ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui connait cet homme?




Tim Buckley...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Allez je joue !

Non, je ne le connais pas. Et ni LinkedIn ni Google Images n’apportent de réponses...
c’est raccord avec le titre de ton sujet. Il est donc caché...


Au jeu des déductions :

- américain ?
- successful businessman / avocat ?

les deux points précédents ne rendent pas heureux mais je suis sur que tu vas en dire plus... :-)

Edit : c’est le nouveau big boss de Vanguard, un fonds d’investissement US...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 22/08/2018 - 00:42
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Dans l’interview dont est extraite ta photo, il dit un truc du genre « celui qui renonce à être le meilleur cesse déjà d’être bon » et aussi que la concurrence profite à ses clients même si elle pèse sur les résultats de sa boite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ce type est P.D.G. de Vanguard group. Vanguart est basé en Pennsylvanie, c'est un fonds d’investissement tentaculaire, gérant plus de 5000 milliards de dollars d’actifs à travers la planète. Il est par exemple le premier actionnaire de la banque Goldman Sachs ou de la firme Apple. Ils détiennent également plus de 7% de mosanto...
5000 milliards de dollars...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moins de 50 ans... et visiblement très discret dans les média... heureux, je ne sais pas :-)
alors carambole le connait surement, mais moi c'est la première fois que j'en entends parler.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Les fonds d’investissement sont traditionnellement extrêmement discrets voire secrets. Je me souviens d’un reportage édifiant sur le fond Carlyle il y a quelques années.
Ses fonds sont liés directement ou indirectement à la plupart des multinationales et leurs connexions avec le monde politique sont nombreuses (les lobbies). Leur seule préoccupation : la rentabilité et leur capacité à reverser des dividendes à leurs actionnaires. Dans des marchés en croissance, ils supportent l’investissement des entreprises et se refont sur les fruits de la croissance. Pour autant, ils ne renoncent pas à leurs objectifs de rentabilité même en période moins faste. Ils contribuent donc à ce que les entreprises aillent toujours plus loin dans la course aux économies et à la rationalisation jusqu’à des choses absurdes. Ils sont à l’origine du développement de modèles organisationnels qui réduisent la place de l’humain à sa portion congrue, qui ne fonctionnent que sur le papier et finissent par casser l’outil qui ne fonctionne plus. Ce qui est très pratique pour justifier des délocalisations, des fermetures de sites industriels performants (mais pas assez rentables à leurs yeux), ce que certains appellent « les licenciements boursiers »...
Ils se contrecognent du développement durable (au sens complet du terme) et sont dans une logique ultra court termiste que leur solidité financière leur permet d’assumer même en cas de gros coup dur (cf 2008).
Ce n’est pas du complotisme de dire qu’ils gouvernent le monde et que toute décision dont le développement serait profitable à long terme à la planète ou à ses habitants sur le plan social, économique ou environnemental mais qui ne leur apporterait rien à court terme est le cadet de leur souci...
Exemple parfait : Monsanto, ces en*ulés, et le glyphosate...mais il y en a tant d’autres...
Alors oui, quand tu es une telle raclure assumée, tu évites la mauvaise pub... vivons heureux...
Et pour paraphraser Clint : « Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent le flingue et ceux qui creusent. Nous, on creuse... »
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le « sympathique » PDG de Lactalis est aussi un adepte de la discrétion absolue. Il n’existe qu’une seule photo de lui.
Mais en comparaison de ce monsieur, il est pauvre.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blacksite (22 août) disait:

Le « sympathique » PDG de Lactalis est aussi un adepte de la discrétion absolue. Il n’existe qu’une seule photo de lui.
Mais en comparaison de ce monsieur, il est pauvre.
ah bon?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (22 août) disait:

moins de 50 ans... et visiblement très discret dans les média... heureux, je ne sais pas :-)
alors carambole le connait surement, mais moi c'est la première fois que j'en entends parler.

ak je t'ai déjà dit d'arrêter de fantasmer !!! :) :) :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Raimundo (22 août) disait:

