes alors que les effectifs ne cessent de diminuer.



Tu veux vraiment qu'on aborde le thème des jugements de valeur ?


Oui je fais plein de jugement de valeur, j'en ai conscience et c'est mon droit de le faire.

Des jugements de valeur tu en fais aussi, par exemple ici 18 septembre vers 15h00.

La différence entre toi et moi c'est que contrairement à toi je ne passe pas ma vie à relever les jugements de valeur des autres et à leur faire la morale...je ne les relève jamais.
J'ai juste relevé celui dans le post que j'ai mis en lien pour montrer tes incohérences.

Mais bon nos buts sur skipass ne sont pas les mêmes...toi tu y es majoritairement pour foutre la merde et tu n'as aucun respect pour les topics...c'est juste foutre ton petit grain de m... tu apportes rarement quelque chose de bien à un topic.

Oui je sais je fais encore des jugements de valeur...mais contrairement à toi je ne fais pas la morale aux autres à ce sujet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (20 sept.) disait:

ak (19 sept.) disait:

marc ( 9 sept.) disait:

Pour le repeuplement j'espère que le panneau n'est pas en Suisse.

Un magnifique pays dans lequel on se permet de tuer des espèces potentiellement menacées d'extinction et dont les effectifs ne cessent de diminuer.

Et oui dans notre magnifique suisse les abrutis au fusil ont le droit de tuer des lagopèdes alors que les effectifs ne cessent de diminuer.



Tu veux vraiment qu'on aborde le thème des jugements de valeur ?


Oui je fais plein de jugement de valeur, j'en ai conscience et c'est mon droit de le faire.

Des jugements de valeur tu en fais aussi, par exemple ici 18 septembre vers 15h00.

La différence entre toi et moi c'est que contrairement à toi je ne passe pas ma vie à relever les jugements de valeur des autres et à leur faire la morale...je ne les relève jamais.
J'ai juste relevé celui dans le post que j'ai mis en lien pour montrer tes incohérences.

Mais bon nos buts sur skipass ne sont pas les mêmes...toi tu y es majoritairement pour foutre la merde et tu n'as aucun respect pour les topics...c'est juste foutre ton petit grain de m... tu apportes rarement quelque chose de bien à un topic.

Oui je sais je fais encore des jugements de valeur...mais contrairement à toi je ne fais pas la morale aux autres à ce sujet.



marc (20 sept.) disait:

Tu relèves de manière quasi systématique les jugements de valeur que je fais et tu viens systématiquement me faire la morale à ce sujet, mais de ton côté tu fais aussi des jugements de valeur.
La preuve un peu en dessus.

Commence par balayer devant ta porte avant de balayer devant celle des autres.
Ca te prendra déjà des décennies pour nettoyer devant chez toi et même pas sur que tu y arrives un jour.





ah...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (20 sept.) disait:

marc (20 sept.) disait:

ak (19 sept.) disait:

marc ( 9 sept.) disait:

Pour le repeuplement j'espère que le panneau n'est pas en Suisse.

Un magnifique pays dans lequel on se permet de tuer des espèces potentiellement menacées d'extinction et dont les effectifs ne cessent de diminuer.

Et oui dans notre magnifique suisse les abrutis au fusil ont le droit de tuer des lagopèdes alors que les effectifs ne cessent de diminuer.



Tu veux vraiment qu'on aborde le thème des jugements de valeur ?


Oui je fais plein de jugement de valeur, j'en ai conscience et c'est mon droit de le faire.

Des jugements de valeur tu en fais aussi, par exemple ici 18 septembre vers 15h00.

La différence entre toi et moi c'est que contrairement à toi je ne passe pas ma vie à relever les jugements de valeur des autres et à leur faire la morale...je ne les relève jamais.
J'ai juste relevé celui dans le post que j'ai mis en lien pour montrer tes incohérences.

Mais bon nos buts sur skipass ne sont pas les mêmes...toi tu y es majoritairement pour foutre la merde et tu n'as aucun respect pour les topics...c'est juste foutre ton petit grain de m... tu apportes rarement quelque chose de bien à un topic.

Oui je sais je fais encore des jugements de valeur...mais contrairement à toi je ne fais pas la morale aux autres à ce sujet.



marc (20 sept.) disait:

Tu relèves de manière quasi systématique les jugements de valeur que je fais et tu viens systématiquement me faire la morale à ce sujet, mais de ton côté tu fais aussi des jugements de valeur.
La preuve un peu en dessus.

Commence par balayer devant ta porte avant de balayer devant celle des autres.
Ca te prendra déjà des décennies pour nettoyer devant chez toi et même pas sur que tu y arrives un jour.





ah...


