marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

A partager un maximum, à signer et faire signer autour de soi.

C'est quand même hallucinant dans ce pays.
Le fric et les intérêts financiers passent avant tout.

Les loups, les ours, etc... nous dérangent...ben facile on assoupli les lois et on les abats...belle mentalité.
On protège les animaux artificiellement introduis par l'homme et on abat ceux qui vivent à l'état sauvage...et surtout ne pas se fatiguer pour protéger correctement les animaux élevés pour faire du fric...quel magnifique pays que la Suisse.

gruppe-wolf.ch

pronatura.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 10/10/2019 - 21:52
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en gros, si je résume, tu skies dans une station que tu déteste et qui ferme chaque année plus tot et tu vis dans un pays que tu n'aimes pas... t'es pas un peu maso?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Disons qu'on peut aimer son pays, mais espérer que certaines choses changent.

:)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'espère qu'on trouvera un moyen de protéger ces pauvres bêtes…
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le moyen s’appelle simplement respecter la loi mais il semblerait que certains garde-chasses l’interprètent à leur avantage ( pécunier ).
Plus grave, le laxisme de leurs supérieurs.

Du coup, le référendum contre le transfert de responsabilité vers les cantons devient d’autant plus important.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense que les tireurs avaient été identifiés et devaient passer en jugement.

Je ne sais pas comment ça s'est fini.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
8000 € d'amende et une interdiction de chasser pendant 5 ans, d'après le Dauphiné.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je leur aurais mis un peu de prison avec sursis moi…
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite ( 4 nov.) disait:

Je leur aurais mis un peu de prison avec sursis moi…


Pareil mais avec un sans à la place du avec.

C'est quand même sidérant.
Les chasseurs doivent pouvoir identifier l'espèce, le sexe et l'âge de l'animal.

Quand tu vois tous ces abrutis sur le bord des routes en automne, complètement excités avec leur fusil.

Ceux qui tirent sur des animaux autres que ceux qu'ils peuvent tirer devraient avoir une très grosse amende et une interdiction de chasse à vie.

Ceux qui qui tirent sur des humains devraient avoir une énorme amende, une interdiction de chasse à vie et être condamné à de la prison pour une longue durée.

Ils devraient faire un permis de chasse aussi beaucoup plus compliqué à obtenir et leur faire passer des tests psychologiques.

Peut être que si ils avaient de très gros soucis en cas d'erreur il y aurait moins d'accident.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
marc ( 4 nov.) disait:
Ils devraient faire un permis de chasse aussi beaucoup plus compliqué à obtenir et leur faire passer des tests psychologiques.


Techniquement le permis de chasse est très difficile à obtenir (en tout cas en Belgique et en France, je ne sais pas pour la Suisse). Le problème est que, pour des tests, il est toujours possible de montrer patte-blanche et ensuite d'aller faire n'importe quoi ensuite.
Les chauffards qui roulent n'importe comment et commettent des délits de fuite après avoir percuté quelqu'un on bien réussi à obtenir leur permis... ça ne les a pas empêchés de faire ensuite n'importe quoi. J'ai aussi un sérieux doute sur l’efficacité des tests psychologiques (qui sont de toute façon présent pour une demande de détention d'armes ou l'obtention d'un permis de chasse) qui ne montrent que l'état d'esprit d'une personne à un instant précis.

Par contre, effectivement, la perspective de lourdes sanctions serait bien plus dissuasive.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 05/11/2019 - 10:23
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
Blacksite ( 5 nov.) disait:

marc ( 4 nov.) disait:
Ils devraient faire un permis de chasse aussi beaucoup plus compliqué à obtenir et leur faire passer des tests psychologiques.

...


ET ... un test d'alcoolémie le matin même contre remise des cartouches !

Pour l'accident des ânes, c'était quand même un gars tout seul qui a tiré 8 fois en prenant le temps de recharger 4 fois sans trop se poser de questions !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le chasseur bourré (même si ça existe sûrement) tient davantage du mythe que de la réalité courante.

Dans le cas des ânes, on avait soit un imbécile qui ne savait pas différencier des daims et des ânes, ou alors un excité qui avait juste envie de tuer des bêtes.

Au fait, est-ce qu'il y a d’autres cantons que Genève qui interdisent la chasse ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 05/11/2019 - 13:57
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite ( 5 nov.) disait:

Le chasseur bourré (même si ça existe sûrement) tient davantage du mythe que de la réalité courante.

Dans le cas des ânes, on avait soit un imbécile qui ne savait pas différencier des daims et des ânes, ou alors un excité qui avait juste envie de tuer des bêtes.

Au fait, est-ce qu'il y a d’autres cantons que Genève qui interdisent la chasse ?


Malheureusement pas à ma connaissance.
Si seulement ça pouvait être l'ensemble du pays qui soit interdit à la chasse...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A noter qu’il y aurait quelques débiles profonds, pardon, des chasseurs, qui voudraient remettre ça en cause ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tirs de bouquetins: Jacques Melly donne le coup de grâce !

Les mentalités changent si vite que le Valais n'a pas toujours le temps d'adapter ses pratiques. Mais il allait justement le faire…

A lire ici.
ElenaS
ElenaS

inscrit le 08/11/19
1 message
Vivement que la chasse soit enfin interdite... Et que les chasseurs arrêtent de se voiler la face (se référer à [/img]https://animalaxy.fr/4-raisons-poussent-chasseurs-a-seriger-protecteurs-de-nature/)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElenaS, 08/11/2019 - 11:40
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2570 messages
Matos : 2 avis
Blacksite ( 5 nov.) disait:

Le chasseur bourré (même si ça existe sûrement) tient davantage du mythe que de la réalité courante.

Dans le cas des ânes, on avait soit un imbécile qui ne savait pas différencier des daims et des ânes, ou alors un excité qui avait juste envie de tuer des bêtes.

Au fait, est-ce qu'il y a d’autres cantons que Genève qui interdisent la chasse ?

Viens donc faire un tour dans le Médoc ou en forêt d'Othe
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une espèce autrefois chassée en Suisse…

A lire ici.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis tombé sur un article de 2015 dans le nouvelliste, mais je ne pense pas que les choses aient beaucoup changés depuis.

En résumé, en Suisse plus de 200'000 moutons passent l'été sur les alpages.
Plus de 50% de ces moutons ne sont absolument pas surveillés...ainsi 4'000 moutons meurent chaque été dont 200 à cause du loup...et les éleveurs touchent de généreuses subventions.

Donc ils touchent de l'argent à ne rien foutre, les médias ne parlent que du loup qui a encore croqué 3 moutons alors que le loup ne tue que 5% des moutons, mais ils ne parlent jamais des 95% qui sont dû au fait qu'ils sont laissé à l'abandon tout l'été.

Donc on veut abattre le loup pour 5% de pertes.
On laisse divaguer des molosses dangereux pour 5% de pertes.

C'est vraiment du monstre foutage de gueule.

L'article
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 13/11/2019 - 09:26
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
marc (13 nov.) disait:

C'est vraiment du monstre foutage de gueule.

Bon résumé ! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (13 nov.) disait:



Donc ils touchent de l'argent à ne rien foutre



c'est vrai ça, pourquoi tu fais pas éleveur de moutons?
tout ce pognon sans en branler une...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (13 nov.) disait:

marc (13 nov.) disait:



Donc ils touchent de l'argent à ne rien foutre



c'est vrai ça, pourquoi tu fais pas éleveur de moutons?
tout ce pognon sans en branler une...


Comme d'habitude tu n'as pas lu l'article.
Comme d'habitude tu passes tes journées de boulot à venir troller sur skipass...à foutre ton grain de merde dans les différents topics...à 55 piges t'a rien d'autre à foutre ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Là j'ai simplement montré la réalité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (13 nov.) disait:

ak (13 nov.) disait:

marc (13 nov.) disait:



Donc ils touchent de l'argent à ne rien foutre



c'est vrai ça, pourquoi tu fais pas éleveur de moutons?
tout ce pognon sans en branler une...


Comme d'habitude tu n'as pas lu l'article.
Comme d'habitude tu passes tes journées de boulot à venir troller sur skipass...à foutre ton grain de merde dans les différents topics...à 55 piges t'a rien d'autre à foutre ?



et toi comme d'habitudes, tu connais mes horaires de boulot :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Nan mais les Suisses, arrétez de vous énerver avec la chasse.
Venez donc en france, nous avons tellement d'espèces nuisibles; je vous en cite quelques unes: Laurent Berger, en tout premier lieu, mais il y a également tout le gouvernement français! Gardez donc votre calme, camarades chasseurs hélvètes, et visez juste
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mhooon est de retour.

Re-bienvenue ! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En Belgique, il y a aussi des balles perdues.

La femme de François, victime d’un tir de chasse à Rochefort : “des tocards irresponsables, à 5 cm près, les conséquences auraient pu être très graves !”

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai pensé à Bonagva en regardant ça. :)
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
je suis sur que la totalité de ceux qui critiquent les chasseurs sont des mangeurs de viande
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
3pics ( 2 avril) disait:

je suis sur que la totalité de ceux qui critiquent les chasseurs sont des mangeurs de viande



faux!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pisse et je chie sur les chasseurs. et je bouffe plus de viande depuis très longtemps....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon, lorsqu'on utilise des mots comme "totalité", on est rarement dans le juste...
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
Alors que toi tu es dans le juste
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est bon, 3ème pays au monde qui détient les plus d'armes par habitant, le stand de tirs ça va bien, mais faut bien qu'ils s'en servent en situation réelle !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
3pics ( 2 avril) disait:

je suis sur que la totalité de ceux qui critiquent les chasseurs sont des mangeurs de viande


Ça fait longtemps que l’Homme ne chasse plus pour manger, sauf exceptions.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça n'est qu'un hobby, un hobby malsain.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
Blacksite ( 2 avril) disait:

3pics ( 2 avril) disait:

je suis sur que la totalité de ceux qui critiquent les chasseurs sont des mangeurs de viande


Ça fait longtemps que l’Homme ne chasse plus pour manger, sauf exceptions.



oui l'homme maintenant il se rend au supermarché pour y acheter la viande que d'autres ont tué à sa place
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
bonagva ( 2 avril) disait:

Ça n'est qu'un hobby, un hobby malsain.

On a été élevé aux récits de Marcel Pagnol*, ça nous a tous fait rêver ; ça, et les histoires de trappeurs avec des fusils, des chiens de traîneaux, des pêcheurs etc...

*généralité française
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Moui, c'est aussi ce qui est évoqué pour la corrida ou quand ils balancent une chèvre depuis un clocher et plein d'autres joyeusetés "culturelles" ...
lepetitjournal.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est la réalité de notre éducation, des récits qui fondent des générations.

Le discours anti-chasse est assez récent dans notre histoire.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
CQFD
Chasse et repeuplement ne font pas bon ménage ;-)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Maintenant c'est au stade des votations "révision de la la loi sur la chasse"

Acceptez vous la révision de la loi sur la Chasse : NON milles fois NON.

C'est là aussi qu'on se rend compte à quel point on essaye de manipuler le peuple en faisant passer au tj des news très orientées, pour faire croire l'air de rien que le loup est dangereux.
Drôle de pays avec une pseudo démocratie...ou certains médias tentent d'orienter le peuple à leur insu pour leur faire voter dans le même sens que le conseil fédéral.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le repeuplement j'espère que le panneau n'est pas en Suisse.

Un magnifique pays dans lequel on se permet de tuer des espèces potentiellement menacées d'extinction et dont les effectifs ne cessent de diminuer.

Et oui dans notre magnifique suisse les abrutis au fusil ont le droit de tuer des lagopèdes alors que les effectifs ne cessent de diminuer.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ils tirent à la lunette depuis un helico ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 9 sept.) disait:

Maintenant c'est au stade des votations "révision de la la loi sur la chasse"

Acceptez vous la révision de la loi sur la Chasse : NON milles fois NON.

C'est là aussi qu'on se rend compte à quel point on essaye de manipuler le peuple en faisant passer au tj des news très orientées, pour faire croire l'air de rien que le loup est dangereux.
Drôle de pays avec une pseudo démocratie...ou certains médias tentent d'orienter le peuple à leur insu pour leur faire voter dans le même sens que le conseil fédéral.



mais toi... t'es plus intelligent que "le peuple"... on ne t'y prend pas...
t'es fûté...