Les fonds d’investissement sont traditionnellement extrêmement discrets voire secrets. Je me souviens d’un reportage édifiant sur le fond Carlyle il y a quelques années.
Ses fonds sont liés directement ou indirectement à la plupart des multinationales et leurs connexions avec le monde politique sont nombreuses (les lobbies). Leur seule préoccupation : la rentabilité et leur capacité à reverser des dividendes à leurs actionnaires. Dans des marchés en croissance, ils supportent l’investissement des entreprises et se refont sur les fruits de la croissance. Pour autant, ils ne renoncent pas à leurs objectifs de rentabilité même en période moins faste. Ils contribuent donc à ce que les entreprises aillent toujours plus loin dans la course aux économies et à la rationalisation jusqu’à des choses absurdes. Ils sont à l’origine du développement de modèles organisationnels qui réduisent la place de l’humain à sa portion congrue, qui ne fonctionnent que sur le papier et finissent par casser l’outil qui ne fonctionne plus. Ce qui est très pratique pour justifier des délocalisations, des fermetures de sites industriels performants (mais pas assez rentables à leurs yeux), ce que certains appellent « les licenciements boursiers »...
Ils se contrecognent du développement durable (au sens complet du terme) et sont dans une logique ultra court termiste que leur solidité financière leur permet d’assumer même en cas de gros coup dur (cf 2008).
Ce n’est pas du complotisme de dire qu’ils gouvernent le monde et que toute décision dont le développement serait profitable à long terme à la planète ou à ses habitants sur le plan social, économique ou environnemental mais qui ne leur apporterait rien à court terme est le cadet de leur souci...
Exemple parfait : Monsanto, ces en*ulés, et le glyphosate...mais il y en a tant d’autres...
Alors oui, quand tu es une telle raclure assumée, tu évites la mauvaise pub... vivons heureux...
Et pour paraphraser Clint : « Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent le flingue et ceux qui creusent. Nous, on creuse... »


Non mais faut employer les mots justes hein, ce sont des connards. Point.

Ma boite fait des allers retours entre fonds d'investissements depuis quelques années, bah la politique de la boite est passée de "faut que le client soit content pour rester sur le long terme" à "faut qu'on fasse plus de fric sur le dos des clients, de toute façon on s'en fout du long terme le but c'est de gagner plus"... Et bien sur gagner plus, c'est pas pour les employés hein, les bénéfices de la boite augmentent, mais la participation et l'intéressement ils diminuent eux...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
tartiflette_power (23 août) disait:

Blacksite (22 août) disait:

Le « sympathique » PDG de Lactalis est aussi un adepte de la discrétion absolue. Il n’existe qu’une seule photo de lui.
Mais en comparaison de ce monsieur, il est pauvre.
ah bon?

Le capital de Lactalis étant 100% familial, Besnier n'a sans doute, en effet, rien à envier à ce monsieur Buckey sur le plan financier (on parle quand même du premier groupe laitier mondial)... Par contre, il est certainement beaucoup moins "puissant"...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
forbes.com

97è fortune mondial pour "the invisible billionaire"...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (23 août) disait:

Non mais faut employer les mots justes hein, ce sont des connards. Point.


J'avais raclure ou enc*lés mais connards c'est bien aussi ;-)

Gaetan33 (23 août) disait:


Ma boite fait des allers retours entre fonds d'investissements depuis quelques années, bah la politique de la boite est passée de "faut que le client soit content pour rester sur le long terme" à "faut qu'on fasse plus de fric sur le dos des clients, de toute façon on s'en fout du long terme le but c'est de gagner plus"... Et bien sur gagner plus, c'est pas pour les employés hein, les bénéfices de la boite augmentent, mais la participation et l'intéressement ils diminuent eux...


C'est exactement ça !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (23 août) disait:

forbes.com

97è fortune mondial pour "the invisible billionaire"...


"Quand il a décidé de vous mettre à genoux, il vous le dit calmement, droit dans les yeux."
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le patron de la petite boite familiale pour laquelle je bosse est 125ème chez Forbes. Etrangement cela ne se ressent pas tant dans les investissements...
C'est une famille plutôt discrète aussi.
Et encore, pour toutes ces personnes et familles, ce qui est public et publié ne représente pas tout...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
alors carambole le connait surement, mais moi c'est la première fois que j'en entends parler
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
alors carambole le connait surement


Cela dépend ... MIT ou pas ... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
" a touché le fonds mais continue de creuser avec acharnement !" :) :) :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le fond ... d'investissement ... ceux qui «creusent» les acquis sociaux dans le Monde ?
Un beau métier, hein ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vi, vi !
Creuse PG, creuse !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Vi, vi !
Creuse PG, creuse !
Merci de ne pas contribuer à la disparition prématurée de notre dernier partisan de François Hollande.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avant dernier. je préférais de loin hollande à macron...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 8 sept.) disait:

" a touché le fonds mais continue de creuser avec acharnement !" :) :) :)




on ne touche le fond que lorsqu'on arrête de creuser ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... bayer accuse quand même un peu le coup... ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est ça qui est assez incroyable avec les présidents français : ils font tous passer leur prédécesseur pour compétents.

Qui aurait imaginé regretter Hollande, voire Zarkozy ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/09/2018 - 10:55
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
avant dernier. je préférais de loin hollande à macron...
Quel tueur, ce Manu ! Il a éliminé tout le monde, sauf son prédécesseur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qu'est ce qui t'arrives moot? 2 posts en 6 mois... tu t'es de nouveau fait larguer?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu sais qu'il y a une vie en dehors de Skipass ?
Eh bien moi pas.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
3 posts , dont 2 politiques ... pas mal pour la Charte ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 sept.) disait:

qu'est ce qui t'arrives moot? 2 posts en 6 mois... tu t'es de nouveau fait larguer?