Il y a une différence entre te la faire une fois (mon cas) parce que tu commences sérieusement à me faire chier et la faire systématiquement (ton cas, le cas ak..)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
généralement, lorsque l'on s'exprime souvent par jugement de valeur, on fait la morale...
quand tu dis que j'apporte rarement quelque chise de "bien"... c'est une forme de morale... ça sous entends que je fais du mal... tu juge et tu fais la morale en permanence... mais sans t'en appercevoir...
inconsciemment...
prout!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la chasse, c'est mal
l'héliporté, c'est mal
les vélos électrique c'est pour les flemmards
etc
etc
etc
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (20 sept.) disait:

ak (20 sept.) disait:

marc (20 sept.) disait:

ak (19 sept.) disait:

marc ( 9 sept.) disait:

Pour le repeuplement j'espère que le panneau n'est pas en Suisse.

Un magnifique pays dans lequel on se permet de tuer des espèces potentiellement menacées d'extinction et dont les effectifs ne cessent de diminuer.

Et oui dans notre magnifique suisse les abrutis au fusil ont le droit de tuer des lagopèdes alors que les effectifs ne cessent de diminuer.



Tu veux vraiment qu'on aborde le thème des jugements de valeur ?


Oui je fais plein de jugement de valeur, j'en ai conscience et c'est mon droit de le faire.

Des jugements de valeur tu en fais aussi, par exemple ici 18 septembre vers 15h00.

La différence entre toi et moi c'est que contrairement à toi je ne passe pas ma vie à relever les jugements de valeur des autres et à leur faire la morale...je ne les relève jamais.
J'ai juste relevé celui dans le post que j'ai mis en lien pour montrer tes incohérences.

Mais bon nos buts sur skipass ne sont pas les mêmes...toi tu y es majoritairement pour foutre la merde et tu n'as aucun respect pour les topics...c'est juste foutre ton petit grain de m... tu apportes rarement quelque chose de bien à un topic.

Oui je sais je fais encore des jugements de valeur...mais contrairement à toi je ne fais pas la morale aux autres à ce sujet.



marc (20 sept.) disait:

Tu relèves de manière quasi systématique les jugements de valeur que je fais et tu viens systématiquement me faire la morale à ce sujet, mais de ton côté tu fais aussi des jugements de valeur.
La preuve un peu en dessus.

Commence par balayer devant ta porte avant de balayer devant celle des autres.
Ca te prendra déjà des décennies pour nettoyer devant chez toi et même pas sur que tu y arrives un jour.





ah...


Il y a une différence entre te la faire une fois (mon cas) parce que tu commences sérieusement à me faire chier et la faire systématiquement (ton cas, le cas ak..)




une fois :D
le déni...
pré contemplation...
toussa toussa...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je ne te fais pas la morale, je relève tes jugements de valeurs... nuance ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (20 sept.) disait:

la chasse, c'est mal
l'héliporté, c'est mal
les vélos électrique c'est pour les flemmards
etc
etc
etc

La drogue ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
suisse con VS suisse chiant, j'ai vraiment du mal à voir comment le débat pourrait ne pas en sortir grandi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah merde, j'avoir pas savoir si je suis le con ou le chiant...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
v'la que le roquet à la science infuse déboule...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (20 sept.) disait:

v'la que le roquet à la science infuse déboule...




ahhhh belle perf :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (20 sept.) disait:

ah merde, j'avoir pas savoir si je suis le con ou le chiant...

Je te laisse choisir :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben ça dépend des moments...
y a même des fois ou j'ai pas besoin de choisir... je suis les 2 à la fois :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc (20 sept.) disait:

v'la que le roquet à la science infuse déboule...

Tu veux un thé ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'infuse c'est sans théïne?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J’ignorais que les Valaisans étaient majoritairement en faveur de la chasse.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (21 sept.) disait:

J’ignorais que les Valaisans étaient majoritairement en faveur de la chasse.


Malheureusement...mais heureusement qu'on est aussi quelques uns contre la chasse.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (21 sept.) disait:

J’ignorais que les Valaisans étaient majoritairement en faveur de la chasse.

C'est beau les montagnes mais, parfois, ça empêche de voir loin ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
marc ( 9 sept.) disait:


Et oui dans notre magnifique suisse les abrutis au fusil ont le droit de tuer des lagopèdes alors que les effectifs ne cessent de diminuer.


J'ai pas de mots
Vous avez une LPO chez vous ?

""le caractère emblématique de ces espèces patrimoniales inféodées à la montagne""

france3-regions.francetvinfo.fr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par squier, 10/10/2020 - 19:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouf! le lièvre est sain et sauf!


"L’homme, légèrement blessé, a été conduit par son camarade chez le médecin urgentiste de Roveredo, où il a été soigné en ambulatoire. Le tireur s’est ensuite présenté à la police cantonale des Grisons. Le lièvre, lui, n’avait pas été touché et s’est enfui, précise le communiqué. Le tireur a été déféré au parquet des Grisons."
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

C'est ballot cette histoire ... du coup, on saura jamais si ce lièvre a la Tularémie ... :P

mffp.gouv.qc.ca

alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
[quote=Mais c'est bizarre ce système. Si vous votez "oui" pour réviser la chasse, ça veut dire automatiquement que vous dites "oui" pour réviser des trucs qui ont rien à voir..]

maintenant tu sais pourquoi c'est un pays avec un fort secteur banquaire ^^.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch