Sondage : Quel montage d'origine sur vos 4x4 ?

(16 votes)
Pneus M+S
37,5%
6 votes
Pneus été
43,8%
7 votes
Pneus hiver
6,3%
1 vote
Pneus 4 saisons
12,5%
2 votes
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Faut faire vivre le petit commerce. Ruissellement, toussa. ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
TT disait:
, fais plutôt comme si je n'avais rien dit.


C'est exactement ça, merci TT de m'en reconnaître le droit...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PerGiocare (18 nov.) disait:

Bon allez, même si ça devient lassant de devoir remettre les vrais phrases parce certains n'arrivent pas à les lire correctement : avoir 2 jeux de jantes + pneus, ça me paraît disproportionné....

1) ça me paraît... Et c'était parce qu'au départ il me semblait plus rationnel d'avoir en permanence des trucs M+S et/ou 4 saisons

2) au final j'ai 4 jantes et 8 pneus, mais par choix pas 8 jantes...

Après si ça te fait du bien de ricaner sans discernement... Te gêne pas...

c'est vrai que 4 jantes avec 4 pneus neige dessus ça prend vachement plus de place que 4 pneus neige
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
Ce que l'on n'a pas compris, c'est que la demoiselle du garage lui a tapé dans l'oeil, et qu'il fait tout son possible pour la voir souvent
Le démon de la soixantaine quoi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Non mais sans déconner, j'aimerais comprendre comment ton cerveau fonctionne pg : c'est quoi pour toi l'avantage FACTUEL à avoir 8 pneus et 4 jantes VS 8 pneus et 8 jantes ?
La beauté des jantes ??? C'est ça ?
Dans cette config', tu as toutes les emmerdes et aucun des avantages du 8 pneus-8 jantes.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cherche pas...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tchak-Tchak (18 nov.) disait:

Non mais sans déconner, j'aimerais comprendre comment ton cerveau fonctionne pg : c'est quoi pour toi l'avantage FACTUEL à avoir 8 pneus et 4 jantes VS 8 pneus et 8 jantes ?
La beauté des jantes ??? C'est ça ?
Dans cette config', tu as toutes les emmerdes et aucun des avantages du 8 pneus-8 jantes.

Ben tu payes le montage plus l'équilibrage de 4 pneus, 2x/an.
Alors qu'avec les pneus montés sur jante, tu as juste a changer les roues. Pas de frais de montage.

Du coup tu vois moins ton mécano qui t'apprenait en même temps la mécanique. Donc tu progresses moins, cqfd !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vu comme ça...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah ben c'est pas toujours simple de faire compliqué :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (18 nov.) disait:

PerGiocare (18 nov.) disait:

Blabla...

c'est vrai que 4 jantes avec 4 pneus neige dessus ça prend vachement plus de place que 4 pneus neige

Ben non, mais du coup, avec les jantes, tu peux plus rien ranger dedans, style la litière du chat, ou pour stocker des parapluies, etc...

Donc oui, ça prend plus de place.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais on reste quand même vachement dans un monde parallèle quoi...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ce qui est extraordinaire, c'est cette capacité à poser des questions, clairement prouver qu'on n'y connait rien, et surtout ne PAS tenir compte des réponses qui sont fournies.

Perso, s'il y a bien un domaine où je revendique de ne pas connaitre grand chose, c'est bien celui de la voiture. J'ai posé des questions connes sur ce même forum il y a bien 15 ans, parce que je n'y connaissais rien. Pourquoi ? Bah parce qu'à l'époque, j'achetais ma première voiture, je n'avais jamais conduit sur neige, et je m'étais toujours fait véhiculer au ski par mes potes. N'empeche, meme si mes questions étaient un peu connes, j'ai eu ici des réponses, j'ai compris, et j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné. Bref j'ai appris quoi. Et quand j'ai eu ma 2eme caisse, au début j'ai tourné sur 8 pneus et 4 jantes parce que je ne savais pas si l'investissement dans un 2eme jeu de jantes serait rentable. Vu que je ne savais pas du tout combien de temps j'allais la garder. Et puis apres j'ai fait mes calculs et je me suis décidé.

Mais si à 60 ans en habitant dans un bled de montaggne depuis des décennies t'as toujours rien compris, que tu passes ton temps à poser des questions à la con, et que SURTOUT tu n'écoutes pas les conseils de types qui ont l'expérience qui te manque... Là ça me dépasse totalement.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On a parlé du FIAT Multipla ici !

Quand j'étais petit, mes parents en avaient acheté un. On a été parmi les premiers en Belgique à en avoir un. Je me rappelle qu'au début, les gens s'arrêtaient pour la regarder quand elle était garée et, quand on en croisait une autre, l'autre conducteur nous faisait un petit coucou ou des appels de phares.

Voiture à l'esthétique particulière, mais bien pensée sur le plan pratique et très fiable. On n'a jamais eu de problème en presque 15 ans...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@TT : comment dire, ce serait presque touchant ton acharnement à vouloir faire mon bonheur à tout prix...
Dommage que sur ce Topic tu ais très souvent répondu à côté des questions... Et que tu te sois acharné à vouloir me faire prendre TES choix...

Mais tu noteras que, sur le type de pneus, j'ai aussi tenu compte des avis reçus.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (18 nov.) disait:

Voiture à l'esthétique particulière, mais bien pensée sur le plan pratique et très fiable. On n'a jamais eu de problème en presque 15 ans...

C'est rien de le dire !
Une voiture où il vaut mieux être dedans que dehors ... :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je crois qu'elle n'aura jamais été autant d'actualité celle là :

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
Pourtant c'est pas faute d'essayer ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Donc TT puisque, dans ce topics et d'autres au préalable, tu sembles avoir Perdu de Vue les valeurs telles que le respect, la courtoisie, etc …

Grâce à toi, à 60 ans, pour la Toute 1ère fois je vais moi aussi oublier la Charte …

En fait, au-delà d'un abord serviable, sympa, etc … je crains TT qu'en réalité tu ne sois qu'un vrai con merdeux et arrogant

Je mets ça en gras, car il y a tellement de fois où tu as répondu sans même avoir pris le soin de lire vraiment ce qui avait été écrit

Je crains, je n'en suis pas sûr, hein ? …

Mais, TT, Sweet Child In Time, tu as déposé tellement d'indices de ta volonté de décider pour les autres, de ce qui est bien et pas bien, en donneur de leçons, etc …

Allez va faire mumuse avec tes pivots… va ...

Tiens, une suggestion … pourquoi chez toi n'as-tu pas encore remplacé tes robinets par des pivots bricolées ?
Ce serait classe des robinets 360°, non ? Et en plus, je te dis pas la tête du WS qui nous afficherait sa couleur préférée, vert de rage de ne pas pouvoir faire pareil avec ses Salomon …

Surtout que tu ne sais pas tout … et si ce n'était que Juste Une Illusion … si en fait je n'avais jamais eu un 4x4 ? Si c'était simplement mon voisin qui a un Koleos ?
Si en réalité je roulais en berline Mercedes Benz ?

Tu vois, TT heureusement que je n'ai pas d'autres "Amis" Comme Toi

Nota : pour ronron…. Evite de la ramener là-dessus, ne cherche pas à sortir de ta cour d'école où tu crois jouer au grand … fais comme elle, Essaye simplement de Déjeuner En Paix …et tu verras ce que la vie t'apportera ou pas et … essaye de passer entre les gouttes

Nota pour Karama : en fait, tu as bien raison, il est marrant ce Topic ;) That's All Folks

The End ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
T'as dû te faire violence pour écrire tous ces gros mots non? :D
On dirait un François Hollande outré. C'est assez drôle...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
T'es au top de l'engagement et du courage politique là mon Phiphi. T'as dénoncé grave.
T'as l'impression que tu vas aller en prison là presque, tellement t'es à fond non? :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Gros mots, lesquels ?
Craindre que TT soit un vrai con merdeux, c'est des gros mots ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non je parlais de Koleos, enfin de burne quoi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'ain, ils ont servi de la drogue à la maison de retraite de PG ???
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Un tel déferlement de violences me laisse coi quoi !