Dixit le mec qui a enfin trouvé une meuf à 50 balais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... de ce côté là t'es mal informé...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pas grave.
OSEF

Tu ne l'es surement pas mieux sur moot et te permet de faire une vanne sur sa vie privée.

Alor que t'es le premier à chialer quand on fait de même.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est une vanne sur sa vie privée, uniquement si il s'est fait larguer...
tu vois c'est un peu comme si je te traitais de sale gros... c'est une vanne sur le physique, uniquement si t'es gros...
bon, c'est pas facile à saisir... je sais.
et comme on sait tous que t'as pas fait de stage en vanne...
t'es excusé.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (10 sept.) disait:

Pas grave.
OSEF

OSEF? comme dans *On* s'en fout ? Nan, en fait, pas *On*, juste toi il me semble :).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis


C'est un poil capilotracté... mais ça passe :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (10 sept.) disait:



C'est un poil capilotracté... mais ça passe :-)



merci...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 sept.) disait:

ben c'est une vanne sur sa vie privée, uniquement si il s'est fait larguer...
tu vois c'est un peu comme si je te traitais de sale gros... c'est une vanne sur le physique, uniquement si t'es gros...
bon, c'est pas facile à saisir... je sais.
et comme on sait tous que t'as pas fait de stage en vanne...
t'es excusé.


ak grand maitre de l'humour sur skipass.

Lui seul sait ce qui est drôle de ce qui ne l'est pas.

Si tu fais une blague sur lui, c'est pas drôle.

Et si c'est lui qui fait la blague, c'est forcément drôle.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (10 sept.) disait:



Si tu fais une blague sur lui, c'est pas drôle.





t'as un exemple concret? :-)
ou c'est comme les 10'000 kilomètres sur lesquels niko refuse de répondre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (10 sept.) disait:

ak (10 sept.) disait:

ben c'est une vanne sur sa vie privée, uniquement si il s'est fait larguer...
tu vois c'est un peu comme si je te traitais de sale gros... c'est une vanne sur le physique, uniquement si t'es gros...
bon, c'est pas facile à saisir... je sais.
et comme on sait tous que t'as pas fait de stage en vanne...
t'es excusé.


ak grand maitre de l'humour sur skipass.

Lui seul sait ce qui est drôle de ce qui ne l'est pas.

Si tu fais une blague sur lui, c'est pas drôle.

Et si c'est lui qui fait la blague, c'est forcément drôle.



à vue de nez, y a plus de mecs qui se marrent sur mes blagues que sur les tiennes...
après peut être que les mecs que tu fais marrer cachent bien leur jeu... ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non.

Je dis juste ça pour te faire chier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
onron le mec qui a des supers pouvoirs. il arrive faire chier en 2 minutes sur le net...
on va t'appeler fuca :-)
enfin... uca.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (10 sept.) disait:

enfin... uca.

ucon ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 sept.) disait:

ronron (10 sept.) disait:

ak (10 sept.) disait:

ben c'est une vanne sur sa vie privée, uniquement si il s'est fait larguer...
tu vois c'est un peu comme si je te traitais de sale gros... c'est une vanne sur le physique, uniquement si t'es gros...
bon, c'est pas facile à saisir... je sais.
et comme on sait tous que t'as pas fait de stage en vanne...
t'es excusé.


ak grand maitre de l'humour sur skipass.

Lui seul sait ce qui est drôle de ce qui ne l'est pas.

Si tu fais une blague sur lui, c'est pas drôle.

Et si c'est lui qui fait la blague, c'est forcément drôle.



à vue de nez, y a plus de mecs qui se marrent sur mes blagues que sur les tiennes...
après peut être que les mecs que tu fais marrer cachent bien leur jeu... ;-)


Bigard remplie le stade de France, est ce que cela permet de mesurer la qualité de son humour?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il doit se faire chier au boulot, faut le distraire un peu... Désolé ak, j'ai regardé le planning, et ce lundi, c'est ton tour !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 sept.) disait:

onron le mec qui a des supers pouvoirs. il arrive faire chier en 2 minutes sur le net...
on va t'appeler fuca :-)
enfin... uca.


Je te connais bien depuis le temps.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (10 sept.) disait:

Bigard remplie le stade de France

Du verbe "remplier" ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la qualité, non. mais que plein de mecs soient d'accord de payer pour q'ils les fasse marrer, ça c'est certain.
après, le jugement de la qualité de l'humour... je te laisse ça, moi j'ai pas l'instruction nécessaire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (10 sept.) disait:

Il doit se faire chier au boulot, faut le distraire un peu... Désolé ak, j'ai regardé le planning, et ce lundi, c'est ton tour !



ouais... t'as la trouille de te faire trasher par uca...