Kan même des enfants pourraient lire le forum. Nan ? Ou des hommes politiques. Non plus ? Bon rien alors ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
PG
personnellement, je pensais que mettre un tel acharnement à se faire chambrer n'était qu'une blague de ta part,
"ben non" ()comme l'exprime les quebecois, tu es sérieux
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (19 nov.) disait:

Non je parlais de Koleos, enfin de burne quoi.


C'est pas vagin?


Bon sinon PG, tu ne trouves pas que tu as vraiment tendu la perche pour te faire battre, et ce depuis de nombreuses années ?

Le coup de ne pas vouloir donner le nom de ton, de ta... Enfin de ta boîte de metal avec 4 roues, tes réflexions bizarres quand TT (qui a été sacrément patient je trouve) et les autres t'expliquent les plus et les moins à de nombreuses reprises, tes réflexions étranges sur comment rentrer les skis, le choix des pneus, le PS, etc.
Cumulé à ta passion pour la position des ressorts et tout, tu ne crois pas qu'en remettant une couche à chaque fois, ça repart forcément ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
@pg
TT, c'est aussi l'abréviation de tourism trophy, donc du sérieux en matière de matériel routier, pas comme toi donc
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (18 nov.) disait:
C'est rien de le dire !
Une voiture où il vaut mieux être dedans que dehors ... :-)


Oui, sauf à la place centrale de devant, assez bizarre... Je n'aimais pas y être moi.

Et les sièges étaient un peu durs... On l'utilisait pour faire de long trajet, et après quelques heures on avait vraiment mal au dos et aux fesses.

Mais sacrée voiture !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
francbord (19 nov.) disait:

PG
personnellement, je pensais que mettre un tel acharnement à se faire chambrer n'était qu'une blague de ta part,
"ben non" ()comme l'exprime les quebecois, tu es sérieux

Non c'est pas une blague. C'est la Crampe, la vraie.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (19 nov.) disait:

Donc TT puisque, dans ce topics et d'autres au préalable, tu sembles avoir Perdu de Vue les valeurs telles que le respect, la courtoisie, etc …

Grâce à toi, à 60 ans, pour la Toute 1ère fois je vais moi aussi oublier la Charte …

En fait, au-delà d'un abord serviable, sympa, etc … je crains TT qu'en réalité tu ne sois qu'un vrai con merdeux et arrogant

Je mets ça en gras, car il y a tellement de fois où tu as répondu sans même avoir pris le soin de lire vraiment ce qui avait été écrit

Je crains, je n'en suis pas sûr, hein ? …

Mais, TT, Sweet Child In Time, tu as déposé tellement d'indices de ta volonté de décider pour les autres, de ce qui est bien et pas bien, en donneur de leçons, etc …

Allez va faire mumuse avec tes pivots… va ...

Tiens, une suggestion … pourquoi chez toi n'as-tu pas encore remplacé tes robinets par des pivots bricolées ?
Ce serait classe des robinets 360°, non ? Et en plus, je te dis pas la tête du WS qui nous afficherait sa couleur préférée, vert de rage de ne pas pouvoir faire pareil avec ses Salomon …

Surtout que tu ne sais pas tout … et si ce n'était que Juste Une Illusion … si en fait je n'avais jamais eu un 4x4 ? Si c'était simplement mon voisin qui a un Koleos ?
Si en réalité je roulais en berline Mercedes Benz ?

Tu vois, TT heureusement que je n'ai pas d'autres "Amis" Comme Toi

Nota : pour ronron…. Evite de la ramener là-dessus, ne cherche pas à sortir de ta cour d'école où tu crois jouer au grand … fais comme elle, Essaye simplement de Déjeuner En Paix …et tu verras ce que la vie t'apportera ou pas et … essaye de passer entre les gouttes

Nota pour Karama : en fait, tu as bien raison, il est marrant ce Topic ;) That's All Folks

The End ?


Même quand tu prends le temps d'écrire un texte vénère, on a l'impression de lire un collégien de bonne famille qui s'encanaille d'avoir insulter quelq'un de : "fâcheux sacripant".

La tristesse du post...

Merde à 60 balais...

J'aurai presque pitié de toi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhhhhhh tout l'humour de ronron pour remettre un peu de bonne humeur dans ce post :-)
ça fait plaiz!
merci!
juste au cas ou le clou était pas assez enfoncé...
toute ta vie t'as passé derrière?
pour mettre le dernier pti coup?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
persubire prend tout son sens avec ce post qui est d'une telle violence contre soi-même.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (19 nov.) disait:

ahhhhhhh tout l'humour de ronron pour remettre un peu de bonne humeur dans ce post :-)
ça fait plaiz!
merci!
juste au cas ou le clou était pas assez enfoncé...
toute ta vie t'as passé derrière?
pour mettre le dernier pti coup?


ak, réfléchis avant de poster.

C'est pour toi que je dis ça.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et je peux pas skier et troller en même temps.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
@blacksite
C'est sûr que se trouver à la place du mort vivant, c'est pas drôle,
j'avais eu le même sentiment dans une bagheera.
juste l'endroit d'où tu ne peux pas t'extirper
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les combi vw ne sont pas pour vous :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Gaetan disait:
TT (qui a été sacrément patient je trouve)


Oui … mais en fait non …

TT a cherché à me donner des réponses, des conseils à des questions que je ne posais pas … Et ensuite, il s'offusquait si ses réponses, ses choix, ne m'intéressaient pas … faire mon bonheur malgré moi ... peut-être ... oui ... mais non, je crains que ce ne soit pas ça ...

Quant au nom de mon 4x4 présumé … je continue à rappeler qu'il n'a aucun intérêt par rapport au sondage du Topic et par rapport au sentiment d'hérésie ou pas, à vendre des 4x4 avec des pneus été en série... e basta

Et si je n'ai pas envie de sacrifier un minimum de confort pour mettre ou pas des skis dans le coffre … c'est quand même mon droit, non ?
A 20 ans, dans l'Ami 8 pas break j'avais des skis en 2m … mais maintenant, soit ils rentrent dans le coffre, soit sur les porte-skis … e basta …

Quant aux ressorts, je n'ai aucune passion … juste que j'ai été intrigué par l'argument d'un vendeur … et si TT et d'autres ont compris autre chose (ou ont plutôt voulu comprendre autre chose), ce n'est pas mon PB … si ça les amuse et s'ils ont besoin de ça pour mieux vivre …

Et donc, TT patient ? Oui … mais en fait non … je crains que ce soit autre chose ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
WS disait:
On dirait un François Hollande


Tu m'as peiné ... non pas François ... pas François :(

Surtout que, d'autre part lui il chope ... bon, ok pour choper, il n'a pas des B2 et un Koleos ... :P
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (19 nov.) disait:

les combi vw ne sont pas pour vous :-)


Certains sont sympas pourtant :

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On dirait presque une chauve-souris ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bien vu. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (19 nov.) disait:

ak (19 nov.) disait:

les combi vw ne sont pas pour vous :-)


Certains sont sympas pourtant :









c'est pas moi qui te dirais le contraire ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
Moi non plus ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ha :-)


ni moi...


le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
Et du coup, t'as des pneus neiges dessus ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh, tu sais, moi je suis pas souvent en montagne l'hiver...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
T'es plutôt au bar ?



A moufles ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vois pas de quoi tu parles...
je ne fréquentes pas les lieux de perdition...



ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'alcool c'est mal...






je te dis pas qui est derrière le pistolet :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Plus luxueux, la Mercedes V Marco Polo avec intérieur cuir, minibar…